Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Hendaye le retour

#71

Oh j ai bien compris que les vérités du stade sont dictés par un «cercle fermé »( reconnaissable à leurs toisons blanches, pour d autres à leurs barbes blanches....)

Mais il est forcé de constater que le stade «s effrite»,les resultats de nos jeunes et de nos moins jeunes sont pour le moins alarmant.

Le « cercle fermé» scandait formation et labelisation de l edr, mais sans en donner les moyens.

Aujourd'hui le stade s effrite et pour preuve il me semble que ça ne se bouscule pas pour la succession présidentielle....le cercle  fermé vous dis je.

#72

Pas très cool les dernières nouvelles.  Mais chuuuut

#73

stadistes a écrit :

Pas très cool les dernières nouvelles.  Mais chuuuut

 

Si ce sont des nouvelles (par là j'entend des informations vérifiées) on est preneur en tant que supporter du Stade! Allez!

Tout ce qui est "on dit", perso, je suis de l'avis de Yoda Berri, je ne suis pas fan est toujours très prudent...

 

Stadistes, vous avez parfois tendance à vous emballer (la passion sûrement) et à être limite sur des personnes qui ne peuvent pas se défendre ici (le barbu en question dernièrement) mais il y a du positif dans vos écrits puisque, en mal ou en bien, vous parlez du Stade Hendayais et faites donc vivre ce post, donc dans le fond, c'est que notre club vous est quand même cher!

L'édifice s'écroule peu à peu, faut espérer que de bons maçons sauront se retrousser les manches pour reprendre notre club, on en parlera à la fin de ce mauvais rêve de la Fédérale 1...

#74

Txingudy a écrit :

Le « cercle fermé» scandait formation et labelisation de l edr,

 

LOL LOL LOL LOL... ah mais ils étaient sérieux?????? pas vraiment... frown

La politique du club a été de viser le plus haut niveau amateur, pas de miser sur la formation.

Les résultats de l'équipe sortante parlent pour eux, deux montées en F1... la formation hendayaise passe largement au second plan mais c'est un choix de club, on aime ou on n'aime pas...

A voir quelles seront les orientations du ou des prochains maîtres à bord...

 

 

Txingudy a écrit :

...mais sans en donner les moyens.

Voilà... là je comprend mieux...

Pas de moyens = pas de résultats, l'équation est à peu près toujours la même peu importe le niveau auquel on se trouve...

#75

Je ne vais pas entrer dans une polémique stérile qui n’apportera RIEN de positif et qui ne fera pas avancer le schmilblick d’un iota et je m’excuse par avance si je suis un peu long mais je ne peux m’empêcher de réagir devant certains propos tenus sur ce forum (certains frôlant le mensonge) pour donner MON ressenti.

C’est facile de taper sur un blessé ou sur un malade mais ça n’a rien de glorieux. La VICTOIRE masque tout mais se contente exclusivement du BON. La DEFAITE et à plus forte raison la dernière place au classement entraine par contre le MAUVAIS, elle traine derrière elle toute la merd… et avec elle les charognards et les vautours toujours prêts à se jeter sur une charogne

Je ne connais pas UN club qui dans la situation actuelle du Stade se soit pavané et ait fait le beau. Pas UN….

Je ne vais pas donner de leçons (je l’ai fait toute ma vie) mais à tous ceux qui ont LA vérité, tous les grands fautqu’on et autres Yaqua qui bavent sur les dirigeants à la toison et à la barbe blanche qui forment le « cercle fermé » des décideurs, mais qui ont eux, le courage de faire vivre le stade autrement qu’en apportant une contribution financière 1 dimanche sur 2, les fesses scotchées à la buvette, à ceux-là donc je leur suggèrerais de venir les remplacer tous ces vieux dirigeants séniles et incapables, eux les jeunes performants efficaces qui piétinent les mêmes personnes qu’ils ont encensées l’an passé quand LEUR équipe gagnait tous ses matches et le droit de monter en Fédérale1. Qu’ils entrent au bureau, qu’ils apportent leurs solutions miracles!!!.

Il me semble que pour empêcher quelqu’un de se noyer, le meilleur moyen n’est pas de lui enfoncer la tête dans l’eau (ou dans la merd…) plus profondément mais de le maintenir hors de l’eau et de l’aider à rejoindre le rivage. Mais Là, pour agir, plus personne, même pas à la buvette de l’Assemblée Générale où pourtant le buffet est gratuit.

J’attends LE SAUVEUR qui apportera la solution face à tout le monde sans se cacher, courageusement, je l’accueillerai les bras ouverts et, s’il le veut bien, je lui proposerai mes services. Par contre je n’attends rien de tous ces baveurs qui colportent les derniers ragots de radio trottoir ou radio comptoir.

Allez je retourne au travail, il y a match dimanche à Tyrosse pour les séniors1 et pour les autres catégories.

ps : je n’ai pas entendu grand monde féliciter nos Espoirs après leur victoire à Anglet (équipe composée de jeunes hendayais dans sa presque totalité)

Aupa Xuriak !!!

Dernière modification par Yoda Berri (14/11/2017 10:42:30)

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#76

J adhère totalement à ton intervention Cher maître Yoda. Comme j ai évoqué depuis le début il faut serrer les rangs dans les moments difficiles. C est un mauvais passage pour le club. Extérieur au stade je ne connais pas les différents problèmes évoqués précédemment mais tu as raison c est pas en soufflant sur les braises que l on va régler les choses.

Le stade a décidé de monter bien et j en suis le premier content peut être car je suis fier de ma ville. C est vrai c est plus compliqué que je le pensais mais voila c’est comme ça je pense que si le club était un peu mieux classé on entendrait pas des il fallait rester en F2. Les dirigeants ont eu le courage de se lancer dans cet aventure. Peut être la montée n était elle pas bien préparée mais cela servira de leçon pour la prochaine fois.

De mon côté en tant que supporter et sponsor je continuerais à soutenir le stade 

 

aupa xuriak 

#77

Un grand merci pour le twitter officiel du stade hendayais pour le suivi des matches de votre équipe. Beaucoup d'objectivité dans les messages.

Vous êtes un grand club et courage pour ce mauvais moment.

#78

Ta raison Yoda grand bravo aux espoirs. Bonne chance pour dimanche aux deux équipes 

#79

Yoda Berri a écrit :

...

Je ne vais pas donner de leçons (je l’ai fait toute ma vie) mais à tous ceux qui ont LA vérité, tous les grands fautqu’on et autres Yaqua qui bavent sur les dirigeants à la toison et à la barbe blanche qui forment le « cercle fermé » des décideurs, mais qui ont eux, le courage de faire vivre le stade autrement qu’en apportant une contribution financière 1 dimanche sur 2, les fesses scotchées à la buvette, à ceux-là donc je leur suggèrerais de venir les remplacer tous ces vieux dirigeants séniles et incapables, eux les jeunes performants efficaces qui piétinent les mêmes personnes qu’ils ont encensées l’an passé quand LEUR équipe gagnait tous ses matches et le droit de monter en Fédérale1. Qu’ils entrent au bureau, qu’ils apportent leurs solutions miracles!!!.

Il me semble que pour empêcher quelqu’un de se noyer, le meilleur moyen n’est pas de lui enfoncer la tête dans l’eau (ou dans la merd…) plus profondément mais de le maintenir hors de l’eau et de l’aider à rejoindre le rivage. Mais Là, pour agir, plus personne, même pas à la buvette de l’Assemblée Générale où pourtant le buffet est gratuit.

J’attends LE SAUVEUR qui apportera la solution face à tout le monde sans se cacher, courageusement, je l’accueillerai les bras ouverts et, s’il le veut bien, je lui proposerai mes services. Par contre je n’attends rien de tous ces baveurs qui colportent les derniers ragots de radio trottoir ou radio comptoir.

...

 

Beaucoup de choses à dire en effet Yoda Berri!

Les critiques raisonnent plus en temps de crise mais même pendant les beaux jours de F2, il y a toujours eu un bruit de fond sur la gestion du club.

Je le répète, la gestion actuelle est un choix de club qu'il faut respecter même si on ne la partage pas car les dirigeants (j'entend par "dirigeants" les décideurs) ont été élus pour cela.

Je suis 100% d'accord avec vous quant au fait de se retrousser les manches si on veut voir les choses changer quand on n'est pas content, la critique seule ne faisant pas avancer les choses.

Le SAUVEUR? Vous attendez vraiment le Sauveur? J'espère que c'était ironique ou humoristique car si on attend LE messi, on peut attendre longtemps... Personnellement, je pense plutôt que le salut du Club (ou dumoins le changement de gestion) viendra de l'union des bonnes volontés et si vous souhaitez en faire partie, tant mieux, charge aux personnes qui souhaiteront reprendre les rènes du Club de s'entourer de qui bon leur semblera.

Et en attendant des jours meilleurs... AUPA XURIAK!

#80

Aupaxuriak a écrit :

Le stade a décidé de monter bien et j en suis le premier content peut être car je suis fier de ma ville. C est vrai c est plus compliqué que je le pensais mais voila c’est comme ça je pense que si le club était un peu mieux classé on entendrait pas des il fallait rester en F2. Les dirigeants ont eu le courage de se lancer dans cet aventure. Peut être la montée n était elle pas bien préparée mais cela servira de leçon pour la prochaine fois.

De mon côté en tant que supporter et sponsor je continuerais à soutenir le stade 

 

aupa xuriak 

 

 

Désolé Aupaxuriak mais je me sens obligé de réagir à votre intervention.

Je suis aussi fier de ma ville et de mon Club mais j'étais absolument CONTRE la montée pourtant.

L'ambition c'est bien, mais il faut être surtout REALISTE. La place de notre Club n'est certainement pas la F1 mais nous sommes en train de nous en rendre compte de la manière la plus violente qui soit malheureusement.

Alors oui, j'espère que ça nous servira de leçon pour QU'IL N'Y AIT JAMAIS DE PROCHAINE FOIS!!!

Pour l'anecdote, les "dirigeants" n'ont pas eu à être courageux pour décider de la montée puisqu'ils n'ont pas été consulté (par "dirigeants" j'entend cette fois-ci les membres du Conseil d'Administration du Club). Ceux qui ont pris la décision ont peut être eu du courage à vos yeux, mais aux miens ils ont été inconscients, mais ceci est MON point de vue et n'engage que moi.

Je lis que vous êtes sponsor du club? Et bien je vous remercie doublement alors, le supporter et le partenaire, pour votre soutien au Club.

 

AUPA XURIAK!

#81

Yellow ,président ???

#82

?????

#83

Bonjour, de retour ici et de Tyrosse. Bravo aux hendayais vaillant, dominateur en mêlée fermé qui lâche rien malgré un 20 - 00 en 20 minutes cela fais plaisir. Hendaye dans le dur pas aidé par l'arbitrage sur pas mal de mauvaise décisions (je comprends mieux la colère du bassin le week-end dernier). Très bonne tenue en mêlée qui a même fais reculer Tyrosse a plusieurs reprise. Grand bravo aux xuriak vous nous avez fait plaisir aujourd’hui même si le score mérité d'être moins lourd. Dommage pour ces deux ballons perdu en touche et un en mêlée qui profite aux locaux avec trois essais tout cela dans les 20 premières minutes. Rendez vous dimanche prochain contre les sud-africain de Nantes

Dernière modification par euskadie64 (19/11/2017 20:24:23)

#84

euskadie64 a écrit :

Bonjour, de retour ici et de Tyrosse. Bravo aux hendayais vaillant, dominateur en mêlée fermé qui lâche rien malgré un 20 - 00 en 20 minutes cela fais plaisir. Hendaye dans le dur pas aidé par l'arbitrage sur pas mal de mauvaise décisions (je comprends mieux la colère du bassin le week-end dernier). Très bonne tenue en mêlée qui a même fais reculer Tyrosse a plusieurs reprise. Grand bravo aux xuriak vous nous avez fait plaisir aujourd’hui même si le score mérité d'être moins lourd. Dommage pour ces deux ballons perdu en touche et un en mêlée qui profite aux locaux avec trois essais tout cela dans les 20 premières minutes. Rendez vous dimanche prochain contre les sud-africain de Nantes

 

Nantes a peut etre des sud af mais plus de la moitie des joueurs alignés encore hier ont été formés en Loire Atlantique...faut pas balancer ce type d'image sur notre club c'est réducteur...DE plus nos sud af sont de supers mecs et s'impliquent pour le club et les enfants...

Dernière modification par pool (19/11/2017 20:29:23)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1