Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#337

Quelque soit nos clubs , les équipes ayant le moins de moyens seront de toute façon à la bagarre pour le maintien .

Pour tous, le premier bloc sera révélateur de la préparation et du recrutement pratiqué en amont et il n'y aura pas de cadeau . Ensuite il faudra être forts dans les têtes pour ne pas se laisser distancer et relancer la machine.

De la 10 ème à la 16ème place ce sera la guerre ! 

Que les cadors s'entredéchirent  cela ne nous concernera guère , sauf quand il faudra les rencontrer à la maison car là il ne faudra pas se rater : ce sera le juge de paix qui nous départagera en fin de saison , malheur aux défaits à domicile ...

Cette saison de PRO D2  me paraît très difficile pour tous les petits , mais la hargne et l'envie font bien souvent basculer un ordre pré-établi alors gardons confiance  en nos staffs et joueurs !

Et vivement le début du championnat ! 

Dernière modification par KPat (15/07/2018 09:59:56)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#338

en effet je pense que la saioson va etre intense,car avec des blocs de 4 la majoritèe des èquipes se deplaceront pour un resultat et ne feront pas l'impasse comme on a pu le voir l'an dernier

Allez SA XV

#339

KPat a écrit :

Quelque soit nos clubs , les équipes ayant le moins de moyens seront de toute façon à la bagarre pour le maintien .

Pour tous, le premier bloc sera révélateur de la préparation et du recrutement pratiqué en amont et il n'y aura pas de cadeau . Ensuite il faudra être forts dans les têtes pour ne pas se laisser distancer et relancer la machine.

De la 10 ème à la 16ème place ce sera la guerre ! 

Que les cadors s'entredéchirent  cela ne nous concernera guère , sauf quand il faudra les rencontrer à la maison car là il ne faudra pas se rater : ce sera le juge de paix qui nous départagera en fin de saison , malheur aux défaits à domicile ...

Cette saison de PRO D2  me paraît très difficile pour tous les petits , mais la hargne et l'envie font bien souvent basculer un ordre pré-établi alors gardons confiance  en nos staffs et joueurs !

Et vivement le début du championnat ! 

 

Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum, une personne qui ne pense pas que son club est le meilleur et qu'il a fait le meilleur recrutement . Un supporter qui ne croit pas que parce qu'un club a fait  en 2017 2018  une mauvaise (où excellente) saison, la saison a venir sera du même genre.

Tous les clubs se renforce a l'intersaison, et ont appris de leurs erreurs de la saison précédente. Le 17 aout c'est un nouveau championnat qui débute remettant les compteurs a zéro.

Bonne saison a tous les clubs , des plus huppés au plus humbles, et bienvenue aux promus

#340

Bonjour à tou.te.s,

Sujet difficile... montées, descentes, maintien... Vu le niveau de la PROD2 qui augmente chaque année, compliqué de pronostiquer tout cela. Et les recrutements de chaque club étant (globalement) de qualité, avec des "transferts" entre les clubs du championnat, il est délicat d'évaluer en amont les différences de niveau entre les équipes. 

Question (un peu hors sujet) : je vois beaucoup parler des budgets des différents clubs, mais je n'ai pas trouvé de document "officiel" sur les budgets de la saison à venir. Quelqu'un aurait-il une source fiable qui permettrait de savoir ce qu'il en est réellement ?

Merci d'avance et bon dimanche wink

#341

Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bien fait pour toi Cathare, tu pense tout comme moi qu'Angouléme risque d'être dans la tourmente cette saison, au regard de l'année derniére, je suis d'accord mais la FRAMOU, tu touche a son soyeux  Soyaux donc, comme il ne peut pas faire preuve de  retenu, il te rentre dedans.Je pense qu'avec tous les photographes d'angoulémes, il voit trop de négatifs dans les discussions.laughcheeky

On dirait qu'à Nevers certains passent leur temps à attendre une occasion pour reparler de cette histoire de photographes, même si il n'y a aucun rapport avec la discussion en cours. 

je vais répondre une ènieme fois..(vu qu'on me supprime)...je n'ai voulu insulter personne..juste du chambrage pas méchant ....je m'arrèterais là  vu que cela vexe, mais sur "les photographes du SAXV", j'ai pas vu autant retenue..!

Sinon au départ, je demandais juste pourquoi certains mettaient Angoulème dans les potentiels relégables , sans réponse argumentée , çà ne me vexe pas si tu amènes un ou des arguments... Et pour répondre à Cathare47 , je ne faisais pas du pifomètre car je prenais en compte 1/le budget connu et investissements 2/ l'effectif gardé 3/ les recrues.....c'est tout ,sur ce  je stop..!

 

#342

Framou16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bien fait pour toi Cathare, tu pense tout comme moi qu'Angouléme risque d'être dans la tourmente cette saison, au regard de l'année derniére, je suis d'accord mais la FRAMOU, tu touche a son soyeux  Soyaux donc, comme il ne peut pas faire preuve de  retenu, il te rentre dedans.Je pense qu'avec tous les photographes d'angoulémes, il voit trop de négatifs dans les discussions.laughcheeky

On dirait qu'à Nevers certains passent leur temps à attendre une occasion pour reparler de cette histoire de photographes, même si il n'y a aucun rapport avec la discussion en cours. 

je vais répondre une ènieme fois..(vu qu'on me supprime)...je n'ai voulu insulter personne..juste du chambrage pas méchant ....je m'arrèterais là  vu que cela vexe, mais sur "les photographes du SAXV", j'ai pas vu autant retenue..!

Sinon au départ, je demandais juste pourquoi certains mettaient Angoulème dans les potentiels relégables , sans réponse argumentée , çà ne me vexe pas si tu amènes un ou des arguments... Et pour répondre à Cathare47 , je ne faisais pas du pifomètre car je prenais en compte 1/le budget connu et investissements 2/ l'effectif gardé 3/ les recrues.....c'est tout ,sur ce  je stop..!

 

Le site à subit une attaque et nous avons du repartir sur une sauvegarde, la plupart des messages du 14 juillet on donc disparu, nous sommes désolé pour ce désagrément.

#343

Bernard a écrit :
Framou16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

On dirait qu'à Nevers certains passent leur temps à attendre une occasion pour reparler de cette histoire de photographes, même si il n'y a aucun rapport avec la discussion en cours. 

je vais répondre une ènieme fois..(vu qu'on me supprime)...je n'ai voulu insulter personne..juste du chambrage pas méchant ....je m'arrèterais là  vu que cela vexe, mais sur "les photographes du SAXV", j'ai pas vu autant retenue..!

Sinon au départ, je demandais juste pourquoi certains mettaient Angoulème dans les potentiels relégables , sans réponse argumentée , çà ne me vexe pas si tu amènes un ou des arguments... Et pour répondre à Cathare47 , je ne faisais pas du pifomètre car je prenais en compte 1/le budget connu et investissements 2/ l'effectif gardé 3/ les recrues.....c'est tout ,sur ce  je stop..!

 

Le site à subit une attaque et nous avons du repartir sur une sauvegarde, la plupart des messages du 14 juillet on donc disparu, nous sommes désolé pour ce désagrément.

Tant mieux, car il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#344

Cette saison 2018/2019 est à mon avis encore plus incertaine que l'an passé .

Le pronostic des remontées et descentes ne l'est que plus encore !!!

Je me lance ...

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou :

Aurillac

Vannes
Bayonne
Colomiers

 

Maintien:

Aix-en-Provence
Angoulême
Massy
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#345

Championnat très ouvert avec encore de belles équipes cette année.

Alors pour le jeu et sans arrière pensée, je pense à Oyonnax pour une seule montée.

Pour la F1 il en faut toujours 2 alors je pense à Bourg (promu) et Carcassonne ( par élimination)blush

Bon courage à tous.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#346

KPat a écrit :

Cette saison 2018/2019 est à mon avis encore plus incertaine que l'an passé .

Le pronostic des remontées et descentes ne l'est que plus encore !!!

Je me lance ...

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou :

Aurillac

Vannes
Bayonne
Colomiers

 

Maintien:

Aix-en-Provence
Angoulême
Massy
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

 

heureusement, tout n'est pas prévisible, donc probablement un échange à faire entre chaque "groupe". 

#347

Ceux qui descenderont son ceux qui n'auront pas assez de sous sous pour finir le championnatdevil.

Attention de ne pas dépenser les sous que l'on n'a pascrying.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#348

delcaro a écrit :

Ceux qui descenderont son ceux qui n'auront pas assez de sous sous pour finir le championnatdevil.

Attention de ne pas dépenser les sous que l'on n'a pascrying.

Montauban déja dans le viseur de la DNACG à suivre ou intox ???????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#349

9 contrats non homologués pr l'instant............

Selon la présentation d'avant saison de MIDOL ,Montauban(50) et  le BO(49) présentent les plus  gros  effectifs............quand Carca et SAXV alignent 34 et 35 noms..........même si le nbre de contrats est de 37 pr Montauban ,33 SAXV, 32 BO et 31 CARCA............pr respectivement  6 600 000   , 6 500 000 , 10 500 000 et 4 200 000 de budget ........................Source estivale MIDOL .... cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/08/2018 22:16:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#350

PICARD-GIRARD a écrit :

9 contrats non homologués pr l'instant............

25 % de l'effectifc'est énorme.On sait pourquoi????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2