Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4663

Barack a écrit :

Il y a une confrontation indirecte entre Bourg et Aurillac qui jouent contre nos concurrents pour les phases finales.

Dimanche, il ne faudra rien regretté. Mont de Marsan aura des absents, comme tout le monde, mais je redoute leur expérience. On doit absolument prendre le match par le bon bout.

disons que cette anée il y a eu 2 défaites à la maison et à chaque fois avec BD. Ce serait con de commencer ça en J 30.

Par contre bizuth, j'irais pas aussi vite sur les blessées. Ne pas oublier que le bail sortie à la mi-temps à mon avis c'est sur un coup (ou commotion ) ayant eu lieu sur la dernière action 1 mi temps et que jones est sortie aussi à la 40 ème donc à voir.

 

#4664

bizuth56 a écrit :

on se souvient du déplacement à Béziers la saison passée, en tout début. Nous avions perdu de justesse, après avoir recollé au score, je crois. Sur une erreur de réception de Hilsenbeck. 
C'est pourquoi, demain, je le vois bien tenter et réussir un ou des drops. Me demandez pas pourquoi wink 

J'ouvre une cabinet de voyance dès demain wink 

 

petite remarque sur le match de la semaine prochaine : le Bonus Offensif ne nous servrirait à rien (et j'aime autant, on a souvent échoué cette année, et c'est toujours risqué de devoir aller le chercher).

Le bonus Défensif ne pourrait servir que dans des cas peu probables.  

Dernière modification par bizuth56 (26/04/2019 23:20:05)

#4665

Allez, en exclusivité, je vous donne le scénario pour les play-offs : 

MDM vient gagner à la rabine .....mais Bourg bat Béziers, nevers gagne...... Bayonne ne ramène rien de Brive. 

1. Brive 

2. Oyonnax 

3. MDM

 Bayonne

5. Nevers 

6. Vannes 

Match de play-off : MDM-Vannes !!!! et là, revanche wink 

Bon, pas le meilleur scénario, mais ...... qui sait.  

 

 

#4666

bizuth56 a écrit :

Allez, en exclusivité, je vous donne le scénario pour les play-offs : 

MDM vient gagner à la rabine .....mais Bourg bat Béziers, nevers gagne...... Bayonne ne ramène rien de Brive. 

1. Brive 

2. Oyonnax 

3. MDM

 Bayonne

5. Nevers 

6. Vannes 

Match de play-off : MDM-Vannes !!!! et là, revanche wink 

Bon, pas le meilleur scénario, mais ...... qui sait.  

 

 

T'es supporter de Vannes ?

#4667

Barack a écrit :

T'es supporter de Vannes ?

Je ne fais que des exemple de scénarios, j'en ai fait d'autres au-dessus. Ce n'est pas ce que je souhaite, car il y a mieux. Je veux juste montrer que même en perdant, on peut être entre 4ème et 6ème (et derriere aussi).

C'est surtout pour montrer que tout est possible, et qu'à mon avis, à la 60ème, le classement sera différent de la 80ème. En espérant qu'on finisse 4ème.  

Dernière modification par bizuth56 (26/04/2019 23:54:01)

#4668

Vu l indigence de notre jeu derrière on ne se qualifiera pas et franchement c est un miracle d être sixième ?. On va dérouiller à Verchère.

Quant à ce soir deux équipes stressées et un dénouement improbable.

Arbitrage cohérent.

#4669

Niveau Jiffs, Mont-de-Marsan doit en aligner 11 minimum contre Vannes, et nous 12. Si Allrugby dit juste.

Pour les non-Jiffs, à choisir parmi Chalmers, Vosawai, Curtis, Holder (lui, faut qu'il devienne Jiff), Jones, Bolenaivalu, Tuohy, Kite, Leafa pour les indispensables, et ensuite Lagioiosa, Pomponio, Vola, Moeke. 

Je suppose qu'en cas de qualif", le décompte final des Jiffs se poursuit.  

Seul Angoulême risque de ne pas atteindre la moyenne de 15. S'ils ne gagnent pas à Colomiers, nul doute qu'ils aligneront 23 Jiffs au dernier match (heureusement qu'ils jouent Oyonnax...et pas un candidat au maintien ou au top6). Sauf si ce n'est pas suffisant. Ils doivent mettre 37 Jiffs sur les 46 joueurs des 2 matchs. 

Le paradoxe de cette défaite à Béziers, c'est que, si elle nous empêche d'être qualifié, cela ne change rien pour un match à domicile ensuite : il aurait fallu battre MDM de toute façon. 
Espérons qu'il y ait encore un match à la Rabine, pour dire au revoir aux partants, Bouthier, plus qu'évidemment, mais aussi Kamicamika qui lui ne pourra pas jouer MDM.  

MDM nous a plutôt réussi à la Rabine, mais, là, le contexte est très différent. Pas d"impasse, un match presqu à élimination, avec 2 équipes "types"; Et MDM qui a récupéré quasi tous ses blessés, même s'ils auront 2 suspendus. Espérons que l'on n'ait pas trop à regarder ce qui se passera à Nevers et Bourg (et peut-être Angoulême) pour une qualif.  

Dernière modification par bizuth56 (27/04/2019 08:29:42)

#4670

bon bah la J 29 confirme une chose qu'on savait déjà, le dernier match sera capital (pour tout le monde !!!!)  pour la suite avec une équipe qui aura la place du con avec j'imagine le plus haut total réalisé pour un 7 ème, maigre consolation pour le dindon de la farce.

Mine de rien le point de BD emp^che certains scénarios car désormais 2 points de retard sur MDM et deux d'avance sur les deux de derrière. 

Bref, on ne peut pas faire plus simple. Une victoire = un autre match, une défaite = faudra regarder les autres.

Puis mine de rien, le RCV va finir la saison avec 4 victoires à l'extérieur (Masst, Aurillac, BO et Montauban), un nul (Bourg) et des BD un peu partout (Oyo, Bayonne, MDM, carcassonne etc) avec juste des éclats à Brive, Nevers, Aix et SAXV.

Qui l'eu cru en début de saison et la force (lune) de cette équipe 2018-2019, c'est son calme pour gérer les matches. Merci les renforts d'expériences + les mecs qui ont pris de la bouteille + la préparation physique etc etc

Quoi qu'il arrive, une saison + + que cela termine 7 ème, 5 ème ou le gros gateau une 4 place.

 

#4671

cigalou a écrit :

Vu l indigence de notre jeu derrière on ne se qualifiera pas et franchement c est un miracle d être sixième ?. On va dérouiller à Verchère.

Quant à ce soir deux équipes stressées et un dénouement improbable.

Arbitrage cohérent.

l'arbitrage est à souligner. Il y a toujours des choses à redire mais il n'y a pas les ralentits. Donc c'est vraiment compliqué en ProD2. 

Votre équipe est déséquilibrée : bon travail des avants, bon jeu au pied mais animation offensive moyenne. L'essentiel reste la victoire.

Contre Bourg, il y aura un match intéressant avec une confrontation des styles. Que le meilleur gagne.

#4672

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

T'es supporter de Vannes ?

Je ne fais que des exemple de scénarios, j'en ai fait d'autres au-dessus. Ce n'est pas ce que je souhaite, car il y a mieux. Je veux juste montrer que même en perdant, on peut être entre 4ème et 6ème (et derriere aussi).

C'est surtout pour montrer que tout est possible, et qu'à mon avis, à la 60ème, le classement sera différent de la 80ème. En espérant qu'on finisse 4ème.  

Dimanche, le stade sera plein et au vue des scénarios, on sera sur nos smartphones !

#4673

cigalou a écrit :

Vu l indigence de notre jeu derrière on ne se qualifiera pas et franchement c est un miracle d être sixième ?. On va dérouiller à Verchère.

Quant à ce soir deux équipes stressées et un dénouement improbable.

Arbitrage cohérent.

Au stade, ce devait être un beau match. Moi, devant mon écran, je me suis régalé; l'arbitre a été correct effectivement et surtout le commentateur d'Eurosport : professionnel, lucide, objectif, vantant parfois le jeu du RCV. Un RCV qui aurait dû plier le match en début de 2ème mi-temps : à défaut de savoir tuer un match, le RCV avec de l'indiscipline s'est fait avoir! Bref, ramener 1 point de BD est toujours bon à prendre. Il faudra rester concentrés et disciplinés contre MdM dimanche prochain; les landais ont l'habitude de démarrer fort leurs matchs pouvant marquer 2 voire 3 essais le premier 1/4 d'heure. Restons vigilants et une victoire suffira pour finir 4ème et recevoir de nouveau à la Rabine pour les play-off.

#4674

cigalou a écrit :

Vu l indigence de notre jeu derrière on ne se qualifiera pas et franchement c est un miracle d être sixième ?. On va dérouiller à Verchère.

Quant à ce soir deux équipes stressées et un dénouement improbable.

Arbitrage cohérent.

bah disons qu'il y a eu le miracle du pré fleuri (il fallait ramener quelque chose) et qu'il fallait gagner hier ce qui a été fait. Reste un match ou tout est possible et qu'il y aura un 7 ème qui peu être l'ASBH, nevers, MDM ou le RCV et dans les projections, tu peux avoir

RCV 80 puis MDM-ASBH-Nevers à 78 !!!!

Bref eurosport ne pouvait pas rêver mieux pour une dernière journée de ce championnat marathon et quelle plaisir de suivre ce championnat qui n'a rien à envier au top 14 au niveau du jeu et du suspens.

A noter un beau public au stade de la méditerannée. Quelques sifflets sur pénalité adverse mais c'était pas la bronca.

#4675

bzh44 a écrit :

Bref eurosport ne pouvait pas rêver mieux pour une dernière journée de ce championnat marathon et quelle plaisir de suivre ce championnat qui n'a rien à envier au top 14 au niveau du jeu et du suspens.

Curieux de voir les matchs qui seront choisis par Eurosport et Canal.  5 ou 6 matchs ont un réel enjeu. Je pense qu'Eurosport diffusera 1 match avec un multiplex quand il se passe des choses sur la plupart des autres matchs  

Vannes-Montauban

Nevers-Aurillac

Brive Bayonne

Bourg-Béziers 

Soyaux-Oyonnax

Je pense que Canal va prendre Brive-Bayonne (même si l'enjeu est moindre) Eurosport devrait tourner sur les 4 autres, mais peut-être Vannes-MDM en priorité. 

En tout cas, même si l'issue était négative, il faudra fêter l'équipe pour la saison. Il y a la base pour une belle suite. Et si il faut regarder sur les smartphones les autres résultats, ce en sera pas non plus comme quand on joue la descente. L'issue ne sera jamais vraiment négative, au pire un peu décevant (et encore, pas sur le bilan global). Il faut le gagner ce match, juste pour le bonheur de continuer encore .....1 match. Ou 2. 

Après, on va s'emmerder ferme, parce que niveau mouvement de joueurs, y'aura pas grand chose.  

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (27/04/2019 12:34:25)

#4676

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bref eurosport ne pouvait pas rêver mieux pour une dernière journée de ce championnat marathon et quelle plaisir de suivre ce championnat qui n'a rien à envier au top 14 au niveau du jeu et du suspens.

Je pense que Canal va prendre Brive-Bayonne (même si l'enjeu est moindre) Eurosport devrait tourner sur les 4 autres, mais peut-être Vannes-MDM en priorité. 

En tout cas, même si l'issue était négative, il faudra fêter l'équipe pour la saison. Il y a la base pour une belle suite. Et si il faut regarder sur les smartphones les autres résultats, ce en sera pas non plus comme quand on joue la descente. L'issue ne sera jamais vraiment négative, au pire un peu décevant (et encore, pas sur le bilan global). Il faut le gagner ce match, juste pour le bonheur de continuer encore .....1 match. Ou 2. 

Après, on va s'emmerder ferme, parce que niveau mouvement de joueurs, y'aura pas grand chose.  

 

 

 

Concernant ce match mon opinion est en train de considérablement évoluer.

Quel interet aurait le staff de Bayonne à viser une improbable victoire à Brive et d'user voir risquer des blessures de joueurs impotants pour la suite.Pour moi ils vont faire tourner l'effectif la bas.

le calcul pour le RCV est simple , victoire impérative.

Concernant le recrutement , ça me va plutôt bien le fait de conserver l'ossature d'une belle saison et de ne recruter que quelques joueurs pour encore améliorer l'équipe.

Clubs