Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TARBES-Bourg pour une confirmation?

#85

Deux anciens Bergeracois au TPR, Pietrus Greyling et Nicolas Gal, ça se passe comment pour eux?

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#86

Deux questions... 1. Selon vous, le classement en poule Elite F1 est-il corrélé à la valeur des entraîneurs ou plutôt à celle des joueurs ? 2. Qui sont d'après vous les meilleurs coaches de cette poule quasi pro ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#87

AJPGG a écrit :

Deux questions... 1. Selon vous, le classement en POULE D'ACCESSION F1 est-il corrélé à la valeur des entraîneurs ou plutôt à celle des joueurs ? 2. Qui sont d'après vous les meilleurs coaches de cette poule quasi pro ?

C'est quand même un tout: le meilleur coach avec des joueur pas bons n'aura pas de bons résultats, un mauvais coach avec de très bons joueurs n'aura pas de bons résultats non plus à mon avis. 

#88

Je ne pense pas que le classement soit corrélé en fonction de la valeur technique des entraîneurs mais plutôt sur le management de leur équipe!!Un joueur qui a été bon un week-end et qui n'est pas sur la feuille la semaine d'après ne le comprendra jamais (même avec toutes les explications du staff)!!D'un autre côté , un joueur qui n'a pas été bon et qui se retrouve de nouveau dans le groupe le match suivant uniquement grâce à son statut ou à son entente avec les coachs entraînera une incompréhension totale des autres!!

#89

Le management pertinent n'est-il pas une compétence attendue de la part des bons coaches ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#90

Regardons ce qui se passe en top14 avec l'ASM en ce moment... ne me dites pas que c'est la qualité des joueurs qui est en cause.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#91

On peut aussi considérer l'exemple du RCT l'an dernier...Dans la même saison, 3 managers consécutifs de rennommée mondiale sans aucune évolution sustantielle sur les productions sportives des Toulonnais...

Je pense que plus on monte dans la hiérarchie sportive ou dans les Classes d'âge, moins la patte d'un manager se fait ressentir sur le fond de Jeu...A la limite, à ce niveau de compétition, son influence est surtout marquée lors de l'inter-saison sur le choix des hommes, les contacts, carnet d'adresses etc...

Je ne vois pas un entraineur décider de faire jouer un "moins on" à la place d'un "meilleur" sur la durée sur de prétendues accointances...Il en va de son job, de sa carriêre, de sa crédibilité dans le milieu...

Aujourd'hui, les structures d'entrainement sont quasi-uniformisées dans le Rugby Profesionnel, tt le monde fait à peu prêt la mm chose (je me souviens, il y a 2ans en vacances à Tignes, j'ai vu RCT puis la semaine suivante USON en stage, malgré la différence de niveau, ils faisaient strcitement la mm chose!))....Il n'y a plus guêre d'innovations techniques/tactiques majeures et qd tel est le cas, elles sont illico reprises par tous...La capacité d'un manager à fédérer autour d'un projet commun est à peu prêt la seule chose qui distingue les uns des autres...

Sur ces dernières années, je n'ai pas souvenir d'un manager changé en cours de route qui change fondamentalement la donne tant au niveau des résultats, qu'au niveau des productions sportives...C'est une chimêre que de croire en cela...Je ne crois pas au sorcier ou au magicien, je crois au travail sur la durée...A la fin du cycle, on peut alors faire le bilan et en tirer les conclusions...

Après, pour ce qui est des jeunes, ou des étages inférieurs, là, c'est autres chose...La "matière" n'étant pas encore aboutie mais surtout, n'étant actrice "que par passion", le champs d'intervention en terme d'apprentissages, la manière d'encadrer, ont autrement plus d'incidence sur le fait que la mayonnaise prenne ou pas...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me semble important de s'appuyer sur Staff, étant passé par toutes ces strates. Cela contribue à affiner sa perception des choses, sa compréhension de quels leviers il peut actionner à coup sûr...

#92

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la patte d'un manager ne se fait pas ressentir sur le fond de jeu, par contre sa gestion humaine est primordiale sur le rendement du collectif!!On voit rarement des "joueurs cadres"se faire punir quand leur prestation est décevante ,à l'inverse un jeune ou un joueur "non titulaire en puissance"paye souvent les pots cassés en cas de contre performance!!

#93

Bon eh bien voilà qui nous change de l'attentisme mou, merci pour vos réponses "engagées".

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#94

Le meilleur, c'est Monsieur RINGEVAL. Chaque année, l'équipe du SOC est renouvelée pour moitié et il arrive à des résultats remarquables...

#95

vieux violet a écrit :

 Mr Boulanger doit se remettre en cause par rapport ce qui vient d'être dit précédemment .

Même s'il n'a pas un grand passé de joueur ce n'est pas sorcier de voir que depuis plus d'1 an il y a un malaise sur les choix 9.10.15. En F1 il est impératif d'avoir sur le pré un buteur fiable (on l'a) et de prendre toutes les pénalités sauf si on a 20 points d'avance bien sûr.

Nous autres supporters avons le droit de donner notre avis même si ça ne plaît pas aux intéressés 

'

Il est déplorable que le Vice-Président de l'Association, ancien pseudo-Président de la SASP,au "passé de joueur" plus que contestable (Combien de feuilles de match en équipe première???????????????) s'acharne lamentablement et sournoisement sur l'Entraineur qu'il a lui même mis en place.Il est vrai qu'à cette époque le jeu des lignes arrières de l'Usbpa faisait rêver....... 

#96

Sur un forum tout à chacun a le droit d'exprimer ses opinions même un membre du CD !!Peut être que cette personne n'était pas pour la reconduction de Y.B et son avis se repecte !!

#97

Tout à fait d'accord pour la liberté d'expression ...... Ce type de comportement a au moins le mérite d'exposer au grand jour les évidentes dissensions entre l'Association et la SASP, qui d'ailleurs, ne dispose plus du même équipementier sportif (Adiddas, Kipsta) ce qui ne t'aura pas échappé !!!!!!

Le vice-présidnt de l'Association (ou son dangereux trésorier en bois) ne manquera pas, je n'en doute pas, de nous donner des éclaircissement sur ce sujet lors de l'une de ses prochaines interventions.

Y-a-t-il 2 clubs dans le Club ??? 

#98

2 clubs dans le club?Si celà est avéré ,CHAPEAU!!!

Fédérale 1