Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TARBES-Bourg pour une confirmation?

#71

MAC J ............va falloir  apprendre à lire  !!!!  où as tu vu une critique envers DUPOND après ce match ????

Le  sujet DUPOND intervient ds le cadre général de la distibution des postes compte tenu de l'effectif disponible  et à utiliser en raison de l'investissement consenti ...........

on a  Gros Bourlon  Dupond pour couvrir le 10 et 15 ..........Gros est venu à Bourg après 3 saisons en 15 et ac la volonté de LM de l'installer en 10...........c'est pas la réussite espérée............sans pr autant être la cata du siècle

DUPOND a largement apporté en 15  pr suppléer GM blessé mais bcp trouvent qu'il apporte PLUS à l'aile..........ce qui ne veut aucunement dire qu'il est ''mauvais''en15

BOURLON  n'est pas en confiance ac ces AR en 10

va bien falloir trouver   une solution  pr bien de l'équipe et son rendement ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#72

PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J ............va falloir  apprendre à lire  !!!!  où as tu vu une critique envers DUPOND après ce match ????

Le  sujet DUPOND intervient ds le cadre général de la distibution des postes compte tenu de l'effectif disponible  et à utiliser en raison de l'investissement consenti ...........

on a  Gros Bourlon  Dupond pour couvrir le 10 et 15 ..........Gros est venu à Bourg après 3 saisons en 15 et ac la volonté de LM de l'installer en 10...........c'est pas la réussite espérée............sans pr autant être la cata du siècle

DUPOND a largement apporté en 15  pr suppléer GM blessé mais bcp trouvent qu'il apporte PLUS à l'aile..........ce qui ne veut aucunement dire qu'il est ''mauvais''en15

BOURLON  n'est pas en confiance ac ces AR en 10

va bien falloir trouver   une solution  pr bien de l'équipe et son rendement ...........

pour Dupond depuis plus d une saison on ne l a vu qu au poste d arrière, dire quil a été meilleur à l aile c est juste de l i_maginaire cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#73

et  j'ajouterai que Dupont  ,  jouait  à  l'arrière  à  Romans.

#74

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En fin de première mi-temps, les pénalités obtenus étaient (pour deux au moins) face aux poteaux dans les 22, donc 3 points assurés; et en fin de match, idem.

Le problème vient du fait que GROS n'est pas un buteur, et en ce cas il vaut mieux l'associer avec MAIQUEZ.

Le débat sur qui doit jouer 10, on l'a eu toute la saison dernière...

Si des pénas 22m face aux poteaux ne sont pas prises, je ne pense pas que c'est contraint et forcé pk pas de buteur !!!! Faut qd-mm pas éxagérer et faire porter cela à Gros qui ne serait pas capable d'enquiller celles-ci !!! Si ètre ouvreur en FED1 se limite à enquiller du 22m de face, y'a une bonne cinquantaine de mecs que je connais rien que dans le Lyonnais pour faire la maille et pour pas cher....

Il s'agit simplement de choix....Cela n'a pas payé à Tarbes alors qu'à Albi, oui...

#75

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En fin de première mi-temps, les pénalités obtenus étaient (pour deux au moins) face aux poteaux dans les 22, donc 3 points assurés; et en fin de match, idem.

Le problème vient du fait que GROS n'est pas un buteur, et en ce cas il vaut mieux l'associer avec MAIQUEZ.

Le débat sur qui doit jouer 10, on l'a eu toute la saison dernière...

Si des pénas 22m face aux poteaux ne sont pas prises, je ne pense pas que c'est contraint et forcé pk pas de buteur !!!! Faut qd-mm pas éxagérer et faire porter cela à Gros qui ne serait pas capable d'enquiller celles-ci !!! Si ètre ouvreur en FED1 se limite à enquiller du 22m de face, y'a une bonne cinquantaine de mecs que je connais rien que dans le Lyonnais pour faire la maille et pour pas cher....

Il s'agit simplement de choix....Cela n'a pas payé à Tarbes alors qu'à Albi, oui...

+ 1000 Marc 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#76

 Mr Boulanger doit se remettre en cause par rapport ce qui vient d'être dit précédemment .

Même s'il n'a pas un grand passé de joueur ce n'est pas sorcier de voir que depuis plus d'1 an il y a un malaise sur les choix 9.10.15. En F1 il est impératif d'avoir sur le pré un buteur fiable (on l'a) et de prendre toutes les pénalités sauf si on a 20 points d'avance bien sûr.

Nous autres supporters avons le droit de donner notre avis même si ça ne plaît pas aux intéressés 

'

Dernière modification par vieux violet (08/10/2017 20:30:33)

#77

vieux violet a écrit :

 Mr Boulanger doit se remettre en cause par rapport ce qui vient d'être dit précédemment .

Même s'il n'a pas un grand passé de joueur ce n'est pas sorcier de voir que depuis plus d'1 an il y a un malaise sur les choix 9.10.15. En F1 il est impératif d'avoir sur le pré un buteur fiable (on l'a) et de prendre toutes les pénalités sauf si on a 20 points d'avance bien sûr.

Nous autres supporters avons le droit de donner notre avis même si ça ne plaît pas aux intéressés 

'

moi je ne suis pas d accord, quand l adversaire prend un jaune on peut prendre la pénaltouche ou la mêlée. quand tu prend les 3 points et si tu réussis la pénalité il arrive souvent que sur l engagement tu te fasse pénalisé; cela c est vérifié encore hier ,résultat 3 points pour l adversaire.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#78

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En fin de première mi-temps, les pénalités obtenus étaient (pour deux au moins) face aux poteaux dans les 22, donc 3 points assurés; et en fin de match, idem.

Le problème vient du fait que GROS n'est pas un buteur, et en ce cas il vaut mieux l'associer avec MAIQUEZ.

Le débat sur qui doit jouer 10, on l'a eu toute la saison dernière...

Si des pénas 22m face aux poteaux ne sont pas prises, je ne pense pas que c'est contraint et forcé pk pas de buteur !!!! Faut qd-mm pas éxagérer et faire porter cela à Gros qui ne serait pas capable d'enquiller celles-ci !!! Si ètre ouvreur en FED1 se limite à enquiller du 22m de face, y'a une bonne cinquantaine de mecs que je connais rien que dans le Lyonnais pour faire la maille et pour pas cher....

Il s'agit simplement de choix....Cela n'a pas payé à Tarbes alors qu'à Albi, oui...

Je suis bien d'accord avec toi: ce sont les joueurs qui ont fait le choix d'aller en touche, parce que GROS les aurait mis ces pénalités! 

#79

ALLQUATREAS01 a écrit :
vieux violet a écrit :

 Mr Boulanger doit se remettre en cause par rapport ce qui vient d'être dit précédemment .

Même s'il n'a pas un grand passé de joueur ce n'est pas sorcier de voir que depuis plus d'1 an il y a un malaise sur les choix 9.10.15. En F1 il est impératif d'avoir sur le pré un buteur fiable (on l'a) et de prendre toutes les pénalités sauf si on a 20 points d'avance bien sûr.

Nous autres supporters avons le droit de donner notre avis même si ça ne plaît pas aux intéressés 

'

moi je ne suis pas d accord, quand l adversaire prend un jaune on peut prendre la pénaltouche ou la mêlée. quand tu prend les 3 points et si tu réussis la pénalité il arrive souvent que sur l engagement tu te fasse pénalisé; cela c est vérifié encore hier ,résultat 3 points pour l adversaire.....

A 15 contre 14, tu te sens forcément plus fort, et la pénaltouche te semble la meilleure option. Alors, comme à chaque fois: si cela fait essai tu exultes, si cela ne fait rien tu regrettes de ne pas avoir pris les 3 points. C'est le jeu "ma pov Lucette"!

#80

De toute façon, le match est perdu à Tarbes pour deux raisons mentionnés par WAVRIN et CAILLEAUD: une mi-temps pour se mettre dans le match, manque de patience et d'intelligence devant la ligne des 5m adverses.

Mais ce genre de match est intéressant aussi, car tu vois bien où le bât blesse et ce qu'il faut bosser.

#81

Je serai bien moins sévère que certains car il m'a semblé que les joueurs se sont vraiment envoyés en défense .L'année dernière nous avions une équipe soi-disant taillée pour la montée en pro d2 et malgré cela aucun point de ramener de limoges et de Tarbes et pour raviver la mémoire de certains un nul plus que miraculeux à la maison contre Tatrbes!!Cette nouvelle saison , avec une équipe fortement remaniée tu ramènes un point de Limoges , 4 d'Albi et un 1 de Tarbes(on verra en fin de championnat combien feront le même ratio).Tarbes , ce n'est pas Limoges , c'est une équipe très rude devant et qui aime le jeu au raz!!Samedi soir , notre conquête en touche (sauf les 2 premiers lancers de Julien) a été très bonne et nous perdons aucun ballon en mêlée même si sur une ou deux des leurs on a souffert!!Le problème est le manque récurent de constance du buteur(11 points laissé en route ) et cette incapacité à conclure les bonnes actions(2 en avant alors que l'essai était tout cuit!!)Et que dire de la dernière action du match...L'essai que nous prenons vient d'une grossière erreur de défense pour ce niveau.Concernant les pénalités en fin de première mi-temps , je suis partisan de prendre les points(surtout quand tu évolues à l'extérieur et que tu en as 10 de retard)mais les joueurs en ont décidé autrement et tout le monde aurait applaudit si l'essai avait été marqué!!Vu le début de saison , si tu gagnes tout à la maison l'équipe ne devrait pas être loin de la qualification!!

#82

Si tu gagnes tout à la maison, tu seras qualifié, aucun doute là-dessus! 

#83

Hé Hé, doucement.... Vous ètes second au classement britannique et un match en moins que le leader et d' autres... Pour peu que vous fassiez comme les saisons dernières : contrarier CHAMBERY (que vous connaissez trop bien) dans son jeu,et vous rentrez avec 4 points et la première place.

En attendant, j' ai l'impression que les choses ne se sont pas améliorés sont comme les saisons passés.... Une grosse équipe, qui ne se foule pas à l' extérieur mais se sort les tripes qu' à domicile. Suffisant pour se qualifier, mais on a déja vu qu' il en fallait plus pour monter... et pour le moment ceux qui se bougent le cul, ils sont JAUNE et NOIR wink

 

#84

On bongonne surtout parce qu'il y avait de la place, et largement, pour revenir de Tarbes avec les 4 points. Mais , paradoxalement, le parcours des violets est, pour l'instant, meilleur que l'an dernier à Limoges et Tarbes. Pour être dans la continuité, il faudra enquiller les victoires à domicile et commencer par aller gagner à Aix dans deux semaines.

Fédérale 1