Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#1079

Je ne vois pas en quoi les droits TV posent porblème. C'est une recette comme une autre (entre 5 et 10% des budgets), comme la billeterie. Je ne crois pas que Eurosport ou Canal soient des philantropes.

Enfin, qui peut croire que le championnat de ProD2 ("et son toujours +") pénalise l'EDF. Il ne faut pas tout mélanger !

#1080

PICARD-GIRARD a écrit :

grosso modo,les droits télé,c'est 500 000 euros annuels............ça pèse sérieux ds le budget des 16 clubs et surtout ds les10 derniers !!!!

Je croyais que c'était plutôt dans les 400 000 € . En tous cas ce n'est rien par rapport à la L2 de foot. Là c'est plus de 4 millions par club . Pou les clubs à faibles buget, comme Orléans et ses 7 millions, c'est presque 60 % du budget et même pour les gros budgets de la L2 c'est encore près de 30 %. Sans les droits TV presque tous les clubs de L2 en faillite !

Dernière modification par thierry (28/03/2018 23:12:17)

#1081

j'ai fait de mémoire.....ça fera 3 ans en mai que le  dossier avait été exposé ds midol !!!!!..........il me semble que  c'était un peu plus de 6M plus la quote part top14 reversée......le  tout devant entre autre compenser l'éventuelle baisse de spectateurs due au vendredi...............bref pr les 6-8 plus faibles budgets de l'époque c'était un pactole de l'ordre de 8 à 12%..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1082

papo a écrit :

Ce ne sont pas les droits de diffusion qui me gènent dans le sport pro donc business, mais bien l'argent public en subventions directes ou indirectes.

Je suis convaincu que d'ici peu d'années on ne pourra plus mélanger les 2.

 

Même si le Top12/14 acceptait de céder une part plus importante des droits (pas gagné, bien au contraire) combien de clubs de ProD2 survivraient/survivront sans argent public. Pas 16, probablement moins de 12

 

Je suis complêtement d'accord. C'est pour cela que dans le scénario de refonte que j'ai imaginé + haut, je met une "ligne de fracture économique" située aux environs de la 10 ème place du Prod2 pour ce qui est du strict professionalisme et que je parle aussi de Clubs sous respirateur artificiel.

Parce que : " Robinet grand ouvert" (très souvent détourné d'ailleurs !) de subventions des collectivités et Droits TV, ne sont pas des Droits inaliénables, définitivement acquis, loin s'en faut....

#1083

oui je pense c'était la bonne année  pour  monter en pro d 2 mais ce n'est que mon avis et vais essayer de le justifier

le niveau a monter certes ....mais pour que certaines équipes

aix oui avec un nouveau manager mais pas tant que ça avec des trous d'air ,albi a progressé mais après quelques matchs seulement c'est pour ça que je les place pour monter en 2eme ,chambery après un gros départ stagne et a aussi ses problèmes (stades et peut être de budjet ,bourg voir les commentaires de leurs supporters ,que j'ai dit aussi trop léger devant et problème de charnière ,roval peut être l'équipe qui aurait pu jouer pour la montée ,si les problèmes administratifs et comptable (sic ) avait fait que pas éligible ! ,rouen que je met oustider car a bien progressé ,trop joueuse (ce qui est bien pour le spéctacle ) mais insuffisant pour toute une saison , tarbes gros paquet viellissant et léger derrière surtout en buteur  , strasbourg ,gros paquet .....avec beaucoup d'étrangers et semble avoir des problèmes financier et de stade ,limoge gros départ de saison ,belle équipe mlais sur le papier seulement ,et gros problème de finance apparemment ,csbj bourgoin désolant pour le résultat de ce grand club et surtout leur formation quand je vois les ,branlées de leurs équipes de ,jeunes (ex espoir a romans ) ,quand au rcav oui leur équipe est jeune et ne peut être qu'en devenir souhaitons leur qu'il se maintienne ?

Bref l'année prochaine avec les incertitudes sur la formule choisie ,(poule élite ou pas ) process pour jouer la montée ..et combien ? , comment vont repartir les dax ,narbonne ,leurs budjet et effectifs  leur temps d'adaptation etc . attendons l'annonce de la FFR , qui ne devrait pas tarder ,mais il faut bien reconnaitre que cela n'aide pas les clubs a prévoir les budjets , équipe et recrutement !

je sais que je vais faire crier ,mais moi je suis (avec quelques un ) pour une poule intermédiaire entre la pro d 2 et la f 1 appeller la comme vous voulez pro d3 ,poule élite ,mais pro ou semi pro actuellement trop de désiquilibre aves d'un côté des clubs avec 30 pro qui s'entrainent  4 jours par semaine et des clubs qui le font 3 soirs après le boulot !j'en ai parlé avec certains de nos anciens joueurs qui sont a vienne ...et disent que ce n'est pas être comparable !

Ou alors 3 poules de 12 ou 14 en f1 (mais gare aux cartons ...et blessés ) avec 8eme ,1/4 ,1/2 ,finale  ou le 1er monte direct ,et le 2eme joue contre l'av ant dernier de poule pro d 2 comme cela semble prévu ,a mon avis ,cette formule ne vaudra pas la poule élite car depuis 2 saison ceux qui montent ...se maitienne sans photo !

De toute façon aucune formule est parfaite ,et ne préservera le  sportif et le financier ...et l'enthousiasme des supporters qui a roval est bien défaillant malgré des résultats meilleurs .

 

#1084

je suis assez d'accord ac toi !!!!

la réunion du 5 avril  ns dira la prochaie formule de fédérale..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1085

Tout le monde parle de réduire le Top14 en Top12 et de changer la ProD2. Je préconise de passer du Top14 à un Top16 mais avec une seule rencontre entre équipe ce qui ne ferait que 15 journées de championnat et donc + de préparation pour les clubs et l'équipe de France, il n'y aurait plus d'impasses. Pour éviter d'avoir un déséquilibre sur les matchs joués à domicile et à l'extérieur, il faudrait organiser la 1e journée sur tout un week-end dans une même ville avec présentation de toutes les équipes le jeudi soir par exemple, un match le vendredi soir, 4 matchs le samedi et 3 le dimanche. Pour les phases finales, on garde comme actuellement ce qui donnerait 18 week-end pour le Top16 au lieu des 29. En parallèle, on organise un championnat à 7 sur 16 journées avec chaque club qui organise une journée pendant la saison. On limite à 2 le nombre de joueurs non sélectionnables pour l'équipe de France par tournoi. Ca permettra de faire découvrir le 7 et de trouver des nouveaux joueurs pour l'équipe de France et de mieux les préparer. Il faudrait revoir le championnat Espoirs aussi et que les clubs fassent de la pub pour que les gens aillent aux stades voir ces matchs. Pour le championnat espoirs, je n'ai pas de solution toute faite.

On garde la formule de ProD2 tel quel car elle fonctionne très bien sauf que le premier monte directement en Top16 et que le club gagnant la finale monte aussi directement à la place du 15e de Top16..

Pour la F1, je serai plutot partant sur 2 poules de 12 ou 14 clubs. Les 4 premiers de chaque poule joueraient la montée en ProD2 avec 1/4, 1/2 en match aller-retour. Les autres clubs participeraient à une coupe pour ne pas finir la saison trop tôt. Ca ferait 26 ou 30 matchs pour les clubs montant en ProD2 selon le nombre de clubs dans chaque poule. Ca laisse un temps de préparation correcte pour la saison ainsi que pour se préparer à la ProD2 lors de l'intersaison suivante.

#1086

rugbyman123 a écrit :

Tout le monde parle de réduire le Top14 en Top12 et de changer la ProD2. Je préconise de passer du Top14 à un Top16 mais avec une seule rencontre entre équipe ce qui ne ferait que 15 journées de championnat et donc + de préparation pour les clubs et l'équipe de France, il n'y aurait plus d'impasses. Pour éviter d'avoir un déséquilibre sur les matchs joués à domicile et à l'extérieur, il faudrait organiser la 1e journée sur tout un week-end dans une même ville avec présentation de toutes les équipes le jeudi soir par exemple, un match le vendredi soir, 4 matchs le samedi et 3 le dimanche. Pour les phases finales, on garde comme actuellement ce qui donnerait 18 week-end pour le Top16 au lieu des 29. En parallèle, on organise un championnat à 7 sur 16 journées avec chaque club qui organise une journée pendant la saison. On limite à 2 le nombre de joueurs non sélectionnables pour l'équipe de France par tournoi. Ca permettra de faire découvrir le 7 et de trouver des nouveaux joueurs pour l'équipe de France et de mieux les préparer. Il faudrait revoir le championnat Espoirs aussi et que les clubs fassent de la pub pour que les gens aillent aux stades voir ces matchs. Pour le championnat espoirs, je n'ai pas de solution toute faite.

On garde la formule de ProD2 tel quel car elle fonctionne très bien sauf que le premier monte directement en Top16 et que le club gagnant la finale monte aussi directement à la place du 15e de Top16..

Pour la F1, je serai plutot partant sur 2 poules de 12 ou 14 clubs. Les 4 premiers de chaque poule joueraient la montée en ProD2 avec 1/4, 1/2 en match aller-retour. Les autres clubs participeraient à une coupe pour ne pas finir la saison trop tôt. Ca ferait 26 ou 30 matchs pour les clubs montant en ProD2 selon le nombre de clubs dans chaque poule. Ca laisse un temps de préparation correcte pour la saison ainsi que pour se préparer à la ProD2 lors de l'intersaison suivante.

Pas mal dans l'ensemble sauf pour ces tournois à 7 qui n'intéresseront pas grand monde et pour cette coupe en F1 qui emmerderait tout les clubs concernés!!!

#1087

Totalement irréaliste.

Par définition dès lors que l'on parle de rugby pro, il faut s'assurer de sa viabilité économique.

Il n'y a pas de quoi faire vivre plus de 24 à 26 équipes pro. Point barre

#1088

Le rugby à 7 est un sport olympique, si vous n'interessez pas les gens à part pendant cette épreuve, comment voulez-vous faire connaitre ce sport? Ce n'est pas en ayant un tournoi international à 7 à Paris par saison que de nouveaux pratiquants vont venir. Le 7 c'est du spectacle sur le terrain et dans les tribunes et c'est beaucoup plus lisible pour attirer des jeunes que le rugby à 15. Pour la coupe en F1, je propose cela pour que les clubs ne s'arrêtent pas de jouer fin mars début avril.

Pour le nombre d'équipes professionnelles en France, les clubs qui se cassent la figure sont ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui vivent aux dessus de leurs moyens.Je pense que 32 clubs pro est un nombre correct. Regarder Montauban en ProD2, il a 6 millions de budget et je ne pense pas que les dirigeants fassent n'importe quoi. Et il y a plein d'autres exemples clubs comme Massy, Vannes. Si ceux qui investissent réfléchissaient plus à comment utiliser correctement l'argent qu'à faire des profits en venant au rugby, cela irait beaucoup mieux. Un autre club exemple est Nevers. On a beau dire que Régis Dumange est un mécène mais l'argent qu'il a investi à Nevers n'est pas seulement pour les professionnels. On ne voit et ne parle que des pro mais il a beaucoup investi aussi sur le centre de formation et tout le reste et surtout il est transparent avec son budget pas comme certains clubs historiques qui se permettent de cacher des choses justement parce qu'ils ont toujours été au dessus des règles et qu'ils pensent qu'ils ne se feront jamais prendre.

#1089

La  question sur le nombre de clubs pro viables n'est pas d'avoir un avis..., de penser que... mais de savoir combien ceux qui payent sont prêts à mettre et pourquoi...

... à chacun, de ceux qui ont des neuronnes non étouffés par l'amour de leur club, de se poser la question et de raisonner un peu...

Montauban finira comme Carcassone, Narbonne, Beziers, Aurillac et beaucoup d'autres... par être "ejecté" du club restreint des équipes pro

#1090

papo a écrit :

La  question sur le nombre de clubs pro viables n'est pas d'avoir un avis..., de penser que... mais de savoir combien ceux qui payent sont prêts à mettre et pourquoi...

... à chacun, de ceux qui ont des neuronnes non étouffés par l'amour de leur club, de se poser la question et de raisonner un peu...

Montauban finira comme Carcassone, Narbonne, Beziers, Aurillac et beaucoup d'autres... par être "ejecté" du club restreint des équipes pro

Oui, je suis d'accord...Et la question subsidiaire est : N'est-ce pas se foutre un peu de la gueule de ces Centaines de mômes qu'on compile dans des Centres dits "de Formation" jusqu'à parfois 23 ans (= "Espoirs" !) leur demandant expressément de sacrifier leur scolarité (souvent leur santé, parfois-mm leur équilibre social !) tout en sachant pertinemment que tellement, tellement peu d'entre eux rempliront leur frigo par la grâce de ce Jeu !

#1091

ac 3 mois de retard,on a finalement les raisons des non éligibilités...!!!!

Strasbourg Limoges Chambéry Bourgoin..............finances

Aubenas......stade

Romans    seule  interrogation

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1092

PICARD-GIRARD a écrit :

ac 3 mois de retard,on a finalement les raisons des non éligibilités...!!!!

Strasbourg Limoges Chambéry Bourgoin..............finances

Aubenas......stade

Romans    seule  interrogation

si Pour Roval ils se sont expliqués sur un retraitement comptable d’un ancien redressement URSSAF par la DNACG. 

Fédérale 1