Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25999

Puisque je suis sur le forum , j'en profite pour faire le point sur notre Top 12 qui s'est montré bien médiocre , à l'image du RCV lors de sa dernière apparition , quand il a fallu pronostiquer sur ce match . Seul Monsieur Jaunard avait bien senti que l'affaire risquait de mal tourner mais , ne voulant sans doute pas jouer le rôle du briseur d'ambiance d'une soirée qui s'annonçait festive et joyeuse , il a changé son prono à la dernière minute . 

Les moins nuls auront marqué 2 pts et Kermarock , bonnet d'âne de la journée , zéro point (Monsieur Gwen n'ayant pas posté) . Alors est ce qu'à travers Vannes on se voit trop beau ? Pourrons nous aller au bout de nos rêves comme le suggère JJ Homme en or dans une de ses chansons ? 

Au creux de l'hiver , le discours ambiant était de ne pas s'alarmer de la succession de défaites . Le parallèle avec les saisons précédentes était de mise et le coup de moins bien expliqué par une gestion intelligente d'une préparation physique destinée à nous amener pleine bourre à l'heure des échéances cruciales . A cela s'ajoutait une gestion toute aussi intelligente d'un effectif qui devait rester mobilisé quelque soit le temps de jeu accordé aux uns ou aux autres .

Alors depuis 2 jours , c'est le printemps , que le RCV nous montre que la stratégie est vraiment maîtrisée et que les 7 derniers matchs verront un RCV montant en puissance comme on se l'est imaginé .

La p'tite compète Classement après 23 épisodes

1er       Krampouezh      84pts(+2)

2ème  Lebeurton           81pts(+2)

3ème  PBC                    80pts(+1)

4ème  Dodo                   79pts(+2)

5ème  Jaunard               78pts(+2)

6ème  Bzh                     72pts(+1)

           Gwen                  72pts(+0)

8ème  Jérôme                68pts(+1)

9ème  Kermarock          67pts(+0)

10ème Gadget               66pts(+1)

11ème  KigHaFarce        62pts(+2)

12ème Philou                 52pts(+2)               

Dernière modification par kermarock (22/03/2024 23:14:28)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26000

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de saison. 😜

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Humm…, espagnol ??😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26001

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de saison. 😜

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Humm…, espagnol ??😀

😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26002

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Humm…, espagnol ??😀

😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !

Encore un transfert au BOBP, pourtant rien de noté encore sur All rugby, je vais attendre la mise a jour 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26003

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Humm…, espagnol ??😀

😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !

Encore un transfert au BOBP, pourtant rien de noté encore sur All rugby, je vais attendre la mise a jour 😉

Pour tenir la buvette , pourquoi pas ? Surtout si ce sont les irlandais qui reprennent le club !😎

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26004

#26005

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Humm…, espagnol ??😀

😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !

Ouais, pas faux, je plussoie…, personnellement j'aime bien emprunter l'A75 qui traverse l'Auvergne…, mais bon pour aller dans les Landes depuis Vannes, ça fait vite un détour de 3-400 kms😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26006

MATDELAP a écrit :

Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?

Aperçu, durant le match Marine nationale/Royal Navy, Fabrice Metz (Section Paloise) dans les travées de la Rabine. Est-ce que nos graines de journalistes  auraient des tuyaux là-dessus ?

Anthony Bouthier est en fin de contrat l'année prochaine avec Montpellier et il aura 33 ans. Peut-être entrevoit il une fin de carrière à Vannes ?

Fabrice Metz a évoqué dans un article, qu'il avait des contacts avancés en top 14 et pro d2 (il s'agit peut-être uniquement de Vannes en fonction du championnat dans lequel on jouera la saison prochaine😉)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26007

dodo du vestiaire a écrit :
paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 

C'est bon j'ai la solution, victoire 17-15 3essais a 0! 

Bd pour Rouen et quasi tout le monde est content! 

Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points et si Nevers gagne ils auront au minimum 30 points aussi et nous on ne peut pas avoir plus de 29 points (en comptant une victoire bonifiée contre Rouen), de toutes façons on n'a plus le choix il faut gager avec le BO … 

Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… wink

Victoire de nos  espoirs 29 - 21 , pourtant largement menés en 1ere mi-temps puis  une belle remontada pour les coiffer en fin de match.

Dernière modification par krampouezh (24/03/2024 20:19:18)

#26008

krampouezh a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
paulo12 a écrit :

Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points et si Nevers gagne ils auront au minimum 30 points aussi et nous on ne peut pas avoir plus de 29 points (en comptant une victoire bonifiée contre Rouen), de toutes façons on n'a plus le choix il faut gager avec le BO … 

Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… wink

Victoire de nos  espoirs 24 - 21 , pourtant largement menés en 1ere mi-temps puis  une belle remontada pour les coiffer en fin de match.

Et surtout merci Massy qui va taper Nevers! 

Désolé pour les amis bleus et jaunes et beaucoup d'espoirs pour la suite! 

#26009

#26010

dodo du vestiaire a écrit :
krampouezh a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… wink

Victoire de nos  espoirs 24 - 21 , pourtant largement menés en 1ere mi-temps puis  une belle remontada pour les coiffer en fin de match.

Et surtout merci Massy qui va taper Nevers! 

Désolé pour les amis bleus et jaunes et beaucoup d'espoirs pour la suite! 

Je me suis planté, seul les 2 premiers passent donc on est éliminé. Ça se sera joué a un essai….

#26011

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Humm…, espagnol ??😀

😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !

Ouais, pas faux, je plussoie…, personnellement j'aime bien emprunter l'A75 qui traverse l'Auvergne…, mais bon pour aller dans les Landes depuis Vannes, ça fait vite un détour de 3-400 kms😉

En pliant bien la carte c'est juste à côté!

#26012

Jéhanno Florian a écrit :
kermarock a écrit :

Pour ceux qui auraient loupé ces documentaires passés sur France 3 :

 Le rugby est une fête - Documentaire en replay (france.tv)     

Il était une fois dans le Sud-Ouest - Documentaire en replay (france.tv)

Est-ce que ça vaut le coup?

Ah les goûts et les couleurs ! 

Moi j'ai bien aimé . 

Le rugby est une fête parle de la finale Dax-Mont de Marsan en 1963 avec son lot d'anecdotes , images d'époques , témoignages drôles et parfois “émouvants” . C'est l'histoire d'une rivalité landaise qui perdure aujourd'hui .

Il était une fois dans le Sud Ouest remonte aux origines du rugby dans le Sud Ouest et essaye de trouver des explications sur le pourquoi et comment ce sport a pris et s'est développé dans toute cette partie de la France . J'ai trouvé çà bien fait et instructif .

Donc , je dirais , çà vaut le coup !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs