Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1611

Alice et Salomé ont commencé le rugby durant leur scolarité au lycée Triboulet de Romans avant de commencer en club à l' USRP puis à Romans-Valence .
Elles sont partit faire leur études à Grenoble depuis Septembre et ont été recrutés par l'équipe de Grenoble qui est en Elite féminine .

#1612

match a ceret reporté etant a 1 h de ceret j avais prevu d aller supporter les damiers

dommage

#1613

L'entente s'appelle VRDR car c'est la logique economique: les matchs de Pro D2 se joueront a Valence et le potentiel de sponsors est a Valence. Le nom de Roval n'est pas en phase avac le strategie du club,c 'est le raison pour laquelle ce nom ne sera jamais utilise. Gonzo ou JBPUSRP n'ont pas bien compris cette logique.

Le dilemne de l'entente c'est que l'argent est a Valence mais le potentiel de supporters est plutot a Romans. (bien exprime dans l'article du Dauphine de samedi)

Les dirigeants esperent que lorsque le VRDR sera en Pro D2, l'entente deviendra le club de la Drome et les romanais n'auront plus le choix et viendront voir du rugby de haut niveau a Pompidou.

#1614

DRAGON a écrit :

L'entente s'appelle VRDR car c'est la logique economique: les matchs de Pro D2 se joueront a Valence et le potentiel de sponsors est a Valence. Le nom de Roval n'est pas en phase avac le strategie du club,c 'est le raison pour laquelle ce nom ne sera jamais utilise. Gonzo ou JBPUSRP n'ont pas bien compris cette logique. Ils l'ont très bien compris mais ne sont juste pas d'accord.

Le dilemne de l'entente c'est que l'argent est a Valence mais le potentiel de supporters est plutot a Romans. (bien exprime dans l'article du Dauphine de samedi)

Les dirigeants esperent que lorsque le VRDR sera en Pro D2, Quand? et si çà n'arrive pas?, l'entente deviendra le club de la Drome et les romanais n'auront plus le choix On a toujours le choix même si certains sont plus difficiles à faire que d'autres et viendront voir du rugby de haut niveau a Pompidou.

#1615

Le nom officiel du club pour la FFR est ROVAL DROME XV.

Le club utilise semble t il le sigle VRDR (Valence Romans Drôme Rugby) pour communiquer (site du club, Twitter, Facebook, etc..;) ce qui constitue une bizzarerie sans doute unique en France.

Il semblerait que le VRDR soit le nom de la société d'exploitation du patronyme ROVAL DROME XV.

Le club compte 700 licencies, 50 salariés, et plus de 300 partenaires répartis sur l' agglo Valence Romans, ce qui aurait conduit les dirigeants à communiquer avec le signe "Valence Romans" utilisé par toutes les associations soutenues par "Valence Romans Agglo"

Dragon a donc raison : il s'agit bien d'une logique économique. Par contre, une rapide étude de l'implantation géographique des sociétés et entreprises partenaires du club montre une répartition sur toute la superficie de l' agglo et même au delà, sans que la ville de Valence soit prépondérante, loin de là.

Le "VRDR" a son siège à Romans et la quasi totalité des entrainements des pros se déroulent au stade Porchier de la même ville. L' EDR du club est située aun plus près des enfants, avec une antenne à Romans et l'autre à Valence.

Quant aux spectateurs, tant à Guillermoz qu'à Pompidou, on observe l'émergence d'un "nouveau" public (comme dans tout le rugby Pro) plus spectateur que supporter, qui s'ajoute aux joueurs, dirigeants et amateurs de rugby des clubs environnants. Cela explique le fort taux de remplissage des stades (4 000 à Guillermoz contre Rodez, 4 500 à Pompidou contre Narbonne) et la volonté des dirigeants de ROVAL d'organiser les rencontres le Samedi.

Quant à l'abandon de Guillermoz au profit de Pompidou redouté par Dragon, je n'y crois pas trop dans la mesure ou les dirigeants savant pertinemment que le club marche sur 2 jambes.... Valence et Romans !

La vraie question est de mettre Guillermoz aux normes requises pour recevoir des matchs de Pro D2, au cas où......

#1616

Et oui ! tout ira bien quand on communiquera plus avec VRDR !! On nage en pleine hypocrisie. Un jour Roval, un jour VRDR, 

Mais nos dirigeants insistent. Ce doit être est le nom parfait pour eux. On bouffe du VRDR sur tout les medias.. (Record aux commentateurs collabos du "sport Dauphinois").. 

Pour l'instant je reconnais que nous avons une belle équipe.. Il faut attendre les confrontations des phases finales pour la montée ! (avec par miracle. peut etre un match à Romans) ; Le projet est bien sur les rails, ils ne sont pas en retard sur leur objectif "DAMIER 2020",

 La saison est bien triste quand même, 5 matchs seulement ! on a au moins le Derby contre Aubenas.

Je regdrette quand même la Poule ELITE

.  

 

 

 

#1617

SAUF ERREUR DE MA PART !! CAR JE NE SUIT PAS L'éCONOMIES DES CLUBS 

ce n'est pas valence qui était à la rue financiérement, avant l'entente ??????

romans toujours

#1618

albizan a écrit :

SAUF ERREUR DE MA PART !! CAR JE NE SUIT PAS L'éCONOMIES DES CLUBS 

ce n'est pas valence qui était à la rue financiérement, avant l'entente ??????

Effectivement le roc a eu de gros soucis financiers,à la fin le club n'arrivait plus a payer personne,c'est lors de la fusion , la première année que l'entente a  payer tous les retards pour  mettre a jour le coté finançier,et repartir sur de bonne base (chose qui a été très bien faite d'ailleurs).

#1619

Merci Bernard pour la petite modif sur le commentaire de DRAGON... il me cherche .. oui oui il cherche rien qu'à m'ennerver.. 

Bien sur qu'on a toujours le choix.. ! bien sur qu'on a bien compris pour VRDR, cette manoeuvre politique.. on l'a compris depuis juin 2016, le coup pour amener le Rugby définitivement à Valence, en nous tuant,.  Ces gens là  ! ils s'aiment eux,  entre eux mais pas les autres; pas le peuple.. 

 bien sur qu'on est largement pas d'accord !! mais je vas quand même à Guillermoz jusqu'à l'installation définitive des Damiers à Valence date à laquelle tout sera definitivement terminé pour moi...

. De la pure trahison...et .Bien moi je dis que la Pro D2 c'est encore du reve et même si on monte je sais pas comment on va se maintenir.  A moins que la ferveur communicative des valentinois, hurlant dans les travées de Pompidou survolte l'équipe.;  

La flamme était à Romans nos dirigeants l'ont éteinte, avec nos Maires respectifs ils nous ont écrasés...  .

.de flamme il y en a pas à Valence; .

 En attendant ! vivement dimanche pour retrouver Guillermoz et l'ambiance du Derby..un peu de Nostalgie qui fera chaud au coeur. enfin une emotion. !

#1620

Sur votre site il est note VRDR vs Aubenas, quelqu'un peut-il expliquer à vos dirigeants que ce club est le RCAV Rugby Club Aubenas-Vals !!!! Et pour ce qui est du derby il n'y en a plus depuis que le VRDR a pris le pouvoir ce match n'a pas plus d'intérêt que Blagnac pour nous, le derby de la saison est contre Nîmes qui se situe dans un departement limitrophe à 1h30 de Dugradus. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1621

guillermoz26 a écrit :
albizan a écrit :

SAUF ERREUR DE MA PART !! CAR JE NE SUIT PAS L'éCONOMIES DES CLUBS 

ce n'est pas valence qui était à la rue financiérement, avant l'entente ??????

Effectivement le roc a eu de gros soucis financiers,à la fin le club n'arrivait plus a payer personne,c'est lors de la fusion , la première année que l'entente a  payer tous les retards pour  mettre a jour le coté finançier,et repartir sur de bonne base (chose qui a été très bien faite d'ailleurs).

Une fusion n'est ce pas quand 2 clubs n'en font plus qu'un ?

Mais là le ROC a déposé le bilan et n'existe plus, donc un seul club ne peut fusioner tout seul ....

Ce n'est pas une fusion .

Dernière modification par Delphinetalaron (30/10/2018 11:06:27)

#1622

non pas une fusion,

la seule chose en Fusion...ça a été

notre fion.. !

#1623

Delphinetalaron a écrit :
guillermoz26 a écrit :
albizan a écrit :

SAUF ERREUR DE MA PART !! CAR JE NE SUIT PAS L'éCONOMIES DES CLUBS 

ce n'est pas valence qui était à la rue financiérement, avant l'entente ??????

Effectivement le roc a eu de gros soucis financiers,à la fin le club n'arrivait plus a payer personne,c'est lors de la fusion , la première année que l'entente a  payer tous les retards pour  mettre a jour le coté finançier,et repartir sur de bonne base (chose qui a été très bien faite d'ailleurs).

Une fusion n'est ce pas quand 2 clubs n'en font plus qu'un ?

Mais là le ROC a déposé le bilan et n'existe plus, donc un seul club ne peut fusioner tout seul ....

Ce n'est pas une fusion .

Effectivement,quand j'ai dis fusion j'aurais du dire absorbtion du roc par l'usrp,désolé ! !

#1624

et c'est reparti comme en 40

non mais ça devient inquiétant.

pour rappel historique, la SASP du ROC a été liquidée car on ne peut fusionner 2 SASP, et c'est celle de Romans qui a été conservée.

je dis pas que le ROC était dans les clous financièrement mais faut pas réécrire l'histoire non plus.

quant à jouer qu'à valence, ça fait 3 ans que tu nous la sors celle là et les matchs se jouent tjs à romans il me semble.

je crois que leur but était de faire un stade sur ROVALTAIN avec les structures du MATMUT stadium mais les municipalités ont mis leur veto , donc visiblement les dirigeant n'en ont pas plus à carrer de valence que de romans :-)

 

Fédérale 1