Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Ile De France TEA

#43

les espoirs de qualification sont donc terminés pour Vincennes, je ne vois pas Courbevoie s'imposer à Marcq en Baroeul donc je mets une "pièce" sur Senlis qui va rencontrer le PUC  (=défaite) mais qui va aussi essayer de jouer son match en retard contre Meaux . 

#44

Chticarmin a écrit :

les espoirs de qualification sont donc terminés pour Vincennes, je ne vois pas Courbevoie s'imposer à Marcq en Baroeul donc je mets une "pièce" sur Senlis qui va rencontrer le PUC  (=défaite) mais qui va aussi essayer de jouer son match en retard contre Meaux . 

Oui Vincennes n'ira pas aux France et Senlis est en très bonne position mais...

Ris Orangis peut encore leur chiper la 8e place qualificative s'ils battent le Massif dimanche et s'ils jouent et gagnent leur match non joué contre Montesson => ça leur ferait, sauf erreur, un total de 22 points sans bonus, soit 24 points s'ils gagnent ces deux matchs avec BO.

Si Senlis perd contre le PUC dimanche (l'inverse serait une grosse surprise) ça leur fera un total de 21 points virgule qqchose avec la péréquation. Donc il leur faut jouer ce match contre Meaux, le gagner (ça leur donnerait un total de 22 points ou 23 points si BO) et espérer que Ris ne gagne pas ses 2 matchs avec bonus.

Tout ça pour dire que oui, Senlis est en bonne position mais Ris également, ce qui est une superbe performance pour une équipe qui était sensée jouer en TEB ! 

Je pense que la 7e place sera pour Antony car là, la situation est inverse, ils ont interêt à ne pas jouer le match en retard contre Epernay et accepter la péréquation qui leur donnera un total de 23 virgule qqchose. Par contre, s'ils jouent ce match (ce qui aurait de la gueule...) et venaient à le perdre, ils finiraient avec 21 points ou 22 avec le BD (avec l'hypothèse probable qu'ils ne battent pas Paris Sud dimanche) et donc le risque de ne pas etre qualifié.

Les 6 autres places pour les France sont acquises mais on ne sait pas encore dans quel ordre final avec pour l'instant : 1-Sud Paris, 2- Marcq ou PUC (égalité à priori parfaite, qui sait quel est le critère de départage après les points terrains et le nombre de semaine de suspension non automatique ?), 3- Suresnes, 4- PUC ou Marcq (idem), 5- Versailles, 6-Rueil

A noter, les matchs au sommet (TEA mais aussi Balandrade) ce dimanche à Versailles avec la double opposition contre Suresnes ! Allez les bandes à Nico !

 

#45

Oyé Oyé, camarades franciliens !

Vous sentez monter la pression dans vos clubs qualifiés pour les France ? 

Pas simple de se préparer avec les vacances scolaires...

Que pensez vous de vos tirages respectifs ?

Il me semble que Marcq, Suresnes et le PUC seront favoris de leur 32e, mais attention à l'excès de confiance !

Sur le papier, les matchs de Senlis (qui est bien le 8e qualifié IdF, pas de chance pour le Massif...), Antony, Sud Paris (tout dépendra de qui ils peuvent faire jouer ? Nantes est un recalé Alamercery) et Versailles (Nevers, aussi un recalé Alamercery) seront de belles oppositions avec des issues incertaines.

Et enfin, Rueil a tiré Villefranche sur Saone qui, à mon avis, est un des favoris Teulière cette année (de part sa saison l'an dernier / finaliste, mais aussi de ses résultats dans la phase de qualif / 14 matchs, 14 victoires dont 8 bonifiées + 2 victoires en phases finales Rhône Alpes !)

Vos avis ?

Allez Franciliens !

#46

Bon match aux équipes franciliennes ! Portez bien haut les couleurs de notre formation !

Du jeu, des essais, des victoires !

#47

Bon, ben, je ne m'étais pas trompé en désignant Marcq, Suresnes et le PUC favoris de leur 32e, ils ont tous les 3 gagné.

Par contre les 5 autres clubs franciliens ont perdu et c'est une déception...

Bonne préparation aux 3 équipes qui poursuivent l'aventure !

#48

Une date pour le tirage au sort ? 

sylvain92000 a écrit :

Bon, ben, je ne m'étais pas trompé en désignant Marcq, Suresnes et le PUC favoris de leur 32e, ils ont tous les 3 gagné.

Par contre les 5 autres clubs franciliens ont perdu et c'est une déception...

Bonne préparation aux 3 équipes qui poursuivent l'aventure !

#49

Est ce que l'on connait le nombre d'equipe anciennement alamercery qui se retrouvent en 8ieme de finale en TEA?

Il semble que ca fausse pas mal les rapports de force.

CA semble pas très normal de voir des clubs qui pourraient jouer dans la catégorie supérieure se rétrogader pour chercher des résultats aux détriment des jeux sans compter que souvent il y a alors aussi un problème de "gabarits" ce qui peux s'avérer aussi dangereux pour les joueurs.

Il semble que le même sujet se pose en TEB.

 

#50

16ème de finale et pas 8ème. wink

Nantes, Aurillac, Auch, (Tours éliminé en 32ème de finale), (Bourg en Bresse pas qualifié).

je ne pense pas que celà fausse grand chose, et çà permet une passerelle pour certains qui ont le niveau sportif pour cotoyer les "grands".

#51

Egalement, je ne pense pas que cela "fausse" la compétition, simplement que ces équipes n'avaient pas le niveau pour jouer en catégorie Alamercery "renforcée" cette année (passage de 40 à 32 équipes).

A la liste de Bernard je rajoute Carcassonne (pas qualifié Phases Finales) et je retire Bourg en Bresse qui n'a pas disputé les brassages Alamercery (pourquoi, je ne sais pas..., et qui, sauf erreur, ne sont pas en Phases Finales Teulière non plus).

Les équipes de Roval Drôme (Rovaltain Ala en brassage Ala) et Tours (Touraine + en brassage Ala) sont elles les même entre les 2 phases, j'ai un doute ?

Mais tu as raison, certaines de ces équipes recallées Alamercery (Auch, Nevers, Mont de Marsan et Aurillac) sont, pour moi, parmi les favoris de la compétition. Mais il y a aussi de très belles équipes "pure Teulière" dont il faudra qu'ils se méfient (Limoges, Villefranche sur Saone, Blagnac et Tournefeuille pour en citer 4 pour faire le tableau des 1/4...! wink).

En tout cas, ça promet de beaux matchs, hâte d'y être !

#52

Concernant la TEB, la problématique est autre, puisque certaines équipes qui avaient la possibilité de s'inscrire en TEA (et sans doute le niveau ?) ont préféré ne pas le faire et s'engager en TEB.

Pire, une équipe s'est engagée en brassage TEA, s'est qualifiée et a ensuite demandé à jouer en TEB...

Là, ce n'est donc plus une question de niveau sportif mais de stratégie du club...

On espère donc que cette stratégie ne pas sera pas payante jusqu'au bout et qu'une équipe leur fera mordre la poussière (j'ai une petite idée mais chut wink!).

Dernière modification par sylvain92000 (02/05/2018 13:12:17)

#53

Et vous oensez quoi des chances des franciliennes qui restent?

#54

Frank94 a écrit :

Et vous oensez quoi des chances des franciliennes qui restent?

Tu auras remarqué que par modestie et/ou réalisme je ne les ai pas cité dans mes favoris...

Chut, avançons masqués !

Dernière modification par sylvain92000 (02/05/2018 12:57:41)

#55

La seule chose que l'on peut affirmer à ce stade de la compétition c'est que l'an dernier nous avions 4 clubs franciliens qualifiés en 1/16e de finale et que cette année nous n'en avons que 2 (+ nos camarades de Marcq en Baroeul)!

Donc 2x moins de chance d'avoir un Champion de France Teulière francilien cette année que nous n'avions l'an dernier à pareil stade !

#56

On peut affirmer aussi, que le tirage au sort des 16 ème a plutot été bon pour les clubs franciliens et Marcq en Baroeul . 

sylvain92000 a écrit :

La seule chose que l'on peut affirmer à ce stade de la compétition c'est que l'an dernier nous avions 4 clubs franciliens qualifiés en 1/16e de finale et que cette année nous n'en avons que 2 (+ nos camarades de Marcq en Baroeul)!

Donc 2x moins de chance d'avoir un Champion de France Teulière francilien cette année que nous n'avions l'an dernier à pareil stade !

Cadets