Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26055

R2D256 a écrit :

Match à l’image de Gwen sur courant alternatif, surtout sur son jeu au pieds.

a saluer les bonnes 80 mn de Robin Tacola, présent en défense et utile en attaque.

Oui c'était pas le meilleur Duplenne hier soir. C'est pas un 15 de métier et ça se voit un peu.

Et d'accord pour Taccola, j'ai oublié de le citer mais il ne s'est pas caché et a fait le boulot.

 

kermarock a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Au coup de sifflet final, j'ai eu l'impression que les joueurs sur le banc soufflaient un ouf de soulagement.

Oui, les joueurs doivent se prendre en mains Mais il est probable que les incertitudes de la saison prochaine les conforteraient dans le maintien en ProD2.

(Beaucoup de joueurs deviendraient des 2eme choix en cas de montée)

Pour rester positif, le potentiel existe.

 

Je ne crois pas une seule seconde à cette hypothèse . Participer à la montée d'un club en Top14 ne peut être que positif pour un joueur quelle que soit son rôle la saison suivante dans ce club ou même s'il est amené à rester en ProD2  dans une autre équipe . C'est une ligne à mettre du “côté crédit” sur un CV . Au contraire , un joueur incapable d'être à 100% à l'approche d'une échéance importante ne pourrait que perdre de la valeur aux yeux du staff . Tout est scruté , le moindre mètre parcouru en plus ou en moins , le moindre km/h en plus en moins sur une accélération , l'intensité mise dans les matchs , sans compter les plaquages , etc , etc … 

Entièrement d'accord. Et puis les états d'âme sur le devenir si accession, ça passe après désolé. On est professionnel/compétiteur ou on ne l'est pas. 

#26056

Cette nuit, par pur hasard, j'ai cotoyé les cadets régional (entente RCV/ Grand-Champ) à l'hôtel à Quimper. Je dois avouer que je redoutais quelques débordements…😜, et bien pas du tout, très bon comportement des gars, j'ai dormi comme un bébé😎

Dernière modification par KigHaFarce (31/03/2024 19:10:49)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26057

lebeurton56 a écrit :

Sincèrement ce RCV n'a pas le niveau. Désolé si cela choque, mais étant très exigeant c'est ce qui ressort de mon côté. 

 

Ce n'est pas parce que les joueurs n'ont pas performé hier qu'ils ne performeront pas demain…

Oui c'était loin d'être parfait mais c'est une victoire néanmoins et j'espère qu'ils nous montreront de quoi ils sont vraiment capables les semaines prochaines ! 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26058

Je ne dis pas le contraire mais qu'ils le prouvent et qu'on voit sur le terrain ce qu'ils ambitionnent (et sans se mettre la mauvaise pression).

La saison dernière était mal embarquée et pourtant ils se sont donnés les moyens avec à la clé une belle dynamique. Là c'est pas trop le cas pour le moment.

#26059

lebeurton56 a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais qu'ils le prouvent et qu'on voit sur le terrain ce qu'ils ambitionnent (et sans se mettre la mauvaise pression).

La saison dernière était mal embarquée et pourtant ils se sont donnés les moyens avec à la clé une belle dynamique. Là c'est pas trop le cas pour le moment.

C'était une reprise après une longue trêve et face à un adversaire pas si simple à manœuvrer.

Je ne dis pas pour autant que c'était parfait. Les 20 premières minutes et les 20 dernières étaient mauvaises. 

Maintenant il faut qu'ils enchaînent les victoires et petit à petit la confiance et la maîtrise reviendront, en même temps que quelques retours de blessures (Anton Bresler, Sacha Valleau, Enzo Benmegal…)

Peut-être qu'un Joker Médical pourrait nous faire du bien aussi, si jamais un joueur vraiment intéressant est disponible (seul un joueur capable de faire de grosses différences serait intéressant)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26060

Jéhanno Florian a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Sincèrement ce RCV n'a pas le niveau. Désolé si cela choque, mais étant très exigeant c'est ce qui ressort de mon côté. 

 

Ce n'est pas parce que les joueurs n'ont pas performé hier qu'ils ne performeront pas demain…

Oui c'était loin d'être parfait mais c'est une victoire néanmoins et j'espère qu'ils nous montreront de quoi ils sont vraiment capables les semaines prochaines ! 

Merci Florian, enfin un commentaire optimiste sur cette équipe qui a des difficultés dans certains matchs mais bon 

ils restent 1er de cette Pro2 et ils ont encore le temps de se ressaisir pour les POff 😀

Je trouve certains un peu trop sombre ou inquiet sur ce club qui continura à ce construire même si la montée n'est pas là cette année😜

Continuons à encourager ce groupe et restons supporteurs bretons humble comme peut l'être La Rabine😉

 

Dernière modification par delcaro (31/03/2024 13:28:05)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26061

Je reste optimiste mais comme l'a dis JN Spitzer, il revient aux joueurs désormais d'être à la hauteur.

Il faut qu'ils trouvent le moyen de revenir à un niveau de performance plus élevé et plus constant. 

L'enchaînement des victoires pourraient peut-être les y aider comme je l'ai déjà dis mais si ce n'est pas le cas ils devront trouver une autre solution pour y parvenir. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26062

lebeurton56 a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais qu'ils le prouvent et qu'on voit sur le terrain ce qu'ils ambitionnent (et sans se mettre la mauvaise pression).

La saison dernière était mal embarquée et pourtant ils se sont donnés les moyens avec à la clé une belle dynamique. Là c'est pas trop le cas pour le moment.

Je suis tout à fait d'accord. Le problème ne se situe pas sur un match, que ce soit sur la rencontre contre Colomiers ou précédemment contre Grenoble. C'est davantage un problème d'état d'esprit qui doit pouvoir faire naître une dynamique positive (et là ça sent pas la dynamite😜). Un problème de fond qui  ne se règle généralement pas du jour au lendemain même avec le docteur Sigmund😢

Dernière modification par KigHaFarce (31/03/2024 23:26:53)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26063

Jéhanno Florian a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Sincèrement ce RCV n'a pas le niveau. Désolé si cela choque, mais étant très exigeant c'est ce qui ressort de mon côté. 

 

Ce n'est pas parce que les joueurs n'ont pas performé hier qu'ils ne performeront pas demain…

Oui c'était loin d'être parfait mais c'est une victoire néanmoins et j'espère qu'ils nous montreront de quoi ils sont vraiment capables les semaines prochaines ! 

surtout c’est très méprisant vis à vis de Colomiers. Certes cette année ils sont sur courant alternative mais vendredi c’était du très bon Colomiers.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26064

Un truc est sûr , on ne fait plus peur à qui que ce soit !

 Il semble loin le temps où les équipes faisaient tourner pour venir visiter La Rabine . J'ai même l'impression que c'est le contraire , se payer un cador dans un beau stade plein devient un objectif pour beaucoup , un trophée à accrocher dans le vestiaire .

Alors , on se fait bouger en déplacement par les équipes qui ont tout misé sur les victoires à domicile et on est surpris par l'intensité mise par certains de nos visiteurs à La Rabine . Parce que , pour ce qui est de notre dernier match , il faut rendre hommage à Colomiers qui nous a sorti une belle prestation , n'ayant pas oublié qu'ils ont été les premiers à mettre un coup de canif dans nos certitudes cette saison . 

A la 24ème journée , je suis persuadé de la qualité intrinsèque de ce cru vannetais 2023-2024 et je ne sais pas pourquoi les joueurs semblent perdre leur rugby par moments . Certes , nos concurrents ne présentent pas de plus grosses garanties et on a la maîtrise de notre destin mais j'aimerais bien voir un RCV plus serein sur les matchs qui restent à disputer durant la phase régulière .

Même les plus pessimistes d'entre nous n'imaginaient pas une rencontre aussi serrée , que dire de tous ces BO postés par tous les autres  , tous à penser que sans être une formalité , le RCV se devait d'être au rendez-vous , se devait de montrer ce qui commence à s'approcher d'une équipe en mode phases finales … on en est encore loin .

Classement général après 24 journées 

1er        Krampouezh             87pts(+3)

2ème    Lebeurton                 84pts(+3)

3ème     PBC                         83pts(+3)

4ème     Dodo                        82pts(+3)

5ème     Jaunard                    81pts(+3)

6ème     Bzh                           76pts(+4)

               Gwen                        75pts(+4)

8ème      Jérôme                     71pts(+3)

                Kermarock               71pts(+4)

10ème    Gadget                      70pts(+4)

11ème     KigHaFarce               66pts(+4)

12ème    Philou                        55pts(+3)

On a pris 10 pts sur les 4 derniers matchs .

Dernière modification par kermarock (02/04/2024 22:04:44)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26065

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Sincèrement ce RCV n'a pas le niveau. Désolé si cela choque, mais étant très exigeant c'est ce qui ressort de mon côté. 

 

Ce n'est pas parce que les joueurs n'ont pas performé hier qu'ils ne performeront pas demain…

Oui c'était loin d'être parfait mais c'est une victoire néanmoins et j'espère qu'ils nous montreront de quoi ils sont vraiment capables les semaines prochaines ! 

surtout c’est très méprisant vis à vis de Colomiers. Certes cette année ils sont sur courant alternative mais vendredi c’était du très bon Colomiers.

 

Que c était un très bon colomiers en face c est également ce que je me suis dit fin de match . mais après coup c était dans ce cas  également un très bon Grenoble venu gagner chez nous il y a 3 semaines… ainsi qu un très bon bo il y a 4 semaines…

 au final est ce pas plutôt  nous qui n avons pas su imposer notre jeu … 

On n en saura bien plus vendredi soir ou ( pour moi  ) si l' on revient sans points ( avec tout le respect que j' ai pour le  sa xv qui joue son maintien ) on n' a absolument pas notre place ni dans les 2 , ni dans les 4 premiers ..  Et je m' arrête là

Allez les bleus ! 

#26066

Que nos adversaires viennent à Vannes avec des intentions, c'est une très bonne situation pour nous.

Croyez vous que si l'on reçoit une demie finale à Vannes ou même un barrage, nos adversaires viendront sans intentions ? 

Il faut y être préparé. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26067

Jéhanno Florian a écrit :

Que nos adversaires viennent à Vannes avec des intentions, c'est une très bonne situation pour nous.

Croyez vous que si l'on reçoit une demie finale à Vannes ou même un barrage, nos adversaires viendront sans intentions ? 

Il faut y être préparé. 

Complètement d'accord.  

Sauf que après Grenoble ( en tant que premier de pro d2) tu viens juste d etre  prévenu (le match précédent) que …

 mais nan visiblement . 

Bref , mettons celle là ça sur le jaune de Francisco qui nous a fait complètement perdre les pédales et go la suite

#26068

Jéhanno Florian a écrit :

Que nos adversaires viennent à Vannes avec des intentions, c'est une très bonne situation pour nous.

Croyez vous que si l'on reçoit une demie finale à Vannes ou même un barrage, nos adversaires viendront sans intentions ? 

Il faut y être préparé. 

Yes carrément, ça évite la désillusio  de la demi finale contre Biarritz où on était sûrs de gagner, à plus forte raison quand le match semblait aller dans ce sens… jusqu'à la 80e minute.

Aaaah, on aime se faire mal avec ce souvenir cruel, mais c'est vrai que c'est un épisode important de l'histoire des club.

Clubs