Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#43

Maximson a écrit :

Oui je peux de confirmer mes sources mais ça date pas d’hier puisque ça a été annoncé à l’intersaison suite à l’intégration du csbj en élite mais la nouvelle a juste été murmurée  par le club qui l’a noyée sous l’euphorie d’etre en fed 1 élite bien que officielle 

une charmante dame s’occupant des jeunes me l’a bien confirmée aussi il y a de ca 1 mois ou 2 alors tout le club est bien au courant sauf les supporters qui n’ont pas eu le temps de voir cette décision car elle a été un peu « zappee » volontairement ou involontairement ? Mais ça date bien de cet été 

 

 

C'est donc bien ce qu'il me semblait, des rumeurs des on-dits et rien d'officiel dans tout ça.

Dernière modification par kalou38 (07/01/2018 13:09:09)

#44

Ah ben écoute si la ffr et le club raconte des conneries alors ... tout le monde est bien au courant décision de la ffr tombée en même temps que l’annonce du csbj en fed 1 élite avec comme close de ne pas monter pendant 2 ans 

je te confirme que c’est des sources officielles ( club plus ffr) tu fais l’autruche je peux rien faire de plus tu peux peut être retrouver cette info officielle dans les commentaires du Facebook du club datant de juin ou juillet 

mais si tu as pris ton abonnement en pensant que y’avair De l’enjeu cette année ben tu très fait avoir comme plusieurs 

Dernière modification par Maximson (07/01/2018 13:17:33)

#45

MIDOL en avait parlé cet été.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Quand on voit le nombre de clubs éligibles (4/11?!) , il n'y a pas de honte pour Bourgoin de ne pas en être.

Cette poule est là pour reguler les clubs qui montent en fonction de leur budget et leur infrastructure et de mettre un stop en amont plutôt qu'être devant le fait accompli en fin de saison... C'est comme ça que je le comprends désormais...

Après de savoir ce qui serait mieux, je suis partisan d'un ProD2 en deux poules de 14.

#47

Maximson a écrit :

Ah ben écoute si la ffr et le club raconte des conneries alors ... tout le monde est bien au courant décision de la ffr tombée en même temps que l’annonce du csbj en fed 1 élite avec comme close de ne pas monter pendant 2 ans 

je te confirme que c’est des sources officielles ( club plus ffr) tu fais l’autruche je peux rien faire de plus tu peux peut être retrouver cette info officielle dans les commentaires du Facebook du club datant de juin ou juillet 

mais si tu as pris ton abonnement en pensant que y’avair De l’enjeu cette année ben tu très fait avoir comme plusieurs 

 

Non je ne fais pas l'autruche, je cherche juste à en savoir plus car effectivement ce bruit avait couru l'été dernier mais je n'ai jamais rien vu d'officiel. Ni du côté du CSBJ, ni du côté de la FFR. Je ne considère pas comme crédible des commentaires sur un compte facebook et c'est pour cela que je demandait quelles était tes sources.

#48

Pour moi une PRO D2 a 2 poules cela n'a aucun sens si ce n'estde baisser le niveau et donc de remettre en question tout ce que la FFR met elle même en place.

On annonce en cahier des charges pour accéder à la PRO D2 et donc une volonté des clubs a trouver de l'argent, aux maires d'avoir des stades homologués ou" homologable" une EDR etc....tout cela pour permettre de ne plus avoir de clubs qui font l'ascenseur F1 Pro D2 puis pro D 2 F1 voir F3, on legifere pour que le TOP 14 soit plus stable en passant de deux descentes séches a une seule(barrage pour le 13 éme)

Alors moi je veux bien tout mais si on fait 2 poules de 14 il faut trouver  8 clubs en F1 "Accession"et en F1.(ou 6 mini si TOP 12).donc si top 12 il faut le vendre aux clubs du TOP 14 qui déja ne voudraient qu'une seule descente.

On vois aujourd'hui que les clubs ne peuvent pas trouver de buget ou même ne souhaite pas accéder a la poule "Elite" (excuse moi  Olivier pour le terme elite mais accéder à l'accession ........)Donc je répéte si tu trouves 8(6) autres clubs ( 2x12 = 24 - 16(-2) = 8 (6)) ils ne pourrons pas répondre aux critéres donc tu baisse les critéres, donc le niveau. Autant arrêter la PRO D2 et ne faire que 4 poules de 15 en F1 ou 5 de 12 et cela sans casser le moral des jeunes en devenir qui vont se rammasser des 60 - 0 tous les WE quand ils joueront des équipes avec un bassin régional attirant ou alors tu fait des provinces pardon des régions un club par région laughlaughwink

Je suis désolé mais je n'arrive pas a comprendre la logique et les bienfaits de cette recherche de deux poules aujourd'hui la PRO D2 c'est 30 matchs mini (hors phase finale) avec les deux poules de 12 on fait comment pour les phases finales on passe aux 3 premiers  de chaque poules ????? pour respecter un nombre de matchs résonnable sur la saison??? on rajoute les 6 premiers de chaques poules et on fini le Chpt a quelle date???Les diffuseurs accepteront ils d'avoir plus de matchs??? feront il une selection pour les diffusions??? doit on brider les budgets pour équilibrer les poules, les équipes???Comment trouver des sponsords, des joueurs, des jeunes en EDR avec des clubs proches(ex.Bayonne Biarritz, et le Sud Ouest en général). Mais je ne suis pas obtu montré moi la voie, peut être que je pourrais adhérer ??? mais alors il faudra que cela soit bien clair et précis parce que vraiment je ne vois pas beaucoup d'atout a cette main (Sponsords, diffusion, joueurs (quantité et qualité surtout avec 1 ou 2 voir 3 etrangers par feuille),recette, etc.....

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/01/2018 16:21:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#49

on va se répéter  mais on sait tous ou presque que parmi les 10-11 ou 12 s'inscrivant ds cette poule,certains viennent vraiment pr monter en prod2 au printemps car ils en ont ts les critères demandés ,d'autres y viennent en pensant n'y faire qu'une saison de  ''consolidation'' pr mieux jouer la montée12 mois plus  tard,d'autres  viennent tâter le terrain ds leur projet de 3 ans ect ect.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

le prod2  fonctionne TRES BIEN...........n'y touchons pas ...........travaillons sur comment y accéder depuis la fédérale 1 en aidant les clubs  à s'amélioer sur ts les critères puis en travaillant sur fed2 et 3 pour aboutir à une pyramide stable etj homogène

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Quelqu'un voit le message de Francheviolette correctement ?   moi il bug l'affichage  

#52

jarod26 a écrit :

Quelqu'un voit le message de Francheviolette correctement ?   moi il bug l'affichage  

Idem

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#53

tu cliques sur citer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

le prod2  fonctionne TRES BIEN...........n'y touchons pas ...........travaillons sur comment y accéder depuis la fédérale 1 en aidant les clubs  à s'amélioer sur ts les critères puis en travaillant sur fed2 et 3 pour aboutir à une pyramide stable etj homogène

D'accord avec toi sur la ProD2.

Un temps, j'étais partisan d'un passage à 2x12. Cependant, force est de constater que cela est impossible en l'état actuel des choses. Il n'existe pas, en Fed 1, un vivier de club capable d'y accéder et, surtout, de s'y maintenir.

 

 

 

#55

PICARD-GIRARD a écrit :

on va se répéter  mais on sait tous ou presque que parmi les 10-11 ou 12 s'inscrivant ds cette poule,certains viennent vraiment pr monter en prod2 au printemps car ils en ont ts les critères demandés ,d'autres y viennent en pensant n'y faire qu'une saison de  ''consolidation'' pr mieux jouer la montée12 mois plus  tard,d'autres  viennent tâter le terrain ds leur projet de 3 ans ect ect.................

En fait, on touche là à toute l'hypocrisie de la poule d'accession.

Si elle était une véritable division, détachée de la Fed 1, alors la situation que tu décris serait tout à fait acceptable, et même normale. Dans toutes les divisions, et ce quel que soit le sport, il existe des clubs visant clairement la montée et avec les atouts nécessaires pr y parvenir, d'autres qui sont là pr se consolider et viser une accession à moyen terme, d'autres content d'être là et cherchant à tout faire pour y rester.

Sauf que là, il s'agit d'une poule "accession" au sein d'une division qui en comporte 3 autres classiques. Sa raison d'être, c'est de permettre non seulement une préparation qui tienne la route aux futurs accédants (et dans ce domaine, je trouve qu'elle rempli parfaitement son rôle), et de n'avoir pour seule finalité que de départager l'ensemble des prétendants. Sauf qu'elle perd toute crédibilité si les 3/4 des "prétendants" ne tiennent pas la route ...

Moralité, il n'y a que deux solutions possibles :

- soit la poule d'accession devient une division à part entière (et là c'est un vaste débat car il impacte la pyramide) ;

- soit elle disparaît.

 

#56

exact !

ds ce débat ,n'oublions pas que les 3 autres poules semblent satisfaites de leur sort en terme de budget,derby,longueur des déplacements et intérêt sportif ......ce qui leur permet me semble t il de grandir et mettre en place leur projet pr  aller un jour frapper à la porte de l'elite............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1