Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#855

on ne connait toujours pas les motivations de la FFR pour sélectionner telle équipe plutot que telle autre.

#856

JY76 a écrit :

on ne connait toujours pas les motivations de la FFR pour sélectionner telle équipe plutot que telle autre.

En fait, on ne sait rien, le manque de transparence est insupportable. A quoi bon prendre des décisions qui coupent les élans sportifs de clubs bien classés, en communiquant à moitié?

Force est de constater que la grogne est bien installée au niveau du rugby à tous les étages, tant qu'il n'y aura pas de transparence, mais de l'occulte, ce sera la porte ouverte à toutes les tentatives de tricherie et ce à tous les étages et pas conséquent un mal être qui ne sauvera pas le rugby français, il y a urgence, si on ne veut pas être la risée du monde entier en 2023. Et c'est à tous les étages que ça se joue, (par exemple j'ai vu passer une promotion du foot dans les écoles, mais du rugby, quand va-t-on s'y mettre?)

Soyons clairs au sujet des objectifs en ce qui concerne le monde pro et le monde amateur, passerelle ou deux mondes à part, mais un projet construit et cohérent.

#857

Ce n'est pas à la Fédé de dire pourquoi les clubs ne respectent pas les règles structurelles et financières; mais plutôt aux clubs de communiquer, non?

Mais, comme on dit chez moi, "qui se sent morveux se mouche". wink

#858

Salut !

Une des explications du maintiens d'un niveau de jeu élevé et combatif des équipes reléguées est le fait que leurs joueurs ont envi de montrer de quoi ils sont capables, cela peut servir lors des transferts wink ... Sans généraliser biensûr, car les joueurs de la Poule 1 ne forment pas forcément un groupe homogène.

Ici à Strasbourg, on est plutôt habitué aux cigognes, les autruches on en voit rarement, mais en ce moment...

Sait-on quelque chose de la date de la fin du feuilleton ? Merci

Dernière modification par Osburne (14/02/2018 19:08:00)

#859

Je viens de lire une tweet de Sudradio rugby, qui dit que seul Provence peut monter en ProD2, je ne connais pas leurs sources, mais je suis effarée, quelqu'un a-t-il des infos merci 

#860

Francheviolette a écrit :

Je viens de lire une tweet de Sudradio rugby, qui dit que seul Provence peut monter en ProD2, je ne connais pas leurs sources, mais je suis effarée, quelqu'un a-t-il des infos merci 

Fake news! wink

#861

Francheviolette a écrit :

Je viens de lire une tweet de Sudradio rugby, qui dit que seul Provence peut monter en ProD2, je ne connais pas leurs sources, mais je suis effarée, quelqu'un a-t-il des infos merci 

Je l'ai déjà annoncé...

C'est la fédé qui l'a annoncé lors de la fameuse réunion des Présidents des clubs

#862

Ce n'est pas ce qui a été anoncé officiellement.

Et si c'est le cas, c'est quoi cette compétition où un seul club aurait le droit d'atteindre l'objectif??? De la M....

#863

Francheviolette a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été anoncé officiellement.

Et si c'est le cas, c'est quoi cette compétition où un seul club aurait le droit d'atteindre l'objectif??? De la M....

Officiellement, 5 clubs éligibles.

#864

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

#865

Bernard a écrit :

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

La poule d'accession n'est-elle justement pas là pour se mettre raccord avec les exigences de la LNR???

#866

Il y a peu de différence entre les deux cahiers des charges et l'intersaison permet les ajustements. Entre autre la construction du budget prévisionnel pour la saison à venir qui ( dans certains cas ou le budget en cours est "bas") ne peut se faire sans certitude de montée.

#867

Bernard a écrit :

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

Bernard, c'est pourtant clair !

#868

waikato a écrit :
Bernard a écrit :

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

Bernard, c'est pourtant clair !

Non, il n'y a rien de clair dans cette poule d'accession. Et ce n'est pas en faisant des annonces fantaisistes qu'on va y voir plus clair. D'ailleurs quel club soutenez-vous Waikato? Aix j'imagine?

Fédérale 1