Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3837

bac16 a écrit :

Avez vous le résultat de vos espoirs cet après-midi 

Je n ai pas le résultat définitif mais il me semble 33-6 avec BO donc pour Vannes

#3838

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de chants, "Santiano" et "Du Rhum, des Femmes" ont été chanté par plus ou moins de personnes en Tribune Nord dès que le sonneur les a jouer à la cornemuse (Santiano s'est plutot bien entendu sur le premier couplet le refrain).
Même réflexion, si on se met à jouer et chanter ses airs bien connus du public à chaque fois, il y a de grandes chances que ça prenne de l'ampleur!
Seul bémol, hier soir, c'était le Penn Sonneur du Bagad de Theix qui jouait, il est excellent mais il n'est présent que lorsque le RCV invite son Bagad pour l'animation...

La blanche Hermine de Jean Ferrat conviendrait très bien aussilaughJe serai certainement au match contre Bourg. Je vais réviser.

J'aurai bien aimé connaitre une version de Jean Ferrat mais malheureusement c'est Gilles Servat wink

J'aime bien la chanson mais je sais pas trop si ça serait une bonne idée de la chanter à la Rabine, pour un match de Rugby. C'est pas un chant très joyeux et je pense qu'il faut surtout des chants joyeux, conviviaux.
Après pourquoi pas, si quelqu'un se lance et que ça prend dans les tribunes!

Alors là j'avais J.F en tête bien vu Florianyes. Les vacances me font perdre la têteangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3839

40-06 pour les Espoirs qui ont pratiquement copié le score d'hier wink 
Les resultats sont sur ce site même, tout en haut,"jeunes" uis "play offs -23" puis "poule 4" 

 

Petite remarque : je constate que le résultat du RCV est souvent la conclusion de la semaine d'entraînement. Quand on on gagne, on lit toujours "on a fait une bonne semaine d'entraînement", et l'inverse est valable. En gros, si on demande avant le match commt s'est passé la semaine, on a quasi le résultat smile 

Autre point : si je ne me trompe, 10 matchs à la Rabine, et toujours aucun sous la pluie (quelques gouttes sur un bout de match, grand max) ; Voilà pour les clichés...... ce qui n'empêchera pas les commentateurs de dire, si on a un match sous la pluie dans les 5 qui restent, "sous une pluie tyîquement Bretonne". Le pire étant quand on joue à l'extérieur et qu'il pleut le "les Bretons sont plus à l'aise, ils sont habitués"...... ce qui est complètement faux, la preuve, pour les matchs. Pour l'entraînement, je ne dis pas, on ne va pas dire non plus qu'il ne pleut jamais wink 

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2019 21:09:55)

#3840

bizuth56 a écrit :

40-06 pour les Espoirs qui ont pratiquement copié le score d'hier wink 
Les resultats sont sur ce site même, tout en haut,"jeunes" uis "play offs -23" puis "poule 4" 

 

Petite remarque : je constate que le résultat du RCV est souvent la conclusion de la semaine d'entraînement. Quand on on gagne, on lit toujours "on a fait une bonne semaine d'entraînement", et l'inverse est valable. En gros, si on demande avant le match commt s'est passé la semaine, on a quasi le résultat smile 

Autre point : si je ne me trompe, 10 matchs à la Rabine, et toujours aucun sous la pluie (quelques gouttes sur un bout de match, grand max) ; Voilà pour les clichés...... ce qui n'empêchera pas les commentateurs de dire, si on a un match sous la pluie dans les 5 qui restent, "sous une pluie tyîquement Bretonne". Le pire étant quand on joue à l'extérieur et qu'il pleut le "les Bretons sont plus à l'aise, ils sont habitués"...... ce qui est complètement faux, la preuve, pour les matchs. Pour l'entraînement, je ne dis pas, on ne va pas dire non plus qu'il ne pleut jamais wink 

Jean-No disait qu'il était un peu étonné de la prestation à Colomiers alors qu'il avait trouvé la semaine d'entrainement plutôt bonne! Enfin il me semble avoir lu ça dans une de ses déclarations.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3841

Pour espérer une qualification, il faut une performance à l'extérieur et éventuellement un coup de pouce de Massy qui reçoit Béziers et Mont de Marsan.

C'est chaud mais pas impossible...

#3842

bizuth56 a écrit :

objectif: gagner les 5 matchs qu'il reste à la Rabine. Ca ferait un total de 70pts. Ce qui assurerait sans doute une place parmi les 8 premiers. 
Les éventuels bonus pouvant permettre de faire mieux. Peu de chose à espérer de déplacements compliqués : Brive, Biarritz, Montauban, Béziers. Mais on a vu que, finalement, on s'en sortait mieux contre les grosses écuries que les supposés moins forts. 

Comment prendre le match à Brive ? L'objectif est quand même de gagner ensuite contre Massy, match piège.  Il y a des blessés, il faut faire tourner un peu, mais garder une équipe capable de ramener 1 pt. 

Une équipe genre ? 

Neparidze - Cloostermans - Kite 

Picquette - Lagioiosa 

Abiven - Bolenaivalu - Picault (?) 

Cazenave - Hilsenbeck 

Fartass - Vulivuli - Holder - Gougeon 

Bouthier 

rempl : Pomponio - Leafa - Maiau - Cramond - Le Bail - Moeke - Burgaud - Bly 

ça peut faire un match correct.  

 

PS : le RCV aura définitivement gagné le respect quand, comme le chant Basque à Bayonne, les commentateurs ne parleront plus dessus l'hymne d'avant match. Eurosport, Eurosport Player ou Canal +, ce n'est pas encore le cas.  

des infos entendu  il sera pas  la avant le prochain  bloc  a suivre  donc 

question  pratique  la  saison dernière  l'ensemble des  match de la dernière  journée  était le  dimanche  ?

#3843

Et pareil cette année pour la dernière journée.

#3844

Oui , un RCV-MDM le Dimanche après-midi, stade comble, c'est sûr, qu'il y ait enjeu ou juste pour remercier l'équipe de cette belle saison. 
Picault absent, ça vent dire que les 3ème lignes seront pour Brive : Abiven - Vosawai (si pas blessé) - Bolenaivalu - Kamikamica. 
Ca m'embête un peu pour ce dernier, futur Briviste. Pas que ça ne change son comportement probablement, mais j'aurais préférer éviter.  

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2019 12:59:14)

#3845

bizuth56 a écrit :

Oui , un RCV-MDM le Dimanche après-midi, stade comble, c'est sûr, qu'il y ait enjeu ou juste pour remercier l'équipe de cette belle saison. 
Picault absent, ça vent dire que les 3ème lignes seront pour Brive : Abiven - Vosawai (si pas blessé) - Bolenaivalu - Kamikamica. 
Ca m'embête un peu pour ce dernier, futur Briviste. Pas que ça ne change son comportement probablement, mais j'aurais préférer éviter.  

Jérémie Abiven n'est pas encore passé devant la comission de discipline, il passera Mercredi. Une semaine de suspension serait une blague...
Hugh Chalmers ne s'est pas bléssé, si? Il serait utile pour faire face à Brive!

Le joueur qui aura à coeur de se donner à 200% face à Brive, c'est Florian Cazenave, qui n'a pas été retenu par le nouveau staff Briviste. A lui de leur montrer qu'ils avaient tort!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3846

ah oui j'ai oublié Chalmers. Peut-être parce que je pense que le match important reste Massy, car un match que je pense piège, à ne surtout pas croire gagner d'avance. 
En clair : je pense que plutôt que d'user certains joueurs à Brive au risque de nous faire une "colomiers", mieux vaut laisser certains au repos, car on peut cette année proposer uen équipe mixte de qualité. 
Je pense que 0 à Brive et 5 contre Massy vaut mieux que 0 ou 1 à Brive et une mauvaise surprise contre Massy.  

#3847

Il faut faire tourner contre Brive et mettre des joueurs comme Curtis ou Holder, qui ont montré de belles intentions. On peut aussi mettre Moeke et Mourot qui viennent de jouer avec les espoirs.

#3848

Barack a écrit :

Il faut faire tourner contre Brive et mettre des joueurs comme Curtis ou Holder, qui ont montré de belles intentions. On peut aussi mettre Moeke et Mourot qui viennent de jouer avec les espoirs.

Justement, je faisais le point dans ma tête sur les joueurs qui ont très peu joué cette année, en dehors des espoirs et des blessés long terme (Fry + Pic). 
Ils sont 5 à mon avis : 

- Sunia Vola : semble être jugé pas au niveau, car le nouveau venu Pomponio le relègue en 4ème rang, et sans compter Fry.

- Mourot ; n'a quasi pas joué. Je me trompe où il ne serait pas etonnant qu'il arrête le rugby ? Je n'ai aucun indice, mais me semble avoir lu qu'il poursuivait des études, donc ....

- Moeke : un peu une énigme pour moi. Certes, il est non-Jiff, et le paie un peu, mais quand il joue , il fait plus que dépanner. Serait pas étonner qu'il joue contre nous l'année prochaine, genre avec un des promus ..... et qu'il nous marque des points wink 

- Gougeon : un peu barré par les autres ailiers, car un peu en dessous. Mais ses dernières prestations n'étaient pas mauvaises. 

- Delangle : blessé actuellement, mais barré par Tuohy, Cramond, ça se comprend, en balance avec les 2 autres 2ème ligne.  

Les autres sont dans l'alternance et joue plus régulièrement. L'autre qu'on voit aussi moins est Menzel, mais c'est aussi dû à ses sélections. Lagioiosa aussi, mais il est revenu que depuis Janvier, il est non-Jiff et commence à être âgé. 

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2019 14:12:55)

#3849

Vola et Pomponio ne jouent pas le même poste.

Moeke revient de blessure.

Mourot paie certainement son cursus mais j'ai aucun doute sur son niveau.

Delangle est blessé jusqu'à la fin de la saison.

#3850

Barack a écrit :

Vola et Pomponio ne jouent pas le même poste.

Ah, oui, c'est cette histoire de joker de Fry qui me trompe. En effet, il a joué en 3 à Ceret, apparemment. 

Ca me fait penser que c'est Maiau qui en fait les frais, et que je n'ai pas mis dans ma liste de 5. 

Nulle doute que Pomponio aura du temps de jeu prochainement, peut-être à Brive, car c'est déjà miraculeux d'avoir fait toute la saison avec 2 piliers, sans casse. 

Quant à Moeke blessé, toujours cette opacité complète du club qui nous fait faire de fausse supposition parfois......

Attention d'ailleurs aux sanctions financières pour l'absence de suivi sur les joueurs avec la LNR, le club a eu son premier avertissement ( je sais, c'est différent de la communication sur les blessés ..... mais y'a quand même une idée commune)

 

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2019 15:32:00)

Clubs