Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France - Japon 25-11-17

#43

Jean-Luc a écrit :

Je ne suis pas un grand technicien du rugby, mais je partage ton avis sur le jeu du TOP14, par contre tu cites des présidents, des dirigeants, mais jamais rien rien sur la ligue ou Goze son président, ils n'ont aucun rapport entre eux ? les clubs, les joueurs, les sponsors, et les supporters veulent voir leur propre équipe au top avec des pros formés ailleurs, mais sont choqués si un adversaire est plus riche, tu es dans ce cas la supermerlu, tu as un problème avec certains, tu ne manques jamais une occasion de les citer, pour toi, ils sont responsables et coupables de tout, mais tu oublies un truc, sans argent pour acheter des joueurs, c'est Sarcelles ou Massy qui seraient en top14 et non pas le(s) clubs que tu soutiens, mais la, chuuutttt  smile , C'est pas si simple, il y a aussi des financiers partout ailleurs (les clubs japonais appartiennent à des entreprises), ça ne les empêche pas de mettre en place un jeu adapté à notre siècle, ce seront toujours les techniciens qui auront la main sur "le jeu", chez nous, il y a faillite dans ce domaine. Si un président ou un club fait de la surenchère en salaire, c'est qu'il y a aussi des joueurs et staff qui font flamber les prix (on en ferait surement autant). Les erreurs ne sont pas toutes du même côté.

D'abord MON club est en Fédérale 2... Bien loin du Monde pro qu'il ne rejoindra jamais (même s'il a eu un long passé en 1ère Division dans les années 70/80 et qu'il a disputé 2 Quart de Finale de 1ère Diviion). Donc je regarde le monde pro sans partisanisme et sans passion....

Je ne mets volontairement pas tous les président du TOP14 dans le même panier car certains savent rester à leur place et ne donnent pas une image déplorable de notre sport. Est-ce qu'on entend les présidents de La Rochelle, Clermont, Brive, Castres... ????

Guazzini donnait une image festive de notre sport, bien loin de l'image déplorable qu'à donné la fusion avortée...

Par contre les comportements/Paroles/Atitudes d'Alstrad, Lorenzetti et Boudjellal sont déplorables pour l'image de notre sport.... Et je ne parle pas du nombre d'étrangers recrutés qui au final a dû déservir l'Equipe de France....

Goze ??? Un pantin qui fut mis par Blanco à la Ligue dans l'Espoir de Prendre la FFR et ainsi de faire la pluie et le beau temps... Et (tu as raison) Goze fait parti de ceux qui ont vendu le rugby aux billets de la TV en mettant la Pro D2 les jeudi, vendredi et Dimanche , vidant par lâ même les stades de ses supporters....

Mais bon qu'à fait la FFR pour le match du TOP14 du dimanche (qui devait disparaitre) ??.. A oui, on le décale + des TV et abonnements pour faire avaler la pilule.... Bref face à la Fraiche Flouse nos décideurs ont le même comportement....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#44

Tu sais très bien que les fédés (et ce , dans tous les sports) n'ont pas le pouvoir sur les ligues , pour ce qui est de l'image donnée par certains, c'est ton point de vue strictement personnel , tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, les supporters de ces clubs la ne partage pas forcément ton avis et sont aussi respectables que les autres, et si aujourd'hui la démarche de Guazzini semble avoir été comprise, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de tout ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, entre l'anti parisianisme primaire en passant par les odieuses réflexions sur sa vie personnelle  ... Donc tout ça est très relatif , chacun entend ce qu'il veut entendre. Pour le recrutement de joueurs étrangers, la non plus il ne faut pas avoir la mémoire courte, on nous parle d'un problème récent dû à l'arrivée de certains, en 2007, il y a  10 ans, le grand stade Toulousain, admiré et respecté par nous tous jouait avec une charnière Kelleher - Du Toit juste recrutée, qui était entraineur à l'époque ?  Et avait déjà fait ce choix de recrutement à l'étranger sur des postes clés ? 

Nos soucis sont sûrement en partie dus à la gestion fédérale, mais avant tout de gestion purement sportive et technique, On a fait fausse route sur la formation 

#45

50 kg de moins....mais 200kg de kouyes en plus!!!!

Pour la formation...comment recruter des jeunes dans les centres, s'ils n'ont pour les plus chanceux une place en D2 avec 50% d'etrangers

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#46

Jean-Luc a écrit :

Tu sais très bien que les fédés (et ce , dans tous les sports) n'ont pas le pouvoir sur les ligues , pour ce qui est de l'image donnée par certains, c'est ton point de vue strictement personnel , tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, les supporters de ces clubs la ne partage pas forcément ton avis et sont aussi respectables que les autres, et si aujourd'hui la démarche de Guazzini semble avoir été comprise, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de tout ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, entre l'anti parisianisme primaire en passant par les odieuses réflexions sur sa vie personnelle  ... Donc tout ça est très relatif , chacun entend ce qu'il veut entendre. Pour le recrutement de joueurs étrangers, la non plus il ne faut pas avoir la mémoire courte, on nous parle d'un problème récent dû à l'arrivée de certains, en 2007, il y a  10 ans, le grand stade Toulousain, admiré et respecté par nous tous jouait avec une charnière Kelleher - Du Toit juste recrutée, qui était entraineur à l'époque ?  Et avait déjà fait ce choix de recrutement à l'étranger sur des postes clés ? 

Nos soucis sont sûrement en partie dus à la gestion fédérale, mais avant tout de gestion purement sportive et technique, On a fait fausse route sur la formation 

Mon avis n'est que le mien. Mais rassures moi, j'ai encore le droit de penser ce que je pense ????

Tu parle de 2007, mais moi je te parle de ces 5 dernières saisons et du comportement de certains présidents.... Si les sorties sur l'arbitrage de Boudjellal (et de son entraîneur devenu patron des arbitres ...) ne t'ont pas choqué tant mieux pour toi.... Si les déclarations de Lorenzetti sur la gestion de l'effectif du Racing/SF pour la fusion ne t'ont pas choqué tant mieux pour toi.... Si la gestion humaine de l'effectif de Montpellier ne t'as pas choqué de la part d'Alstrad (sponsor de la FFR) tant mieux pour toi.... Mais après ne parlons plus du rugby et de ses valeurs !!!

Quand le rugby estd evenu pro je n'ai pas sauté de joie car cela voulait dire la disparition de mon club à un certains niveau, mais je me suis dit "les clubs qui ont des identités de jeu différentes vont pouvoir encore plus les travailler, les améliorer".... Peine perdue cau au lieux de cela on est arrivée à une haronisation au lieu d'un renforcement de la richesse de notre culture rugbystique qui était varièe et pleine de ressources.

Au niveau de la formation les pro ont encore plus pillés les petits pour au final faire peu ou pas confiance à leurs centre de formation, excepté quand économiquement, ils étaient à la rue.... A ce niveau la FFR est coupable de ne pas avoir assez protégé la base amateur ....

Les centres de formation sont devenus des machines à produire et à régurgiter une jeunesse qui est allée innonder les Fédérale 1 puis 2 et maintenant 3... En (au passage) se vendant au plus offrant privilégiant souvent l'argent aux offres de travail ....

Notre Fédé et nos clubs riches se sont ambourgoisés en oubliant d'inventer, de réfléchir, de créer des modèles de jeu où le plaisir devrait avoir une part prépondérante.... L'inverse de Fédération dites pauvres comme l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles ou du Sud qui ont mis les projets de jeux au centre et non les résultats.....Le problèmes est là et nos résultats (entre autre) en coupe d'Europe ont été des trompes l'oeil pour nos classes dirigeantes....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#47

Supermerlu a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu sais très bien que les fédés (et ce , dans tous les sports) n'ont pas le pouvoir sur les ligues , pour ce qui est de l'image donnée par certains, c'est ton point de vue strictement personnel , tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, les supporters de ces clubs la ne partage pas forcément ton avis et sont aussi respectables que les autres, et si aujourd'hui la démarche de Guazzini semble avoir été comprise, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de tout ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, entre l'anti parisianisme primaire en passant par les odieuses réflexions sur sa vie personnelle  ... Donc tout ça est très relatif , chacun entend ce qu'il veut entendre. Pour le recrutement de joueurs étrangers, la non plus il ne faut pas avoir la mémoire courte, on nous parle d'un problème récent dû à l'arrivée de certains, en 2007, il y a  10 ans, le grand stade Toulousain, admiré et respecté par nous tous jouait avec une charnière Kelleher - Du Toit juste recrutée, qui était entraineur à l'époque ?  Et avait déjà fait ce choix de recrutement à l'étranger sur des postes clés ? 

Nos soucis sont sûrement en partie dus à la gestion fédérale, mais avant tout de gestion purement sportive et technique, On a fait fausse route sur la formation 

Mon avis n'est que le mien. Mais rassures moi, j'ai encore le droit de penser ce que je pense ????

Je n'ai jamais dis le contraire, mais tu ne peux pas considerer ton avis comme une généralité et t'exprimer au nom de tout le monde ( moi non plus d'ailleurs)

Supermerlu a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu sais très bien que les fédés (et ce , dans tous les sports) n'ont pas le pouvoir sur les ligues , pour ce qui est de l'image donnée par certains, c'est ton point de vue strictement personnel , tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, les supporters de ces clubs la ne partage pas forcément ton avis et sont aussi respectables que les autres, et si aujourd'hui la démarche de Guazzini semble avoir été comprise, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de tout ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, entre l'anti parisianisme primaire en passant par les odieuses réflexions sur sa vie personnelle  ... Donc tout ça est très relatif , chacun entend ce qu'il veut entendre. Pour le recrutement de joueurs étrangers, la non plus il ne faut pas avoir la mémoire courte, on nous parle d'un problème récent dû à l'arrivée de certains, en 2007, il y a  10 ans, le grand stade Toulousain, admiré et respecté par nous tous jouait avec une charnière Kelleher - Du Toit juste recrutée, qui était entraineur à l'époque ?  Et avait déjà fait ce choix de recrutement à l'étranger sur des postes clés ? 

Nos soucis sont sûrement en partie dus à la gestion fédérale, mais avant tout de gestion purement sportive et technique, On a fait fausse route sur la formation 

Tu parle de 2007, mais moi je te parle de ces 5 dernières saisons et du comportement de certains présidents.... Si les sorties sur l'arbitrage de Boudjellal (et de son entraîneur devenu patron des arbitres ...) ne t'ont pas choqué tant mieux pour toi.... Si les déclarations de Lorenzetti sur la gestion de l'effectif du Racing/SF pour la fusion ne t'ont pas choqué tant mieux pour toi.... Si la gestion humaine de l'effectif de Montpellier ne t'as pas choqué de la part d'Alstrad (sponsor de la FFR) tant mieux pour toi.... Mais après ne parlons plus du rugby et de ses valeurs !!!

Sincèrement, avant eux, jamais un président n'avait eu des comportements regretables vis à vis des arbitres, tu plaisantes ou tu fais semblant d'être naif ? tu as quand même été au moins à leur niveau sur ce sujet non ? Et bien évidement jamais aucun président dans les arcanes de la fédé n'a mis de pression sur qui que ce soit pour son propre intérêt ??  surprise, la fusion SF/Racing, je m'en fout c'est leur salade interne, de même que la gestion interne de Montpellier ou d'autres, c'est leur problème et celui de leur supporters, la vie interne des clubs les concerne. 

Supermerlu a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu sais très bien que les fédés (et ce , dans tous les sports) n'ont pas le pouvoir sur les ligues , pour ce qui est de l'image donnée par certains, c'est ton point de vue strictement personnel , tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, les supporters de ces clubs la ne partage pas forcément ton avis et sont aussi respectables que les autres, et si aujourd'hui la démarche de Guazzini semble avoir été comprise, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de tout ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, entre l'anti parisianisme primaire en passant par les odieuses réflexions sur sa vie personnelle  ... Donc tout ça est très relatif , chacun entend ce qu'il veut entendre. Pour le recrutement de joueurs étrangers, la non plus il ne faut pas avoir la mémoire courte, on nous parle d'un problème récent dû à l'arrivée de certains, en 2007, il y a  10 ans, le grand stade Toulousain, admiré et respecté par nous tous jouait avec une charnière Kelleher - Du Toit juste recrutée, qui était entraineur à l'époque ?  Et avait déjà fait ce choix de recrutement à l'étranger sur des postes clés ? 

Nos soucis sont sûrement en partie dus à la gestion fédérale, mais avant tout de gestion purement sportive et technique, On a fait fausse route sur la formation 

Quand le rugby estd evenu pro je n'ai pas sauté de joie car cela voulait dire la disparition de mon club à un certains niveau, mais je me suis dit "les clubs qui ont des identités de jeu différentes vont pouvoir encore plus les travailler, les améliorer".... Peine perdue cau au lieux de cela on est arrivée à une haronisation au lieu d'un renforcement de la richesse de notre culture rugbystique qui était varièe et pleine de ressources.

Au niveau de la formation les pro ont encore plus pillés les petits pour au final faire peu ou pas confiance à leurs centre de formation, excepté quand économiquement, ils étaient à la rue.... A ce niveau la FFR est coupable de ne pas avoir assez protégé la base amateur ....

Les centres de formation sont devenus des machines à produire et à régurgiter une jeunesse qui est allée innonder les Fédérale 1 puis 2 et maintenant 3... En (au passage) se vendant au plus offrant privilégiant souvent l'argent aux offres de travail ....

Notre Fédé et nos clubs riches se sont ambourgoisés en oubliant d'inventer, de réfléchir, de créer des modèles de jeu où le plaisir devrait avoir une part prépondérante.... L'inverse de Fédération dites pauvres comme l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles ou du Sud qui ont mis les projets de jeux au centre et non les résultats.....Le problèmes est là et nos résultats (entre autre) en coupe d'Europe ont été des trompes l'oeil pour nos classes dirigeantes....

 

Pour cette partie la, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je ne me fais pas d'illusion non plus, si les pays que tu cites avaient des structures club comme nous, je ne doutes pas un seul instant qu'ils auraient fait pareil, en matière de libéralisme, ils sont encore plus forts que nous (je suis pas sur que "fort" soit le mot juste)

#48

Jean-Luc a écrit :

Je n'ai jamais dis le contraire, mais tu ne peux pas considerer ton avis comme une généralité et t'exprimer au nom de tout le monde ( moi non plus d'ailleurs)

Où ai-je dis que je portais une parole collective et que mon avis devait être considéré comme LA vérité suprême ???? 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#49

Jean-Luc a écrit :

Sincèrement, avant eux, jamais un président n'avait eu des comportements regretables vis à vis des arbitres, tu plaisantes ou tu fais semblant d'être naif ? tu as quand même été au moins à leur niveau sur ce sujet non ? Et bien évidement jamais aucun président dans les arcanes de la fédé n'a mis de pression sur qui que ce soit pour son propre intérêt ??  

Taper aussi fort que Bodjellal et Laporte sur Cardona et l'arbitrage Français. ?? Non je n'en ai pas le souvenir. Il y a eu des dérapages ici où là, mais d'attaqes aussi nombreuses et en régles .... 

Me concernant je ne suis pas un personnage public (comme ces présidents) mais un petit con d'amateur de Rugby avec ses bons et ses mauvais côtés.... Oui j'ai tapé ici même sur des arbitres (enfin surtout sur un que l'on oublie toujours pas 4 saisons plus tard !!!!) mais j'ai aussi défendu l'arbitrage et les abitres dans d'autres post (ce que tu semble oublier).

Un arbitre mauvais, tu le critiques mais tu te dis qu'il peut progresser en bossant et en apprenant de ses erreurs. Ce n'est pas rédibitoire. Et puis (pour l'avoir été) quand tu fait un mauvais match en tant qu'arbitre, tu es mauvais pour les 2 équipes..... Un arbitre malhonnête, il n'y a rien a faire, sauf à mettre de la crème sur tes fesses tellement tu as mal au cul !!!! 

Jean-Luc a écrit :

 surprise, la fusion SF/Racing, je m'en fout c'est leur salade interne, de même que la gestion interne de Montpellier ou d'autres, c'est leur problème et celui de leur supporters, la vie interne des clubs les concerne. 

N'empêche que ces "salades internes" ont donné et donne une image déplorable de notre sport bien loin de nos soient disantes valeurs.... Et pour la fusion ce n'était pas si interne que cela puisque Lorenzetti a tenu ses propos lors d'une conférence de presse publique !!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#50

T'as déjà vu des conférences de presse privées  ? smile

#51

Non, ce qui prouve que ces salades n'étaient pas si interne que tu le dis. (CQFD).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#52

Perdre contre une equipe qui a un "maccabé" et un type "qui chie à ras" dans sa composition , c'est pas follichon ... cheeky

#53

Supermerlu a écrit :

Non, ce qui prouve que ces salades n'étaient pas si interne que tu le dis. (CQFD).

Tu as l'art de répondre à côté de la plaque et de dévier les sujets, oui la vie interne des clubs peut être publiée, la presse doit vendre ses papiers et il faut satisfaire les clients friands de savoir ce qui se passe chez le voisin, visiblement toi ça t'intéresse, moi pas. la question de  ce sujet est l'EDF, si tu penses que la raison de sa chute est due à quelques présidents de club, et qu'il suffit de les changer pour que tout aille mieux (à condition de mettre ceux qui ont ton aval j'imagine) , très bien, mais je crains fort que ce soit très largement insuffisant .

Cela dit , cette tournée catastrophique est terminée, on va laisser faire ceux qui en ont les clés, et on en reparlera pendant le tournoi 

Dernière modification par Jean-Luc (26/11/2017 22:52:22)

#54

Ces présidents ne sont pas les responsables mais ils ont leur part de responsabilité au travers de leur politique sportive qui a (que tu le veuilles ou pas) a eu des incidences sur l'équipe de France et sur l'image que notre sport donne et véhicule......

Mais tu as certainement raison, ne changeons rien, laissons faire, c'est vrai que tout va bien dans le meilleur du monde.... Notre équipe Nationale se porte super bien (elle devient la risée du monde sportif dnas notre pays), elle produit un rugby attractif aux résultats sans précédents qui fait que nos écoles de rugby débordent de jeunes talents (on en refuse une palenquée), d'ailleurs le nombre de licenciés ne cesse de grandir  !!! 

Mea culpa ....

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#55

Moi, j'ai croisé Robert Tripoux dans l'escalier, il m'a raconté qu'y avait une orgie moyennageuse qui avait lieu en Tribune officielle... Pendant que les gladiateurs combattaient avec des glaives en bois.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#56

Langue d'oc a écrit :

Moi, j'ai croisé Robert Tripoux dans l'escalier, il m'a raconté qu'y avait une orgie moyennageuse qui avait lieu en Tribune officielle... Pendant que les gladiateurs combattaient avec des glaives en bois.

Va falloir serieusement envisager d'arreter le fumette...c'est un avis perso.............. cheeky laugh cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations