Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#981

Pour s'amuser, une petite simulation sur les éventuels participants à la poule d'accession 2019.

Je précise, pour ne vexer personne, que je me suis basé sur le classement actuel de D2 et que j'ai fait monter Aix (très probable) et Bourg (parce que j'aime bien ce club!).

Certain :

- les deux relégués de D2 : DAX et NARBONNE

- les barragistes malheureux : ALBI, ROUEN, TARBES

- le puni qui n'a pas pu participer aux barrages : ROMANS/VALENCE

- le recalé pour les barrages, mais qui a su s'éviter par une bonne gestion les foudres de la DNACG : AUBENAS.

Total : 7.

Les potentiels nouveaux venus :

COGNAC et BLAGNAC ont semble-t-il déposés des dossiers.

Je n'ai pas lu/vu d'autres candidatures, mais il y en a peut-être d'autres ...

Total possible : 9.

Les punis (ou supposés) et/ou en difficultés :

CHAMBERY et STRASBOURG : relégués en Fed 2 d'après Midol, démenti, mais en fait pas d'informations réelles,

LIMOGES : redressement URSAFF, sanction possible : un nouveau bail me accession me paraît compromis mais finalement peu d'infos aussi

BOURGOIN : on devrait vite en savoir plus, mais pour l'instant mystère.

Admettons que l'on en repêche 2 sur les 4 (ce qui est loin d'être certain...) : total : 11.

Bref, en l'état, difficile d'imaginer une poule à 12, sauf à aménager les conditions pour y accéder ...

 

#982

t'es pas loin de la vérité je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#983

sourceDL

Henri-Guillaume Gueydan, patron du groupe Albatros, rejoint le CS Bourgoin-Jallieu, avec la création d'une holding qui disposera d'un capital de départ de 300 000 €uros.

Le CS Bourgoin-Jallieu, qui doit faire face à des difficultés financières pour boucler son budget de la saison 2017-2018, a annoncé deux décisions importantes en ce mardi 6 mars. Il a d'abord retiré le dossier qu'il avait présenté devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bourgoin-Jallieu, saisi par les dirigeants de l'Association CSBJ eux-mêmes il y a une quinzaine de jours, par mesure préventive.

Il a aussi présenté lors d'une conférence de presse Henri-Guillaume Gueydan. Le patron du groupe Albatros, basé dans l'Ain et qui possède un chiffre d'affaire de 60 millions d'€uros, sera à la tête d'une holding, composée de sept entrepreneurs régionaux et qui disposera d'un capital de départ de 300 000 €uros. Une holding qui vient "s'adosser", selon M. Gueydan, aux dirigeants berjalliens actuels.

Le président de l'Association-CSBJ, Dario Lodola, reste donc à la tête du club berjallien. "Il est vrai qu'on a eu des difficultés de trésorerie. Mais on a pris nos responsabilités. On a assumé tous les salaires de tous nos salariés. Notre priorité, c'est de pérenniser le club. Il a besoin de se structurer, avec des renforts organisationnels." Un nouvel organigramme sera présenté prochainement par la nouvelle gouvernance du club berjallien.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#984

jcm87 a écrit :

Pour s'amuser, une petite simulation sur les éventuels participants à la poule d'accession 2019.

Je précise, pour ne vexer personne, que je me suis basé sur le classement actuel de D2 et que j'ai fait monter Aix (très probable) et Bourg (parce que j'aime bien ce club!).

Certain :

- les deux relégués de D2 : DAX et NARBONNE

- les barragistes malheureux : ALBI, ROUEN, TARBES

- le puni qui n'a pas pu participer aux barrages : ROMANS/VALENCE

- le recalé pour les barrages, mais qui a su s'éviter par une bonne gestion les foudres de la DNACG : AUBENAS.

Total : 7.

Les potentiels nouveaux venus :

COGNAC et BLAGNAC ont semble-t-il déposés des dossiers.

Je n'ai pas lu/vu d'autres candidatures, mais il y en a peut-être d'autres ...

Total possible : 9.

Les punis (ou supposés) et/ou en difficultés :

CHAMBERY et STRASBOURG : relégués en Fed 2 d'après Midol, démenti, mais en fait pas d'informations réelles,

LIMOGES : redressement URSAFF, sanction possible : un nouveau bail me accession me paraît compromis mais finalement peu d'infos aussi

BOURGOIN : on devrait vite en savoir plus, mais pour l'instant mystère.

Admettons que l'on en repêche 2 sur les 4 (ce qui est loin d'être certain...) : total : 11.

Bref, en l'état, difficile d'imaginer une poule à 12, sauf à aménager les conditions pour y accéder ...

 

Nous ne sommes pas à l'abri d'autres mauvaises nouvelles d'ici la fin de saison et certains clubs ne souhaiteront plus participer à cette mascarade de poule d'accession!!Sans magouilles , 6 ou 7 clubs maxi pour répondre au CDC et encore!!

#985

Iserugby a écrit :
TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ds le cas de bourg,on   peut penser et espérer que les  pouvoirs publics avaient confondu les CDC des 2 ligues pr  retenir le critère le plus exigeant................

Oui et c'est une anticipation intelligente, les travaux qui seront entrepris pour remplacer l'ancienne tribune d'honneur dès la fin de saison font partis d'un programme de mise aux normes des deux cahiers des charges mais tout ne pouvait se faire en un seul coup....

comme quoi en 2 posts on peut dire tout et son contraire !

On en reparlera en fin de saison.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#986

Puisque pouvoirs décisionnaires (Fédé et LNR) semblent incapables de s'entendre et surtout incapables d'estimer où se situe le juste équilibre pour notre Rugby en général, on repatira sur une formule de faux-semblants, une situation de pousse-au-crime, un jeu de dupes...Tant pis,ça fait désormais partie du folklore...M'enfin l'attractivité de notre sport en prend un nouveau coup...Apparemment,ils s'en contre-fichent...Tout va très bien Madame la Marquise...

#987

le  midol de ce jour Indique que les clubs sont convoqués le 4 avril et non plus le 31 mars comme indiqué lundi 5 mars..............j'ai comme l'impression que ces 3 semaines vont être mises à profit  pr finir de corriger ce qui peut l'être  afin de présenter les dossiers sous leur meilleur jour..........afin que l'équipe de Th MURIE puisse juger des améliorations apportées mais aussi de la crédiilité...........si tt le monde a enfin compris que le petit jeu des entourloupes comptales est terminé !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 14:44:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#988

Tous les présidents de club de Fédérale 1 sont convoqués par mail de ce jour le 5 avril à Marcoussis.  il est joint à ce mail quatre propositions concernant le projet Sportif 2018-2019  pour lesquelles les présidents doivent se prononcer avant la réunion, les deux propositions qui arriveront en tête seront discutées à Marcoussis, les autres seront écartées.

A noter que la 4 éme proposition est dite proposition " Olivier  Allegret "

Sempre endavant mai morirem

#989

si t'as les 4 propositions,ce serait bien de les mettre  en ligne..............chacun pourrait se faire son idée

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#990

Il  ns l'a tellement rabâchée.....on la connaît...............elle ne prépare EN RIEN au prod2............la pointe de la pyramide fédérale doit permettre d'accéder au monde pro avec des chances sérieuses d'y faire bonne figure............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 18:10:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#991

Ce serait sympa que chacun puisse se faire sa propre idée, sur la base du texte effectivement proposé,  au delà des jugements a priori d'un "monsieur je sais tout", qui fixe "son" objectif prioritaire et ne juge qu'à travers son prisme ...

objectif probablement bien loin d'être partagé par une majorité du monde amateur : pourquoi la priorité du sommet de la pyramide du rugby amateur serait d'en sortir (du rugby amateur) ? S'il rève que son club quitte le monde amateur, alors que ce monsieur laisse le monde amateur sereinement décider de son organisation.

#992

papo a écrit :

Ce serait sympa que chacun puisse se faire sa propre idée, sur la base du texte effectivement proposé, C EST CE QUE JE DEMANDE au delà des jugements a priori d'un "monsieur je sais tout", qui fixe "son" objectif prioritaire et ne juge qu'à travers son prisme ...avec des arguments que j'expose à chaque fois.........

objectif probablement bien loin d'être partagé par une majorité du monde amateur fais un sondage !!!! pourquoi la priorité du sommet de la pyramide du rugby amateur serait d'en sortir (du rugby amateur) ? parce que c'est l'essence même du sport que de chercher à aller plus loin......S'il rève que son club quitte le monde amateur, alors que ce monsieur laisse le monde amateur sereinement décider de son organisation.je vais me répéter rmais les clubs ont déjà validé par 2 fois la formule......on  verra ce qu'ils diront le 4

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 19:26:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#993

PROPOSITION 1

COMPETITION FEDERALE 1

 

4 POULES de 12 EQUIPES = 48 équipes

POULE 1 à dominante ELITE

POULES 2 - 3 - 4 REGIONALE

 

 

QUALIFICATION CLUBS POULE 1 à dominante ELITE

￿ 1 et 2 poule 1 : qualifiés direct

3 - 4 - 5 - 6 poule 1 : barrage contre 3 - 4 - 5 - 6 poules 2 - 3 - 4

 

QUALIFICATION CLUBS POULE 2 - 3 - 4

1 et 2 poules 2 - 3 - 4 : qualifiés direct

3 - 4 - 5 - 6 poules 2 - 3 - 4 : barrage contre 3 - 4 - 5 - 6 poule 1

 

 

 

PHASE FINALE POULE 1 - 2 - 3 - 4

Matches de barrage en 1/8

3 - 4 - 5 - 6 poule 1

3 - 4 - 5 - 6 poule 2

3 - 4 - 5 - 6 poule 3

3 - 4 - 5 - 6 poule 4

 

Vainqueurs des matches de barrage ci-dessus disputent 1/8ème de finale contre les 1 et 2 des poules 1- 2 - 3 - 4

 

Puis ¼ finale - ½ finale - Finale (accèdent à la PRO D2)

DESCENTE

11 et 12 des poules 2 - 3 - 4 : descente directe (6)

11 et 12 poule 1 rencontrent moins bons dixième poules 2 - 3 - 4

 

Les premiers des poules 2 - 3 - 4 remplacent 10 - 11 - 12 poule 1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#994

 

PROPOSITION 2

COMPETITION FEDERALE 1

 

6 POULES de 8 EQUIPES = 48 équipes

Phase 1 : POULES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 REGIONALE

Phase 2 : POULES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 NATIONALE

 

 

PHASE 1 GEOGRAPHIQUE/REGIONALE

6 POULES de 8 équipes = 14 dates

 

PHASE 2 NATIONALE

8 POULES de 6 équipes = 10 dates

Particularité : on garde les points de la phase 1

POULE 1 : Six premiers poules 1 à 8 phase 1 (accès PRO D2)

POULES 2 à 8 : Jean Prat pour les autres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

PHASE FINALE POULE 1

1er POULE 1 accède directement à la PRO D2

2ème POULE 1 en match de barrage contre 15ème PRO D2

 

PHASE FINALE POULES 2 à 8

1er POULE 2 à 8 plus meilleur 2ème disputent ¼ finale - ½ finale - Finale

DESCENTE

Les sixièmes des poules 2 à 8 plus le moins bon cinquième descendent en Fédérale 2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1