RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

QUI MONTERA .................QUI DESCENDRA .........????????

• BZHRugbby
  • Membre
  • 24/08/2017
  • Msg : 16

Mon prono:

Montée : Grenoble, Bayonne, Colomiers

Descente : Dax, Nevers, Narbonne

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 840

......petit détail............ils ne seront que 2 à monter au maximum ...........et 2 à descendre ....................!!!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 946

Je pense que cette année chaque petit point de bonus BD comme BO va valoir son pesant d'or .

Et malheur aux équipes qui "rateront" leur match : reprendre les points perdus sera presque mission impossible. A moins que la différence ne se fasse sur la durée.. à l'usure des organismes ... et c'est là que le nombre et la qualité des joueurs dits non "titulaires" va avoir son importance .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

Montée (le coeur) Aurillac et Montauban

Descente : Narbonne et Soyaux

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017

Et USM continue continue continue de...... GAGNER.  3 victoires 1 nul.

Et ses ULTRAS SAPIAC quel bonheur, bravo à vous.Ils ont encouragé,  chanté pendant + de 80 minutes. Et un jeudi soir SVP. Super.

J'ai eu l'occasion dans parler avec leur buteur (Jérôme) il m''avait dit même sur le terrain on entend toujours nos Ultras Sapiac.

Bravo à eux, et contrairement à d'autres ils n'ont pas besoin qu'un soeaker s'autoproclame meilleur public de Pro D2.

Car les Ultras Sapiac sont les meilleurs.

Et je suis né en terre cantalienne.

Dernière modification par INSOUMI (08/09/2017 00:43:15)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 444

INSOUMI a écrit :

Et USM continue continue continue de...... GAGNER.  3 victoires 1 nul.

Et ses ULTRAS SAPIAC quel bonheur, bravo à vous.Ils ont encouragé,  chanté pendant + de 80 minutes. Et un jeudi soir SVP. Super.

J'ai eu l'occasion dans parler avec leur buteur (Jérôme) il m''avait dit même sur le terrain on entend toujours nos Ultras Sapiac.

Bravo à eux, et contrairement à d'autres ils n'ont pas besoin qu'un soeaker s'autoproclame meilleur public de Pro D2.

Car les Ultras Sapiac sont les meilleurs.

Et je suis né en terre cantalienne.

Un peu de retenue!! la victoire d'hier est quand même dûe à une grossière erreur d 'arbitrage : en avant de Arbo derrière le ruck!! Sinon oui il y a une super ambiance et une bien belle équipe qui confirme sa belle saison passée!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Quand bien même l'arbitre n'aurait pas tout vu , cela a été à mon sens un très bon match de la part des 2 équipes avec de la vitesse, de l'engagement de part et d'autre et même une tentative de drop  !

Bravo à eux pour le spectacle.

KPat

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 669

Carcassonne à mon avis ne seront pas loin d'être dans la charette

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 056

Si l'on regarde sur les 4 premiers matchs on obtient:

matchs à la maison:

Aurillac, Dax,  = 1 / 2 donc 1 jocker de grillé

Narbonne = 1.5 / 2 donc 1.5 jocker de grillé

Carcassonne = 2 /3 donc 2 jockers de grillé, la cela risque de poser un probléme 

Mautauban = 0.5/2 

Soyeux = 1/3 donc 1 jocker de grillé

Bayonne, Bézier, Biarritz, Colomiers,Grenoble, Mont de Marsan, Nevers, Perpignan = 0 jocker / 2 

Massy = 1/1  donc 1 jocker de grillé

Vannes qui lui aussi a reçu 1 seul fois mais 0 défaite /1 donc pas mal du tout

Encore deux matchs et le bloc de six sera terminé

Dernière modification par Gadget5863 (13/09/2017 21:09:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 740

Est-il possible de faire un bilan pour la descente après 5 matchs ? non. 
Donc, faisons-en un wink 
Il suffit de regarder le classement pour voir que Narbonne et Carcassonne sont détachés. Seront-ils pour autant dans la charrette ? Beaucoup trop tôt. Disons qu'on ne serait pas étonné qu'1 des 2 soit en Fédérale 1 la saison prochaine, mais je ne parierai pas sur les 2. Narbonne peut-être plus armé que Carcassonne ? 
Derrière, impossible de dire qui va plonger au classement. Et tout dépend aussi du calendrier, des matchs à l'extérieur, des blessés, etc. 
Disons que Angoulême et Dax auraient peut-être plus le profil, suivi ensuite de Nevers, Massy, Vannes. Encore moins probable, mais pas complètement impossible, Béziers et Aurillac. 
Le reste des équipes semblent complètement à l'abri (et donc grands favoris aux play-off)

Rendez-vous à la 10ème journée, généralement beaucoup plus parlant. Mais s'il n'y a aucune équipe à être larguée, ce sera très serré jusque la fin. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2017 13:35:03)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 426

bizuth56 a écrit :

Est-il possible de faire un bilan pour la descente après 5 matchs ? non. 
Donc, faisons-en un wink 
Il suffit de regarder le classement pour voir que Narbonne et Carcassonne sont détachés. Seront-ils pour autant dans la charrette ? Beaucoup trop tôt. Disons qu'on ne serait pas étonné qu'1 des 2 soit en Fédérale 1 la saison prochaine, mais je ne parierai pas sur les 2. Narbonne peut-être plus armé que Carcassonne ? 
Derrière, impossible de dire qui va plonger au classement. Et tout dépend aussi du calendrier, des matchs à l'extérieur, des blessés, etc. 
Disons que Angoulême et Dax auraient peut-être plus le profil, suivi ensuite de Nevers, Massy, Vannes. Encore moins probable, mais pas complètement impossible, Béziers et Aurillac. 
Le reste des équipes semblent complètement à l'abri (et donc grands favoris aux play-off)

Rendez-vous à la 10ème journée, généralement beaucoup plus parlant. Mais s'il n'y a aucune équipe à être larguée, ce sera très serré jusque la fin. 

De toute façon si c'est comme l'année dernière, ce sera serré jusqu'au bout et vaut mieux prendre les points au plus vite. Ce qui est inquétant pour Carcassonne par exemple, c'est 1 victoire sur 3 matches à la maison. Ils vont devoir se rattraper et Narbonne c'est seulement un peu mieux (1 défaite, 1 nul) en 2 matches.

Le match Narbonne-Carcassonne vendredi est une occasion pour l'un d'enfoncer l'autre. Narbonne gros danger car ils reprennent le bloc suivant par Grenoble à l'extérieur donc compliqué.

Pour la montée ou du moins la phase finale, les 6 premiers actuels sont ceux qu'on attendait et pas sur que cela évolue beaucoup sur le wagon de tête. Bayonne n'est "que" à 4 points mais fait illusion grâce aux matches à Jean Dauger et c'est un gros morceau (Grenoble) vendredi. C'est surtout dans le jeu et le match à la Rabine la confirmé, tu peux pas vouloir exister en pro D2 en étant aussi suffisant en défense 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Pr espérer être ds les 6 , BAYONNE , devra apprendre à voyager .......3 défaites et aucun point rapporté ..........ses concurrents tiennent autrement mieux la route qd ils voyagent!!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 433

PICARD-GIRARD a écrit :

Pr espérer être ds les 6 , BAYONNE , devra apprendre à voyager .......3 défaites et aucun point rapporté ..........ses concurrents tiennent autrement mieux la route qd ils voyagent!!!!

Si Bayonne ne se ressaisit pas, ils feront le même parcours que Perpignan la saison précédente. Ils ont un retard comptable (faible pour le moment) et dans le contenu. Devant cela ne faiblit pas.

A l'arrière, je ne vois pas une équipe complètement larguée comme Bourgoin, mais Narbonne et/ou Carcassonne ont des soucis à se faire, en particulier Carcassone :

- déplacement à Narbonne

- réception de Montauban qui débute son bloc par deux déplacements. Donc ils joueront la gagne contre une équipe dans le doute

- déplacement à Béziers

- réception de Bayonne

Bref, du lourd.

• Juson
  • Membre
  • 05/06/2015
  • Msg : 42

KPat a écrit :

Je pense que cette année chaque petit point de bonus BD comme BO va valoir son pesant d'or .

Et malheur aux équipes qui "rateront" leur match : reprendre les points perdus sera presque mission impossible. A moins que la différence ne se fasse sur la durée.. à l'usure des organismes ... et c'est là que le nombre et la qualité des joueurs dits non "titulaires" va avoir son importance .

Bien d'accord avec toi. C'est pour cela que j'aimerai voir Nevers plus accrocheur dans les rencontres extérieurs. Moins "LACHER" pour défendre au mieux le point de BD.

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 950

Nous verrons sur la durée quelques clubs actuellement au milieu de tableau s'essoufler.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

MICK58 a écrit :

Nous verrons sur la durée quelques clubs actuellement au milieu de tableau s'essoufler.

Et d'autres en profiter pour sortir la tête de l'eau !  C'est ça le plaisir de notre championnat très exigeant !

KPat

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 449

c'est clairement la bonne formule d'un championnat à une poule 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 067

Voila le classement l'année dernière à la 5ème journée....

Dans les 6 premiers, seul Agen participera aux playoffs (le champion : 8ème,Montauban 13ème, Biarritz 11 et Mdm 10)

Bourgoin est 9ème et Albi est 14ème donc aucun relegable

Rang  Evol. Equipe  Pts  J.  G.  N.  P.  Bonus  Pts.M  Pts.E  Diff. 
1   Aurillac  Aurillac 19 5 4 0 1 3 137 75 +62
2   Angoulême  Angoulême 16 5 4 0 1 0 100 99 +1
3   Béziers  Béziers 14 5 3 0 2 2 119 92 +27
4   Agen  Agen 14 5 3 1 1 0 112 116 -4
5   Colomiers  Colomiers 13 5 3 0 2 1 107 81 +26
6   Vannes  Vannes 13 5 2 2 1 1 98 90 +8
7   Dax  Dax 13 5 3 0 2 1 106 126 -20
8   Oyonnax  Oyonnax 12 5 2 0 3 4 143 113 +30
9   Bourgoin  Bourgoin 12 5 2 1 2 2 102 87 +15
10   Mont-de-Marsan  Mont-de-Marsan 11 5 2 0 3 3 100 99 +1
11   Biarritz  Biarritz 10 5 2 0 3 2 112 98 +14
12   Carcassonne  Carcassonne 10 5 2 1 2 0 101 111 -10
13   Montauban  Montauban 9 5 2 0 3 1 91 97 -6
14   Albi  Albi 6 5 1 1 3 0 115 152 -37
15   Perpignan  Perpignan 5 5 1 0 4 1 79 131 -52
16   Narbonne  Narbonne 4 5 1 0 4 0 76 131 -55

Donc si on se fit aux statistiques avec le classement actuel et avec le meme scénario que l'année dernière wink

Massy : Champion
Barragiste : MdM
Autres demi finaliste : Beziers et Dax

Relegués : Vannes et Nevers

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'avais fait cette comparaison aussi. Et le constat est presque toujours le même : aucun enseignement au bout de 5 journées..... mais pas mal en revanche à la 10ème. Rendez-vous Fin Octobre. 

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 064

Oui il faut deja finir le 2me bloc aprés la dif ce fait devant et derriere on verra qui lutte pour etre dans les six et pour ne pas finir 15 et 16 

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 764

dodo du vestiaire a écrit :

Donc si on se fit aux statistiques avec le classement actuel et avec le meme scénario que l'année dernière wink

Massy : Champion
Barragiste : MdM
Autres demi finaliste : Beziers et Dax

Relegués : Vannes et Nevers

Ton pronostic m'emmerde pour nos amis de Vannes et de Nevers, mais bon, puisque tu l'écris... cheeky

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 056

Vous ne m'en voudrez pas si je m'en  tiens au viel adage "les années se suivent mais ne se ressemble pas"wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Bayonne réalise le même début de saison que Perpignan l'année dernière.

Est-ce que les entraineurs seront maintenus ?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Non je pense pas, pour berbizier c'est le relationnel qui pose problème, etcheto compense, par contre c'est un bon technicien. Rien a voir avec benetton qui lui n'a rien pour lui, partout où il est passé il s'est fait viré

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017

INSOUMI a écrit :

Montée (le coeur) Aurillac et Montauban

Descente : Narbonne et Soyaux

Comme Framou16 m'a dit de revoir mon prono sur le SAXV je m'exécute.

Descente : Narbonne et un autre MAIS PAS LE SAXV

Dernière modification par INSOUMI (23/09/2017 00:34:39)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Premier bilan du 1er bloc

Apparu ds les 2 derniers rangs

Narbonne 5  fois

Carca 6 fois

Bayonne 2 fois

Aurillac 1 fois

Toujours (ou presque ) dans le ventre mou

Béziers Nevers Vannes

Dax en est sorti pr une 5ème place ,Massy a accroché la 2ème et 4ème

SAXV a accroché la 3ème et 6ème..........

Toujours (ou presque) ds le top 4

FCG n'est jamais sorti du quatuor de  tête, tt comme Perpignan

Colomiers a au plus mal accroché une 6ème place

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

moi, j'aurais tendance à penser que : 

- Carcassonne et Narbonne ne descendront pas TOUS LES DEUX. 
- Finiront dans le top 6 un ou deux clubs qui n'y figurent pas pour l'instant. 

A part ça, il y a pu de conclusions à tirer, trop tôt. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

C'est bien  pr  ça que je me suis contenté du bilan  !  cheeky...............sans conclure!!!!!!

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 064

On ne peux rien dire pour le moment 

Attendons la fin du 2eme bloc 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

oui et après attendons la fin du 3 blocs et puis du 4ème et...smiley

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 297

Pour le moment c'est trop tôt pour savoir qui descendra ou pas !  et cette saison sera encore plus  indescit pour savoir qui se maintiendra  

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 93

Je pense que la descente va concerner 5 clubs: Dax, SAXV, Nevers, Carcassonne et Narbonne.

Pour le moment, Dax a su profiter de son calendrier "favorable" en grapillant beaucoup de points contre ses adversaires directs pour le maintien (SAXV, Narbonne, Massy, Nevers). Mais le reste de la 1ere phase sera bcp plus indigeste avec des équipes du ventre mou ou les leaders. Attention à la spirale négative et à ne pas enchainer 5 ou 6 défaites consécutives.

Le SAXV s'est tiré une balle dans le pied en perdant à la maison contre Dax et ils vont devoir aller s'imposer à l'exterieur contre un adversaire direct pour rattrapper le coup.

Idem pour Carcassonne qui a du mal à se remettre de la claque infligée par Massy.

Narbonne a laissé des points en route à la maison, mais c'était contre des cadors, donc rien de dramatique pour le moment.

Nevers est dans les clous: certes ils ont perdu 4 fois à l'exterieur mais ont tout gagné à la maison. Cependant, ils n'ont pas pris de bonus défensifs à l'exterieur (Dax, SAXV), et dans un championnat serré ça pourrait manquer en fin de saison.

Les autres équipes paraissent plus solides et se sont donné de l'air par rapport à la zone rouge.

Quant à la montée, ce sera la loterie des phases finales. Grenoble et USAP semblent les plus solides, mais Montauban, Mt de Marsan, Colomiers et les basques auront leur chance.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

De même n'oublions pas que chaque nouveau bloc distille son lot de difficultés aléatoires : par exemple pour le 2ème bloc ,Massy reçoît 2 fois des cadors et a 4 déplacements .

De quoi faire valser les classements en fin de bloc !

KPat

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

KPat a écrit :

De même n'oublions pas que chaque nouveau bloc distille son lot de difficultés aléatoires : par exemple pour le 2ème bloc ,Massy reçoît 2 fois des cadors et a 4 déplacements .

De quoi faire valser les classements en fin de bloc !

Marrant comme Massy et Vannes ont un calendrier identique ...... et resultats aussi !!!! 
2 récéptions aussi (Montauban et Dax) pour 4 déplacements (Colomiers, Grenoble, Massy et Carcassonne)
Vannes n'est pas (encore) un cador. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 649

Pour le moment Nevers est la seule équipe à s'etre déplacée 4 fois...

Je pense que le jeu de la descente ne pourra vraiment avoir de réelle prédiction que pour la fin du 2eme bloc. 

Par contre ca sent l'équipe surprise aux play off et pour moi j'ai comme l'impression que les embrunts sont Bretons. wink

ALLEZ USON !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Velours a écrit :

Pour le moment Nevers est la seule équipe à s'etre déplacée 4 fois...

Je pense que le jeu de la descente ne pourra vraiment avoir de réelle prédiction que pour la fin du 2eme bloc. 

Par contre ca sent l'équipe surprise aux play off et pour moi j'ai comme l'impression que les embrunts sont Bretons. wink

Chut, chut. Disons que le prochain bloc du RCV est costaux :

aller à Colomiers, recevoir Montauban, aller à Grenoble et Massy, recevoir Dax et finir par un déplacment à Carcassonne. A voir du coup.

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Grenoble (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Bref, soit cela les relances, soit cela les coulent sachant que à l'instant T, ils sont à 1/3 à la maison.

Je pense que une des équipes à descendre, sera parmis Narbonnes ou Carcassonne et en espéant que les promus 2016-2017 et 2017-2018 puisse TOUS se maintenir pour faire un peu évoluer le carte du rugby pro.

Pour la montée, je pense qu'on a déjà les 6 premiers après le 1 bloc. A choisir, je met une petite pièce sur l'USAP pour le billet direct au dessus et allez disons Colomiers en barrage

Dernière modification par bzh44 (28/09/2017 23:33:21)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Bayonne (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Il faudra voir l'écart entre Vannes et Carcassonne à la fin de ce 2ème bloc. Car Vannes aura joué 5 matchs à domicile sur 12, et Carcassonne 7 matchs sur 12. Du coup si carcassonne n'est pas proche de Vannes ou au niveau, ou plus encore s'ils ont un retard signifiant, cela sera pas évident pout eux de revenir. 
Evidemment, le résultat de Carcassonne-Vannes en Journée 12 déterminera en partie l'écart. 

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2017 06:48:13)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Bayonne (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Il faudra voir l'écart entre Vannes et Carcassonne à la fin de ce 2ème bloc. Car Vannes aura joué 5 matchs à domicile sur 12, et Carcassonne 7 matchs sur 12. Du coup si carcassonne n'est pas proche de Vannes ou au niveau, ou plus encore s'ils ont un retard signifiant, cela sera pas évident pout eux de revenir. 
Evidemment, le résultat de Carcassonne-Vannes en Journée 12 déterminera en partie l'écart.

et si les résultats ne sont pas là pour Carcassonne, ce sera ENCORE plus important de bien débuter en tentant de marquer dès le début. Faire si j'ai bonne mémoire comme à Albi chez eux en faisant la course en tête.

Enfin, on aura le temps d'en reparler car des points seront pris ou perdu en route par les deux équipes.

L'enchaînement Bayonne-Nevers-Grenoble-RCV pour Carcassonne est vraiment à double tranchant pour eux et pour le coup le déplacement à Nevers qu'il pourrai cibler est mal placé.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le total  points , de la tête comme de la fin du classement ,est quasiment identique à l'an dernier........or les clubs cités à l'issue de 6 matches furent loin d'être ceux cités en fin de saison..........

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

le total  points , de la tête comme de la fin du classement ,est quasiment identique à l'an dernier........or les clubs cités à l'issue de 6 matches furent loin d'être ceux cités en fin de saison..........

Il y a pour moi 2 différences :

- Les gros sont déjà placés, contrairement à l'année dernière. Seul Bayonne est en retrait, alors qu'il y avait Perpignan, Biarritz l'année dernière et dans une moindre mesure Mont de Marsan et Oyonnax

- Les derniers avaient 2 victoires, alors que Narbonne et Carcassonne ne sont qu'à 1 seul victoire