Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3851

Pomponio est un recrutement réflechi : joueur suivi, test au club. Le problème est qu'il est non Jiff et sur la majorité des postes, il faut tourner à 2/3 Jiff et 1/3 non Jiff. Il va venir soulager Tafili et Kite, qui en ont besoin. Est-ce qu'il sera prolongé ? Il faudra qu'il soit performant.

Le club communique peu sur les blessés. J'ai appris que Moeke était blessé via un article qui expliquait qu'il était en phase de réathlétisation, et il vient de reprendre avec les espoirs. Mais étant donné les performances de Bouthier et de Popelin, je pense que les dés sont déjà jetés pour cette fin de saison, sauf blessure.

#3852

la défaite de Brive à la toute fin contre Montauban ne va pas nous faciliter la tâche. En même temps, Montauban sera peut-être moins sous pression quand on ira chez eux, et ...... en gagnant à Brive, on serait à 4pts d'eux smile Bon, ça sert à rien de trop rêver (jurisprudence Colomiers smile )

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2019 17:02:37)

#3853

bizuth56 a écrit :

la défaite de Brive à la toute fin contre Montauban ne va pas nous faciliter la tâche. En même temps, Montauban sera peut-être moins sous pression quand on ira chez eux, et ...... en gagnant à Brive, on serait à 4pts d'eux smile Bon, ça sert à rien de trop rêver (jurisprudence Colomiers smile )

A mon avis on ne refera pas un non-match deux semaines après le déplacement à Colomiers. Je pense que la faute est encore dans les têtes des joueurs et même s'ils ne seront peut-être pas capable de gagner à Brive, j'espère qu'ils feront bonne figure!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3854

Après ça dépend de l'ambition mise sur cette rencontre. Si dans les têtes on se dit qu'on lache le match, forcément ce n'est même pas la peine. Il faut y aller pour gagner, même si ça parait très difficile. La volonté de gagner sans se mettre la pression d'une victoire obligatoire, juste pour la beauté du sport, pour l'orgueil. C'est dans cette esprit qu'il faut préparer cette rencontre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3855

Jéhanno Florian a écrit :

Après ça dépend de l'ambition mise sur cette rencontre. Si dans les têtes on se dit qu'on lache le match, forcément ce n'est même pas la peine. Il faut y aller pour gagner, même si ça parait très difficile. La volonté de gagner sans se mettre la pression d'une victoire obligatoire, juste pour la beauté du sport, pour l'orgueil. C'est dans cette esprit qu'il faut préparer cette rencontre!

jouer comme à Carcassonne, MDM, Bayonne.....

#3856

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et pareil cette année pour la dernière journée.

ok merci pour la réponce ainsi  que  bizuth.

a voir les choix  du staff mais  si c'est "on fait entre  guillemet  tourner " il y a de la ressource

si tu enlève  tuhoi tu as picquette par  exemple qui je pense  sera  titulaire et très  gros  match  defensif de  burgaud et holder par  exemple

puis  match  appre de  brive avec  moins de recupération + des  joueur pas la  comme  demba devant

peu etre un coup a jouer

#3857

la poule Espoirs est vraiment déséquilibrée. St Médard en Jalles se prend des raclées : 

03-31 contre Langon 

85.00 contre Rouen 

19.64 contre Angoulême

Le RCV devrait se balader contre eux.  Rouen, Angoulême et Vannes sont au dessus des 3 autres. Leurs confrontations seront donc cruciales.  Surtout Vannes et Angoulême, 2 victoires chacunes, alors que Rouen a 2 victoires et 1 défaite.  

#3858

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Vannes, Nika NEPARIDZE à GRENOBLE.

#3859

Le p'tit caporal a écrit :

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Vannes, Nika NEPARIDZE à GRENOBLE.

j'ai vu ça... Ca fait triplement chier JIFF, jeune et talentueux... sad Mais typiquement, j'imagine que c'est le genre de joueur très bon en espoir qui part en proD2 avec comme clause de pouvoir être libéré si un club de top 14 lui propose un contrat.

Ca fait le deuxième avec Kamikamica et donc on peut voir le côté négatif la dessus. Prenons le autrement par le côté positif : de jeunes joueurs risquent également de nous etre proposés à l'avenir pour leur progression

#3860

Ouais, une mauvaise nouvelle. Il y en aura d'autres, pas trop espérons. Il donnait satisfaction. On n'arrive pas à garder les jeunes piliers gauches Jiff : Ischchenko, Neparidze.....

Point Midol : 

*** Popelin 

** Bouthier, Hickes 

* Holder, Duplenne, Le Bail, Kamicamika, Vosawai

 

total : 

19* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond ; bouthier, Vosawai

12* : Le bail

10* : Hilsenbeck

9* : Kite ; leafa ;

8* : Tafili ; Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika;

6* : fartass, bolenaivalu ; abiven

5* : burgaud

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ;

3* : Pic ; Neparidze , Duplenne

2* ; Bly ; cloostermans ;  blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Holder ;

 

Affluences : 

Vannes 7191

Montauban 6500

Bourg 6422 

Béziers 5123 

Biarritz 4600 

MDM 4203

Carcassonne 2000

Massy 1131 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2019 10:36:19)

#3861

Info récoltée vendredi lors du dernier match et qui concerne le stade : les tribunes Sud actuelles resteront bien en place avec le "mobil-home-WC" au milieu (quelle horreur, quel mauvais goût!!!). Ce qui suppose que la nouvelle structure sera construite, sa base, derrière les tribunes Sud actuelles et que les futures loges seront situées au dessus et en arrière de ces dites tribunes...Bizarre, bizarre, hâte de voir le début concret de ces travaux.

#3862

dodo du vestiaire a écrit :
Le p'tit caporal a écrit :

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Vannes, Nika NEPARIDZE à GRENOBLE.

j'ai vu ça... Ca fait triplement chier JIFF, jeune et talentueux... sad Mais typiquement, j'imagine que c'est le genre de joueur très bon en espoir qui part en proD2 avec comme clause de pouvoir être libéré si un club de top 14 lui propose un contrat.

Ca fait le deuxième avec Kamikamica et donc on peut voir le côté négatif la dessus. Prenons le autrement par le côté positif : de jeunes joueurs risquent également de nous etre proposés à l'avenir pour leur progression

Il faut le prendre du bon côté. Il a fait une belle saison et il a encore une marge de progression lui permettant de tenter sa chance à un meilleur niveau.

Bonne chance à lui...

#3863

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Le p'tit caporal a écrit :

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Vannes, Nika NEPARIDZE à GRENOBLE.

j'ai vu ça... Ca fait triplement chier JIFF, jeune et talentueux... sad Mais typiquement, j'imagine que c'est le genre de joueur très bon en espoir qui part en proD2 avec comme clause de pouvoir être libéré si un club de top 14 lui propose un contrat.

Ca fait le deuxième avec Kamikamica et donc on peut voir le côté négatif la dessus. Prenons le autrement par le côté positif : de jeunes joueurs risquent également de nous etre proposés à l'avenir pour leur progression

Il faut le prendre du bon côté. Il a fait une belle saison et il a encore une marge de progression lui permettant de tenter sa chance à un meilleur niveau.

Bonne chance à lui...

on leur file Blanc Mappaz et Neparidze contre Maiau... Pour l'instant on perd! (en espérant que Maiau me fasse mentir !)

#3864

Evidemment qu'on perd, mais c'est normal : top 14 cotre proD2, pas le même budget. 
On a pris à Ceret (Fed1) l'un de ses meilleurs élements, sans être sûr qu'il joue beaucoup d'ici la fin de saison. C'est la loi du genre.  

Clubs