Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR 2017/2018

#491

rct74 a écrit :
pat11 a écrit :
rct74 a écrit :

Petit retour du match Vizille - Thonon.

Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.

Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.

Les à-côtés :

- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...

- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.

Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).

J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.

En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...

Salutations.

 

pas possible de lire des choses comme ça encore maintenant. 
etant "neutre" et pas la, je ne peux pas croire cette version a 100% mais ça pue quand même
si c'est avéré c'est de la débilité pure, et les clubs comme ça ne devrait avoir que ce qu'ils meritent

-interdiction d'avoir une licence pour les personnes concerné
-si c'est recidive en plus, pourquoi pas une exculision de tout championnat un an ou deux, ça devrait calmer.

 

 

Effectivement ça ne parait pas croyable, et j'ai essayé de faire preuve au maximum d'objectivité. Mais cela s'est réellement passé comme ça. 

A noter que Vizille est l'une de équipes qui a pris le plus de cartons rouges cette saisons... 10 il me semble. Peut-être 11 avec celui d'hier. A confirmer. Cela ne veut pas dire que... mais voilà. Triste affaire.

 

10 pour les deux équipes cumulées alors?

car dans la charte de bonne conduite du du CHIR
a partir de 6 pour une équipe on ne peut pas se qualifier
au 10eme on descend en PH

#492

LeKid a écrit :
Lagauche a écrit :

on connait deja les 1/2?

Oui ce sera :

Viriat - ARCOL (à Viriat)

Servette - Bron (à Genève)

Match de phases finales sur 1 match qui ne se déroule pas sur terrain neutre... on est plus à une ineptie pret.
On verra le stade de 32000 places comme ça.

#493

Apparemment vizille a eu 16 cartons rouges sur le cours de la saison ils devraient descendre en 6eme série.

A chaque fois c’est pareil ils font des bagarres c’est que eux les fautifs et personne dit rien. Il paraît que le numéro 7 de thonon est un ange ne cherche jamais la bagarre.

Il a juste cracher sur nos joueurs au match aller à la fin de match et avant la rencontre du match retour puis demandez aux joueurs de vizille de sourire à la réception malgré la défaite.

Bien dommage car le match s’est très bien déroulé après la réception c’est bien moche mais y’a pas de fumée sans feu.

Quand tu gagnes tu bois ta bière tu chantes tes supporters et tu restes humble pas besoin de narguer.

L’image du club a été salie car c’est pas l’esprit rugby et je ne cautionne pas ça (merci d’avoir précisé que peu de joueurs ont pas pris part de ces échauffourées).

 

 

 

Dernière modification par rugbyisere38 (09/04/2018 20:39:28)

#494

C'est tout simplement scandaleux et insupportables de lire de telles inepties! 

Venu hier au stade de vizille en tant que spectateur neutre et pour assister à 2 belles rencontres, le triste spectacle auquel j'ai assisté avant, pendant et après le match m'oblige à vous répondre rct74!

Vous osez dire que vous avez essayé d'être le "plus objectif possible" ?!!

Pourquoi alors avoir omis dans votre récit quelques points déterminant à cette malheureuse histoire:

-Fin du match des équipes b de vizille et ugine: Provocations et chambrages des supporters de thonon envers les joueurs et supporters vizillois...(alors qu'ils sont censés ne pas être concernés par ce match)  mais jusque là rien de très grave...

-Retour aux vestiaires des équipes de vizille et de thonon après l'échauffement, les joueurs de thonon ce mettent en travers de leur homologue et les provoquent clairement (insultes, coups d'épaules, crachats!), déjà là on était a 2 doigt du dérapage, mais par chance les 2 équipes regagnent le vestiaire sans incident notable...

-Le match se déroule plutôt dans un bon esprit sur le terrain, vizille s'impose mais thonon se qualifie sur l'ensemble des 2 matchs, bravo a eux ! Je ne peux pas en dire autant de certains supporters savoyards qui n'ont eu cesse de provoquer, insulter, tout au long du match et même après, mais le plus hallucinant arrive...

-nous sommes 45min à 1h après le coup de sifflet final, le calme est revenu, je vois des vizillois partager quelques bières avec certains joueurs de thonon, un début de 3ème mi-temps classique malgrès la frustration du resultat sportif côtés vizillois...c'est là que tout dérape, je suis aux premières loges d'une scène ahurissante, le numéro 7 de thonon (apparemment pas très fatigué de son match) se pointe devant un joueur et un entraineur de vizille et leur balance avec une arrogance et une agressivité caracterisée "bah alors les gars faut rigoler nous on va en finale pas vous" "on vous a bien niquer chez vous bande de sale pd" et d'autres insultes minables et indignes d'un joueur qualifié qui devrait se contenter de fêter tranquillement la qualif avec ses supporters. (à noter que certains de ses coéquipiers lui on fait remarquer et lui ont demander de rester humble et respectueux) chose qu'il n'as pas fait en réiterant ces propos.

- a partir de là une grosse bagarre éclate et il est vrai que peu de joueurs des 2 equipes y ont participé.

Je tiens à dire que ce genre de scènes est vraiment dommageable pour notre sport et pour l'image du club de vizille mais je peut dire en réel OBJECTIVITE que thonon a une grande part de responsabilité dans cette fin de dimanche cauchemardesque...

Pour finir je peux rajouter, également de manière objective (contrairement a vous rct74) qu'au match aller les joueurs vizillois avait déjà subis des crachats pendant et après le match, il ya une video sur le site du club de thonon qui filme la réaction des coachs savoyards après le match aller. Rien de mieux de leur part de dire "nous sommes prêt à aller a vizille pour faire la guerre sur et en DEHORS du terrain..." très intelligent de leur part pour apaiser une situation déjà tendue...

Enfin bref desolé pour la longueur du message mais certaines verités devaient être dites.

Pour resumé cette triste affaire je dirais à CERTAINS joueurs, supporters, et dirigeants savoyards: Qui sème le vent récolte la tempête.

PS: rct74 je n'ai plus le temps d'énumérer tous vos mensonges mais il est grave de stipuler qu'un joueur vizillois est parti menotté du stade, car c'est un ENORME mensonge !

#495

Rugbyamateur38 a écrit :

C'est tout simplement scandaleux et insupportables de lire de telles inepties! 

Venu hier au stade de vizille en tant que spectateur neutre et pour assister à 2 belles rencontres, le triste spectacle auquel j'ai assisté avant, pendant et après le match m'oblige à vous répondre rct74!

Vous osez dire que vous avez essayé d'être le "plus objectif possible" ?!!

Pourquoi alors avoir omis dans votre récit quelques points déterminant à cette malheureuse histoire:

-Fin du match des équipes b de vizille et ugine: Provocations et chambrages des supporters de thonon envers les joueurs et supporters vizillois...(alors qu'ils sont censés ne pas être concernés par ce match)  mais jusque là rien de très grave...

-Retour aux vestiaires des équipes de vizille et de thonon après l'échauffement, les joueurs de thonon ce mettent en travers de leur homologue et les provoquent clairement (insultes, coups d'épaules, crachats!), déjà là on était a 2 doigt du dérapage, mais par chance les 2 équipes regagnent le vestiaire sans incident notable...

-Le match se déroule plutôt dans un bon esprit sur le terrain, vizille s'impose mais thonon se qualifie sur l'ensemble des 2 matchs, bravo a eux ! Je ne peux pas en dire autant de certains supporters savoyards qui n'ont eu cesse de provoquer, insulter, tout au long du match et même après, mais le plus hallucinant arrive...

-nous sommes 45min à 1h après le coup de sifflet final, le calme est revenu, je vois des vizillois partager quelques bières avec certains joueurs de thonon, un début de 3ème mi-temps classique malgrès la frustration du resultat sportif côtés vizillois...c'est là que tout dérape, je suis aux premières loges d'une scène ahurissante, le numéro 7 de thonon (apparemment pas très fatigué de son match) se pointe devant un joueur et un entraineur de vizille et leur balance avec une arrogance et une agressivité caracterisée "bah alors les gars faut rigoler nous on va en finale pas vous" "on vous a bien niquer chez vous bande de sale pd" et d'autres insultes minables et indignes d'un joueur qualifié qui devrait se contenter de fêter tranquillement la qualif avec ses supporters. (à noter que certains de ses coéquipiers lui on fait remarquer et lui ont demander de rester humble et respectueux) chose qu'il n'as pas fait en réiterant ces propos.

- a partir de là une grosse bagarre éclate et il est vrai que peu de joueurs des 2 equipes y ont participé.

Je tiens à dire que ce genre de scènes est vraiment dommageable pour notre sport et pour l'image du club de vizille mais je peut dire en réel OBJECTIVITE que thonon a une grande part de responsabilité dans cette fin de dimanche cauchemardesque...

Pour finir je peux rajouter, également de manière objective (contrairement a vous rct74) qu'au match aller les joueurs vizillois avait déjà subis des crachats pendant et après le match, il ya une video sur le site du club de thonon qui filme la réaction des coachs savoyards après le match aller. Rien de mieux de leur part de dire "nous sommes prêt à aller a vizille pour faire la guerre sur et en DEHORS du terrain..." très intelligent de leur part pour apaiser une situation déjà tendue...

Enfin bref desolé pour la longueur du message mais certaines verités devaient être dites.

Pour resumé cette triste affaire je dirais à CERTAINS joueurs, supporters, et dirigeants savoyards: Qui sème le vent récolte la tempête.

PS: rct74 je n'ai plus le temps d'énumérer tous vos mensonges mais il est grave de stipuler qu'un joueur vizillois est parti menotté du stade, car c'est un ENORME mensonge !

 

 

Merci pour votre réponse, cela permet de rendre évidemment le constat des faits encore plus objectif.
Pour reprendre certains de vos points également :
- Vous ne parlez pas vraiment de la fin du match de la B. Après visionnage vidéo (oui c'était filmé) par les gendarmes, ils ont embarqué le numéro 4 de Vizille qui a frappé une femme. Pas de mensonge ici. 

- Pour le retour aux vestiaires, les joueurs de Thonon ne se sont pas mis en travers, d'ailleurs ce sont mêmes les Vizillois qui sont passés avant les joueurs du RCT (voir les photos) pour regagner les vestiaires, subissant même des crachats (qui ont eu une réponse identique il est vrai). Cela a juste fait monter la pression, rien de grave je suis d'accord. Que les entraîneurs fassent de même (le plus grand des coachs de Vizille, en rouge, qui vient bousculer celui de Thonon), un peu moins bien.

- Niveau du match, tout à fait d'accord. Moins sur le comportement des supporters, qui je pense chambraient des deux côtés. Personnellement, on s'est fait copieusement insulter de là où on était, notamment par des gens du club qui étaient au-dessus de nous dans le Club House, et par l'entraîneur de la B (déjà lui) qui venait provoquer à la sortie du tunnel qui séparait de la buvette, dont nous avions été interdits.

- Concernant le début de la bagarre, je ne pense pas que tout ce soit déroulé tel que vous le décrivez, et d'ailleurs la suite des évènements nous fera bel et bien penser à une sorte de guet-apens puisque tous les joueurs de Thonon, qui comme vous le dites étaient tranquillement en train de manger et boire des bières en refaisant le match avec certains joueurs vizillois, ont été pris à partie et se faisaient frapper par des dizaines d'individus, malgré le fait qu'ils n'essayaient pas de répliquer et juste se protéger, surpris par cette montée de violence soudaine.

- Pour la vidéo, dommage de la prendre au premier degré, car la guerre en dehors du terrain faisait référence à la pression des supporters qu'il fallait encaisser car on savait que l'ambiance serait chaude, sans aller jusqu'à se battre sans aucune raison plus d'une heure après le verdict du terrain ! Peut-être qu'une mauvaise interprétation est à l'origine de cette haine, mais cela serait donc plus grave et serait presque prémédité... Sans compter les dizaines de voitures remplies de personnes peu commodes (je dirais même menaçantes mais cela serait subjectif) qui sont arrivées lorsque nous quittions le stade en attendant les gendarmes.

- Pour en revenir à la fin du match à Thonon, l'entraîneur brassard jaune de Vizille a d'ailleurs déjà frappé celui de Thonon, et certains des supporters vizillois ont même sorti un couteau avec l'intention d'en découdre. Ce qui a été signalé au directeur de match, qui nous a dit qu'il ne pouvait rien faire.

 

Bref, un triste évènement. Cela est vrai qu'il y avait beaucoup de tension, que des mots ont été dits, des crachats, des bousculades. Mais le plus choquant est quand cela vient des entraîneurs, ceux-ci devraient être interdits de stade à vie. Un ménage également dans les personnes fréquentant le club est conseillé. Les gendarmes nous ont parlé du club de foot qui a fermé à cause des invidivus qui venaient en fin de match foutre la merde. On dirait que l'histoire s'est propagée au rugby.

Les commentaires des vizillois se vantant de la situation sur Facebook étant plus que dérangeante... Comment expliquez-vous ceci ? Sachant qu'ils n'ont soit-disant rien à voir.

Très bonne journée à vous.

#496

Histoire de changer un peu de sujet et de détendre l'atmosphère, en réserve Drôme/Ardèche, la finale opposera Romans à La Voulte.

#497

rct74 a écrit :

Petit retour du match Vizille - Thonon.

Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.

Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.

Les à-côtés :

- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...

- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.

Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).

J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.

En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...

Salutations.

Et personne ne porte plainte dans votre histoire ???
Quand je pense qu'on passe pour des voyous dans l'Ain après la seule générale de l'année :D
Bonne chance à toutes les équipes restantes en course.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#498

Le Paki fourbe a écrit :
rct74 a écrit :

Petit retour du match Vizille - Thonon.

Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.

Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.

Les à-côtés :

- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...

- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.

Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).

J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.

En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...

Salutations.

Et personne ne porte plainte dans votre histoire ???
Quand je pense qu'on passe pour des voyous dans l'Ain après la seule générale de l'année :D
Bonne chance à toutes les équipes restantes en course.

 

 

Si bien sûr, c'est normal.

Enfin bref, en espérant que ce genre de choses n'arrivent plus, le rugby restant un sport, et à notre humble niveau un loisir.
Très bonnes phases finales à tous.

#499

Bonjour amis du rugby

je suis quelqu'un de neutre  (enfin j'essaye), je viens voir Vizille quelques fois dans l'année comme les autres clubs des alentours quand mon club est en déplacement ... je viens dans ce message apporter  un témoigange le plus neutre possible et défendre un peu le club voisin.

Je suis arrivé en même temps que la réserve de Ugine au stade de Vizille. J'ai vu des entraineurs des deux clubs se prendre dans les bras et des poignées de mains bien chaleureuses. 

Un match des réserves très engagé, et un match haletant. Seuls l'arbitre et ses assistants n'étaient pas à la hauteur, hors sujet. Ne favorisant pas plus les uns ou les autres mais très limites pour ce niveau.

Sont arrivés les supporters de Thonon très très alcolisés , certains tenaient à peine debout ... j'ai bien vu des insultes et crachats de leur part , j'ai 67 ans , je me suis éloigné, hors de question de réster à côté d'eux , ca sentait les problèmes, des mamans ont pris leurs enfants par la main pour les éloigner aussi.

Je suis venu plusieurs fois cette année, j'ai participé à quelques récéptions et tout le monde était mélangé sans aucune once d'agressivité .. bien au contraire, j'ai vu des Vizillois chanter l'ardéchoise eux.

Je suis aussi venu très souvent voir Vizille dans des divisions supérieures , et des équipes d'un autre calibre que Thonon , des clubs jouant en Fédéral 1 ou 2 maintenant. Jamais je n'ai vu des supporters si hargneux et irrespectueux même des clubs au sud de Valence qui ont une sacrée réputation.

Je connais beaucoup de gens du club de Vizille, j'ai eu des retours , bien avant ce match de dimanche , qu'ils ont étaient réçus comme des animaux là bas , ont été mis dans des vestiaires non lavés et  si exigus qu'ils n'ont pas pu se changer en même temps ... et très éloignés du stade. Pour couronner le fair-play Haut-Savoyards , pas de réception prévue pour les joueurs vizillois (remarque ça évite les problèmes wink  ). Ils se sont achetés des sandwiches en rentrant sur l'autoroute. Lamentable ...

Au moment de se serrer les mains à la fin du match aller  un joueur de Thonon a porté un coup à un de vizille, heureusement ça n'a pas dégénéré. 

J'ai aussi vu cette vidéo sur Facebook , je n'ai pas les compétences à mon age pour la coller ici, où les entraineurs de chez eux parlent de guerre en dehors du terrain pour le retour, acte prémédité ? 

Pour ce dimanche , lors de la récéption, plusieurs joueurs de Thonon étaient mélangés avec eux et c'était plûtot bon enfant comme ambiance. Puis sont arrivés de l'autre buvette une vingtaine de joueurs de Thonon (ou pseudo supporters) et ont commencé à bousculer tout le monde, il y  avait beaucoup de femmes et enfants de joueurs de Vizille, Je n'ai pas vu ni compris comment la bagarre a commencé  mais ce qui est sûr c'est que les Thononais n'étaient pas venus pour faire la fête mais pour en découdre . 

On ne se bat jamais seuls, des bleus et jaune étaient dans la bagarre ça c'est évident et portaient des coups. J'ai aussi vu des vizillois touchés et marqués aussi ... 

Evidemment cela est dommage pour notre sport surtout à la troisiéme mi-temps, mais ne parlait pas de pugilat, le mot est complément déplacé. Vous n'étiez peut-être même pas témoin de la scéne.

Je crois que RCT74  que votre message est à côté de la plaque et au vu de  votre pseudo je ne vois pas comment vous pouvez être obejctif. Vous en rajoutez beaucoup, énormément. Vous n'avez même je suis sûr jamais était rugbyman.

Votre orgueil, en a pris un coup, vous avez cherché , vous avez trouvé, que cela vous serve de leçon dans la modestie. 

Ne faites pas non plus d'un problème d'un jour,  une généralité. Je n'ai jamais vu les entraineurs de Vizille se battre, pas plus que le reste de leurs bénévoles. Vous divaguez.

Les Hauts-Savoyards ont une réputation de pleurnicheuses en Isère ... et aussi très "introduits" par le comité et la fédé, cela se confirme.

PS : on fait dire ce que l'on veut à un film ou des photos ... un moment pris a un instant ... facile 

Je souhaite de bonnes finales à Ugine et Thonon et autres autres club.

Vive le rugby et  vive l'US 2Ponts

José

 

 

 

 

#500

El Captain Pirato a écrit :

Bonjour amis du rugby

je suis quelqu'un de neutre  (enfin j'essaye), je viens voir Vizille quelques fois dans l'année comme les autres clubs des alentours quand mon club est en déplacement ... je viens dans ce message apporter  un témoigange le plus neutre possible et défendre un peu le club voisin.

Je suis arrivé en même temps que la réserve de Ugine au stade de Vizille. J'ai vu des entraineurs des deux clubs se prendre dans les bras et des poignées de mains bien chaleureuses. 

Un match des réserves très engagé, et un match haletant. Seuls l'arbitre et ses assistants n'étaient pas à la hauteur, hors sujet. Ne favorisant pas plus les uns ou les autres mais très limites pour ce niveau.

Sont arrivés les supporters de Thonon très très alcolisés , certains tenaient à peine debout ... j'ai bien vu des insultes et crachats de leur part , j'ai 67 ans , je me suis éloigné, hors de question de réster à côté d'eux , ca sentait les problèmes, des mamans ont pris leurs enfants par la main pour les éloigner aussi.

Je suis venu plusieurs fois cette année, j'ai participé à quelques récéptions et tout le monde était mélangé sans aucune once d'agressivité .. bien au contraire, j'ai vu des Vizillois chanter l'ardéchoise eux.

Je suis aussi venu très souvent voir Vizille dans des divisions supérieures , et des équipes d'un autre calibre que Thonon , des clubs jouant en Fédéral 1 ou 2 maintenant. Jamais je n'ai vu des supporters si hargneux et irrespectueux même des clubs au sud de Valence qui ont une sacrée réputation.

Je connais beaucoup de gens du club de Vizille, j'ai eu des retours , bien avant ce match de dimanche , qu'ils ont étaient réçus comme des animaux là bas , ont été mis dans des vestiaires non lavés et  si exigus qu'ils n'ont pas pu se changer en même temps ... et très éloignés du stade. Pour couronner le fair-play Haut-Savoyards , pas de réception prévue pour les joueurs vizillois (remarque ça évite les problèmes wink  ). Ils se sont achetés des sandwiches en rentrant sur l'autoroute. Lamentable ...

Au moment de se serrer les mains à la fin du match aller  un joueur de Thonon a porté un coup à un de vizille, heureusement ça n'a pas dégénéré. 

J'ai aussi vu cette vidéo sur Facebook , je n'ai pas les compétences à mon age pour la coller ici, où les entraineurs de chez eux parlent de guerre en dehors du terrain pour le retour, acte prémédité ? 

Pour ce dimanche , lors de la récéption, plusieurs joueurs de Thonon étaient mélangés avec eux et c'était plûtot bon enfant comme ambiance. Puis sont arrivés de l'autre buvette une vingtaine de joueurs de Thonon (ou pseudo supporters) et ont commencé à bousculer tout le monde, il y  avait beaucoup de femmes et enfants de joueurs de Vizille, Je n'ai pas vu ni compris comment la bagarre a commencé  mais ce qui est sûr c'est que les Thononais n'étaient pas venus pour faire la fête mais pour en découdre . 

On ne se bat jamais seuls, des bleus et jaune étaient dans la bagarre ça c'est évident et portaient des coups. J'ai aussi vu des vizillois touchés et marqués aussi ... 

Evidemment cela est dommage pour notre sport surtout à la troisiéme mi-temps, mais ne parlait pas de pugilat, le mot est complément déplacé. Vous n'étiez peut-être même pas témoin de la scéne.

Je crois que RCT74  que votre message est à côté de la plaque et au vu de  votre pseudo je ne vois pas comment vous pouvez être obejctif. Vous en rajoutez beaucoup, énormément. Vous n'avez même je suis sûr jamais était rugbyman.

Votre orgueil, en a pris un coup, vous avez cherché , vous avez trouvé, que cela vous serve de leçon dans la modestie. 

Ne faites pas non plus d'un problème d'un jour,  une généralité. Je n'ai jamais vu les entraineurs de Vizille se battre, pas plus que le reste de leurs bénévoles. Vous divaguez.

Les Hauts-Savoyards ont une réputation de pleurnicheuses en Isère ... et aussi très "introduits" par le comité et la fédé, cela se confirme.

PS : on fait dire ce que l'on veut à un film ou des photos ... un moment pris a un instant ... facile 

Je souhaite de bonnes finales à Ugine et Thonon et autres autres club.

Vive le rugby et  vive l'US 2Ponts

José

 

 

 

 

 

 

Bonjour José,

Merci pour ce retour également.
Je vais répondre à certains points de votre "analyse":

- pour la fin du match de la B, vous avez donc dû voir l'agression du 4 de Vizille envers une femme qui a conduit à son évacuation par les pompiers et l'arrivée de la gendarmerie. Pourquoi ce fait est-il systématiquement occulté ?

- Effectivement les supporters étaient chauds, mais, composé à majorité des U16, y'avait-il vraiment une menace ? J'en doute. Hargneux et irrespectueux ? Et vous semblez dire que le SOUA a fait preuve de respect, et les Thononais non, alors que les deux clubs étaient mélangés dans une entente des "deux-Savoies" de circonstance ?

- Pour la réception de Vizille à Thonon au match aller : vestiaires sales : VRAI. Même ceux de Thonon n'étaient pas nettoyés, la faute à la Ville et au concierge qui gèrent les installations, il y a même eu une discussion engagée avec ce dernier. Mais on est conscient que ce n'était pas correct et que ça ait pu énerver.
Exigus ? FAUX. Ils sont plus grands que ceux près du stade, c'est pour cela que toutes les équipes qui viennent jouer à Thonon sont reçues là-bas, avec le terrain annexe à disposition pour s'échauffer. Pas de réception ? FAUX. Tout le monde a eu droit à la réception, qu'on a faite dehors aux abords du stade, j'ai même souvenir d'avoir coupé un morceau de fromage à un joueur de la réserve qui me l'avait demandé.
Pas dégénéré à la poignée de main ? Leur entraîneur a frappé le nôtre et un supporter est entré sur le terrain avec un couteau... Drôle de façon d'occulter de si graves faits.

- Vision complètement biaisée pour la suite de l'histoire avec la réception. Les supporters n'étaient déjà plus là lorsque nous étions à la réception depuis de bonnes minutes. Et nous discutions avec des joueurs, j'ai même personnellement aidé une bénévole de Vizille qui avait du mal à porter tous les pichets d'une buvette à l'autre.

- Et la fin de votre analyse, je n'y prêterais même aucune quelconque importance (je suis rugbyman, j'étais totalement au milieu en essayant de calmer les béligérants tout en étant dans la confusion la plus totale, et de nombreux témoins ont confirmé que les entraîneurs de Vizille se sont battus notamment des supportrices vizilloises sur le côté, et quelques joueurs qui s'excusaient quand nous repartions chercher nos sacs... Et je vois pas comment on aurait pu faire dire ce qu'on voulait sur la vidéo du joueur qui frappe une femme, enfin bon, deux poids deux mesures.)

 

Mais c'est intéressant de voir comment tout cela a été perçu, comme quoi... 

Merci quand même pour votre message.

Ce sera ici mon dernier message, ne voulant pas polluer encore plus ce forum par ces faits qui ne sont pas rugby, et (presque) toutes les vérités ont été dites. La suite de l'enquête par les gendarmes avec les déposes des plaintes clarifiera la situation.

Bonne fin de saison à toutes et à tous.

Dernière modification par rct74 (10/04/2018 11:14:57)

#501

RCT74 , je n'occulte pas qu'un joueur aie pu frapper une bénévole , je ne l'ai pas vu, je suppose qu'une plainte a été déposée pusique les gendarmes étaient présents (eux je l'ai ai vu) et témoins ... 

moi j'ai été témoin de la pauvre échaufourée de 19h ... 

je ne vois pas un rugbyman sciemment frapper une bénévole d'où qu'elle soit, un dommage collatéral plus certainement ... mais je ne sais pas donc je ne veux pas défendre ou incrimner qui que ce soit.

un couteau ??? sur le terrain de Thonon ?  et vous n'avez pas porté plainte pour tentative d'homicide ?   vous n'assurez pas la sécurité sur le terrain ? pas de service de sécurité chez vous pour empecher les intrusions  ? 

A Vizille le service de sécurité était en nombre et pas une personne n'aurait pu rentrée sur le terrain.

L'empoignade a Thonon à la fin est partie de votre joueur tout le monde l'a confirmé.

Après si j'étais bénévole ou entraineur,  avec mes enfants au milieu d'une bagarre avec des gens (joueurs ou supporters) je défendrai aussi les miens ... encore une fois je pense que n'avez vu que le côté qui vous arrange. Si j'avais à faire un guet appens comme le dites ou organiser une bagarre, croyez moi que je ferai en sorte de ne pas y laisser femme et enfant au milieu ! Le vizillois est peut être c... mais quand même ... 

c'est la Syrie à Vizille à vous entendre ... la personne au couteau du match aller n'a pas pris le bazooka au retour? 

Rugbystiquement

José

 

#502

Wo après quelques semaine d'absence sur ce forum .. c'est un carnage ! 

Des faits qui s'avère bien triste une fois de plus pour notre sport. bref... cela est bien dommage

pour revenir au rugby,

Nous avons perdu pour la 5eannée consécutive notre demi-finale. pas d'excuse, juste des regrets et la fierté d'avoir su jouer avec la jeune génération issu de la formation du club. (Et aussi d'avoir jouer au rugby sans affaire douteuse en 3e mit-temps... juste la fête !) 

 

Messieurs, bonne chance a tous pour vos finales ! Qu ele meilleur gagne mais n'oubliez surtout pas... Ce n'est que du rugby ... le but premier est de prendre du plaisir ! 

#503

Article du Dauphiné du 12/04 :

 

L’après-midi rugby dégénère : quatre blessés au cours de deux bagarres

Archives

Archives

  • Partager cette info
  •  

  •  
  •  

Le club de rugby de Vizille avait un programme chargé, dimanche après-midi. Les deux équipes seniors misaient en effet leur place en finale du championnat des Alpes, honneur. L’équipe réserve devait ainsi jouer contre celle d’Ugine-Albertville avant que l’équipe 1 n’entre à son tour sur le terrain pour affronter celle de Thonon-les-Bains. S’il fut bien question de jeu, l’affrontement ne fut malheureusement pas que sportif…

Au cours de la première rencontre, un joueur de Vizille qui s’était mal comporté, a en effet été exclu du match. Mais au lieu de rentrer sagement dans les vestiaires, il est resté sur le bord du terrain et, après avoir ruminé sa colère, il est finalement passé sous la main courante pour faire irruption sur la pelouse et tenter de s’en prendre physiquement à plusieurs joueurs.

Ses co-équipiers sont alors intervenus pour l’empêcher d’agir et ont pu le faire ressortir du terrain. Mais quelques instants plus tard, alors qu’il commençait à se quereller avec un spectateur qui critiquait sans doute ses agissements, il a essayé de lui donner un coup de poing au visage mais, ratant son geste, a atteint une spectatrice qui n’avait rien demandé.

Plusieurs plaintes déposées

La malheureuse a été secourue par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital.

Alertés, les gendarmes de la brigade de Vizille sont intervenus et ont saisi les enregistrements de vidéo surveillance. Ils ont décidé de rester à proximité du stade et ont reçu des renforts, pour la deuxième rencontre programmée.

Le match s’est ainsi déroulé sans incident et s’est soldé, comme le premier, par une défaite pour les Vizillois.

Mais, une heure après la sortie des vestiaires, lors de la réception d’après-match, les choses ont de nouveau dégénéré entre plusieurs joueurs des deux équipes. Une bagarre a éclaté, à laquelle auraient également participé des dirigeants de Thonon-les-Bains.

Les circonstances de cette échauffourée restent floues et devront être déterminées par les enquêteurs mais trois personnes ont été blessées et transportées, elles aussi, par les sapeurs-pompiers à l’hôpital.

Le car qui ramenait l’équipe à Thonon-les-Bains a, par ailleurs, été abîmé par une pierre volontairement jetée contre sa carrosserie.

Plusieurs plaintes ont déjà ou doivent être déposées.

 

 

#504

Damien 26 a écrit :

Histoire de changer un peu de sujet et de détendre l'atmosphère, en réserve Drôme/Ardèche, la finale opposera Romans à La Voulte.

L'an dernier, le LVR avait été stoppé par le RCT en demie.. ils ont réussi à passer cette fois-ci. C'est bien. smile

Honneur