Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1905

Pas de surprise, le rugby de haut niveau a Romans c'est bien fini (je l'annonce malheureusement depuis longtemps) et en plus les contribuables romanais vont continuer a payer.

Bravo aux dirigeants du VRDR qui ont fait une belle OPA et honte aux romanais qui se laissent ballader depuis bientot 3 ans.

Romans peut pretendre au titre de ville la plus bete de France: Les sponsors romanais payent pour un club qui ne joue plus qu'a Valence, La mairie de Romans paye pour avoir le droit a quelques miettes (entrainements) a Romans et beaucoup de supporters continuent a croire a la fable "Damiers=Romans"

Ce forum n'a plus de raison d'etre car il n'y a plus de "Damiers romananais/valentinois". C'est l'autre forum "VRDR" qui reflete la realite meme si Mandrin y dialogue souvent tout seul.

Les Romanais sont des veaux!

 

#1906

C'était programmé, ils l'ont fait..!

dès le début cette entente déguisée avait récupéré le nom de Valence, elle vient de récuperer Pompidou et vous verrez dans quelques mois, c'est avec le seul nom de Valence qu'ils vont communiquer..

Tout est passé comme une lettre à la poste, aucun politique Romanais n'a défendu le club il y a deux ans, maintenant c'est trop tard. 

Valence avait tout perdu, le VS, le ROC;  24 mois aprés, la ville récupère l'identité du club et tous les matchs à Pompidou . Bravo ! enflés les Romanais..mais c'était écrit depuis le début..on le disait même depuis le début..

Le prochain match qui se profile à Guillermoz contre Nimes sera une vraie cérémonie funeste, plein de souvenirs vont se bousculer dans nos têtes aprés le coup de sifflet final; peut etre que nos yeux larmoyants vont nous empecher de descendre sereinement de la tribune, ne voulant pas lacher du regard la pelouse de Guillermoz sur laquelle chacun se rappellera à ses souvenirs, et pour finir; le trajet qui nous conduira de la tribune à la sortie du stade sera un vrai chemin de croix pour de nombreux supporters, j'en suis sur.. 

Le Maillot à damier ne foulera plus Guillermoz, il va dans l'avenir disparaitre pour laisser ses couleurs à l'agglo.

L'unique but de cette entente à été atteint.: Donner une identité à Valence..et tuer le Rugby Romanais. 

La Mairie et quelques traitres ont vendu l'ame du club.... Une honte.

Nos dirigeants et politiques ne savent pas à quel point ils nous ont fait du mal..(il y aura un retour de manivelle)

Pourtant l'ame et la flamme des Damiers se trouvent à Romans, mais ça n'interresse pas les dirigeants.

Si cette équipe du VR...de merde (je parle du nom) s'installe à Pompidou, ce sera le commencement de la fin; 

aux premières defaites à domicile les spectateurs déserteront, et il faudra alors de nombreuses entrées gratuites pour les retenir. 

Merci pour se massacre, cette mascarade..toute cette hypocrisie (on va encore nous dire que Romans est porteur du projet) et ce manque de respect au peuple Romanais...

Tout est fini. Je vais bientot assister à mon dernier match aprés 45 ans de fidélité et de passion pour le maillot à damier... et certainement avec beaucoup d'émotion.  

ROMANS TOUJOURS !    

 

 

#1907

Un petit mot du cameleon JPB ?

RIP USRP ET RUGBY ROMANAIS 

ca y est tout est fini pour vous, le sport y est encore perdant le pognon de valence a gagné ...........

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1908

https://www.ledauphine.com/sport/2019/03/26/plus-de-matches-a-romans-le-coup-de-gueule-de-philippe-saint-andre-polemique-rugby-federale1

#1909

tu ne peut pas t'empêcher de brancher lou ,je suis sur que tu doit bander de plaisir .!!!!

je savais qu'après la réunion a valence entre les élus et les présidents des damiers ,que cette décision allait être prise ....si pro d2 (pas encore fait bien sur )

je sais aussi que des travaux vont être fait pour mettre "guillermoz " aux normes de la LNR  stade A .mais en combien de temps 6+ mois ou 1 ans

bien sur que pendant ces travaux les romananais vont être privé de rugby de haut niveau ,ou seul les espoirs et équipes de jeunes vont jouer

les travaux vont aussi commencer pour construire a porchier le siège damiers , a côté du centre du centre de formation

oui surement pour faire avaler la pilule ,comme je l'ai dit a 7h ce matin sur  "france bleu drôme ",la faute aux municipalités depuis 10/20 ans ?

seul des investisseurs avec PSA  ,peuvent peut être faire changer dans le bon sens pour romans et que le haut niveau ne disparaisse  pas

Je demande aussi a lou qui est aussi je crois supporters du RCAV ? , ce qu'il pense du stade a aubanas et des structures ?

 car si les matchs ne peuvent plus être joués a romans les ardéchoix ne sont pas prêt de pouvoir jouer en pro !!!

je répète pour ceux qui ne veulent pas comprendre ma position (ex lou ) que contrairement a certains a romans j'ai toujours été pour contruire un grand club ,changer le nom ,garder le maillot damiers ,jouer a romans ,et des matchs a valence ,mais si ,j'ai toujours été comme beaucoup ,avec la disparition du ROC  ,pour reprendre les jeunes sur valence , et centre de formation ,et sur le sportif qui se montait ,mais jamais sur la communication de ce comex ,qui a liquidé usrp ,roval drôme xv , pour mettre VRDR  ,et faire touts les matchs a "pompidou " ayant alerté avec d'autres que notre stade devait être mis aux normes de la LNR !!

pas grave si ma position n'est pas partagée par tous ,donne l'occasion de me brancher !  ,après tout si les damiers montent en prod2 (si bien sur ) ,touts les matchs sont sur canal + player ,et une bonne bière a la main ,dans mon fauteuil ,profitant des ralenti (prévu la saison prochaine en d2 )je verrais du bon rugby ......sans me fatiguer ,et comme beaucoup de romanais qui par centaines voir milliers qui ne vont plus aux matchs du VRDR!!!! après tout il y des choses plus grave dans la vie.

 

#1910

jpbusrp a écrit :

tu ne peut pas t'empêcher de brancher lou ,je suis sur que tu doit bander de plaisir .!!!!

je savais qu'après la réunion a valence entre les élus et les présidents des damiers ,que cette décision allait être prise ....si pro d2 (pas encore fait bien sur )

je sais aussi que des travaux vont être fait pour mettre "guillermoz " aux normes de la LNR  stade A .mais en combien de temps 6+ mois ou 1 ans

bien sur que pendant ces travaux les romananais vont être privé de rugby de haut niveau ,ou seul les espoirs et équipes de jeunes vont jouer

les travaux vont aussi commencer pour construire a porchier le siège damiers , a côté du centre du centre de formation

oui surement pour faire avaler la pilule ,comme je l'ai dit a 7h ce matin sur  "france bleu drôme ",la faute aux municipalités depuis 10/20 ans ?

seul des investisseurs avec PSA  ,peuvent peut être faire changer dans le bon sens pour romans et que le haut niveau ne disparaisse  pas

Je demande aussi a lou qui est aussi je crois supporters du RCAV ? , ce qu'il pense du stade a aubanas et des structures ?

 car si les matchs ne peuvent plus être joués a romans les ardéchoix ne sont pas prêt de pouvoir jouer en pro !!!

je répète pour ceux qui ne veulent pas comprendre ma position (ex lou ) que contrairement a certains a romans j'ai toujours été pour contruire un grand club ,changer le nom ,garder le maillot damiers ,jouer a romans ,et des matchs a valence ,mais si ,j'ai toujours été comme beaucoup ,avec la disparition du ROC  ,pour reprendre les jeunes sur valence , et centre de formation ,et sur le sportif qui se montait ,mais jamais sur la communication de ce comex ,qui a liquidé usrp ,roval drôme xv , pour mettre VRDR  ,et faire touts les matchs a "pompidou " ayant alerté avec d'autres que notre stade devait être mis aux normes de la LNR !!

pas grave si ma position n'est pas partagée par tous ,donne l'occasion de me brancher !  ,après tout si les damiers montent en prod2 (si bien sur ) ,touts les matchs sont sur canal + player ,et une bonne bière a la main ,dans mon fauteuil ,profitant des ralenti (prévu la saison prochaine en d2 )je verrais du bon rugby ......sans me fatiguer ,et comme beaucoup de romanais qui par centaines voir milliers qui ne vont plus aux matchs du VRDR!!!! après tout il y des choses plus grave dans la vie.

 

Tu a raison JPB il y a des choses plus grave dans la vie ,en revanche je partage complétement ton point de vue,si montée il y a (ce que je souhaite aux joueurs, eux ils le méritent) je serais bien installé devand la télé plutot que d'aller a pompidou,rien que le nom me donne la nausée,sans déconné c'est quoi ce stade,pour moi ce n'est pas un stade de rugby comme peuvent l'etre rajon,lesdiguére,ou meme le stade des baumes par exemple,franchement extremement deçu qu'on laisse tomber guillermoz qui encore aujourd'hui a une tres tres forte identité au sein de la ville et des romanais,rendez vous tous pour le dernier match contre nimes et pour montrer a tout le monde notre attachement a ce stade qui a fait vibrer,pleurer et j'en passe des dizaines de générations vicéralement attachés a ce stade.

#1911

Tout le monde savait , a la naissance du VRDR ,qu'en cas de montée en Pro D2 , que le stade "guillermoz " n'etait pas aux normes .( je pense que en Drome Ardeche seul Pompidou repond aux normes ) . Notament les deux maires .....avec un plus filou que l'autre !!!!!

Dernière modification par lud (27/03/2019 15:58:34)

#1912

quel est le montant des subventions de valence et romans  ? 

#1913

Question règlement : si la mairie de romans s'engage réellement à faire des travaux il n'existe pas une dérogation pour jouer dans le stade ?!

Quand tricastin est monté en fédéral 1 le stade n'était pas aux normes on a eu une dérogation d'1 ans pour faire les travaux tout en jouant dans notre stade... Le règlement est peut être différent en pro je ne sais pas... 

#1914

250000 e mais 250 jeunes de la région valentinoise repris et avec des entraineurs pris en charge déplacement etc....

guère mieux que romans avec une population bien plus nombreuse !

MH TOREVAL ,ce matin confirme les travaux du siège a "porchier" et un terrain syntyétique !!!! et aussi

des travaux a "guillermoz " pour mettre seulement aux normes B  ? ,qui ne permet que la f1 .....,pour mettre aux normes A ? la pas de date .

ce que je ne comprend pas car ayant visité de nombre clubs de f1 lors de ma présence avec les supporters "allez les damiers" j'ai visité des stades de strasbourg a st vincent de tyrosse qui étaient aux antipode de "guilemoz " de la normalité sans parler du RCAV ,? de ce que je comprend les matchs se jouent sur des stades f1 non homologué......avec des dérogatrions et non admises par la LNR

Le dauphiné nous apprend aussi que pompidou" actuel n'est plus classé pour la prochaine saison en A ?

,et pour cela doit se mettre en conformité .......cela veut il dire que sans travaux pas de montée ?

je pense que comme moi la déclararion sur le "dauphiné "du porésident BEAUGIRAUD ,ne passe pas quand il dit se réjouir

OPERATION GAGNANTE ....DE JOUER A "POMPIDOU " ? , car va éviter la fin des déménagements du matériel entre romans et valence ( au fait a qui est il ce matériel ?) de toute façon il a toujours été plus proche des valentinois et un des plus farouche pour détruire le rugby a romans ,il y a bien un jour ou cette forfaiture se paiera!

 

#1915

jpbusrp a écrit :

tu ne peut pas t'empêcher de brancher lou ,je suis sur que tu doit bander de plaisir .!!!!

je savais qu'après la réunion a valence entre les élus et les présidents des damiers ,que cette décision allait être prise ....si pro d2 (pas encore fait bien sur )

je sais aussi que des travaux vont être fait pour mettre "guillermoz " aux normes de la LNR  stade A .mais en combien de temps 6+ mois ou 1 ans

bien sur que pendant ces travaux les romananais vont être privé de rugby de haut niveau ,ou seul les espoirs et équipes de jeunes vont jouer

les travaux vont aussi commencer pour construire a porchier le siège damiers , a côté du centre du centre de formation

oui surement pour faire avaler la pilule ,comme je l'ai dit a 7h ce matin sur  "france bleu drôme ",la faute aux municipalités depuis 10/20 ans ?

seul des investisseurs avec PSA  ,peuvent peut être faire changer dans le bon sens pour romans et que le haut niveau ne disparaisse  pas

Je demande aussi a lou qui est aussi je crois supporters du RCAV ? , ce qu'il pense du stade a aubanas et des structures ?

 car si les matchs ne peuvent plus être joués a romans les ardéchoix ne sont pas prêt de pouvoir jouer en pro !!!

je répète pour ceux qui ne veulent pas comprendre ma position (ex lou ) que contrairement a certains a romans j'ai toujours été pour contruire un grand club ,changer le nom ,garder le maillot damiers ,jouer a romans ,et des matchs a valence ,mais si ,j'ai toujours été comme beaucoup ,avec la disparition du ROC  ,pour reprendre les jeunes sur valence , et centre de formation ,et sur le sportif qui se montait ,mais jamais sur la communication de ce comex ,qui a liquidé usrp ,roval drôme xv , pour mettre VRDR  ,et faire touts les matchs a "pompidou " ayant alerté avec d'autres que notre stade devait être mis aux normes de la LNR !!

pas grave si ma position n'est pas partagée par tous ,donne l'occasion de me brancher !  ,après tout si les damiers montent en prod2 (si bien sur ) ,touts les matchs sont sur canal + player ,et une bonne bière a la main ,dans mon fauteuil ,profitant des ralenti (prévu la saison prochaine en d2 )je verrais du bon rugby ......sans me fatiguer ,et comme beaucoup de romanais qui par centaines voir milliers qui ne vont plus aux matchs du VRDR!!!! après tout il y des choses plus grave dans la vie.

 

Tu as rien compris mon pauvre jpb, je suis sincèrement decu et dégoûte par cette nouvelle de la fin du rugby a Romans, pour ce qui est du RCAV on ne veut pas monter en ProD2 a l'heure actuelle on en a pas les moyens et vu que on ne souhaite pas se prostituer pour y arriver on reste a notre niveau qui nous convient très avec de la ferveur de l'émotion en faite tout ce que tu n'as plus et que tu regrettes d'avoir perdu.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1916

Quand un des principaux fosseyeurs du rugby Romanais,Beaugiraud,dit que c'est une operation gagante que de jouer à Pompidou,et d'eviter ces incessants demenagements...On a tout compris.

Qui peut encore croire qu'en cas de maintien en prod2,il y aura amenagement de Guillermoz,et retour a l'alternance des matchs.C'est MORT ET DEFINITIVEMENT MORT le rugby a Romans,ah non j'oublie il y aura des entrainements et un siege qu'il dit l'autre....En plus il a le culot de se foutre de la gueule du monde,c'est vrai que le foutage de gueule il maitrise bien.

Dernière modification par usrp uniquement (27/03/2019 14:21:46)

#1917

Gonzo26 a écrit :

C'était programmé, ils l'ont fait..!

dès le début cette entente déguisée avait récupéré le nom de Valence, elle vient de récuperer Pompidou et vous verrez dans quelques mois, c'est avec le seul nom de Valence qu'ils vont communiquer..

Tout est passé comme une lettre à la poste, aucun politique Romanais n'a défendu le club il y a deux ans, maintenant c'est trop tard. 

Valence avait tout perdu, le VS, le ROC;  24 mois aprés, la ville récupère l'identité du club et tous les matchs à Pompidou . Bravo ! enflés les Romanais..mais c'était écrit depuis le début..on le disait même depuis le début..

Le prochain match qui se profile à Guillermoz contre Nimes sera une vraie cérémonie funeste, plein de souvenirs vont se bousculer dans nos têtes aprés le coup de sifflet final; peut etre que nos yeux larmoyants vont nous empecher de descendre sereinement de la tribune, ne voulant pas lacher du regard la pelouse de Guillermoz sur laquelle chacun se rappellera à ses souvenirs, et pour finir; le trajet qui nous conduira de la tribune à la sortie du stade sera un vrai chemin de croix pour de nombreux supporters, j'en suis sur.. 

Le Maillot à damier ne foulera plus Guillermoz, il va dans l'avenir disparaitre pour laisser ses couleurs à l'agglo.

L'unique but de cette entente à été atteint.: Donner une identité à Valence..et tuer le Rugby Romanais. 

La Mairie et quelques traitres ont vendu l'ame du club.... Une honte.

Nos dirigeants et politiques ne savent pas à quel point ils nous ont fait du mal..(il y aura un retour de manivelle)

Pourtant l'ame et la flamme des Damiers se trouvent à Romans, mais ça n'interresse pas les dirigeants.

Si cette équipe du VR...de merde (je parle du nom) s'installe à Pompidou, ce sera le commencement de la fin; 

aux premières defaites à domicile les spectateurs déserteront, et il faudra alors de nombreuses entrées gratuites pour les retenir. 

Merci pour se massacre, cette mascarade..toute cette hypocrisie (on va encore nous dire que Romans est porteur du projet) et ce manque de respect au peuple Romanais...

Tout est fini. Je vais bientot assister à mon dernier match aprés 45 ans de fidélité et de passion pour le maillot à damier... et certainement avec beaucoup d'émotion.  

ROMANS TOUJOURS !    

 

 

Ami Gonzo arrête de pleurer il y a 10 ans que l'on sait que Guillermoz, ce stade certes mythique mais totalement délabré, sans parking, sans chiottes, avec un éclairage à lampe à huile, n'est pas éligible chez les Pros.....  Et vous avez fait quoi ?

Sportivement, le VRDR s'est démerdé pour être en voie d'accéder à la Pro D2, mais voilà que l'intendance Romanaise n'a pas suivi.

Tu me diras le stade Pompidou est homologué mais ce n'est pas un stade de rugby. Exact.  D'ailleurs les aficionados Valentinois je te signale qu'ils préfèrent en général Guillermoz qui pue le rugby par sa conjoncture.

Le mieux pour le club est mettre Guillermoz aux normes car c'est un gros avantage de pouvoir disposer de 2 stades.... Même s'ils sont inappropriés.

 Mais la meilleure des solutions reste bien de construire un stade de 20 000 places à Rovaltain.

La région est vide d'infrastructures sportives de plain air...  Le stade Pomidou était déjà obsolète à son inauguration il y a 50 ans et le stade des Méannes a été construit par Clovis.....

On veut un nouveau stade, bord....   !!!!!!

Qui prête aux riches prête à rire

#1918

jpbusrp a écrit :

250000 e mais 250 jeunes de la région valentinoise repris et avec des entraineurs pris en charge déplacement etc....

guère mieux que romans avec une population bien plus nombreuse !

MH TOREVAL ,ce matin confirme les travaux du siège a "porchier" et un terrain syntyétique !!!! et aussi

des travaux a "guillermoz " pour mettre seulement aux normes B  ? ,qui ne permet que la f1 .....,pour mettre aux normes A ? la pas de date .

ce que je ne comprend pas car ayant visité de nombre clubs de f1 lors de ma présence avec les supporters "allez les damiers" j'ai visité des stades de strasbourg a st vincent de tyrosse qui étaient aux antipode de "guilemoz " de la normalité sans parler du RCAV ,? de ce que je comprend les matchs se jouent sur des stades f1 non homologué......avec des dérogatrions et non admises par la LNR

Le dauphiné nous apprend aussi que pompidou" actuel n'est plus classé pour la prochaine saison en A ?

,et pour cela doit se mettre en conformité .......cela veut il dire que sans travaux pas de montée ?

je pense que comme moi la déclararion sur le "dauphiné "du porésident BEAUGIRAUD ,ne passe pas quand il dit se réjouir

OPERATION GAGNANTE ....DE JOUER A "POMPIDOU " ? , car va éviter la fin des déménagements du matériel entre romans et valence ( au fait a qui est il ce matériel ?) de toute façon il a toujours été plus proche des valentinois et un des plus farouche pour détruire le rugby a romans ,il y a bien un jour ou cette forfaiture se paiera!

 

JPB, sort un peu de tes cauchemards complotistes et regarde la réalité en face.

Dans la vie courante, ils y a ceux entreprennent et qui réussissent, et les regretteurs du passé....

Seule la nostagie est noble (Celle des anciens de la grande époque de l' USRP) . Ces gens là regrettent leur jeunesse, qui fut belle, et c'est très honorable.

Mais la vengeance et la mesquinerie franchement   !!!!!

Qui prête aux riches prête à rire

Fédérale 1