Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#869

1) les annonces fantaisistes, c'est la presse qui les fait, 2) Waikato est Albenassien.

#870

cette fédé est devenue un bordel sans nom...........!!!

Donc ce soir la chaîne l'Equipe confirme officiellement ce que ns "savions"" par la bande,à savoir que l'absence des retransmissions télé depuis la reprise  était due au refus des clubs ..........Que fait la fédé ,signataire d'un contrat il y a 2  ans ac cette chaîne pr une durée de 4 ans,pr retransmission hebdomadaire de la fédérale1 ??????????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/02/2018 10:20:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#871

waikato a écrit :
Bernard a écrit :

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

Bernard, c'est pourtant clair !

 

je l'ai déjà écrit il y a un mois,c'est un  non sens !!!!!!!Comment un CDC visant à l'accession peut être différent d'un CDC régissant la division intégrée grace à l'accession ??????

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/02/2018 23:59:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#872

Simplement parce que FFR et LNR ne sont pas capables de travailler en bonne intelligence. wink

Et après on s'étonne que le rugby français aille droit dans le mur!!! angry

#873

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Simplement parce que FFR et LNR ne sont pas capables de travailler en bonne intelligence. wink

Et après on s'étonne que le rugby français aille droit dans le mur!!! angry

Mouais, on s'en fout, il y a match aujourd'hui, dans la grisaille et la bonne humeur.

 

#874

Francheviolette a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Simplement parce que FFR et LNR ne sont pas capables de travailler en bonne intelligence. wink

Et après on s'étonne que le rugby français aille droit dans le mur!!! angry

Mouais, on s'en fout, il y a match aujourd'hui, dans la grisaille et la bonne humeur.

 

Hier tu t'en cognais pas Flo! laugh

 

#875

PICARD-GIRARD a écrit :

cette fédé est devenue un bordel sans nom...........!!!

Donc ce soir la chaîne l'Equipe confirme officiellement ce que ns "savions"" par la bande,à savoir que l'absence des retransmissions télé depuis la reprise  était due au refus des clubs ..........Que fait la fédé ,signatrice d'un contrat il y a 2  ans ac cette chaîne pr une durée de 4 ans,pr retransmission hebdomadaire de la fédérale1 ??????????

pour être diffusé il faut un stade avec un éclairage aux normes ce dont peu de club de F1 disposent. Ensuite il faut que les deux clubs acceptent de décaler le match. Donc la FFR n’a rien à voir là-dedans.

#876

ah bon !!!! cheeky cheeky

la fédé a signé un contrat , a reçu et perçoit encore de l'argent de la part de l'Equipe ....les clubs ne voient pas la couleur de l'argent............il n'empêche que la fédé doit honorer sa part de contrat et s'il le faut contraindre les clubs à accepter les caméras................il y a suffisamment de clubs équipés en éclairage..............la précédente équipe avait mal ''vendu '' l'affaire aux clubs qui s'estiment légitimement lésés,la nelle équipe n'a rien corrigé..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#877

Francheviolette a écrit :
waikato a écrit :
Bernard a écrit :

Ne pas confondre 2ligible aux phases finales d'accession (cahier des charges FFR) et admission en Pro D2 (cahier des charges LNR) Là est probablement l'ambiguité entretenue par les média. wink

Bernard, c'est pourtant clair !

Non, il n'y a rien de clair dans cette poule d'accession. Et ce n'est pas en faisant des annonces fantaisistes qu'on va y voir plus clair. D'ailleurs quel club soutenez-vous Waikato? Aix j'imagine?

 

Bonjour Francheviolette,

Keep cool !

Je ne suis pas aixois. 

Je suis simplement un passionné de rugby depuis très longtemps...

D'ailleurs, j'aime bien Bourg et notamment sa ferveur autour.

Le problème, c'est que les clubs ne disent pas la vérité donnée de vive voix par la Fédé.

Après les medias, ils communiquent avec les infos qu'on leur donne.

Pour monter en Pro D2, Infrastructures et Finances doivent être nickel chrome. Cette année, selon la Fédé, seul Aix peut monter (cf cahier des charges LNR). Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?

A part de ré affirmer que ce championnat est virtuel car trop de clubs s'enflamment...

Et quand je pense que la Fédé s'est basé sur les comptes arrêtés au 30/06/17, qu'est ce que ca va être au 30/06/2018 ?

A ma connaissance, seuls Bourg et Aubenas ont baissé leur budget.

#878

waikato a écrit :
Francheviolette a écrit :
waikato a écrit :

Bernard, c'est pourtant clair !

Non, il n'y a rien de clair dans cette poule d'accession. Et ce n'est pas en faisant des annonces fantaisistes qu'on va y voir plus clair. D'ailleurs quel club soutenez-vous Waikato? Aix j'imagine?

 

Bonjour Francheviolette,

Keep cool !

Je ne suis pas aixois. 

Je suis simplement un passionné de rugby depuis très longtemps...

D'ailleurs, j'aime bien Bourg et notamment sa ferveur autour.

Le problème, c'est que les clubs ne disent pas la vérité donnée de vive voix par la Fédé.

Après les medias, ils communiquent avec les infos qu'on leur donne.

Pour monter en Pro D2, Infrastructures et Finances doivent être nickel chrome. Cette année, selon la Fédé, seul Aix peut monter (cf cahier des charges LNR). Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?

A part de ré affirmer que ce championnat est virtuel car trop de clubs s'enflamment...

Et quand je pense que la Fédé s'est basé sur les comptes arrêtés au 30/06/17, qu'est ce que ca va être au 30/06/2018 ?

A ma connaissance, seuls Bourg et Aubenas ont baissé leur budget.

Pour résumer, hormis pour Provence Rugby qui montera en Pro D2 (on le sait depuis belle lurette) et les clubs pris par la patrouille grâce à la tambouille de leurs dirigeants mégalomanes, cette compétition, dans sa formule actuelle, est en carton...

C'est d'ailleurs la seule tous sports confondus qui sélectionne dans une même division des équipes selon la grosseur du portefeuille (et accessoirement de l'égo surdimensionné de certains dirigeants) et qui ne décerne aucun titre pour le vainqueur...

 

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#879

.............''poule en  carton'' ................j'aime bien lire cette formule répétée depuis fin décembre ,alors que les résultats terrains démontrent tt le contraire ...........hier soir,pdt 50 mn l'USAL montre tte sa valeur.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#880

wink félicitations aux "inventeurs" du la poule du melon de Brennus yes

gardons ce nom/surnom comme appellation  de cette poule (bien mieux, par exemple, que poules des litres)

#881

PICARD-GIRARD a écrit :

.............''poule en  carton'' ................j'aime bien lire cette formule répétée depuis fin décembre ,alors que les résultats terrains démontrent tt le contraire ...........hier soir, pdt 50 mn l'USAL montre tte sa valeur.................

Il ne faut quand même rien exagérer ! Les 10 premières minutes du match sont bien construites et sérieuses du côté aixois, ensuite effectivement du caractère et une belle rébellion limougeaude favorisée par un arbitrage aléatoire sur les hors-jeux et surtout par la désorganisation, la fébrilité et la précipitation aixoise : passes mal assurées et festival de ballons rendus au pied à l'adversaire par un demi d'ouverture, Lespinas, absolument catastrophique hier soir. Donc un score de 12 - 10 assez miraculeux pour Aix à la mi-temps dû plus aux errances provençales qu'à la qualité du jeu proposé par Limoges dominé et usé en mêlèes.

Bonne remise en place des têtes par les coaches pendant la pause, remplacement de Lespinas par Sola à la 50°, jeu beaucoup plus fluide dans l'axe profond, usure du pack adverse avec pour résultat 5 essais et un 35 à 3 en seconde période avec un Massip retrouvé au pied suite à sa légère baisse de régime la semaine dernière à Chambéry : un 100% soit 5 transformations, 4 pénalités + 1 essai !

Maintenant 2 véritables finales successives : Bourg dans son antre et Albi à Aix !!!

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#882

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............''poule en  carton'' ................j'aime bien lire cette formule répétée depuis fin décembre ,alors que les résultats terrains démontrent tt le contraire ...........hier soir, pdt 50 mn l'USAL montre tte sa valeur.................

Il ne faut quand même rien exagérer ! Les 10 premières minutes du match sont bien construites et sérieuses du côté aixois, ensuite effectivement du caractère et une belle rébellion limougeaude favorisée par un arbitrage aléatoire sur les hors-jeux et surtout par la désorganisation, la fébrilité et la précipitation aixoise : passes mal assurées et festival de ballons rendus au pied à l'adversaire par un demi d'ouverture, Lespinas, absolument catastrophique hier soir. Donc un score de 12 - 10 assez miraculeux pour Aix à la mi-temps dû plus aux errances provençales qu'à la qualité du jeu proposé par Limoges dominé et usé en mêlèes.

Bonne remise en place des têtes par les coaches pendant la pause, remplacement de Lespinas par Sola à la 50°, jeu beaucoup plus fluide dans l'axe profond, usure du pack adverse avec pour résultat 5 essais et un 35 à 3 en seconde période avec un Massip retrouvé au pied suite à sa légère baisse de régime la semaine dernière à Chambéry : un 100% soit 5 transformations, 4 pénalités + 1 essai !

Maintenant 2 véritables finales successives : Bourg dans son antre et Albi à Aix !!!

 

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler de score miraculeux à la mi-temps ! Que Limoges ait été dominé dès la première mi-temps, c'est vrai. Mais enfin, c'est bien Limoges qui marque le seul essai des 40 premières minutes, et qui aurait même déjà pu en marquer un avant. Quant à l'arbitrage, il n'a pas été spécialement favorable à l'USAL sur le premier carton jaune absolument imaginaire !

Après, il est tout à fait exact qu'Aix n'était pas au top, mais malgré leurs maladresses ils ont usé les limougeauds, ce qu'à confirmé un second acte à sens unique.

Mais enfin, dans le contexte limougeaud du moment,après la déconvenue d'Aubenas de la semaine dernière, et sachant qu'il s'agissait tout de même du leader incontesté de la poule en face, je craignais le pire et la première mi-temps limougeaude m'a fait bien plaisir, et Limoges y a bien montré sa valeur !

Dernière modification par jcm87 (18/02/2018 17:05:26)

Fédérale 1