Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LE PETIT COIN POUR DÉNONCER LES CONNERIES ECOLOGIQUES

#1

Je suis une dosette. Je vous en fais voir de toutes les couleurs !

Le séduisant George Clooney en use avec délectation dans un feutré, idéalisé et fantasmé.

Mes 4 grammes de café sont habillés d'une robe d'aluminium à la couleur de votre choix chacun y trouve son café, selon son goût et son humeur.

Le paradis au bout des lèvres, avec son arôme et surtout sa fameuse mousse !

Le raffinement ! Le luxe à portée de tasse.

4 grammes de café à 0,40 EUR, ça nous fait pour 1000 grammes de café 100 EUR.

Oui, 100 EUR le kilo, c'est le prix du luxe, on ne va pas chipoter, ce serait petit.

Il faut, bien sûr, s'en donner les moyens.

Je ne fais pas dans la dentelle avec mes habits de lumière en aluminium.

J'ai besoin de beaucoup d'énergie électrique fournie par de belles centrales nucléaires ou de très efficaces centrales thermiques.

Pour 1 tonne d'aluminium, j'offre 4 tonnes de rejets sous forme d'arsenic, de titane, de chrome, de plomb, de vanadium, de mercure, bref, de magnifiques boues rouges qui par exemple, grâce à une superbe canalisation terrestre de 55 km, glissent depuis l'usine Altéo de Gardanne jusqu'à la grande bleue.

Et grâce à un autre beau tuyau de 7,7 km, je vais me balader, tenez-vous bien, jusqu'à 320 mètres de profondeur, tout au fond du canyon sous-marin de Cassidaigne dans le magnifique parc des calanques.

Tout ça, donne soif, je bois comme un trou de la bonne eau locale.

J'en suis quelque peu fier, bien sûr, même si mes amis chinois et brésiliens font beaucoup mieux !

Maintenant, je vous invite à faire un petit tour dans la tasse : Avec mes 1 000 tonnes de café par semaine, je suis le roi du marché !

Je fais ce que je veux. Je prends toutes les origines de café au cours le plus bas du moment. Je te mélange tout ça au mieux (au mieux financier, bien sûr).

De toute façon, je m'en sortirai toujours grâce aux arômes ajoutés.

Vous savez bien, cette petite note de noisette si subtile !

Pour la torréfaction, je suis le champion : 1000°C en 90 secondes quand les autres (traditionnels) font avec 200/220 ° en 20 minutes. Et toc, bingo !

Le pompon, c'est la mousse qui persiste plusieurs heures quand les autres ne tiennent que quelques minutes.

Là, la recette est secrète. Je vous en dis un peu, pas tout, juste un peu : un chouia de graisse animale, des additifs top secret, et c'est joué.

D'une manière générale, je me débrouille plutôt bien pour qu'on se souvienne de moi, car, malgré quelques tentatives poussives et gourmandes en énergie et en eau, je ne suis presque pas recyclé.

Comme ça, vous pouvez me retrouver un peu partout sur la planète.

J'aime bien les vortex océaniques, ça marche du tonnerre !

Franchement, "y'a photo" face, par exemple, aux petits producteurs du réseau "équitable" (pour ne parler que de ceux-là, car il y a bien d'autres petits producteurs qui ne font pas partie de ce réseau).

Ils disent, qu'eux vendent 20 EUR le kilo les grands crus de café d'Éthiopie, de Madagascar, du Pérou, d'Équateur, du Honduras…

Ils disent aussi que, grâce au "réseau équitable", ils ont un toit, une dignité et qu'ils peuvent envoyer leurs enfants à l'école afin qu'ils soient instruits et qu'ils aient un meilleur avenir...

Mais, ont-ils vraiment besoin de lire, d'écrire, de calculer et de réfléchir alors qu'on le fait pour eux ?

Ah, j'oubliais !... J'ai aussi le record du plus grand taux de Furane..

Une recherche sur internet vous apprendra que le Furane est une substance organique (produit intermédiaire utilisé dans l'industrie chimique comme solvant pour les résines lors de la production de laques et comme agglomérant dans la fonderie).

Volatile, lipophile et cancérigène pour le foie, le furane double de quantité lorsque le café ingéré provient de capsules plutôt que d'une cafetière classique, selon les scientifiques de l'université de Barcelone.

CAPSULES DE CAFÉ NESPRESSO : UNE DOSE DE CANCER À CHAQUE FOIS !

C’est à prendre ou à laisser !

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2

Ouais, bon, on va tous mourir de toutes façons....

Mais, c'est pas bien ! (la connerie humaine, je veux dire ).

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Mamanjoxet a sa machine Nespresso et l'utilise 2 fois/jr depuis 7/8 ans.........combien de temps lui reste t il à vivre?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#4

Sinon, la plus simple :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

papajoxet a écrit :

Mamanjoxet a sa machine Nespresso et l'utilise 2 fois/jr depuis 7/8 ans.........combien de temps lui reste t il à vivre?

Pas assez pour réussir ta bonne éducation, khôno devil

#6

Ravachol a écrit :

Sinon, la plus simple :

On appele ceci une "parisienne" j'en ai une comme ça.

Nous on a ça wink la meilleur façon de faire un vrai kawa classe de chez classe....

Dernière modification par Xicon64 (01/12/2017 15:11:09)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#7

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Sinon, la plus simple :

On appele ceci une "parisienne" j'en ai une comme ça.

Nous on a ça wink la meilleur façon de faire un vrai kawa classe de chez classe....

chacun ses gouts XiXon......mamanjoxet prefere sa nespresso et moi la Senseo!!! moi du café ki traine toute la journée à froid dans une cafetière c'est pas mon truk

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#8

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Sinon, la plus simple :

On appele ceci une "parisienne" j'en ai une comme ça.

Nous on a ça wink la meilleur façon de faire un vrai kawa classe de chez classe....

chacun ses gouts XiXon......mamanjoxet prefere sa nespresso et moi la Senseo!!! moi du café ki traine toute la journée à froid dans une cafetière c'est pas mon truk

En plus, un truk en alu.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#9

Mon homme m'en offert une et depuis je ne la quitte plus. Lui il est passé à la grosse machine où tu mets du café en grains et tu récoltes un café pas toujours top. Mais il est vrai qu'il aime les grosses machines.

Pour me donner bonne conscience j'achète des capsules café royal : package minimal, capsules recyclables (comme les nespresso) par le SICTOM du Haut Jura (il faut faire l'effeor de stocker et passer à la déchetterie) et 2,80 les 53g soit 528 € le kg.

Ce n'est pas glorieux mais on ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Je fais pas mal d'effort mais pas encore celui là.

Fais-nous une analyse détaillée, Djo, de tes erreurs écologiques à toi.

Bises

50 cm de fraîche ici : ski à gogo notamment dimanche sous le soleil.

#10

Moi, j'ai une Nespresso sans capsule, on met le café moulu dans le doseur et çà se passe comme dans les machines de bar...

Suis je écolo pour autant ?

Il y'a tellement d'autres secteurs plus grave en matière d'écologie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#11

Claude a écrit :

Mon homme m'en offert une et depuis je ne la quitte plus. Lui il est passé à la grosse machine où tu mets du café en grains et tu récoltes un café pas toujours top. Mais il est vrai qu'il aime les grosses machines.

Pour me donner bonne conscience j'achète des capsules café royal : package minimal, capsules recyclables (comme les nespresso) par le SICTOM du Haut Jura (il faut faire l'effeor de stocker et passer à la déchetterie) et 2,80 les 53g soit 528 € le kg.

Ce n'est pas glorieux mais on ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Je fais pas mal d'effort mais pas encore celui là.

Fais-nous une analyse détaillée, Djo, de tes erreurs écologiques à toi.

Bises

50 cm de fraîche ici : ski à gogo notamment dimanche sous le soleil.

Oui Claude....les capsules "nespresso sont recyclable.... et moi en avais fait un tablaeau  du "logotype "des Stones!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#12

Mais pour moi ya + grave..fruits et légumes... l'import export des tomates....s...> jezplike....le Portugal importe des tomates de Hollande, alors que l'Allemagne importe d'Espagne...faudra mezpliker le pourkoi du comment les portos et espingo ne peuvent pas s'entendre, tout kom la Hollande et l'Allemagne

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#13

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

Alors Hulot ???????????????????? s'en va ou pas si Aéroport de Nantes OK 

En voilà une belle fumisterie....sans compter la belle bande de branleurs qui skattent la bas sous des pretextes à la con,parce que les pitites grenouilles,et autres petites bestioles ils s'en battent les rouleaux!!! savent pas ou dormir et rien payer ces fumistes..j'te raserais leurs tetes à poux et te les foutrais au boulot..téééééééééééééééééé!!! cool cool 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps