Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2941

J’ai vraiment très peur avec le prochain bloc . C’est un très mauvais match qui risque là aussi de nous coûter cher malheureusement. Comme l’equ De France on est capable du meilleur comme du pire ce soir . Hormis cette arbitre qui avait choisi son camp forcément il vient du sud . C’est bizarre non! 

Changez de métier monsieur beu vous êtes mauvais . 

 

#2942

Barack a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

déception....... y'a eu du jeu, cette fois, mais on a perdu....... Très bizarre, car avec le rouge et les 2 jaunes de Montauban, c'est une sacrée contre-perf...... pourtant, la plupart des joueurs ont tout donné (Blanchard, Kite, Bouthier, Vosawai.....) L'essai en contre nous tue ...... mais moins que le début de 2ème mi-temps. Comment revenir et se faire remonter comme ça. Ils ont cru que le match était fini. Le rouge finalement nous a fait plus de mal que de bien. 

Montauban est revenu en forme au mauvais moment.....ils ont failli gagner à Nevers, ils l'ont fait chez nous. 

Voilà, avec le programme du prochain bloc, on va sacrément descendre au classement. Et le maintien redevient l'objectif. 

Il était impossible de gagner ce soir, surtout en 2ème mi-temps et même avec 15 vannetais contre 10 montalbanais, car l'arbitre a pourri l'issue de ce match; c'est dommage car c'était un bon match. Rarement vu une Rabine conspué autant un arbitre, c'est dire. Si, je me souviens, contre l'USAP la saison dernière, le nullissime Mr Ramos. Que s'est-il passé au retour des vestiaires en 2nde mi-temps pour que son comportement soit partial?

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

j'ai envie de te dire oui car au stade il y a clairement des différences dans l'arbitrage (un ballon gardé au sol sifflé alors que le joueur viens de tomber, les dernières mêlées, et des cartons oubliés)

mais j'ai ce soir avant de tomber sur vulivuli, j'ai surtout envie de dire qu'on perd AUSSI le match comme des cons.

pourquoi sur cette fin de match ne pas insister en mêlée au lieu de tenter le large ?

pourquoi tenter de prendre des points alors que tu perds de 4 points ? pourquoi ne pas tenter la touche ? le match se perd aussi là

A revoir le match a tête reposé mais clairement, il y a une victoire mais seulement 1 point au classement ce soir MAIS une part de responsabilité aussi.

C'est con car un 4-1 RCV aurai été + logique et il y en a marre que Sapiac s'impose à la rabine surtout en pourissant autant ce match avec une agressivité et des attaques gratuites de leur joueur

#2943

Gillou56 a écrit :

J’ai vraiment très peur avec le prochain bloc . C’est un très mauvais match qui risque là aussi de nous coûter cher malheureusement. Comme l’equ De France on est capable du meilleur comme du pire ce soir . Hormis cette arbitre qui avait choisi son camp forcément il vient du sud . C’est bizarre non! 

Changez de métier monsieur beu vous êtes mauvais . 

David Beun vient de Paris

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2944

Sid133 a écrit :
Gillou56 a écrit :

J’ai vraiment très peur avec le prochain bloc . C’est un très mauvais match qui risque là aussi de nous coûter cher malheureusement. Comme l’equ De France on est capable du meilleur comme du pire ce soir . Hormis cette arbitre qui avait choisi son camp forcément il vient du sud . C’est bizarre non! 

Changez de métier monsieur beu vous êtes mauvais . 

David Beun vient de Paris

Mouais....

http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/ecole-de-rugby-entretien-avec-david-beun/

 

#2945

Gillou56 a écrit :

J’ai vraiment très peur avec le prochain bloc

il ne peut que nous faire descendre, vu sa configuration et les adversaires. En supposant qu'on gagne quand même contre BIarritz et c'est tout, donc une hypothèse plutôt basse, cela ferait 4 pts. 
Pour nous adversaires "du bas", ça peut donner (évidemment, c'est dur à dire) :

Provence : 8 

Bourg : 5

Colomiers :5

Massy 10 

Aurillac 5 

Ce serait un moindre mal, car ensuite nous recevrons plus en 2019. 

A condition que les "grosses" équipes ne fassent pas comme MDM hier et tiennent leur rang à l'extérieur.  

Vraiment bizarre le match d'hier. Pour moi, ce sont les 10 minutes au retour des vestiaires qui nous font perdre (et la gentillesse de l'arbitre en toute fin). Et pourtant, il y a eu de bonnes séquences comme on en avait pas trop vu depuis le début de la saison, et je ne trouve pas que le match ait été mauvais. On n'a pas su tuer le match, on a eu parfois de la chance (la pénalité de Moeke qui touche la barre mais passe) et souvent pas (des rebonds défavorables). 

Ce match était beaucoup moisn chiants que les précédents, stressant bien sûr, avec de belles séquences et par moment du grand n'importe quoi (des 2 côtés). 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2018 10:04:03)

#2946

Gillou56 a écrit :

tout à fait d’accord avec Bisuth56 . Jusqu’à maintenant Vulivuli nous apporte rien mais en plus on se prend un essai suite à une faute de main de sa part . Rendez nous Burgaud et Hyques 

Je ne suis pas d'accord... J'ai trouvé Albert Vulivuli bien plus intéressant sur l'aile!
Pas de bol, il a échappé UN SEUL ballon et c'est celui-ci qui nous fait le plus mal!

Mais on ne peut pas se plaindre de lui quand il insiste au milieu du terrain puis lui retomber dessus quand il est sur l'aile et que ça circule!
Moi j'espère qu'on le verra encore sur les cotés et il y sera bien plus convaincant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2947

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

on ne pourra pas nous accuser de chauvinisme, car confirmé clairement dans soir de proD2 sur les dernière mêlée. 
Alors oui, l'équipe a failli car elle n'aurait jamais dû se faire remonter, mais le fait est là, 9 arbitres sur 10 sifflent une pénalité sur la mêlée à la fin...... 

Dommage aussi que des joueurs se soient énervé (Tuohy, Tafili, Seneca) même si on a été discipliné dans l'ensemble. Certains sont peut-être sorti du match (ce que cherchait Maontauban ? ) 

Faudra vraiment pas se rater pour la réception de biarritz, sinon...... 

Quelqu'un peut-il me contredire ?: Sur l'ultime mêlée pendant laquelle le RCV avançais, j'ai entendu dire que l'arbitre aurait commandé  "jouez le ballon l " ce qui expliquerait le départ inopportun du joueur, isolé : on connait la suite ...

Sinon sur cette mêléee, tenter le drop n'eut-il pas été plus judicieux ?

#2948

SNR D'ABORD a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

on ne pourra pas nous accuser de chauvinisme, car confirmé clairement dans soir de proD2 sur les dernière mêlée. 
Alors oui, l'équipe a failli car elle n'aurait jamais dû se faire remonter, mais le fait est là, 9 arbitres sur 10 sifflent une pénalité sur la mêlée à la fin...... 

Dommage aussi que des joueurs se soient énervé (Tuohy, Tafili, Seneca) même si on a été discipliné dans l'ensemble. Certains sont peut-être sorti du match (ce que cherchait Maontauban ? ) 

Faudra vraiment pas se rater pour la réception de biarritz, sinon...... 

Quelqu'un peut-il me contredire ?: Sur l'ultime mêlée pendant laquelle le RCV avançais, j'ai entendu dire que l'arbitre aurait commandé  "jouez le ballon l " ce qui expliquerait le départ inopportun du joueur, isolé : on connait la suite ...

Sinon sur cette mêléee, tenter le drop n'eut-il pas été plus judicieux ?

J'ai l'impression, oui...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2949

Quand aux propos sur l'arbitrage, vous exagerez...

La seule grosse erreur, c'est ne pas siffler l'en avant de Montauban sur le plaquage à la 63e et siffler contre Vannes pour "ne pas avoir liberé le joueur"...

Sur la mêlée, il aurait pu siffler tout comme il pouvait laisser jouer...

Le reste de l'arbitrage était bon!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2950

Jéhanno Florian a écrit :

Quand aux propos sur l'arbitrage, vous exagerez...

La seule grosse erreur, c'est ne pas siffler l'en avant de Montauban sur le plaquage à la 63e et siffler contre Vannes pour "ne pas avoir liberé le joueur"...

Sur la mêlée, il aurait pu siffler tout comme il pouvait laisser jouer...

Le reste de l'arbitrage était bon!

Tu n'as pas remarqué la différence du nombre de pénalités entre les équipes, les conteste sur les rucks avec des joueurs pas sur les appuis. D'ailleurs ils ont récupéré une pénalité sur un de nos temps fort, le joueur est carrément allongé sur notre joueur. De la même façon, on se prend une pénalité sur un rucks, je crois que c'est Picault, il ne fait même pas action de jeu.

J'ai regardé le carton de Sénégal, qui s'est pris une poire sans répondre.

Puis la fin de match...

Cela fait beaucoup

#2951

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quand aux propos sur l'arbitrage, vous exagerez...

La seule grosse erreur, c'est ne pas siffler l'en avant de Montauban sur le plaquage à la 63e et siffler contre Vannes pour "ne pas avoir liberé le joueur"...

Sur la mêlée, il aurait pu siffler tout comme il pouvait laisser jouer...

Le reste de l'arbitrage était bon!

Tu n'as pas remarqué la différence du nombre de pénalités entre les équipes, les conteste sur les rucks avec des joueurs pas sur les appuis. D'ailleurs ils ont récupéré une pénalité sur un de nos temps fort, le joueur est carrément allongé sur notre joueur. De la même façon, on se prend une pénalité sur un rucks, je crois que c'est Picault, il ne fait même pas action de jeu.

J'ai regardé le carton de Sénégal, qui s'est pris une poire sans répondre.

Puis la fin de match...

Cela fait beaucoup

Je viens de regarder la rediff aussi.

Sur le carton des deux piliers, ça s'échauffe très vite, pas évident pour l'arbitre de déterminer si les deux ont été virulents ou non. Dans le doute, il met un carton au deux!

Et pour les contest des Montalbanais, je veux bien que tu me donnes les minutes où ils sont à la faute mais récompensés, parceque moi je n'ai pas été plus choqué que ça...

J'ai trouvé Montauban très réactif sur le combat au sol et Vannes pas assez réactif, pas assez prudent...
Je crois bien qu'ils avaient extrèmement bien travaillés l'exercice, avec un joueur toujours prêt a gratter dès que nos joueurs étaient plaqués! Difficile à défendre si nos soutiens ne sont pas déjà présents eux aussi... Malheureusement on s'est fait piéger...

Si tu veux je veux bien regarder une deuxième fois la rediff pour faire très attention, mais le match est fini de toute façon...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2952

 

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
patern a écrit :

Il était impossible de gagner ce soir, surtout en 2ème mi-temps et même avec 15 vannetais contre 10 montalbanais, car l'arbitre a pourri l'issue de ce match; c'est dommage car c'était un bon match. Rarement vu une Rabine conspué autant un arbitre, c'est dire. Si, je me souviens, contre l'USAP la saison dernière, le nullissime Mr Ramos. Que s'est-il passé au retour des vestiaires en 2nde mi-temps pour que son comportement soit partial?

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

j'ai envie de te dire oui car au stade il y a clairement des différences dans l'arbitrage (un ballon gardé au sol sifflé alors que le joueur viens de tomber, les dernières mêlées, et des cartons oubliés)

mais j'ai ce soir avant de tomber sur vulivuli, j'ai surtout envie de dire qu'on perd AUSSI le match comme des cons.

pourquoi sur cette fin de match ne pas insister en mêlée au lieu de tenter le large ?

pourquoi tenter de prendre des points alors que tu perds de 4 points ? pourquoi ne pas tenter la touche ? le match se perd aussi là

A revoir le match a tête reposé mais clairement, il y a une victoire mais seulement 1 point au classement ce soir MAIS une part de responsabilité aussi.

C'est con car un 4-1 RCV aurai été + logique et il y en a marre que Sapiac s'impose à la rabine surtout en pourissant autant ce match avec une agressivité et des attaques gratuites de leur joueur

Vous ne serais pas les seuls à perdre à la maison contre Sapiac... Ils nous ont livré un gros match à domicile la semaine passée. Ils étaient là pour empêcher le jeu, très vicieux dans les rucks, en mêlée... Bref un match inintéressant à regarder pour le coup... J’ai l’impression qu’ils vous ont fait le même genre de match hier soir !

U.S.O.N.

#2953

Pour le prochain bloc, je ne sais pas s'il faut plus miser sur ramener un point (ou plus) à Bayonne ou Aurillac. Pas sûr que le 2ème déplacement soit plus propice, c'est leur seul match chez eux, cela sera très dur. Bayonne est évidemment plus fort, et nous avons peu de chances de revenir avec quelque chose, mais c'est un match de reprise....

Bref, le match à gagner est celui contre Biarritz, les 3 autres ne sont pas à sacrifier, comme à MDM il peut y avoir de la place. On a vu que mettre presque toute l'équipe au repos n'était pas forcément LA solution (mais soyons honnête, le match d'hier passait contre 12 des 15 équipes du championnat, mais Montauban va revenir très fort...... bon courage aux prochains adversaires).   

#2954

viinc58 a écrit :

 

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

j'ai envie de te dire oui car au stade il y a clairement des différences dans l'arbitrage (un ballon gardé au sol sifflé alors que le joueur viens de tomber, les dernières mêlées, et des cartons oubliés)

mais j'ai ce soir avant de tomber sur vulivuli, j'ai surtout envie de dire qu'on perd AUSSI le match comme des cons.

pourquoi sur cette fin de match ne pas insister en mêlée au lieu de tenter le large ?

pourquoi tenter de prendre des points alors que tu perds de 4 points ? pourquoi ne pas tenter la touche ? le match se perd aussi là

A revoir le match a tête reposé mais clairement, il y a une victoire mais seulement 1 point au classement ce soir MAIS une part de responsabilité aussi.

C'est con car un 4-1 RCV aurai été + logique et il y en a marre que Sapiac s'impose à la rabine surtout en pourissant autant ce match avec une agressivité et des attaques gratuites de leur joueur

Vous ne serais pas les seuls à perdre à la maison contre Sapiac... Ils nous ont livré un gros match à domicile la semaine passée. Ils étaient là pour empêcher le jeu, très vicieux dans les rucks, en mêlée... Bref un match inintéressant à regarder pour le coup... J’ai l’impression qu’ils vous ont fait le même genre de match hier soir !

Mautauban à fait comme Brive, ils savent pourrir les sorties de ballon  dans les ruck et sur toutes les phases au sol.Après,  si l'arbitre ne le siffle pas , il faut s'adapter, je pense que notre  coacth à réagi à la mi  temps des deux deniers matchs en expliquant cela a nos joueurs et cela a permis d'inverser les choses. 

Dernière modification par Gadget5863 (17/11/2018 14:10:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs