Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25971

KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :

Rien a voir mais vendredi on a vu les appuis de fou de Debaes et celui la avec le bordel au BO si on pouvait le garder ça ne serait pas du luxe d'avoir deux 10 de haut niveau à se tirer la bourre.

+ 1000. Je le titulariserais quelque soit le poste (du 9 au 15)😜 et d'ailleurs quel intérêt de l'avoir rapatrié si vite de Pau, pour le faire jouer remplaçant ?

attends un peu Thibault Debaës est arrivé lundi à Vannes le match vendredi, c'était compliqué de le mettre titulaire … et franchement jouer 10 vendredi ça n'était pas simple vu la vitesse des éjections … si Maxime Lafage ne sort pas sa prestation habituelle ça n'est peut être pas uniquement de son fait … sinon Christian Ambadiang  dans les plans du Racing, peut être  un bon plan pour garder Enzo Benmegal 

#25972

Debaes à mon avis s'il passait de la Section au BO, ce n'est pas un hasard : c'est un enfant du 64, et n cas de déconfiture biarrotte, s'il peut trouver un club dans son coin, il ne se privera pas.

 

#25973

MATDELAP a écrit :

Debaes à mon avis s'il passait de la Section au BO, ce n'est pas un hasard : c'est un enfant du 64, et n cas de déconfiture biarrotte, s'il peut trouver un club dans son coin, il ne se privera pas.

 

tu sais les mecs aujourd hui … ils ne sont pas plus attachés à la région que ça, le chéquier ça compte beaucoup … la crainte que j'ai(en cas de déconfiture biarrotte ,comme tu dis) c'est qu'un autre club de Top 14 lui propose un contrat 

#25974

jerome56 a écrit :

Rien a voir mais vendredi on a vu les appuis de fou de Debaes et celui la avec le bordel au BO si on pouvait le garder ça ne serait pas du luxe d'avoir deux 10 de haut niveau à se tirer la bourre.

C'est pas exclu qu'il reste. Il se pose pas mal de questions par rapport au bordel ambiant au BO. Il avait donné rapidement son accord en décembre pour un prêt au RCV (le discours du staff y aidant) et est très apprécié en interne de par ces prestations. Donc de ce fait il pourrait renvoyer l'ascenseur au club.

Si lui et Benmegal pouvaient prolonger l'aventure vannetaise (je le souhaite), ce serait évidemment que du positif.

Dernière modification par lebeurton56 (12/03/2024 08:06:51)

#25975

paulo12 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Debaes à mon avis s'il passait de la Section au BO, ce n'est pas un hasard : c'est un enfant du 64, et n cas de déconfiture biarrotte, s'il peut trouver un club dans son coin, il ne se privera pas.

 

tu sais les mecs aujourd hui … ils ne sont pas plus attachés à la région que ça, le chéquier ça compte beaucoup … la crainte que j'ai(en cas de déconfiture biarrotte ,comme tu dis) c'est qu'un autre club de Top 14 lui propose un contrat 

Debaes a toujours été très considéré pour son talent d'animateur de la ligne de ¾ mais pas pour sa défense. Je scrutais le forum de la Section Paloise après son match contre le SF et ils sont unanimes que le garçon a du talent mais qu'il lui manque la rigueur défensive. Donc ok pour le mettre en 10 ou 15 mais pas ailleurs.

Il n'a jamais joué 9 donc compliqué de le mettre à ce poste et à part Ruru, on a très peu de solutions

#25976

jerome56 a écrit :
gwen35 a écrit :

Inutile de fantasmer sur le TOP14 : 

1/ Le chemin est encore long

2/ On ne connaît pas le projet du club avec cette hypothèse

Enfin, je rappellerai qu'on ne devait pas se maintenir en ProD2, ni même en fédérale 1 ou en fédérale 2. Pourtant, le club l'a fait !

Bien sur que si qu'il faut continuer à fantasmer sur le top 14 car c'est bien le but du championnat de pro D2 , jouer l'access en top 14.

On est tous d'accord je pense sur le niveau actuel du RCV mais ils sont toujours 1er.

Alors oui si jamais le RCV monte en top 14 il est fort probable que la descente soit rapide mais on s'en fout ça ne se construit pas en un clin d'oeil et il y a des sponsors déjà prêt à venir si il y a montée.

Rien a voir mais vendredi on a vu les appuis de fou de Debaes et celui la avec le bordel au BO si on pouvait le garder ça ne serait pas du luxe d'avoir deux 10 de haut niveau à se tirer la bourre.

Je ne parlais pas de la montée mais d'une saison considérée comme déjà pliée si le RCV ou un autre club montait !

Cette année, le jeu est ouvert pour la montée et nous avons nos chances. Heureusement qu'on peut rêver de phases finales, d'une finale à Toulouse, d'un titre, d'une montée. 

Mais parler de relégation immédiate, c'est impossible car on ne connaît pas le projet du club en cas de TOP14. C'est silence radio ! Quel budget ? Quels joueurs ? Quel calendrier (on n'aura pas de cadeau de la LNR sur les doublons !) ?

Pour exister, il faut entre 20 et 25 millions d'euros… Est-ce que les dirigeants actuels sont capables de construire ce budget ? 

#25977

Vannes a  un budget à 9,5 millions, Oyo l'année dernière 12M et cette année 17 (Usap 21, Castres 24, Bayonne 27 et Pau 28)

Donc il faudrait gagner au loto (ou que les gros capitaines d'industrie breton viennent faire un petit coucou)  

#25978

Alors à l'évidence que si l'on monte le discours tenu doit être un peu plus fort que “ nous allons faire l’ascenseur”.

On ne peut pas motiver une équipe si on y croit pas nous mêmes.

Nous sommes montés en prod2 et personne ne donnait chère de notre peau et pourtant nous nous sommes maintenus parce que c'eût été inacceptable de descendre et que toutes les énergies étaient axés en faveur du maintien. 

Il y a fort à parier que si on avait débuté la 1ere année de championnat de prod2 en disant : "profitons de l'expérience en prod2 mais si on descend c'est pas si grave " on serait descendu. En effet c'est si dur le sport pro que la moindre énergie contraire peut tout faire capoter et Dieu sait que le maintien  fut arraché de haute lutte et que il s'est fallu de peu qu'on se fasse pas corriger … 

Allez les bleus !! 

#25979

dodo du vestiaire a écrit :

Vannes a  un budget à 9,5 millions, Oyo l'année dernière 12M et cette année 17 (Usap 21, Castres 24, Bayonne 27 et Pau 28)

Donc il faudrait gagner au loto (ou que les gros capitaines d'industrie breton viennent faire un petit coucou)  

C'est 12M mais une bonne partie consacrée au financement des récentes infrastructures (centre de performance et tribune “Ecole de Musique”). Ce qui fait que le RCV n'a que la 7ème masse salariale de Pro D2.

Il y a déjà un ou plusieurs (futurs) partenaires prêts à suivre en cas d'accession.

Et y'a pas de secrets il faudra développer le merchandising/la marque RCV et augmenter la capacité de la Rabine à 14-15000 places (le prix des abonnements et des places va augmenter si TOP 14, c'est pas une surprise).

#25980

KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Si il y a bien un joueur que j'aimerai avoir dans un collectif c'est Steeve Blanc-Mappaz, il dégage un tel leadership et une telle aura.. Et quand je lis ça de sa part : “très content et très honoré par le respect du public et c’est pour ça que j’ai demandé aux gars de faire le tour d’honneur.”

Franchement gros respect. 

C'est pour ça qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore ovationné à la Rabine, qui n'avait pas encore oublié son court passage chez nous.

Un type solide et concerné.

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté opérationnel 4 mois avant de se faire opérer d'un souci récurrent à l'épaule ou au bras vers le mois de janvier et de partir pour Grenoble😳

  Perso  Cela se comprend complètement 

Né à Albertville , évoluait en fed à Chambéry quand le rcv l' a recruté et c' était il y a déjà 5 ans ... Période où le club n avait ni le budget ni les infrastructures ni les ambitions qu il a aujourd'hui. Puis cette inter saison ou ils l ont recruté  Grenoble était vraiment un des deux trois “ poid lourd ” de la pro d2 , favori à la remontée en top 14 .

Bien meilleur salaire proposé par grenoble ( j imagine) + jouer à une demi heure trois quart d'heure de son coin natal + club avec des infrastructures top14 … 

#25981

Sno56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :

C'est pour ça qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore ovationné à la Rabine, qui n'avait pas encore oublié son court passage chez nous.

Un type solide et concerné.

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté opérationnel 4 mois avant de se faire opérer d'un souci récurrent à l'épaule ou au bras vers le mois de janvier et de partir pour Grenoble😳

  Perso  Cela se comprend complètement 

Né à Albertville , évoluait en fed à Chambéry quand le rcv l' a recruté et c' était il y a déjà 5 ans ... Période où le club n avait ni le budget ni les infrastructures ni les ambitions qu il a aujourd'hui. Puis cette inter saison ou ils l ont recruté  Grenoble était vraiment un des deux trois “ poid lourd ” de la pro d2 , favori à la remontée en top 14 .

Bien meilleur salaire proposé par grenoble ( j imagine) + jouer à une demi heure trois quart d'heure de son coin natal + club avec des infrastructures top14 … 

On parle bien d'un joueur professionnel ? Il n'est pas venu en Bretagne avec le couteau sous la gorge !

Je me souviens également qu'il avait eu un commentaire acerbe sur le staff avant de nous quitter ! Cela manquait de classe…D'ailleurs, il met la pression sur son club en déclarant récemment qu'il veut jouer en TOP14. Le bon air des montagnes, c'est un peu quand ça arrange !

#25982

gwen35 a écrit :
Sno56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté opérationnel 4 mois avant de se faire opérer d'un souci récurrent à l'épaule ou au bras vers le mois de janvier et de partir pour Grenoble😳

  Perso  Cela se comprend complètement 

Né à Albertville , évoluait en fed à Chambéry quand le rcv l' a recruté et c' était il y a déjà 5 ans ... Période où le club n avait ni le budget ni les infrastructures ni les ambitions qu il a aujourd'hui. Puis cette inter saison ou ils l ont recruté  Grenoble était vraiment un des deux trois “ poid lourd ” de la pro d2 , favori à la remontée en top 14 .

Bien meilleur salaire proposé par grenoble ( j imagine) + jouer à une demi heure trois quart d'heure de son coin natal + club avec des infrastructures top14 … 

On parle bien d'un joueur professionnel ? Il n'est pas venu en Bretagne avec le couteau sous la gorge !

Je me souviens également qu'il avait eu un commentaire acerbe sur le staff avant de nous quitter ! Cela manquait de classe…D'ailleurs, il met la pression sur son club en déclarant récemment qu'il veut jouer en TOP14. Le bon air des montagnes, c'est un peu quand ça arrange !

Et moi je me souviens également  d' un de ses commentaires vers la fin de son séjour chez nous et sur le point de partir à grenoble, remerciant le club d être venu le recruter (sous entendu sa reconnaissance envers le rcv) 

Il a 33 ans , s' approche de la fin  et veut goûter au top 14 ( niveau qui pour moi il a), quoi de plus normal …

#25983

Vu ces performances et son rôle au sein du groupe du FCG ces dernières années, je pense qu'il a le droit de “l'ouvrir” et d'aller voir à l'étage au-dessus.

#25984

Pas de commentaire sur les espoirs qui font pourtant une très belle deuxième partie de poule mais est ce que ça ne sera pas trop tard (la défaite avec bd de Rouen contre Nevers ne nous arrange pas et surtout trop de bonus laissés : en cas de victoire non bonifié, on pourrait quand meme etre éliminé alors qu'on aurait le plus de victoires des équipes de la poule… ).

Quoi qu'il en soit, pour le moment on est qualifié dans tous les cas si BO contre Rouen car on a fait mieux sur la double confrontation contre le SF.

Si pas de BO, il ne faudrait pas que le SF gagne avec  BO contre Suresnes (un derby est un derby donc tout est jouable) ou que Massy fasse l'exploit à Nevers : très peu probable dans les deux cas 

 

On est donc maitre de notre destin dimanche prochain mais il faudra que tous les joueurs soient concernés pendant 80mn (Rouen est qualifié (devant le SF sur la double confrontation) donc ils peuvent etre amenés à etre moins "impliqués")

Clubs