Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#169

flanker26 a écrit :

Je pense qu'il faudrait publier les comptes du roc et de l'usrp avant la fusion.

Et chaque année publier les comptes du R0VAL Drôme XV.

Car je pense que celà ferait taire beaucoup de rumeurs et que le contribuable qui est le premier financier du club est en droit d'avoir un oeil sur les comptes détaillés ?

Amis romanais et valentinois qu'en pensez vous?

Mais Flanker c'est obligatoire...  Chaque club doit présenter ses comptes certifiés à l' AG financière statutaire. Et les comptes sont publics. Et il faut les fournir à la DNACG...

Ce qui a obligatoirement été fait avant la fusion. Quant à la part des subventions publiques, (450 000 pour les 2 villes), rapportée aux 3,3 millions d'€ annoncées par le club, cela fait un peu plus de 7%...

Je connais beaucoup d'assoc (culturelles, sportives, loisirs) qui ont plus en pourcentage....

 

#170

Porsenna a écrit :
flanker26 a écrit :

Je pense qu'il faudrait publier les comptes du roc et de l'usrp avant la fusion.

Et chaque année publier les comptes du R0VAL Drôme XV.

Car je pense que celà ferait taire beaucoup de rumeurs et que le contribuable qui est le premier financier du club est en droit d'avoir un oeil sur les comptes détaillés ?

Amis romanais et valentinois qu'en pensez vous?

Mais Flanker c'est obligatoire...  Chaque club doit présenter ses comptes certifiés à l' AG financière statutaire. Et les comptes sont publics. Et il faut les fournir à la DNACG...

Ce qui a obligatoirement été fait avant la fusion. Quant à la part des subventions publiques, (450 000 pour les 2 villes), rapportée aux 3,3 millions d'€ annoncées par le club, cela fait un peu plus de 7%...

Je connais beaucoup d'assoc (culturelles, sportives, loisirs) qui ont plus en pourcentage....

 

Oui je le sais mais si tu ne fais pas parti des initiés....les chiffres tu t'assois dessus...

Je me souviens d'un temps où des gorilles filtraient l'entrée de l'AG.....

Les subventions représentent 15 % du budget 

Le contribuable est les plus gros sponsor.

450000/3000000...

#171

flanker26 a écrit :
Porsenna a écrit :
flanker26 a écrit :

Je pense qu'il faudrait publier les comptes du roc et de l'usrp avant la fusion.

Et chaque année publier les comptes du R0VAL Drôme XV.

Car je pense que celà ferait taire beaucoup de rumeurs et que le contribuable qui est le premier financier du club est en droit d'avoir un oeil sur les comptes détaillés ?

Amis romanais et valentinois qu'en pensez vous?

Mais Flanker c'est obligatoire...  Chaque club doit présenter ses comptes certifiés à l' AG financière statutaire. Et les comptes sont publics. Et il faut les fournir à la DNACG...

Ce qui a obligatoirement été fait avant la fusion. Quant à la part des subventions publiques, (450 000 pour les 2 villes), rapportée aux 3,3 millions d'€ annoncées par le club, cela fait un peu plus de 7%...

Je connais beaucoup d'assoc (culturelles, sportives, loisirs) qui ont plus en pourcentage....

 

Oui je le sais mais si tu ne fais pas parti des initiés....les chiffres tu t'assois dessus...

Je me souviens d'un temps où des gorilles filtraient l'entrée de l'AG.....

Les subventions représentent 15 % du budget 

Le contribuable est les plus gros sponsor.

450000/3000000...

 

Non le contribuable n'est certainement pas le plus gros sponsor

560 K€ de subventions pour 214 500 habitants sur l'agglo

soit 2,61 €uro par habitant !!!!

meme ramené au nombre de foyers fiscals ( peut etre 70 000 ? ) on arrive a  8 €uros

#172

Tu es sûr que tout le monde paie des impots??????

Mets toi à la page....tu serais étonné .....

Publiez les comptes messieurs et il n'y aura plus de débat ....

Mais peut être que la publication fera débat....

Je pense que Sirius peut nous les donner?

 

 

#173

flanker26 a écrit :

Tu es sûr que tout le monde paie des impots??????

Mets toi à la page....tu serais étonné .....

Publiez les comptes messieurs et il n'y aura plus de débat ....

Mais peut être que la publication fera débat....

Je pense que Sirius peut nous les donner?

 

 

Qu'est ce que j'ai a voir la dedans, moi ?  Pogne t'a donné la réponse.

Mais toi, t'as jamais fait partie d'une assos, boules, pétanque, philatéliste, adorateur de Chiva, membre USRP, ancien combattants, parents d'élèves, fanfare municipale, SOS Fantôme, bouffeur de gonades, fan de Claude François, amateur de majorettes, amicaliste du tournoi de la caillette..... Toi, dès qu'il y a une subvention, c'est du vol... ?  Sors plus de chez toi, Flanker, en France tout est subventionné  angry

Dernière modification par Sirius (24/10/2017 20:59:28)

Qui prête aux riches prête à rire

#174

Mais non tu t'emportes mon cher Sirius

Je dis juste qu'il ne faut pas dire que c'est que grace à l'argent des patrons  (et heureusement qu'ils sont là).

Il y a aussi 1000 000 euros de subventions sur 2 ans et comme tous citoyens nous sommes  en droit d'avoir un regard sur le bilan du club, et par ce biais nous serions enfin fixés sur les rumeurs financieres de l'avènement de cette fusion.

Je pense qu'on passerait enfin à autre chose.

Mais dès que l"on demande des chiffres ça excite les foules...

Comme tu as l'air d'être  tres informé je pensais que tu aurais pu nous amener enfin les reponses chiffrées. 

Il n'y avait pas d'autres buts à mon intervention. 

 

#175

Les gars, c'est triste, cette équipe qui est actuellement 3ème avait rappelons-le raté son début de saison dernière en raison de choix curieux lors des premiers matches, "punition" en B des cadres incontournables comme SOUQUET, etc...recrue TAGOTAGO incapable de marquer un essai sous le maillot de Roval mais récoltant 3 jaunes sur les 4 premiers matches, tout ça, c'est derrière nous on dirait bien, les dettes du ROC et autres diminuent , les stades connaissent de bonnes affluence, les supporters se sont déplacés à Chambéry et n'ont pas été déçus.

Saisissons cette chance que l'on a pas imaginée avec ce bon départ cette saison à l'opposé de l'autre, tout n'est pas rose encore mais sportivement, c'est mieux, on voit dans l'ensemble des rencontres de qualité avec des joueurs qui ne lâchent rien, un titre de Bélascain et une finale Nationale atteinte par les filles en entente avec Eymeux entretemps, des espoirs en forme, la réception d'Albi le 11 novembre qui n' a pas impressionné loin de là à Aubenas et qui aura certainement match à rejouer.

Quel club avec le système actuel surnage fiancièrement? Il ne doit pas y en avoir beaucoup! 

Stop à la sinistrose, moi qui était trop jeune pour connaître les heures de gloire du rugby Romanais et Valentinois, j'aimerai bien le connaître  prochainement et c'est trop tard pour reculer, notre destin est commun désormais.

#176

Et oui  destin commun.. soit on adhere soit on reste à la maison;;personne a pas demandé notre avis pour cette soit disant fusion, fusion, précipité certainement à cause des finances, et avec des conditions imposées (voir le nom de la fusion)  je pense par un politque..

Que l equipe grandisse, suis d accord, mais comme je l ai dejà dit.. que nos dirigeants nous disent clairement comment on s appelle. Ce ROVAL DROME XV j''ai l impression que c est c'est entre nous, mais sur les panneaux d afichage c est toujours pas marqué, .C'est bien ça qui me fait ch..

Ils nous laissent dans le flou, pourquoi ? 

Ils sont pas nets, pas clairs. ça sent le faux cul...Dans quelques années on sera Valence .. comme il l ont prevu depuis le début... Mais moi je serai plus là...

Que tout se passe bien samedi, et par bonheur un petit bonus défensif. Je pense que ça va être tres chaud pour nous.. Pourvu que je me trompe.

ALLEZ ROVAL !  .

#177

supportons le ROC a écrit :

Les gars, c'est triste, cette équipe qui est actuellement 3ème avait rappelons-le raté son début de saison dernière en raison de choix curieux lors des premiers matches, "punition" en B des cadres incontournables comme SOUQUET, etc...recrue TAGOTAGO incapable de marquer un essai sous le maillot de Roval mais récoltant 3 jaunes sur les 4 premiers matches, tout ça, c'est derrière nous on dirait bien, les dettes du ROC et autres diminuent , les stades connaissent de bonnes affluence, les supporters se sont déplacés à Chambéry et n'ont pas été déçus.

Saisissons cette chance que l'on a pas imaginée avec ce bon départ cette saison à l'opposé de l'autre, tout n'est pas rose encore mais sportivement, c'est mieux, on voit dans l'ensemble des rencontres de qualité avec des joueurs qui ne lâchent rien, un titre de Bélascain et une finale Nationale atteinte par les filles en entente avec Eymeux entretemps, des espoirs en forme, la réception d'Albi le 11 novembre qui n' a pas impressionné loin de là à Aubenas et qui aura certainement match à rejouer.

Quel club avec le système actuel surnage fiancièrement? Il ne doit pas y en avoir beaucoup! 

Stop à la sinistrose, moi qui était trop jeune pour connaître les heures de gloire du rugby Romanais et Valentinois, j'aimerai bien le connaître  prochainement et c'est trop tard pour reculer, notre destin est commun désormais.

Mais de quelles dettes du ROC parlez vous, ancien supporter du ROC ? Connaissez vous un joueur qui n'ai pas touché son salaire, un fournisseur du ROC qui ait été lésé?  Je ne parle pas de vous, mais la diffamation anonyme des opposants à la fusion devrait avoir ses limites ! 

Idem à l' USRP . Imaginez vous que le VRDR ait pu être monté avec des centaines de milliers d'euros de dettes ? Quels enfantillages ! Pas beaucoup d'entrepreneurs ni de créateurs de richesses parmi les délateurs, qui ignorent totalement les réalités économiques...

Au lieu de critiquer ces dirigeants qui mettent beaucoup de leur temps et de leur argent pour que l'entente puisse réussir, le quarteron d'opposant qui colonise les différentes discutions de ce site ferait bien de réfléchir. S'ils s'en vont, tout s'écroule....

 

 

#178

flanker26 a écrit :

Mais non tu t'emportes mon cher Sirius

Je dis juste qu'il ne faut pas dire que c'est que grace à l'argent des patrons  (et heureusement qu'ils sont là).

Il y a aussi 1000 000 euros de subventions sur 2 ans et comme tous citoyens nous sommes  en droit d'avoir un regard sur le bilan du club, et par ce biais nous serions enfin fixés sur les rumeurs financieres de l'avènement de cette fusion.

Je pense qu'on passerait enfin à autre chose.

Mais dès que l"on demande des chiffres ça excite les foules...

Comme tu as l'air d'être  tres informé je pensais que tu aurais pu nous amener enfin les reponses chiffrées. 

Il n'y avait pas d'autres buts à mon intervention. 

 

Il y aura forcément une AG financière avant la fin de l'année civile, c'est la loi pour toutes associations.

Qui prête aux riches prête à rire

#179

C'e n'est pas "l'argent des Patrons" c'est l'argent de leurs entreprises, nuance importante, investi pour faire du et donc du  business pour développer leurs stés, ce ne sont pas des philantropes!!

Extrait du site du VRDR:

Le club entreprises du VRDR réunit aujourd’hui les principaux dirigeants, élus et donneurs d’ordres de l’agglomération. Il construit chaque jour son dynamisme autour des 300 entreprises partenaires qui le compose et des multiples domaines d’activité représentés (+ de 100).

Nous avons développé une gamme de prestations VIP afin de satisfaire nos partenaires et garantir une relation gagnant/gagnant. Chacun peut trouver des prestations en communication, relation publiques et évènementiel afin de dynamiser son business … Tout cela dans une atmosphère décontractée et conviviale.

Vous avez également la possibilité de soutenir notre association Roval Drôme XV par du mécénat. Notre associationcomprend de nombreux licenciés et bénévoles, et vit grâce aux subventions et donations.
En versant un don, l’administration fiscale vous accorde une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe.
Le versement d’un don n’est pas soumis à la TVA. Nous vous délivrerons un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de résultats.

Quand au contribuable, il paie triplement:

- via les subventions destinées à soutenir l'assosciation, essentiellement écoles de rugby (550 000 euros environ)

- via le sponsoring en tant que partenaires institutionnels ( achat de pub, places...

- via la déduction de 60 % des versements privés à l'association.

Et ils ont droit à la parole......mais seulement en 2021 aux prochaines élections!!

 

 

 

#180

Sirius a écrit :
flanker26 a écrit :

Mais non tu t'emportes mon cher Sirius

Je dis juste qu'il ne faut pas dire que c'est que grace à l'argent des patrons  (et heureusement qu'ils sont là).

Il y a aussi 1000 000 euros de subventions sur 2 ans et comme tous citoyens nous sommes  en droit d'avoir un regard sur le bilan du club, et par ce biais nous serions enfin fixés sur les rumeurs financieres de l'avènement de cette fusion.

Je pense qu'on passerait enfin à autre chose.

Mais dès que l"on demande des chiffres ça excite les foules...

Comme tu as l'air d'être  tres informé je pensais que tu aurais pu nous amener enfin les reponses chiffrées. 

Il n'y avait pas d'autres buts à mon intervention. 

 

Il y aura forcément une AG financière avant la fin de l'année civile, c'est la loi pour toutes associations.

fin 2016 le club a proposé une réunion publique avec présentation des chiffres et du projet.

peu de monde dans la salle pour les écouter et poser des questions

pour moi il ont repondu a mes demandes.

je pense que cette solutions est bonne a refaire svp.

.

 

 

#181

NONOBSTANT TOUT CE QUE LES DIFFERENTS DIRIGEANTS DE usrp OU roc ONT PU CONSTRUIRE DANS LE PASSE

Je n'ai ecrit nulle part que je le remettais en cause, je ne le connais pas et n'etait pas la pour l'apprecier ou pas...

dire que le club existe grace a ce travail...cela revient a ouvrir une porte ouverte ...et donc a parler pour rien dire...sauf le respect du a toutes ces personnes qui se sont impliquées dans ces structures pour les faire grandir et vivre au quoitidien

donc sujet clos et non avenu

on parle d'avenir, et surtout de RUgby ...si c'est possible bien sur...:)

Merci !

 

#182

TIF26 a écrit :

NONOBSTANT TOUT CE QUE LES DIFFERENTS DIRIGEANTS DE usrp OU roc ONT PU CONSTRUIRE DANS LE PASSE

Je n'ai ecrit nulle part que je le remettais en cause, je ne le connais pas et n'etait pas la pour l'apprecier ou pas...

dire que le club existe grace a ce travail...cela revient a ouvrir une porte ouverte ...et donc a parler pour rien dire...sauf le respect du a toutes ces personnes qui se sont impliquées dans ces structures pour les faire grandir et vivre au quoitidien

donc sujet clos et non avenu

on parle d'avenir, et surtout de RUgby ...si c'est possible bien sur...:)

Merci !

 

Bien monsieur,a vos ordres.....on vous ecoute,vous qui ne parlez pas pour rien dire.....

Fédérale 1