Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

#85

Vraiment bravo, pour avoir vu Albi à Chambéry, les golgoths Tarnais m'ont semblé impressionnant. Apparemment, mettre du coeur est l'arme pour les battre.

#86

olivier a écrit :

Vraiment bravo, pour avoir vu Albi à Chambéry, les golgoths Tarnais m'ont semblé impressionnant. Apparemment, mettre du coeur est l'arme pour les battre.

du coeur et du jeu ! rien avoir avec l'equipe que j'ai vu a beaublanc il y a quinze jours...bravo aux bressans !

#87

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mention bien au staff, qui a effectué des changements très tôt (tout le banc rentré à la 60ème) contrairement à Limoges; et animation offensive nettemement moins à plat, avec des joueurs lancés et des combinaisons intéressantes. Et bien que je préfèrerais les voir évoluer à leurs postes, Hugo et Julien en 15 et 10 ont fait le taf, malgré quelques imperfections.

Avis partagé sur tous tes commentaires .... Albi fait de mauvais choix en fin de match ...Maintenant il faut confirmer à Tarbes ,  qui voudra effacer sa déconvenue face au SOC  sur son terrain .

#88

Les deux équipes ont en tout cas fait une super promotion pour la F1 devant les caméras de l'Equipe TV

#89

beau match avec de l'engagement des deux équipes on en réclame

#90

ipsobis a écrit :

La dernière mêléee s'est jouée à 8/8, je crois ? Un arrière était venu combler le carton blanc, non ?

Tant qu'à vouloir gagner la pénaltouche aurait été plus judicieuse car il est plus difficile de défendre sur un maul que sur mêlée, surtout que Bourg est pas mauvais dans le domaine ?

C'est vrai que l'arbitre a été bon

 

D'accord avec toi, impensable de ne pas prendre la pénal touche sur la dernière avtion car Albi n'a jamais dominé en mélée...

 

Bravo Bourg pour ce bel exploit.

#91

MARCFANXV a écrit :

Franchement bon match de F1. Je dis souvent que potentiellement avec le rapport Poids-Puissance/Technicité la Fed1 devrait accoucher du meilleur Rugby plaisant à voir (les mecs ont le bagage technique pour produire du Jeu mais à la différence des étages au-desssus subsistent encore qqs espaces pour le faire !)...Cela ne se vérifie pas toujours soit parrce qu'ambition limitée, soit pk les mecs veulent copier (souvent mal) ce qui se fait au-dessus ! Félécitations à tous les acteurs (Joueurs, Staffs et corps arbitral) et, à la fin, c'est peut-être les + ambitieux qui gagnent. J'y vois une forme de morale...

Coté Bressan, biensur qd il y a dynamique collective, plus facile de se distinguer individuellement...

J'ai bien aimé l'activité + tenue de Harmse, la précision de Jullien, la dimension combat de Barrerra, la justesse de Navickas, les 26 poumons de Mondoulet, l'excellente gestion de Gros, l'avancée systématique de Fusier et, qd ça marche (qd ça marche pas grrrr) les initiatives de Dupont....Wavrin on sent le super Joueur poindre (associé à Mondoulet ça devrait l'faire !) et j'ai trouvé excellente la rentrée de Guilon....

J'aime bien ta synthèse! wink

#92

Salut à tous,

Deux réaction en vidéos de Julien GROS (très bon hier soir) et de Quentin DRANCOURT :

Fédérale1 Elite-Albi/Bourg en Bresse, les réactions Bressanes

 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale1-elite-albibourg-en-bresse-les-reactions-bressanes/

Dernière modification par radio-rugby (23/09/2017 10:52:10)

#93

BRAVO  VIOLETS ,  deux belles équipes, je me suis régalé,  quel suspens , stressant a la 85éme minute !!

Mention très bien a l'arbitre !!

#94

Bravo  les violets  belles victoires a Albi !  grosses prestations de vos  joueurs  !  et merci l'équipe 21 de mettre les résumés videos 

#95

olivier a écrit :

Vraiment bravo, pour avoir vu Albi à Chambéry, les golgoths Tarnais m'ont semblé impressionnant. Apparemment, mettre du coeur est l'arme pour les battre.

Et oui,c'est ça le rugby en poule élite,cela joue pour gagner et pas pour détruire pour ne pas prendre de pilule.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#96

Perdu dans mon prono de défaite, perdu dans ma crainte d'un carton rouge (avec un arbitre au clair ça change quand même la marge de tricherie et auto-sanction des joueurs...). Presque perdu dans mes craintes au sujet de votre 15 (mais je persiste à dire qu'il s'enflamme trop, cela dit en Fédérale, ça peut dépoter, au-dessus il se ferait tirer les oreilles). Belle fin de match avec pour une fois une réaction au bon moment après un gros flottement. Favorablement impressionné par votre ex-Alsacien qui avance et se trouve toujours là où il faut. En revanche... oui je sais... je voudrais que vous trouviez un botteur n°1 fiable et une doublure de qualité, certains matches se joueront sur les pénalités (puisque plus personne ne semble connaître le drop...). Et puis pour finir d'être pénible, j'ai aimé tous ces essais mais je me suis dit que tant d'offensif qui fait mouche (dans les 2 camps) ça correspond quand même à du défensif pas tout à fait suffisant... ne me dites pas "à la fin..." car ces ADJ sont toujours débridés, ce sont d'autres erreurs de défense qui m'ont chagriné. BRAVO aux Violets malgré toutes mes piques : qui aime beaucoup châtie un peu trop !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#97

Quelque part, tu n'as pas tort sur les erreurs de défense: Bourg aurait pu largement éviter deux essais, qui partent d'erreur à la base; et Albi en prend au moins un qui aurait pu être évité. Mais tous les essais sont, à la base, une volonté offensive! et la défense a été très bonne au bon moment: à la fin (comme tu dis!). 

#98

Concernant la volonté offensive, oui, je partage vos compliments envers les Violets qui ne sont pas arrivés pour limiter la casse mais ont pris très vite le jeu à leur compte. Pour ce qui est de la chronologie et des rebondissements du match, je dirais qu'on a vu deux fessées suivies d'une rebellion (une dans chaque camp). Mais portons au crédit de Bourg qu'ils ont pris l'initiative d'emblée alors que c'était le rôle d'Albi jouant à domicile. Il me SEMBLE qu'on commence à voir la patte de votre nouveau manager-coach dans le jeu du pack. Et ce Wavrin (je l'écris bien ?) est, pour un revenant de blessure, déjà un ton au-dessus de beaucoup... Bonne soirée, je vais siroter Brive-Toulouse qui sera , je crois, moins coloré.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Fédérale 1