Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#897

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ,et, sans juger aucun des acteurs, je donne juste mon avis. Pour le CSBJ , le problème va au delà du déficit à combler pour boucler le budget de cette saison , les vraies questions sont pour moi ,quelle politique doit adopter le CSBJ ,avec qui à sa tête et à quel niveau doit il évoluer pour qu'il soit viable sur le moyen et long terme ? Cette saison il aurait été préférable pour le club de ne pas évoluer dans cette poule élite ( élite de quoi ? ) mais de jouer en poule régionale F1 où même en F2 celà aurait permis au club d' assainir ses finances et de se restructurer avec des jeunes et des joueurs de la région. Je le répète ce n'est que mon avis, mais j'ai peur pour le club et ses merveilleux supporters que la FFR commence à se lasser des soucis financiers du CSBJ chaque saison et ne prenne des mesures radicales.

#898

pierrejean a écrit :

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ,et, sans juger aucun des acteurs, je donne juste mon avis. Pour le CSBJ , le problème va au delà du déficit à combler pour boucler le budget de cette saison , les vraies questions sont pour moi ,quelle politique doit adopter le CSBJ ,avec qui à sa tête et à quel niveau doit il évoluer pour qu'il soit viable sur le moyen et long terme ? Cette saison il aurait été préférable pour le club de ne pas évoluer dans cette poule élite ( élite de quoi ? ) mais de jouer en poule régionale F1 où même en F2 celà aurait permis au club d' assainir ses finances et de se restructurer avec des jeunes et des joueurs de la région. Je le répète ce n'est que mon avis, mais j'ai peur pour le club et ses merveilleux supporters que la FFR commence à se lasser des soucis financiers du CSBJ chaque saison et ne prenne des mesures radicales.

Attention, le CSBJ n'est plus la seule équipe attracive du coin.Il y a 5 ou 10 ans, il était presque seul à recevoir beaucoup de jeunes et avait de ce fait une formation et un nb de joueurs en devenir important.Aujourd'hui, dans le même bassin ou du moins très proche tu as Lyon, Grenoble, Oyonnax, Chambéry la donne n'est plus la même,  si Bourgoin descend en F2, pour moi,il ne sont pas près de revenir un jour en pro.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#899

Dommage de voir disparaitre le CSBJ qui a tant donné de joueurs au rugby français. Ce que je leur souhaite c'est de ne pas avoir à déposer le bilan et pouvoir continuer à jouer sous l'identité CSBJ en fédérale 2 ou 3.

#900

lebarjo93 a écrit :

Dommage de voir disparaitre le CSBJ qui a tant donné de joueurs au rugby français. Ce que je leur souhaite c'est de ne pas avoir à déposer le bilan et pouvoir continuer à jouer sous l'identité CSBJ en fédérale 2 ou 3.

merci .Sympa . Selon la radio locale , c’est l’asso qui a demandé à être placée en sauvegarde. Cela lui permettrait d’organiser + facilement sa poursuite d’activite . Les salaires de février ont été versés et la dette fournisseur serait à ce jour de 300k€ . Le Pt qui est une personne d’une grande rigueur morale , mais manifestement aussi un peu trop « raide » et trop « comptable » ds ses rapports , aurait eu du mal à composer avec  le jeu complexe des susceptibilités locales qui perdure depuis des décennies .

Tout espoir n’est pas perdu, mais c’est compliqué . En tout cas chacun est devant ses responsabilités ( et ses possibilités ) tout est mis sur la table, là ça passe ou ça disparaît .

#901

d'accord le CSBJ qui a été le + grand club formateur du centre n'est n'est plus tout seul ,en + des clubs que vous avez cités il faut citer touts les jeunes de drôme ardèche passés par bourgoin .....et qui sont et restent maintenant au centre de formation (d'abord USRP et maintenant ROVAL ).

C'est d'autant + vrais que  ( les BELASCAINS ROVAL champion en titre ) ,et cette année en tête aussi bien de leur poule espoir  F 1 que belascain  alors que les jeunes du CSBJ qui étaient devant seraient maintenant bien derrière ! et noui les temps ont bien changés .c'est aussi vrais pour le FCG  que la D A  a bien alimantée pendant des années .

#902

oui mais tu oublie de dire que roval a un match en moins ou sans vendre la peau de l'ours ils auraient surement gagnés avec bo contre un dernier  RCHCC

maintenant nous verrons bien a la fin ...de toute façon cela était pour expliquer que le CSBJ et le FCG ne sont  plus les seuls a avoir des jeunes formés en centre de formation agréé loin de moi une polémique .

#903

Concernant les jeunes vous avez raison, le CSBJ n'attire plus grand monde ,et les résultats des Crabos et Alamercery sont catastrophiques cette saison, pas une victoire pour les deux équipes . Celà reflète aussi la mauvaise santé générale du club largement devancé par le LOU ,Grenoble ,Oyonnax , même Bourg et Rovaltain dans la région au niveau de l'attractivité pour les jeunes. La détection et la formation de jeunes joueurs à fort potentiel de la région était un des points forts du CSBJ, avec ensuite l'art de les intégrer dans l'équipe une ,où ils étaient encadrés par des internationnaux et des joueurs confimés ,oui mais c'était avant.

#904

les grands clubs ne  meurent jamais ,cela peut revenir il suffit d'un  comex  compétent ,de parternaires nombreux ,ne pas dépendre  d'un seul mécène .....et travailler ,bourgoin , est une terre de rugby ,avec des passionnés bon courage et malgré les aléas a l'année prochaine.....peut être ?

#905

Cela tend à prouver l'imbécilité du système. Ainsi, ce n'est pas parce que tu déploies des moyens (j'entends essentiellement humains) au service de la Formation que ton équipe Sénior en tire bénéfice...C'est l'inverse, c'est parce que tu déploies des moyens au service de ton équipe Sénior que tu attires des jeunes...C'est ce mouvement, qu'il  convient d'inverser pour qu'en bout de cycle les EDF en tirent bénéfice en terme de qualité Technique...

#906

les 2-3 dernières saisons du CSBJ ac des résultats sportifs en baisse n'étaient pas faîtes pr attirer les jeunes joueurs .............qui vont d'abord là où ça brille..................même si parfois c'est trompeur!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#907

quand on voit en effet des jeunes espoirs de clubs de PRO D2 partir en top 14 (a MAssy dernièrement) après avoir fait 12 matchs en equipe 1 pour rejoindre les mourroirs que sont les centres de formation des grosses ecuries de TOP 14 et regarder les stars s'entrainer sans aucune chance de jouer....on peut en effet crier au loup et tirer la sonette d'alarme...le rugby devient aussi triste que le foot...(cf Goosen )

#908

TIF26 a écrit :

quand on voit en effet des jeunes espoirs de clubs de PRO D2 partir en top 14 (a MAssy dernièrement) après avoir fait 12 matchs en equipe 1 pour rejoindre les mourroirs que sont les centres de formation des grosses ecuries de TOP 14 et regarder les stars s'entrainer sans aucune chance de jouer....on peut en effet crier au loup et tirer la sonette d'alarme...le rugby devient aussi triste que le foot...(cf Goosen )

D'où l'intérêt d'arrêter immédiatement le "professionnalisme"en F1!!

#909

tousdevant84 a écrit :
TIF26 a écrit :

quand on voit en effet des jeunes espoirs de clubs de PRO D2 partir en top 14 (a MAssy dernièrement) après avoir fait 12 matchs en equipe 1 pour rejoindre les mourroirs que sont les centres de formation des grosses ecuries de TOP 14 et regarder les stars s'entrainer sans aucune chance de jouer....on peut en effet crier au loup et tirer la sonette d'alarme...le rugby devient aussi triste que le foot...(cf Goosen )

D'où l'intérêt d'arrêter immédiatement le "professionnalisme"en F1!!

Pour retourner aux bonnes vieilles habitudes de "l'amateurisme marron".

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#910

tousdevant84 a écrit :
TIF26 a écrit :

quand on voit en effet des jeunes espoirs de clubs de PRO D2 partir en top 14 (a MAssy dernièrement) après avoir fait 12 matchs en equipe 1 pour rejoindre les mourroirs que sont les centres de formation des grosses ecuries de TOP 14 et regarder les stars s'entrainer sans aucune chance de jouer....on peut en effet crier au loup et tirer la sonette d'alarme...le rugby devient aussi triste que le foot...(cf Goosen )

D'où l'intérêt d'arrêter immédiatement le "professionnalisme"en F1!!

Et donc de séparer hermétiquement les deux "mondes".

Fédérale 1