Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#995

PROPOSITION 3

COMPETITION FEDERALE 1

 

4 POULES de 12 EQUIPES = 48 équipes

POULE 1 à dominante ELITE

POULES 2 - 3 - 4 REGIONALE

 

 

QUALIFICATION CLUBS POULE 1 à dominante ELITE

Deux premiers poule 1 : qualifiés direct

3 - 4 - 5 - 6 poule 1 : barrage

Les deux vainqueurs du barrage rencontrent 1 et 2 poule 1

Les deux finalistes accèdent à la PRO D2

ou

Premier poule 1 accède directement à la PRO D2

Barrage 2 - 3 - 4 - 5 vainqueur accède à la PRO D2

QUALIFICATION CLUBS POULE 2 - 3 - 4

Deux premiers poules 2 - 3 - 4 : qualifiés direct (6)

Barrage pour les autres

ou

1/8 aller/retour - ¼ aller/retour - ½ finale - Finale

DESCENTE

Tableau opposition phase de relégation

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#996

PROPOSITION 4

COMPETITION FEDERALE 1 + ESPOIRS TOP 14

 

4 POULES de 14 EQUIPES = 56 équipes

POULE 1 : 10 équipes F1 + 4 équipes Espoirs

POULE 2 : 10 équipes F1 + 4 équipes Espoirs

POULE 3 : 10 équipes F1 + 3 équipes Espoirs

POULE 4 : 10 équipes F1 + 3 équipes Espoirs

Eventuellement 4 poules de 15 équipes

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#997

je vote pr la 3...............et je pense que les pdts de club en feront autant cheeky......... rdv ds 3 semaines

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 23:19:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#998

Les propositions 1,2 et 3 sont de véritables usines à gaz, encore plus illisibles que celles que nous connaissons actuellement.

La proposition 4 est plus simple mais le risque d'attribuer un titre dit "amateur" à une équipe dite "professionnelle" existe et ce serait plutôt paradoxal.

Bien sûr l' idée de 4 poules de 12 avec ventilation des "gros bras" n' est venue à personne, une idée simple, ce n'est pas valorisant.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#999

la proposition 4 oublie l'essentiel !!!! le calendrier angry

poule de 14 c'est 26 dates ......par bloc de 3 ça fait 34 week end ( possibilité de gagner 1 date en alternant bloc de3 et bloc de4) plus les phases finales ,sur  un match sec il faut encore 4 dates soit 38 week end plus 15 juin -15 sept d'intersaison 13 semaines ................51 weekend................report de match et trêve de noel ????????

les poules ne doivent pas dépasser 12 clubs.........où alors faut sabrer une partie des phases finales.........que tt le monde aime !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1000

les formules1 et 2 mêlent des joueurs ne faisant que s'entrainer  avec des pluriactifs........vu la dimension physique du rugby et sa progression ,un jour ns aurons de graves blessés...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 23:17:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1001

Proposition : 4 poules de 12, Jean Prat comme avant. Play off, play down. La finale désigne le champion de France amateur.

Pas de montée "sportive", c'est le plus gros budget qui monte en ProD2, quel que soit son classement.

 

 

Je sens que ça va pas le faire. Pourtant...

 

#1002

PICARD-GIRARD a écrit :

les formules1 et 2 mêlent des joueurs ne faisant que s'entrainer  avec des pluriactifs........vu la dimension physique du rugby et sa progression ,un jour ns aurons de graves blessés...........

Pas d'accord , pas évident que l'écart soit si grand que tu le prétends entre le nivaeu de la poule d'accession (qui a baissé par rapport à la saison dernière)et le haut de tableau des équipes de f1!!

#1003

En gros, rien ne change, sauf dans la dernière proposition, qui ajoute des matchs et n'a besoin que de 10 équipes de fédérale 1 par poule, sauf que il va y avoir encore des matchs d'équipes quasi pro contre des équipes réellement amateur.... Avec les résultats qui vont en résulter....

Les 3 autres propositions nous font des poules de 12 sad ,je rappelle qu'en poule de 11, on n'arrive pas à boucler une saison... Mais bon...

#1004

Mise au point:

Les infos relayées sur ce forum sont erronées. Les 4 propositions diffusées par PICARD GIRARD sont les propositions de l'UCRAF. Ma proposition est dans une autre pièce jointe qui n'avait pas vocation à être diffusée pour le moment n'étant pas un projet fini mais une base de travail que nous allons améliorer avec le CNCDF et certains présidents de F1 déjà concernés. Il s'agit de proposer une solution alternative à la poule d'accession qui pourrait ne pas être reconduite faute de participants.

Sur ce qu'a affirmé OULLADE CERET, ce n'est pas ce qui a été décidé à la FFR en concertation avec Thierry Murie. Il n'y a pas de choix à faire de la part des clubs. Ce mail est une initiative UCRAF en dehors du système. D'autre part, 3 de ces projets ne peuvent pas voir le jour à mon avis. Les 1 et 3 étant proches de la poule d'accession, celle-ci resterait probablement dans sa forme actuelle s'il y avait le nombre de participant souhaités. Le projet n°4 est juridiquement impossible à mettre en oeuvre.

Si vous voulez connaitre les faits et les projets en cours, vous pouvez me contacter via la rubrique contact, je laisse le fiel des anti-laporte se répandre sur le forum. Ceux qui s'intéressent au Rugby savent ce que nous faisons et sont en phase avec les décisions fédérales. Les autres ne parlent que casseroles et mijoteuses, des Top-chefs en fin de compte qui n'ont rien à voir avec notre sport.

Olivier

#1005

Si le projet 4 est juridiquement impossible à mettre en oeuvre, pourquoi le remplacement des B de F1 par les Espoirs a-t-il été présenté comme la solution d'avenir permettant de confronter des Espoirs de F1 à des Espoirs de ProD2 ou Top16 ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1006

Je reste persuadé qu'il y a trop de Clubs en Fed1, trop de modêles économiques tellement différents voire parfois diamétralement opposés, trop d'hétérogénéité Sportive & Budgétaire, trop peu de place au Sportif "à armes égales", par conséquence trop d'incitations à jouer avec les règles budgétaires et un intérêt sportif somme-toute limité...C'est la pyramide globale du Rugby qu'il convient de redessiner en prenant prioritairement en compte les véritables Lignes de Fracture à l'intérieur de chaque division, l'intérêt des EDF, la viabilité des projets économiques, la place faite au jeune joueur hexagonal. Si l'on se contente de rebattre les m^mes cartes à coups de "Formulettes" on aura invariablement "mêmes causes, mêmes effets"...

Les 2 Lignes de Fractures qui me semblent assez claires sont 1/ Le troisième 1/3 du Prod2 (la plupart sous respirateur artificiel) par rapport à ce qui se passe au-dessus et 2/ Aux alentours de la 2ème Place du Jean Prat par rapport à ce qu'il se passe en-dessous (on parle de joueurs Professionnels mm s'il s'agit souvent de "Propauvres" -c'est d'ailleurs étonnant que ceux qui brandissent "Amateurie" à tous crins pour dénoncer Poule Elite ne s'offusquent pas du sort réservé aux smicards du Rugby le + souvent avec protection sociale digne des temps modernes !!!)...La logique Sportive, Economique mais aussi la condition du Joueur voudraient que ces écuries aux pratiques sensiblement équivalentes soient regroupées au sein d'une même et unique division.

Partant de ces constats j'imagine une pyramide des compétitions comme suit.

1/ Niveau 1 Top12 (gain de 4 dates pour EDF)

2/Niveau 2 Prod2 à 12 (réinstauration Phases Finales pour les 8 premiers)

3/ Niveau 3 Pro/Am conjointement géré par LNR/FFR concernant 6 derniers Prod2 actuel + Elite + 2 premiers Poule 2/3/4 J.Prat actuel. Ce qui donnerait entre 22 et 24 Clubs scindés en 2 Poules régionales (Taleau Final croisé 1/4, 1/2,F). Quelques mesures accompagnatrices type limitation nombre de contrats Pro, application principe de Jiff mais à la feuille de Match, possibilité de prèts mm ponctuels de Joueurs des niveaux 1 & 2 dans la mesure où on ne dépasse pas le quota de Joueurs sous contrat, instauration d'un salaire minimum réévalué et salaire maximal plafonné pour les marqués Pro, réinstauration du principe de Licence de Couleur, versement égalitaire d'une part des droits TV générés par LNR, compétition donnant lieu à une Finale les 2 participants accédant à l'étage supèrieur si CDC prod2 respecté.

4/Niveau Fédéral 1 plus haut niveau amateur 24 Clubs en 2 Poules Régionales. Quelques contarts fédéraux tolérés mais dans la limite décente d'un % maximal autorisé par rapport au budget Global....

Ainsi, les Pros pur et durs entre eux, les (nombreux) qui naviguent entre Pro et Am (le niveau 3-souvent les historiques et/ou secteurs émergeants, projets maturés) renforcent leur modêle économique et gagnent en stabilité,offrent possibilité au jeune hexagonal de pratiquer dans des conditions décente, est donnée une visibilité globale de la pratique où le sportif tient une part prépondérante...

 

#1007

..........effectivement,je suis d'accord avec MARCFAN et j'ai svt écrit que la graduation de la pyramide du rugby français devait être revue ........bcp de problèmes seraient corrigés.......Instaurer divers critères ''d'encadrement'' selon la division est une piste aussi.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2018 13:06:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1008

Bernard a écrit :

Mise au point:

Les infos relayées sur ce forum sont erronées. Les 4 propositions diffusées par PICARD GIRARD sont les propositions de l'UCRAF. Ma proposition est dans une autre pièce jointe qui n'avait pas vocation à être diffusée pour le moment n'étant pas un projet fini mais une base de travail que nous allons améliorer avec le CNCDF et certains présidents de F1 déjà concernés. Il s'agit de proposer une solution alternative à la poule d'accession qui pourrait ne pas être reconduite faute de participants.

Sur ce qu'a affirmé OULLADE CERET, ce n'est pas ce qui a été décidé à la FFR en concertation avec Thierry Murie. Il n'y a pas de choix à faire de la part des clubs. Ce mail est une initiative UCRAF en dehors du système. D'autre part, 3 de ces projets ne peuvent pas voir le jour à mon avis. Les 1 et 3 étant proches de la poule d'accession, celle-ci resterait probablement dans sa forme actuelle s'il y avait le nombre de participant souhaités. Le projet n°4 est juridiquement impossible à mettre en oeuvre.

Si vous voulez connaitre les faits et les projets en cours, vous pouvez me contacter via la rubrique contact, je laisse le fiel des anti-laporte se répandre sur le forum. Ceux qui s'intéressent au Rugby savent ce que nous faisons et sont en phase avec les décisions fédérales. Les autres ne parlent que casseroles et mijoteuses, des Top-chefs en fin de compte qui n'ont rien à voir avec notre sport.

Olivier

 

bonjour, 

Disons  que dans le mail  reçu par les clubs, l'UCRAF se prévaut de Thierry Murie qui souhaiterait qu'un projet définitif soit approuvé le 5 avril et l'Ucraf demande bien que les clubs choisissent avant la réunion de Marcoussis. Il est exact qu'un deuxième fichier expose une cinquième proposition dite proposition Allegret.

L'important est qu'un consensus soit trouvé rapidement pour la saison prochaine.

La complication est qu'on a dans la même division des pros, des pluriactifs et des amateurs.

Pour conclure, pas de fiel Anti-Laporte de mon côté.

Dernière modification par OULLADE ceret (13/03/2018 13:11:34)

Sempre endavant mai morirem

Fédérale 1