Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1583

DRAGON a écrit :

L'entente est desormais favorite pour la montee en Pro D2 (Rouen a eu du mal). Felicitations aux dirigeants qui ont ont mis en place un projet qui semble reussir (ce que ni le ROC ni l'USRP n'ont su faire). La strategie est la bonne pour avoir un club de haut niveau dans la Drome.

En tant que romanais je ne peux cependant me rejouir pour les raisons suivantes:

1/ La Pro D2 impose des regles tres strictes pour les stades: dispositions pour la television (tous les matchs sont retransmis), places numerotees pour la reservation, eclairage haut de gamme pour les nocturnes etc... Un seul stade sera mis aux normes et clairement Guillermoz ne fait pas la maille (trop vetuste, trop petit, trop cher pour mettre au niveau). c'est la fin des matchs de haut niveau a Romans et la mort de Guillermoz.

2/ Le maillot a damiers est essentiellement utilise a Romans. Ce ne sera plus necessaire quand les matchs se joueront tous a Pompidou. Petit a petit, les damiers disparaitront comme Bordeaux-Begles a fait disparaitre completement le maillots a damiers bleus de Begles

3/ Avec tous les matchs a Pompidou, la mairie de Romans va retirer son sponsoring de l'entente ce qui permettra au VRDR de devenir le VDR (Valence Drome Rugby). C'est en en effet un tres bonne strategie economique de passer d'un club d'agglomeration a un club departemental. (les sponsors pourront venir de toute la Drome)

Je le repete, la strategie est la bonne pour avoir un grand club dans la drome et je felicite les dirigeants d'avoir eu le courage et la vision de mettre en place ce projet. Cependant comme romanais je ne peux pas etre heureux de voir disparaitre le rugby a Romans. Je pense que beaucoup comprendront ma position.

encore un romanais qui voit qu un club

le rcrp accueille tous les amateurs de rugby, meme ceux de romans

stade donnadieu

route de st donat

26100 romans sur Isère 

#1584

49 à 5.......

La structure professionnelle de narbonne est en liquidation depuis cet été. 

Roval drome 15 joue tous les week end  contre des amateurs.... d'où les scores fleuves

Quelles conclusions tirer de ces confrontations ???

 

 

 

Dernière modification par flanker26 (14/10/2018 18:21:44)

#1585

Conclusion...Bravo Laporte

romans toujours

#1586

Sois les 2 clubs qui montent auront des moyen financiers hors normes pour constituer une equipe compétitive rapidement...

Soit...

Les 2 clubs qui montent vont au casse pipe....car pas du tout preparer à jouer à ce niveau....

#1587

flanker26 a écrit :

Sois les 2 clubs qui montent auront des moyen financiers hors normes pour constituer une equipe compétitive rapidement...

Soit...

Les 2 clubs qui montent vont au casse pipe....car pas du tout preparer à jouer à ce niveau....

il fallait detruire la poule d'acession dixit th Mury et notre cher Olivier mais c'est un vieux debat et ce qui est fait et fait.Malheureusement, je pense que maintenant les clubs PRO sont tranquilles, il n y aura que des ascenseurs montee descente avec avantage aux équipes qui descendent.On a limiter les risque de descente en top 14 RESTE A FINALISER LA PRO D2

Dernière modification par Gadget5863 (14/10/2018 20:03:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1588

albizan a écrit :

Conclusion...Bravo Laporte

???

Les gars si vous pensez que c'est en se touchant la nouille entre vous que vous allez pouvoir vous maintenir en pro D2 en cas de montée, c'est du grand n'importe quoi. En cas de montée en pro D2, 50% de l'effectif est changé. Ce qui ne marchait pas jusqu'à maintenant, c'est que les promus étaient connus trop tard, les marchés des meilleurs joueurs étant déjà fait. 

La poule d'accession offrait cette facilité... Qui est restée dans ce nouveau championnat. Donc normalement si vos dirigeants regardent vers l'horizon au lieu de regarder leurs pieds, ils pourront faire la passerelle.

Mais croire que le niveau de la poule d'accession préparait au niveau supérieur, c'est de la pure connerie, en tout cas c'est ce que je pense depuis le début, et je suis bien content d'avoir fait chier Thierry avec l'abandon de cette poule d'accession et qu'il est eu enfin le courage de le faire faute de combattants. 

Parce qu'au finale, votre poule d'accession a plus promu vers les divisions inférieures et les cimetières des clubs sportifs qu'au niveau pro D2.

#1589

Olivier a écrit :
albizan a écrit :

Conclusion...Bravo Laporte

???

Les gars si vous pensez que c'est en se touchant la nouille entre vous que vous allez pouvoir vous maintenir en pro D2 en cas de montée, c'est du grand n'importe quoi. En cas de montée en pro D2, 50% de l'effectif est changé. Ce qui ne marchait pas jusqu'à maintenant, c'est que les promus étaient connus trop tard, les marchés des meilleurs joueurs étant déjà fait. 

La poule d'accession offrait cette facilité... Qui est restée dans ce nouveau championnat. Donc normalement si vos dirigeants regardent vers l'horizon au lieu de regarder leurs pieds, ils pourront faire la passerelle.

Mais croire que le niveau de la poule d'accession préparait au niveau supérieur, c'est de la pure connerie, en tout cas c'est ce que je pense depuis le début, et je suis bien content d'avoir fait chier Thierry avec l'abandon de cette poule d'accession et qu'il est eu enfin le courage de le faire faute de combattants. 

Parce qu'au finale, votre poule d'accession a plus promu vers les divisions inférieures et les cimetières des clubs sportifs qu'au niveau pro D2.

Euuhhh....tu vas bien???

Je maintiens que le manque d'opposition n'est pas un terreau favorable.

Si je t'ecoute tous les joueurs actuels sont en fin de contrat en fin d'année. 

Je ne le pense pas.

 

Et puis...on ne se touche pas la nouille...

Une nouille c'est tout petit... parle pour toi...;)

#1590

Maintiens, maintiens... Les clubs qui sont montés en pro D2 et qui ont réussi à se maintenir ont renouvelé leurs effectifs à au moins 50%, donc rien à voir avec un manque d'opposition de la saison passée.

Si tu m'écoutes et que ton club monte, oui. Déjà ça ve recruter des iliens parce que ça rassure. Si ton club ne le fait pas, il sera dans la charrette la saison suivante.

Quant à la taille de ma nouille, franchement les avis de mecs à ce sujet, je m'en fous royalement... Elle a une vie bien rempli et c'est bien comme ça.

#1591

C'est sur qu'avec la poule d'accession c'était des grosses affiches tout les weeks ends, en comparant avec la formule actuelle.

 

Après il ne faut pas se leurrer ce qui prépare à la pro D2 c'est le fric. Le problème c'est qu'en federale 1, la FFR pronne la formation, pronne les joueurs français en limitant les joueurs étrangers sur la feuille de match, tu arrives en pro D2 il me semble qu'il n 'y a plus aucune restriction de ce côté là ( peut être que je me trompe ) 

Donc si ton club est limité financièrement, si tu veux exister il faut au moins compter sur ta formation qui doit relever de l'exeptionnel pour rivaliser face aux anglos saxons et iliens des autres formations.

Tu as le fric, c'est super. Tu recrutes des mercenaires, tu croises les doigts pour que la mayonnaise prenne rapidemment et tu as du super rugby. Mais tu ne rend pas service à la formation française.

#1592

Chez les pros, tu te prends des JIFFS.

#1593

Olivier a écrit :

Chez les pros, tu te prends des JIFFS.

Donc si j'ai bien compris la notion de JIFFS, ce sont des jeunes issues du centre de formation mais qui peuvent être pour le coup tous étrangers c'est ça ? 

#1594

oui

#1595

bcp de forumeurs ont reproché aux dirigeants de manquer d'humilité, mais là je crois que c'est vous qui en manquez

le début de saison est bon voir très bon mais pour le moment, le haut du panier n'a pas été maté.

une fois qu'on aura pris nimes blagnac et aubenas, notamment à l'extérieur, on pourra savoir si cette équipe peut jouer plus haut.

perso je pense que c'est encore trop tôt pour monter, qd on voit bourg qui prépare cette montée depuis longtemps, on voit que c'est pas si simple de s'aventurer en pro d2

qd au maillot et au stade, vous avez sorti le mm couplet à la fusion et les matchs se jouent tjs à Romans et le nombre de damiers a été largement augmenté, mais ça, bizarrement, personne ne l'a relevé

sinon pour répondre à olivier il me semble, mais j'ai pas les chiffres, que les équipes qui sont montées en sortant de la poule "élite" se sont proportionnellement plus maintenues qu'avec l'ancienne formule

je pense que cette formule était sportivement satisfaisante pour les participantset les clubs qui montent mais la folie des grandeurs de certains dirigeants l'a conduite à sa perte.

#1596

merci reglisse pour ton message

il est vrai que nous n'avons pas joué les Blagnac Aubenas et Nimes (à part en amical pour ce dernier)

Ceci-dit la mayonnaise a pris (25 essais pour et seulement 3 concédés) et Authier pour la première fois a salué un match plein.

Il y aura test à Céret aussi c'est évident.

En tous cas notre équipe fait plaisir à voire jouer et je pense que notre point fort est la défense !!

Allez damiers

 

Allez damiers !

Fédérale 1