Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4131

Pour le coup, le match Vannes-Bayonne aurait pu être télévisé, car il y a un enjeu, à priori. Les matchs qui ont été choisis sont : Provence - Nevers le Jeudi, Brive-MDM le Dimanche, et Biarritz-Oyonnax Vendredi à 20H30. Tout cela se vaut à peu près, mais seul celui de Dimanche me paraît au-dessus de ce Vannes-Bayonne.  C'est l'inconvénient de choisir les match quelques semaines avant. 

#4132

Ce ne sera pas un match facile, Bourg à besoin de plus de points que Biarritz (la tête ailleurs).

On l'a vu contre Massy, c'est jamais évident avec des équipes où les joueurs doivent se montrer pour exister.

Mais Vannes peut gagner les 5 derniers matchsangelblush

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4133

Le groupe est tombé et de nombreux absents coté vannetais : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Cazenave et peut etre Mourot.
Par contre, de très bonne nouvelles avec la reprise de Sunia Vola, Phillip Kite, Cyril Blanchard ou encore Pierre Popelin. Donc je vois bien Tafili, Leafa et Hilsenbeck ou Bouthier aussi hors du groupe.

Sinon, autre point au niveua des espoirs : défaite de Provence à Castanet ce qui fait dire qu'ils ne seront pas non plus si fort que ça donc ça redonne de l'espoir. Par contre Bourg impressionne! 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-groupe-legerement-remanie-pour-recevoir-bourg-en-bresse-6271679

#4134

dodo du vestiaire a écrit :

Le groupe est tombé et de nombreux absents coté vannetais : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Cazenave et peut etre Mourot.
Par contre, de très bonne nouvelles avec la reprise de Sunia Vola, Phillip Kite, Cyril Blanchard ou encore Pierre Popelin. Donc je vois bien Tafili, Leafa et Hilsenbeck ou Bouthier aussi hors du groupe.

Sinon, autre point au niveua des espoirs : défaite de Provence à Castanet ce qui fait dire qu'ils ne seront pas non plus si fort que ça donc ça redonne de l'espoir. Par contre Bourg impressionne! 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-groupe-legerement-remanie-pour-recevoir-bourg-en-bresse-6271679

Et bien, non je me suis bien planté car Leafa, Tafili, Hilsenbeck et Bouthier sont dans le groupe!

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-un-groupe-remanie-20-03-2019-12237715.php

#4135

Le groupe vannetais : Bouthier, Popelin - Curtis, Holder, Mourot (?), Burgaud, Fartass, Duplenne - Hilsenbeck, Le Bail - Vosawaï, Boleinaivalu, Kamikamika, Picault - Cramond, Jones, Picquette Lagioiosa - Kite, Blanchard, Leafa, Sunia Vola, Tafili.
 

ça me parait sage de réserver Chalmers et Tuohy pour le match contre Bayonne......ça présente évidemment un risque en cas de défaite. Mais, est-ce vraiment un choix, OF dit qu'ils sont un peu blessés. 

Mais ce groupe ne me parait pas être le bon : un seul pilier gauche. L'absence à mon avis longue de Neparidze est une mauvaise nouvelle pour les derniers matchs. On peut être en manque de 9 aussi.....

Abiven blessé ? Je suppose que Hilsenbeck ne se sent pas fatigué, mais son absence de repos m'inquiète un peu quand même.  

Bly et Moeke toujours pas là. Pas assez impliqués à l'entrainement ? impossible de savoir. 

Je vois une équipe genre : 

Vola - Blanchard - Kite 

Lagioiosa - Picquette 

Kamicamika - Vosawai - Picault 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Holder - Fartass 

Popelin 

rempl : Bouthier - Mourot - Curtis - Bolenaivalu - Cramond- Jones - Tafili 

Donc on a dépouillé Ceret de Pomponio pour ne jamais le faire jouer . Je n'aime pas trop.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (20/03/2019 19:15:08)

#4136

Mauvaise nouvelle si plus de Nika par contre etonnant la fin de contrat de Vola mais ça serait l'occasion de récupérer 1 place de non jiff 

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-saison-terminee-pour-nika-neparidze-20-03-2019-12237835.php

#4137

PAs accès à l'article, mais rien d'étonnant pour Vola, il ne joue plus depuis des lustres. Le paradoxe, c'est qu'on va devoir compter sur lui si Niparidze est out......Ce serait humain s'il ne se donnait pas à fond (mais il devra se montrer pour trouver un club). J'espère qu'il rebondira à un bon niveau. 

 

Le Groupe du RCV (officiel cette fois : il manquait bien Seneca, Maiau est là comme Menzel, Il n'y a pas Leafa mais Cloostermans)

– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Sunia Tamani-Vola Pagakalasio Tafili Pierre Maiau
– Talonneur : Leeroy Cloostermans Cyril Blanchard
– 2ème ligne : Andrew Cramond Carwyn Jones Rémi Picquette Javier Lagioiosa
– 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu Wandrille Picault Manoa Vosawai Kitione Kamikamica
– Charnière : Jules Le Bail Tim Menzel Christopher Hilsenbeck
– Centre : Alexandre Mourot Branden Holder Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Faraj Fartass Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pierre Popelin

Dernière modification par bizuth56 (20/03/2019 20:54:00)

#4138

La bonne nouvelle est que Neparidze confirme que rien n'est fait avec Grenoble. J'espère que le club arrivera à le convaincre car pour continuer à progresser, cela passe par savoir retenir ce genre de joueur. Et nous avons déjà perdu de très bon pilier depuis notre montée.

#4139

il est fort probable que l'on retrouve Bouthier en 10 et Curtis en 15.J'argumente : en fonction de l'évolution du score (de maniere très favorable) et avec un seul 10 je pense qu'ils feront sortir Bouthier pour le preserver pour Bayonne et j'imagine bien une 2 eme mi-temps avec Hilsenbeck et Popelin en 15.

Dernière modification par jerome56 (21/03/2019 09:23:43)

#4140

Bouthier est un excellent joueur et peut jouer partout. Mais je pense qu'il est plus utile à l'équipe au poste d'arrière.

C'est un dangers permanent et sa présence met la pression sur l'équipe adverse sur les sorties de camp. Il suffit de voir le résumé du match contre Biarrtz.

#4141

jerome56 a écrit :

il est fort probable que l'on retrouve Bouthier en 10 et Curtis en 15.J'argumente : en fonction de l'évolution du score (de maniere très favorable) et avec un seul 10 je pense qu'ils feront sortir Bouthier pour le preserver pour Bayonne et j'imagine bien une 2 eme mi-temps avec Hilsenbeck et Popelin en 15.

Je vois plutôt le contraire : Hilsenbeck en 10 et Bouthier en 15 en 1ère mi-temps. Bouthier en 10 et Popelin en 15 en 2ème mi-temps. 

Allez, peu importe, du moment que ça tourne, sans blessure, et sans épuiser certains de fatigue. 
Menzel rappelé alors que je pense que du repos était prévu. Dû à l'absence de Cazenave. 

Comment faire pour le poste de pilier gauche jusque la fin de saison. 
Seneca ne peut pas faire tous les matchs. Vola est là, mais partant et un niveau en dessous ? Fry , ça m'étonnerait, peut-être les 2 derniers matchs. Pomponio ne peut pas jouer à Gauche, je pense. Tindilière n'est sans doute pas au niveau, mais faut voir, après tout, des tas de joueurs qui ont gagné leur place ont commencé comme ça (Seneca, Picquette.....)

#4142

Avis personnel : Sunia a le niveau. Il n'en demeure pas moins que nous nous mettons en difficulté sur le poste de pilier. Il y a trop de peu de rotatation.

 

#4143

Barack a écrit :

Avis personnel : Sunia a le niveau. Il n'en demeure pas moins que nous nous mettons en difficulté sur le poste de pilier. Il y a trop de peu de rotatation.

.......................le  moteur ratatouille ?  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4144

la compo Violette est tombée..........bien plus armée que je ne l'imaginais compte tenu de nos contraintes................... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs