Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4691

avantagencours a écrit :

Bonjour Jérome 56,

 

je ne crois pas avoir écrit que vous ayez commis des erreurs de recrutement...wink

Désolé ,j'ai du lire trop vite.

#4692

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Nouvelle recrue toujours en provenance de Massy, julien Dumoulin. 3eme ligne, qui devrait remplacer Kamikamica.

Énorme responsabilité pour ce joueur tant kamikamica a apporté cette année. 

Je suis un peu dubitatif sur le recrutement, bien évidemment pour l'instant.  Mais on a pas le choix, il faut acheter jiff.  Dans les 4 à 6 de haut niveau, j'espère qu'il n'en faisait pas parti car pour moi, attention au poids des années mais Vosawai, Tuohy et Chalmers ne sont plus tout jeune donc il faut trouver des joueurs de leur classe

le constat est le même pour Rabut sachant que malheureusement pour lui, il reviendra de blessure en plus et passe après bouthier.

Je connais pas le joueur donc a voir sur le terrain alors. Niveau  départ, ce serait intéressant de savoir si déjà, on perd neparidze ou pas car cela change aussi la donne (1 pillier gauche si il reste, 2 sinon) sachant que c'est un poste compliqué.

Au niveau des espoirs, vous en voyez certains intégrer le groupe pro la saison prochaine ? Perso, j'aimerais bien revoir gouffan et surtout voir benard (aillier) voir besnard (centre) dont on entend parler car la saison d'avant tu avais eu l'éclosion de picault-picquette + les jokers et cette année, tu as neparidze voir gouffan.

A mon avis il risque (malheureusement pour eux) d'avoir pas mal de changements chez les espoirs.

ps : il y a butler aussi qui m'intrigue et j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut

#4693

exact BZH44, j'avais oublié Maelan Rabut, celui là non plus ne devrait pas vous décevoir !

J'ai également oublié Azagoh, champion du monde des moins de 20...

 

Quant à Thomas Bordes, un excellent talonneur, il continuerait à Massy en fédéral...

#4694

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Nouvelle recrue toujours en provenance de Massy, julien Dumoulin. 3eme ligne, qui devrait remplacer Kamikamica.

Énorme responsabilité pour ce joueur tant kamikamica a apporté cette année. 

Je suis un peu dubitatif sur le recrutement, bien évidemment pour l'instant.  Mais on a pas le choix, il faut acheter jiff.  Dans les 4 à 6 de haut niveau, j'espère qu'il n'en faisait pas parti car pour moi, attention au poids des années mais Vosawai, Tuohy et Chalmers ne sont plus tout jeune donc il faut trouver des joueurs de leur classe

le constat est le même pour Rabut sachant que malheureusement pour lui, il reviendra de blessure en plus et passe après bouthier.

Je connais pas le joueur donc a voir sur le terrain alors. Niveau  départ, ce serait intéressant de savoir si déjà, on perd neparidze ou pas car cela change aussi la donne (1 pillier gauche si il reste, 2 sinon) sachant que c'est un poste compliqué.

Au niveau des espoirs, vous en voyez certains intégrer le groupe pro la saison prochaine ? Perso, j'aimerais bien revoir gouffan et surtout voir benard (aillier) voir besnard (centre) dont on entend parler car la saison d'avant tu avais eu l'éclosion de picault-picquette + les jokers et cette année, tu as neparidze voir gouffan.

A mon avis il risque (malheureusement pour eux) d'avoir pas mal de changements chez les espoirs.

ps : il y a butler aussi qui m'intrigue et j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut

Je suis le seul à avoir foi en Bazin, le petit jeune joue en équipe de France Développement donc ça doit être un vrai espoir surtout en 8 ou il manque du monde.

Butler a un gros gabari mais j'ai pas souvenir qu'il ait beaucoup joué en espoir donc je doute pas mal sur lui.

Ce qui m'embete par contre c'est l'article interview de JNS dans OF, j'ai presque l'impression qu'il freine toute l'excitation qui existe autour du club et ce que je lis entre les lignes, c'est que les 4/6 recrues ne seront peut etre pas si top que ça. Il cite Montauban qui fait une grosse saison l'année et une très moyenne/mauvaise cette année mais il ne faut pas oublier que ce club a eu des pbs financiers et qu'ils n'ont que très peu recruté.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de-vannes-jean-noel-spitzer-prendre-du-plaisir-dans-la-performance-sportive-6328466

#4695

avantagencours a écrit :

exact BZH44, j'avais oublié Maelan Rabut, celui là non plus ne devrait pas vous décevoir !

J'ai également oublié Azagoh, champion du monde des moins de 20...

 

Quant à Thomas Bordes, un excellent talonneur, il continuerait à Massy en fédéral...

on sait ou il va attérir ce joueur ?

#4696

bzh44 a écrit :
avantagencours a écrit :

exact BZH44, j'avais oublié Maelan Rabut, celui là non plus ne devrait pas vous décevoir !

J'ai également oublié Azagoh, champion du monde des moins de 20...

 

Quant à Thomas Bordes, un excellent talonneur, il continuerait à Massy en fédéral...

on sait ou il va attérir ce joueur ?

chez les espoirs de notre ROSE partenaire laugh

#4697

Comme toutes les recrues, le club d'où ils viennent importe peu, seul ce que cela donner sur le terrain compte. En plus, massy, c'est du solide en formation. J'attendrai de voir, et si c'est comme Blanc-Mappaz, c'est du bon (pour la pro D2). A la limite, pour Dumoulin, ce qui pourrait m'interroger, c'est le nombre de matchs où il a joué (titulaire, ou pas). Une quinzaine par saison, est-ce-que cela veut dire qu'il est blessé souvent ?  Déjà que Rabut,il faudra attendre. 

Reste à savoir quel sera l'objectif de la saison ? Faire mieux que celle-ci ? ça va être compliqué, car ça veut dire jouer les play-offs, voire une finale. 

Le bonus d'une éventuelle qualif', serait de 3 ordres, je pense : au niveau symbolique, une reconnaissance encore plus grande dans l'ovalie. Ensuite, au niveau financier, y'a des sousous à se faire.  Ensuite, peut-être cela peut-il inciter un "gros" sponsor à s'engager. 
Mais répétons-le, une non-qualif' ne serait pas "grâve", juste un peu décevant, vu la fin de saison.  

 

PS : faut arrêter avec Neparidze, il a signé un pré-contrat à Grenoble, donc il partira. Sauf peut-être si Grenoble ne se maintient pas, mais c'est le seul cas, je pense.  

Dernière modification par bizuth56 (29/04/2019 16:24:59)

#4698

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Énorme responsabilité pour ce joueur tant kamikamica a apporté cette année. 

Je suis un peu dubitatif sur le recrutement, bien évidemment pour l'instant.  Mais on a pas le choix, il faut acheter jiff.  Dans les 4 à 6 de haut niveau, j'espère qu'il n'en faisait pas parti car pour moi, attention au poids des années mais Vosawai, Tuohy et Chalmers ne sont plus tout jeune donc il faut trouver des joueurs de leur classe

le constat est le même pour Rabut sachant que malheureusement pour lui, il reviendra de blessure en plus et passe après bouthier.

Je connais pas le joueur donc a voir sur le terrain alors. Niveau  départ, ce serait intéressant de savoir si déjà, on perd neparidze ou pas car cela change aussi la donne (1 pillier gauche si il reste, 2 sinon) sachant que c'est un poste compliqué.

Au niveau des espoirs, vous en voyez certains intégrer le groupe pro la saison prochaine ? Perso, j'aimerais bien revoir gouffan et surtout voir benard (aillier) voir besnard (centre) dont on entend parler car la saison d'avant tu avais eu l'éclosion de picault-picquette + les jokers et cette année, tu as neparidze voir gouffan.

A mon avis il risque (malheureusement pour eux) d'avoir pas mal de changements chez les espoirs.

ps : il y a butler aussi qui m'intrigue et j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut

Je suis le seul à avoir foi en Bazin, le petit jeune joue en équipe de France Développement donc ça doit être un vrai espoir surtout en 8 ou il manque du monde.

Butler a un gros gabari mais j'ai pas souvenir qu'il ait beaucoup joué en espoir donc je doute pas mal sur lui.

Ce qui m'embete par contre c'est l'article interview de JNS dans OF, j'ai presque l'impression qu'il freine toute l'excitation qui existe autour du club et ce que je lis entre les lignes, c'est que les 4/6 recrues ne seront peut etre pas si top que ça. Il cite Montauban qui fait une grosse saison l'année et une très moyenne/mauvaise cette année mais il ne faut pas oublier que ce club a eu des pbs financiers et qu'ils n'ont que très peu recruté.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de-vannes-jean-noel-spitzer-prendre-du-plaisir-dans-la-performance-sportive-6328466

dododuvestiaire

quote]dododuvestiaire

Pour moi il a entièrement raison de le préciser ! Ça fait rester sur terre ! pour les joueurs , pour les supporters. Même si forcément , la plus part en voudra surement  plus l' an prochain ... de plus ça met forcément la pression sur le prochain effectif et les futures recrues. Sans une sérieuse augmentation de budget il sera à mon avis difficile de faire aussi bien l' an prochain!! voir mieux ! Faut prendre conscience de celà ... et rester humble

#4699

bizuth56 a écrit :

Comme toutes les recrues, le club d'où ils viennent importe peu, seul ce que cela donner sur le terrain compte. En plus, massy, c'est du solide en formation. J'attendrai de voir, et si c'est comme Blanc-Mappaz, c'est du bon (pour la pro D2). A la limite, pour Dumoulin, ce qui pourrait m'interroger, c'est le nombre de matchs où il a joué (titulaire, ou pas). Une quinzaine par saison, est-ce-que cela veut dire qu'il est blessé souvent ?  Déjà que Rabut,il faudra attendre. 

Reste à savoir quel sera l'objectif de la saison ? Faire mieux que celle-ci ? ça va être compliqué, car ça veut dire jouer les play-offs, voire une finale. 

Le bonus d'une éventuelle qualif', serait de 3 ordres, je pense : au niveau symbolique, une reconnaissance encore plus grande dans l'ovalie. Ensuite, au niveau financier, y'a des sousous à se faire.  Ensuite, peut-être cela peut-il inciter un "gros" sponsor à s'engager. 
Mais répétons-le, une non-qualif' ne serait pas "grâve", juste un peu décevant, vu la fin de saison.  

 

PS : faut arrêter avec Neparidze, il a signé un pré-contrat à Grenoble, donc il partira. Sauf peut-être si Grenoble ne se maintient pas, mais c'est le seul cas, je pense.  

Je me base sur des discussions avec les joueurs et j'attends l'annonce officielle de Grenoble alors. En attendant, il peut soit rester soit partir. L'important étant juste de le savoir afin de préparer la saison prochaine.

L'objectif de la saison prochaine dépend déjà de cette année. Si on termine 7 ème, ce sera le top 6, si il y a un match bonus, l'objectif sera de tenter de renouveller cela. Après comme tu dis, le précédent de Montauban montre que rien n'est jamais simple et qu'une saison ne ressemble pas à l'autre.

Cela ressemble un peu au discours du coach d'aillurs.

 

#4700

Concernant Dumoulin, formé à l'USAP, voici ce que disaient les supporters Perpignanais quand il est arrivé à Massy l'année dernière : 

"Julien à énormément maigrit depuis son départ du département. C'est un joueur qui à sû se remettre en question pour atteindre ses objectifs. Lors de sa formation à l'USAP et son passage à Ceret il jouait en seconde ligne.
C'était un beau poupon avec un gabarit plus lourd et moins mobile. Aujourd'hui il a dû perdre beaucoup de kilos, et physiquement il est très affuté, c'est un troisième ligne plutôt mobile et très bon plaqueur gratteur."

#4701

dodo du vestiaire a écrit :

.

Ce qui m'embete par contre c'est l'article interview de JNS dans OF, j'ai presque l'impression qu'il freine toute l'excitation qui existe autour du club et ce que je lis entre les lignes, c'est que les 4/6 recrues ne seront peut etre pas si top que ça. Il cite Montauban qui fait une grosse saison l'année et une très moyenne/mauvaise cette année mais il ne faut pas oublier que ce club a eu des pbs financiers et qu'ils n'ont que très peu recruté.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de-vannes-jean-noel-spitzer-prendre-du-plaisir-dans-la-performance-sportive-6328466

Je pense plutôt qu'il veut éviter que les joueurs se mettent une mauvaise pression et passent à côté de leur match de ce fait.

#4702

dodo du vestiaire a écrit :
  1. France Rémi SÉNÉCA, Pilier, 24 ans, JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)
  2. Tonga Phil KITE, Pilier, 26 ans, NON JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus, il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)

 

Deux très bonnes nouvelles! Et bravo à ces deux piliers qui ont réalisé tous les deux une superbe saison (surtout Seneca que je n'attendais pas à ce niveau là)

Kite à été annoncé officiellement par le club hier. Mine de rien pour l'année prochaine, tu conserves l'ossature de cette année avec encore quelques incertitudes (fartass, neparidze, lagioisa, gougeon, pic, mourot, menzel + les jokers qui devraient rester )

Changement au niveau des erminigs glass aussi en passant cf article OF

#4703

Canal ou Eurosport n'annonce toujours pas le match choisi. Mais j'ai trouvé un programme télé qui met Vannes-MDM sur Eurosport (avec multiplexe sans doute). 

#4704

Pour gagner les prochains matchs surtout si le Rcv joue les Play Offlaugh il faudra être à 100% au pied et bien faire les choix entre pénalité et pénaltouche, ce qui a couté la victoire en parti contre Béziers. 4pts suffise.

Comme je l'ai déjà dis tous doivent être reconduient dans leurs fonctions, et faire confiance aux nouveaux surtout avant qu'ils aient foulé le terrain. Bon après c'est vrai quand j'ai vu Dumoulin j'ai cru au centre internationale du Racing. J'ai rèvé certainementangel

Vu la réaction de certain par rapport au coach, il ne faudra pas être" trop " déçus en cas de non PO. Je vote pour une progression tranquille et linéaire. 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs