Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3879

Beaucoup d'absents pour le match de Brive et quelques bobos à soigner :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-a-brive-avec-un-groupe-remanie-20-02-2019-12213606.php

Il risque de manquer de joueurs d'expériences.

#3880

Ah ouais, quand même...... en fait, il manque presque tous nos "meilleurs" joueurs".... Déjà qu'on avait peu de chance de ramener quelque chose. Evidemment, il y a Colomiers pour nous rappeler que, avec une équipe sans absents, ça peut très mal jouer, mais quand même. 

Hickes, 6 mois d'arrêt !!!! Quelque part, ça tombe au"bon moment", le maintien quasi fait, mais dommage quand même.  

Il faudra que du monde revienne pour le match contre Massy, sinon ....... Déjà qu'Hilsenbeck ne sera pas là. Moeke, peut-être.  

Le groupe : Curtis - Bly, Burgaud, Holder, Duplenne, Fartass - Bouthier (cap.), Le Bail, Casenave, Hilsenbeck - Boléinaivalu, Kamikamika, Cramond, Abiven - Lagioiosa, Jones, Picquette - Tafili, Sénéca, Cloostermans, Blanchard, Neparidze, Pomponio.

je verrai une équipe genre : 

Neparidze - Cloostermans - Tafili 

Lagioiosa - Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Cramond 

Cazenave - bouthier 

Fartass - Holder - Burgaud - Bly

Curtis  

Rempl : Pomponio - Seneca - Blanchard - Jones - Kamicamika - Le bail - Hilsenbeck - Duplenne 

Des postes sont tendus pour les matchs à venir : 3ème ligne, N°10, centres......

On risque d'être en difficulté en conquête. EN expérience, il y a Lagioiosa, Bouthier, mais c'est vrai que ça risque de manquer de liant et de leader peut-être.  

18 Jiffs !!!! même pas vraiment un calcul.  

Vraiment pas de chance pour Mourot, il aurait joué.....

 

 

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2019 19:38:18)

#3881

Le groupe communiqué par le RCV

- Pilier :

  • Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalasio Tafili
  • Nika Neparidze
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur :

  • Cyril Blanchard
  • Leeroy Cloostermans

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Javier Lagioiosa
  • Carwyn Jones
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne :

  • Kitione Kamikamica
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Yoann Besnard
  • Jérémie Abiven

- Charnière :

  • Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck
  • Ashley Moeke

- Centre :

  • Branden Holder
  • Ambrose Curtis
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Kévin Bly
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Faraj Fartass
  • Pacôme Gougeon

ça change un peu la donne. Ashley Moeke présent, Yoann Besnard fait son apparition, Jérémie Abiven, Andrew Cramond et Sunia Tamani Vola sont aussi présents.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3882

oui, il y a des noms en plus, mais sans doute que Vola, Moeke, Gougeon et Besnard sont là en cas de remplacement de dernière minute. 
La 3ème ligne m'inquiète si Cramond ne recule pas. 

#3883

Ce sera peut être un peu leger devant, sinon c'est correct

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3884

bizuth56 a écrit :

Ah ouais, quand même...... en fait, il manque presque tous nos "meilleurs" joueurs".... Déjà qu'on avait peu de chance de ramener quelque chose. Evidemment, il y a Colomiers pour nous rappeler que, avec une équipe sans absents, ça peut très mal jouer, mais quand même. 

Hickes, 6 mois d'arrêt !!!! Quelque part, ça tombe au"bon moment", le maintien quasi fait, mais dommage quand même.  

Il faudra que du monde revienne pour le match contre Massy, sinon ....... Déjà qu'Hilsenbeck ne sera pas là. Moeke, peut-être.  

Le groupe : Curtis - Bly, Burgaud, Holder, Duplenne, Fartass - Bouthier (cap.), Le Bail, Casenave, Hilsenbeck - Boléinaivalu, Kamikamika, Cramond, Abiven - Lagioiosa, Jones, Picquette - Tafili, Sénéca, Cloostermans, Blanchard, Neparidze, Pomponio.

je verrai une équipe genre : 

Neparidze - Cloostermans - Tafili 

Lagioiosa - Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Cramond 

Cazenave - bouthier 

Fartass - Holder - Burgaud - Bly

Curtis  

Rempl : Pomponio - Seneca - Blanchard - Jones - Kamicamika - Le bail - Hilsenbeck - Duplenne 

Des postes sont tendus pour les matchs à venir : 3ème ligne, N°10, centres......

On risque d'être en difficulté en conquête. EN expérience, il y a Lagioiosa, Bouthier, mais c'est vrai que ça risque de manquer de liant et de leader peut-être.  

18 Jiffs !!!! même pas vraiment un calcul.  

Vraiment pas de chance pour Mourot, il aurait joué.....

a noter que abiven est passé en commission et suspension d'un match qui a été purgé vs oyo.

hilsenbeck, cela parle de la sélection allemande dans l'article donc à voir si il peut jouer le match ou pas. Curtis a priori absent de l'entrainement aujourd'hui donc cela ferait bouthier en 15.

Je pense que ta seconde ligne est la bonne par contre car au "repos" le match précédent. Pomponio devrait être sur la feuille (kite étant pas là) mais pas évident comme baptème du feu. J'aimerais bien voir besnard sur le banc quand même. C'est un match à test de toute manière donc autant essayer.

Et oui, dur pour hickes même si ce n'est pas le poste le moins fournit, ca fait toujours mal une grosse blessure comme ça.

#3885

Vulivuli a uen pubalgie, ce qui est long je pense, donc avec Hickes et Pic, cela fait trois centres absents. Il faudra bricoler jusque la fin de saison. 

Dans l'article, il est mis que Hilsenbeck part en seélection APRES le match, et c'est tant mieux, on est un peu limité là aussi.  

Je suppose que Curtis peut être absent pour "raison autre" et sera quand même au match.  

Sinon, selon Le Télégramme, Bly a aussi prolongé jusque 2021. 

Dernière modification par bizuth56 (21/02/2019 00:38:22)

#3886

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/ca-brive/2019/02/21/paga-tafili-du-rugby-amateur-en-correze-jusqu-a-la-pro-d2-avec-vannes-qui-va-affronter-le-cab_13501590.html

Interview très sympa sur Tafili!

Il a pas le meme dynamisme dans le jeu qu'un Kite mais il déçoit que très rarement!

#3887

On a assez reproché au club son absence de com" sur les blessure pour louer les infos sur le site officiel. Même s'il est dommage qu'il faille beaucoup de blessés pour l'avoir. 

 

"Le staff du club fait le point sur les joueurs du groupe pro qui est en ce moment à l’infirmerie : 

 

  – Fin de saison :

  •  Fredrick Hickes = c’est la très mauvaise nouvelle de cette semaine qui concerne notre centre fidjien, Fredrick Hickes (cf photos ci-dessous) qui est sorti sur blessure contre Oyonnax vendredi dernier. Le verdict médical a été sans appel et sa saison est terminée. Il souffre d’une fracture du fibula + reconstruction ligaments de la cheville. Il s’est fait opérer et tout s’est très bien passé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
  • Etienne Delangle = Il a été opéré d’une pubalgie il y a plusieurs semaines suite à un problème récurrent aux adducteurs. Nous l’avons rencontré pour prendre de ses nouvelles (vidéo ci-dessous)
  •  – courte & moyenne indisponibilités :

     

  • Éric Fry = opération ligament croisé antérieur (genou). Reprise course
  • Jean-Baptiste Pic = opération épaule – rééducation
  • Wandrille Picault = lésion pied – immobilisé
  • Dan Tuohy = inflammation tendon d’Achille
  • Hugh Chalmers = contusion genou
  • Manoa Vosawai = contusion épaule
  • Albert Vulivuli = lombalgie 
  • Pierre Popelin = élongation ischios durant le match d’Oyonnax
  •  

    Merci au staff médical, Jérémie Allorent, Lucie Rubeaux, Jean-Pierre Darnaud et les autres intervenants pour leur travail quotidien auprès de nos joueurs…" 

PS : l'article du Télégramme citéait à peu près cela ......mais parlait de Pubalgie au lieu de Lombalgie pour Vulivuli. Pas la me^me chose !!!!! (même si je n'y connais rien). 

Dernière modification par bizuth56 (21/02/2019 13:12:16)

#3888

Il y a quelques bobos qui, je l'espère, ne pénaliseront pas l'équipe pour la prochaine réception. Pour cette fin de bloc, il faut 5 points sur les 2 derniers matchs.

Ensuite, il peut y avoir un match Béziers - Vannes permettant d'entrevoir une qualif. Il faudrait envisager le déplacement de supporters !

#3889

A noter que ce match, potentiellement même si prabablement pas, pourrait être le 3ème contre le 6ème dans 3 mois.  

 

18 Jiffs. 

Malgré les absents nombreux, ça peut aussi tenir la route. A voir pour la mêlée et les touches.  

#3890

bizuth56 a écrit :

 . 

Malgré les absents nombreux, ça peut aussi tenir la route. A voir pour la mêlée et les touches.  

A Mont de Marsan Cramond avait été un véritable poison en touche , il avait fait un gros match et esperons que ce soit à nouveau le cas. Bouthier a nouveau en 10 ça fonctionne du tonnerre.

#3891

#3892

31-16, c'est la moyenne des points des 2 équipes ce soir à domicile et à l'extérieur.  Je m'attends à ce genre de score, surtout que Brive se doit de réagir. Si on est bien en retard après 30 minutes, je pense que ce sera dur de revenir. 
Ce soir nous serons, en cas de défaite, à 6pts de Béziers. Sans doute à 8 pts de MDM et 4 de Provence. Ca fera beaucoup, mais 1) les autres candidats (Biarritz, Carcassonne, Angoulême) resteront dans nos eaux et 2) il nous restera plus de match à domicile que nos adversaires et on pourrait revenir dans la course, à condition d'être sérieux contre Massy (qui s'avère être un match décisif pour avoir encore de l'ambition au prochain bloc). 

Clubs