Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1ère Journée Bourg retourne à Limoges 1 an après........

#15

A Limoges la compo devrait être connue dans la journée. Chez nous on s'inquiète, car les absents devraient être nombreux...

#16

Un peu de pluie peut être samedi soir ..........et une température fraîche ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

#18

tousdevant84 a écrit :

Quelle compo serait la plus appopriée?

 

La meilleure!!! cheeky

#19

la meilleure bien évidemment mais surtout jouer sans retenue , à fond (la semaine  suivante on est de repos), intelligemment et en prenant les points au pied dès que  possible...........bref.................tt ce qui   manqua l'an  dernier!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Vous ne vous mouillez pas beaucoup...........wink

#21

sur quel sujet souhaites tu qu'on se mouille?

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf !!

en 3ème ligne ,Bubu et Bornuat encadrent le nouveau 8 Wavrin s'il est rétabli

je mettrais Bourlon en 10 pr assurer les points au  pied ac GM en 9

derrière , comme l'an dernier ou presque !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/09/2017 13:53:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

A Limoges, la compo est connue. Et il a bien des absents...

#23

PICARD-GIRARD a écrit :

sur quel sujet souhaites tu qu'on se mouille?

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf !!

en 3ème ligne ,Bubu et Bornuat encadrent le nouveau 8 Wavrin s'il est rétabli

je mettrais Bourlon en 10 pr assurer les points au  pied ac GM en 9

derrière , comme l'an dernier ou presque !

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire. En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

#24

NOWIS a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sur quel sujet souhaites tu qu'on se mouille?

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf !!

en 3ème ligne ,Bubu et Bornuat encadrent le nouveau 8 Wavrin s'il est rétabli

je mettrais Bourlon en 10 pr assurer les points au  pied ac GM en 9

derrière , comme l'an dernier ou presque !

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire.en 1ère ligne,je pense que le staff va composer 2 triplettes équilibrées pr   que le  rendement  ne baisse pas lors du coaching  En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :
NOWIS a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sur quel sujet souhaites tu qu'on se mouille?

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf !!

en 3ème ligne ,Bubu et Bornuat encadrent le nouveau 8 Wavrin s'il est rétabli

je mettrais Bourlon en 10 pr assurer les points au  pied ac GM en 9

derrière , comme l'an dernier ou presque !

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire.en 1ère ligne,je pense que le staff va composer 2 triplettes équilibrées pr   que le  rendement  ne baisse pas lors du coaching  En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

Il n'y a que le côté gauche où j'ai pu réellement voir jouer les joueurs et ce que je peux en dire c'est que en mêlée les deux joueurs semblent de niveau égal, mais ils ont tout de même des profils un peu différents. Ils ont tout les deux un import au jeu courant très important mais Drancourt est plus porté vers la défense car dur à bouger sur les contestes au sol alors que Jacquet avance beaucoup sur les phases de percutions. Par conséquent, le choix de l'un ou l'autre n'est pas tant une question d:équilibre qu'une question d'adaptation à l'adversaire. Si tu sais que tu va globalement dominé en conquête et que la possession sera en ta faveur Jacquet sera plus intéressant alors que si tu sais que risque d'être dominé Drancourt pourra être d'un grand secours.

#26

Clément ROCHET a fait un très bon match face à Aubenas, et il pourrait faire partie des 23 au talon.

#27

Pour Info

Drancourt suspendu

#28

...........c'est vrai qu'on l'avait oublié !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1