Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4089

bizuth56 a écrit :
Sid133 a écrit :

Bravo !!!

Vous avez fais un grand bond vers la 6éme place !

rien est écrit dans ce championnat, loin de là. 
C'est sûr que c'est une super opération, et que la prochaine journée, normalement, ne nous est pas défavorable. 

Quant à tout gagner à domicile, il y a quand même Bayonne (surtout) et MDM (match couperet ?) 
Bayonne, comme toutes les grosses équipes, est capable du meilleur comme du pire à l'extérieur. Mais plus on est proche de la fin, plus ces équipes vont monter en puissance. 
En tout cas, devrait y avoir une sacrée ambiance pour Vannes-Bayonne (et Bayonne déjà la tête au derby ?) 

Je pense quand même que Béziers et MDM ont de fortes chances d'être 5ème et 6ème. A l'expérience. 
Cette 6ème place, ce sera un match à Nevers, Bayonne ou Brive .....bref, la fin d'une aventure, en beauté. 

Vous avez 14pts au britanique contre 11pts pour mont de marsan, Béziers ne sera pas reprit et peux même visé une 4éme place

Comparaison du calendrier avant le dernier match

Mont de marsan : 3 déplacement (Carcasonne, Massy et Brive) et 2 reception (Angouléme et Bourg) apriori sa va torunée avec 3 victoire et 1 bonus soit 13pts

Vannes : 2 déplacement (Montauban,Béziers) et 3 réception (Bourg, Bayonne et Aurillac) il devrai il avoir je pense 3 victoire et 3 bonus soit 15pt

Donc au final tu revient a 3pts avant un véritable quart de final à domicile contre Mont de Marsan, et vu le niveau de Mont de Marsan a l'extérieur ... cela semble plutôt bon pour vous !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#4090

Sid133 a écrit :

Donc au final tu revient a 3pts avant un véritable quart de final à domicile contre Mont de Marsan, et vu le niveau de Mont de Marsan a l'extérieur ... cela semble plutôt bon pour vous !

 

Mouais, déjà rien n'est aussi prévisible, et ensuite, si la réception de MDM est décisive, nul doute qu'ils ne joueraient pas comme d'habitude à l'extérieur. Mais ça donnerait un match explosif avec une ambiance de dingue. 

 

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2019 19:40:26)

#4091

bizuth56 a écrit :
Sid133 a écrit :

Donc au final tu revient a 3pts avant un véritable quart de final à domicile contre Mont de Marsan, et vu le niveau de Mont de Marsan a l'extérieur ... cela semble plutôt bon pour vous !

Mouais, déjà rien n'est aussi prévisible, et ensuite, si la réception de MDM est décisive, nul doute qu'ils ne joueraient pas comme d'habitude à l'extérieur. Mais ça donnerait un match explosif avec une ambiance de dingue. 

Bien sur vous pouvez même gagner a Montauban et Massy peut battre mont de marsan a la piaule, mais je pense que tu sera entre 2 et 4pts à la 29éme journée

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#4092

Concernant les joueurs sur ce match à Biarritz, dur de sortir quelqu'un, c'est une victoire collective (comme ce fut une déroute collective à Colomiers).
Mais Bouthier, Tuohy, Chalmers, Holder, nos talonneurs qui sont très bons en ce moment, les avants en général, ont été très bons. Le jeu des arrières a été efficace (très peu de passes ratées !) 

Hilsenbeck, Curtis ou Mourot ont alterné le (très) bon et le moins bon. 

Le jeu au pied a été moyen (mais le vent .....) 

Suis-je le seul à craindre le pire quand Fartass prend le ballon (dans notre camp, surtout) et se jette dans la gueule du loup ? Il s'en sort bien très souvent, mais son gabarit très frêle fait toujours craindre le pire.  

#4093

bizuth56 a écrit :

Concernant les joueurs sur ce match à Biarritz, dur de sortir quelqu'un, c'est une victoire collective (comme ce fut une déroute collective à Colomiers).
Mais Bouthier, Tuohy, Chalmers, Holder, nos talonneurs qui sont très bons en ce moment, les avants en général, ont été très bons. Le jeu des arrières a été efficace (très peu de passes ratées !) 

Hilsenbeck, Curtis ou Mourot ont alterné le (très) bon et le moins bon. 

Le jeu au pied a été moyen (mais le vent .....) 

Suis-je le seul à craindre le pire quand Fartass prend le ballon (dans notre camp, surtout) et se jette dans la gueule du loup ? Il s'en sort bien très souvent, mais son gabarit très frêle fait toujours craindre le pire.  

Je partage ton avis. Bouthier est tout simplement énorme et tous les joueurs sont à féliciter.

Fartass n'est pas très bon sur les ballons de relance. Il n'est pas rapide au démarrage. Par contre lorsqu'il est lancé, il fait des dégâts.

Ce qui m'inquiète est la sur utilisation de Tafili et de Seneca.

Je trouve qu'on joue mieux sans Vulivili, surtout lorsqu'il est associé à Hickes (qui lui est très bon). Hickes étant blessé, une fin de saison avec Holder, Mourot et Burgaud serait du top.

#4094

Barack a écrit :

Je trouve qu'on joue mieux sans Vulivili, surtout lorsqu'il est associé à Hickes (qui lui est très bon). Hickes étant blessé, une fin de saison avec Holder, Mourot et Burgaud serait du top.

Bah, je ne sais pas, ce n'est pas si simple. Vulivuli a fait tout le match aller contre Biarritz (victoire 37-23), il ne jouait pas lors de la déroute à Colomiers......Evidemment, il est clairement décevant contrairement aux autres joueurs d'expérience (Chalmers, Tuohy) recrutés, mais en l'absence de Hickes, ce serait bien quand même qu'il puisse au moins jouer, pour qu'on ait 4 centres (même si Pic est sur le retour).  

 

Dommage que Eurosport ait dû rendre l'antenne dès la fin du match, j'aurais aimé des réactions. 
Mais la joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir. 

Je note d'ailleurs qu'on n'a plus entendu Jerome Thion la dernière minute, il devait prier pour que Biarritz ait une pénalité. 
C'est complètement normal pour quelqu'un qui y a joué 10 ans ......; mais je suis ocntre faire commenter un match par un ancien joueur d'un club (disons, un qui n'a pas fait que y passer) 

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2019 21:10:14)

#4095

Le max a écrit :

Bravo les bretons pour cette victoire à Aguilera, la seconde en 3 ans. Chapeau.

La qualif est maintenant jouable pour vous à condition de faire un sans faute à la rabine. À commencer par le prochain match, attention à cette équipe de bourg capable de tout.

 

merci pour ce message (ainsi que sid133) mais une journée ne ressemble pas forcément à l'autre. La journée numéro 24 est favorable avec une performance à l'extérieur mais attention à la journée n°25 car 4 points à Biaritz ne fait pas automatiquement 5 jours après 4 points à la Rabne contre Bourg.

Par contre seconde victoire chez le même club, ce n'est pas une première ?. Pour les blessés, on me faisait remarquer que jones était sortie en grimaçant donc à suivre + voir si la sortie de neparidze (et la re rentré de seneca) était sur blessure-bobo ou pas.

J'anticipe mais Bourg me fait presque plus peur de Bayonne (car derby basque J27 donc des changements même si ils ont un gros groupe).

Jamais durant le match, les joueurs du RCV n'ont été en panique devant le BO quelquonque cette aprem (et un lucu partant l'année prochaine) et ça, c'est fort. CHAPEAU

Reste 5 jours, ce sera une petite semaine de travail et beaucoup de récupération surtout. Certains postes ne posent pas de soucis au niveau effectif, d'autres sont plus juste. A suivre

#4096

bzh44 a écrit :

Reste 5 jours, ce sera une petite semaine de travail et beaucoup de récupération surtout. Certains postes ne posent pas de soucis au niveau effectif, d'autres sont plus juste. A suivre

Le RCV n'a pas à avoir peur de Bourg plus qu'il ne faut, qui en plus a des blessés, mais attention à une euphorie qui peut être pénalisante. Le match contre Massy, dernier, plein de blessés, et qui nous a dominé (globalement) est uen bonne piqure de rappel. Il faudra être impliqué à 100% sinon ça ne passera pas. 

On peut mettre titulaire des joueurs qui n'ont pas joué ou juste un bout . Equipe possible :

Neparidze (?) - Blanchard (?) - Kite (?) 

Picquette- Cramond 

Abiven - Vosawai (?) - Picault 

Le bail - Moeke 

Duplenne - Burgaud - Holder - Bly 

Popelin (?) 

Sur le banc ou au repos, des Bouthier, Chalmers, Tuohy, Hilsenbeck (il n'a pas eu de repos, non ?), Tafili, Leafa. Ils rentrent si le match se profile mal.   

 

Menzel a joué 66 minutes avec l'Allemagne (défaite 10-33 contre l'Espagne). il doit se reposer maintenant. Retour possible dans le groupe contre Bayonne ou plus surement Montauban ou Aurillac.  

 

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2019 21:36:59)

#4097

Je te suis sur la composition mais j'imagine mal Moeke reprendre les clés du camion, surtout après le match d'Hilsenbeck. 

#4098

Barack a écrit :

Je te suis sur la composition mais j'imagine mal Moeke reprendre les clés du camion, surtout après le match d'Hilsenbeck. 

Hilsenbeck n'a pas eu la semaine de repos. Il faudra bien qu'il souffle.. 

 

Spitzer : "On va devoir faire preuve d’efficience pour préparer la réception de Bourg en Bresse en seulement 2 jours réels d’entraînement. Une équipe dangereuse, qui a l’unité d’un groupe promu et qui fait preuve de beaucoup d’intelligence collective. »"

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2019 22:34:23)

#4099

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je te suis sur la composition mais j'imagine mal Moeke reprendre les clés du camion, surtout après le match d'Hilsenbeck. 

Hilsenbeck n'a pas eu la semaine de repos. Il faudra bien qu'il souffle.. 

 

Spitzer : "On va devoir faire preuve d’efficience pour préparer la réception de Bourg en Bresse en seulement 2 jours réels d’entraînement. Une équipe dangereuse, qui a l’unité d’un groupe promu et qui fait preuve de beaucoup d’intelligence collective. »"

Clairement, il va falloir etre vigilant. En début de saison, je sentais la saison galère pour eux et je pensais que le nul réalisé la bas était une contre performance... Et bien une nouvelle fois, j'ai eu le nez pas creu! wink
 

 

#4100

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je te suis sur la composition mais j'imagine mal Moeke reprendre les clés du camion, surtout après le match d'Hilsenbeck. 

Hilsenbeck n'a pas eu la semaine de repos. Il faudra bien qu'il souffle.. 

 

Spitzer : "On va devoir faire preuve d’efficience pour préparer la réception de Bourg en Bresse en seulement 2 jours réels d’entraînement. Une équipe dangereuse, qui a l’unité d’un groupe promu et qui fait preuve de beaucoup d’intelligence collective. »"

Clairement, il va falloir etre vigilant. En début de saison, je sentais la saison galère pour eux et je pensais que le nul réalisé la bas était une contre performance... Et bien une nouvelle fois, j'ai eu le nez pas creu! wink
 

 

pas d inquiètude, on a du mal à l extérieur; et qui plus est beaucoup trop de blessés pour tenter un coup à la Rabine frown

on préserve le restant d énergie pour les  matchs à la maisoncool

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4101

ALLQUATREAS01 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Hilsenbeck n'a pas eu la semaine de repos. Il faudra bien qu'il souffle.. 

 

Spitzer : "On va devoir faire preuve d’efficience pour préparer la réception de Bourg en Bresse en seulement 2 jours réels d’entraînement. Une équipe dangereuse, qui a l’unité d’un groupe promu et qui fait preuve de beaucoup d’intelligence collective. »"

Clairement, il va falloir etre vigilant. En début de saison, je sentais la saison galère pour eux et je pensais que le nul réalisé la bas était une contre performance... Et bien une nouvelle fois, j'ai eu le nez pas creu! wink
 

 

pas d inquiètude, on a du mal à l extérieur; et qui plus est beaucoup trop de blessés pour tenter un coup à la Rabine frown

on préserve le restant d énergie pour les  matchs à la maisoncool

 

vous emmerdez pas à venir alors! Pour info, la semaine du Golfe est fin mai donc dites à vos joueurs qu'on rattrapera leur absence à ce moment là wink

#4102

Ca ne serait pas notre match à l'exterieur avec le plus d'essais (5) en 3 saisons  ?  

Tafili a joué tout le match, ce qui n'arrive presque jamais. Comment l'interpréter ? Maiaiu avait été préféré à Pomponio (à moins qu'il y ait une blessure), mais c'est el seul joueur non entré en jeu. 

L'interprétation facile serait de dire que Tafili et Kite n'ont pas de remplaçant à la hauteur. Ce qui serait embêtant, car c'est déjà un petit miracle que les 2 ait fait toute la saison à eux seuls. Impossible d'aligner Tafili Vendredi je pense, En espérant que Kite soit prêt à jouer, et il faudra choisir entre Maiau, Pomponio (ou Butler, s'il joue à droite ?) 

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2019 07:59:03)

Clubs