Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#309

Qui vivra verra ! on verra bien smile vivement la reprise !  faisons confiance à notrr staff et aux joueurs et aux publics pour pousser derrière l'équipe  

#310

pour la montée Brive, Oyo ou Béziers....

La descente : Massy, Aurillac ou Bourg

#311

La descente: Brive, Oyo ou Béziers.... cheeky

pour la montée: Massy, Aurillac ou Bourg wink

 

#312

Framou16 a écrit :

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

 

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

 

 

#313

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

Ignore le...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#314

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Les gros budgets et les noms ronflants non jamais faits la valeur d'une équipe ( même ci cela y participe). On y verra un peu plus clair après le 2ème bloc. Cela fait 2 ans que l'on nous prédit la descente, jamais 2 sans 3. J'espère que les '' grands pronostiqueurs'' se tromperont une fois de plus.

Cordialement.

A Carca aussi et ça fait 9 ans que ça dure, le tout durant toutes ces saisons avec le dernier ou avant dernier budget de la poule.

#315

pour la descente je vois bien Angouleme se battre avec  Bourg mais aussi Aurillac qui a perdu de sa superbe, je pense que massy au courage et grace au Stade Français devrait terminer 13 ou 14 ème

Dernière modification par cestduXV (12/07/2018 19:34:23)

#316

cestduXV a écrit :

pour la descente je vois bien Angouleme se battre avec  Bourg mais aussi Aurillac qui a perdu de sa superbe, je pense que massy au courage et grace au Racing 92 devrait terminer 13 ou 14 ème

Massy sont en partenariat avec le Stade Français!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#317

Je lis çà et là des commentaires très pessimistes sur l’avenir en ProD2 de Massy au vu de notre petit budget et de départs de joueurs importants. Comme je ne vois pas les choses ainsi et je vais donc tenter de vous expliquer pourquoi.

D’abords, il est utile de se souvenir que Massy n’a fini la saison passée ni 16ème ni 15ème, mais pas non plus 14ème ni 13ème. Une 12ème place, c’est-à-dire un positionnement hors du dernier quart du classement et avec 13 points d’avance sur le premier relégable, c’est loin d’un rattrapage obtenu par la relégation financière d’un concurrent moins vertueux budgétairement… Comme quoi le budget ne fait heureusement pas tout. Seules trois équipes se sont imposées au Ladoumègue et le RCME a décroché une victoire bonifiée à Carcassonne. Les deux promus du top 14 ont chuté à Massy, ainsi que quatre autres équipes du top 8 de la division.

Ensuite, l’absence de la prime de montée a été compensée par un engagement plus fort de partenaires et par le partenariat avec le SF. Et Massy aura un budget équivalent à celui de la saison dernière. A noter que l’exercice précédent se finit à l’équilibre aussi bien pour la SASP que pour l’Association. Les finances sont saines et permettent au club de poursuivre son petit bonhomme de chemin vers ses objectifs de progression. Les travaux d’agrandissement du stade et les nouvelles infrastructures dotent le club de meilleurs outils et de nouvelles sources de financement.

Enfin, côté effectif, s’il est vrai que nous comptons quatre départs « non souhaités » (Clément Ancely à Grenoble, Julien Delbouis et Lester Etien au SF, ainsi que Thomas Girard à Colomiers, je suis certain que nous allons malgré cela disposer d’un groupe plus étoffé en nombre et en qualité, et plus dense pour relever le défi physique de ce championnat marathon. Ceci grâce à l’apport annuel de jeunes du CDF et par un recrutement judicieux. N’oubliez pas que nous avions un groupe très jeune. Ils ont tous pris un an d’âge et d’expérience de ce niveau de championnat. Et même les quelques plus de 25 ans sont encore bien loin de la limite d’âge. Donc, en termes de « renforcement », j’ai envie de dire que les 19 avants et les 9 trois quarts qui sont restés seront plus forts que l’an passé. 10 joueurs Espoirs ou ex-Espoirs qui ont joué (parfois titulaires) la dernière saison seront encore là. Comptabiliser cela comme « renforcement » de l’effectif n’est donc pas une parole en l’air. Il y aura cette année cinq espoirs intégrés pour la première fois au groupe pro et dont je suis certain que plus d’un sera une très bonne surprise pour qui ne les connait pas encore.

Poste par poste, c’est clair. Les quatre piliers gauche sont les mêmes. Deux ont 23 ans, deux 28. Au talon, on a gardé pour cette saison notre titulaire de 22 ans (prêté par Montpellier) et celui de 28 ans. On va récupérer Matt Dobson notre titulaire de la saison précédente (blessé depuis un an) et en attendant, Maxime Gau (ex-SF et La Rochelle) est arrivé comme joker médical. Plus un espoir de 23 ans. A droite on garde les trois qui ont le plus joué (25, 25 et 28 ans) et on accueille le Narbonnais Nicolas Chocou (24 ans).

En seconde ligne, on garde les cinq mêmes (31, 27, 26, 24 et 20 ans) et un espoir de 20 ans arrive. A noter le retour de Loïc Charlon, le papa de la ligne, qui n’a pas joué pour cause de blessure pendant la plus grande partie de la saison et le champion du monde en U20 P.-H. Azagoh.

En troisième ligne, aux côté de notre capitaine, trois autres joueurs seront toujours là et on intègre l’ex-capitaine des espoirs (22 ans). On compte sur Rhynard Van Wyk (25 ans) et Julien Dumoulin (27 ans) pour compléter efficacement la ligne.

A la mêlée, aux côtés de deux des joueurs restés (23 et 27 ans), on accueille Matthieu Lorée (Mont-de-Marsan, 30 ans) qui devrait pouvoir exprimer son talent au sein de cette équipe joueuse, y compris au but. A l’ouverture, un titulaire (24 ans) est resté et on intègre un espoir de 20 ans ainsi qu’Hansie Graaf (29 ans) qui présente un profil de joueur complet à la main tout comme au pied, notamment à plus de 50 m.

Au centre, deux titulaires de 26 et 27 ans restent, un Espoir de 20 ans arrive ainsi que Billy Ropiha (Dax, 27 ans) et Eammon Sheridan (Carca, 29 ans). Beaucoup de confiance dans ces trois arrivées puisque deux autres joueurs que Julien Delbouis, parti au SF, n’ont pas été conservés.

Aux ailes, on retrouvera trois joueurs (23, 25 et 26 ans) et le meilleur marqueur d’essais de la ProD2, Adriu Delaï (Biarritz, 32 ans) essaiera de nous faire oublier Lester Etien parti chez les voisins du SF. Enfin, à l’arrière, au côté de notre doublure de l’an passé de 22 ans, arrive Tom Junivers (CABBG, 22 ans).

Au total, un groupe plus mature et probablement plus costaud. De quoi nous rendre optimistes car pour avoir été les voir ce matin à l’entraînement, l’esprit massicois est là et bien là.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#318

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

 

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

 

 

Si Framou est aveuglé, c est parce que l’équipe est brillante.

Allez SAXV!!

#319

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Les gros budgets et les noms ronflants non jamais faits la valeur d'une équipe ( même ci cela y participe). On y verra un peu plus clair après le 2ème bloc. Cela fait 2 ans que l'on nous prédit la descente, jamais 2 sans 3. J'espère que les '' grands pronostiqueurs'' se tromperont une fois de plus.

Cordialement.

Bonsoir,

C est vrai, depuis que nous sommes montés on nous prédit la descente. Cela fait deux ans que l ascenseur nous loupe. Les deux premières saisons ont été riches en enseignements et je pense sincèrement qu avec l effectif et le mini vécu que nous possédons maintenant, nous allons savoir mieux gérer certaines rencontres.

Nous allons avoir de belles soirées à Chanzy et à l extérieur...

Dernière modification par Lookat Theball1 (12/07/2018 19:00:16)

#320

Jéhanno Florian a écrit :
cestduXV a écrit :

pour la descente je vois bien Angouleme se battre avec  Bourg mais aussi Aurillac qui a perdu de sa superbe, je pense que massy au courage et grace au Racing 92 devrait terminer 13 ou 14 ème

Massy sont en partenariat avec le Stade Français!

merci  je viens de rectifier

#321

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

oh c'est qu'il est vexé....bon je ne te ferais plus de mauvais jeu de mots..mais parler d'insulte !!, t'es un gros succeptible.. car  t'as des compères qui font pire que moi régulièrement sur le SAXV..!

 

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

 

 

#322

Framou16 a écrit :
cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

oh c'est qu'il est vexé....bon je ne te ferais plus de mauvais jeu de mots..mais parler d'insulte !!, t'es un gros succeptible.. car  t'as des compères qui font pire que moi régulièrement sur le SAXV..!

Le premier à se vexer ici, c'est toi Framou16. A tel point que si l'on n'estime pas que Angoulème sera dans la bataille pour le top 6 tu nous fais une crise et tu commences même à t'en prendre à nos pseudos, en les parodiant de façon grossière... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2