Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#491

bizuth56 a écrit :

28-10 pour Grenoble à la mi-temps contre oyonnax !!!! La preuve qu'il y a du niveau en proD2. 
Blanc-Mappaz en Top 14 et pas Blaise Dumas  ???? Réponse à la fin du match.  
Sera-t-on gagnant à récupérer Oyonnax et Brive à la place de Perpignan et Grenoble ? Kif-Kif ? 

Je vois Brive faire comme Bayonne voire pire. Oyonnax par contre, je ne sais pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#492

Et donc Grenoble revient en top 14. Blanc-Mappaz risque de très peu jouer. Peut-être des joueurs de grenoble à récupérer, du coup. 
On reverra Blaise Dumas à la Rabine. 

PS : A la Rabine, on a perdu contre les 2 promus en top14 ....... d'un point, en toute fin de match.  

Il reste un club à désigner pour la ProD2 : Rouen, Bourg-en-Bresse ou Tarbes. Voire Dax, si le vainqueur n'a pas les épaules financières. 

 

les 15 autres : 

Oyonnax

Brive 

Provence Rugby 

Montauban 

Mont-de-Marsan 

Biarritz

Béziers 

Nevers

Colomiers 

Bayonne 

Vannes 

Angouleme 

Massy 

Aurillac 

Carcassonne 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2018 16:33:48)

#493

Pour moi Rouen va monter.

Sinon, j'aurais préféré qu'Oyonnax se maintiennent parce qu'ils l'auraient mérité mais finalement je suis bien content de voir Grenoble s'en aller en Top14 avec leur public, qui ne sait pas se tenir et manque vraiment de respect.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#494

Et bien ,encore un peu plus de nordisation de la carte du rugby français,ce qui ne me déplait pas car ça fragilise un peu les équipes du sud! Vannes est plus pret d'oyonnax que Biarritz par exemple! ( ça se joue a rien mais quand meme!)

C'est fou quand meme pour Grenoble, ils avaient annoncé une grosse baisse de leur budget et donc la nécessité de se séparer de pas mal de joueurs et perso je les voyais rentrer dans le rang (en gros top 6) pour l'année prochaine, il en sera tout autre. Moscato voyait Oyo en mettre 50 à Grenoble... il doit se dire qu'il a dit encore une belle saucisse!

Pour SBM, ça doit pas trop lui faire plaisir mais sait on jamais, il peut créer la surprise. Il a intéret par contre à passer un pallier.

Du coté d'Oyo, ça fait un peu le mec qui tire sur l'ambulance mais il y a la bas un certain Quentin Etienne qui est la bas, c'est un ancien vannetais qui peut jouer sur le registre 10/15 donc que l'on a pas trop à part Bouthier. Donc à sonder!
 

#495

Jadot, lui, jouera en Fédérale 1 à Dijon.  

#496

Le RCV fera peut-être mieux que la 4eme moyenne d'affluences. Perpignan et Grenoble n'etant plus là. 

Oyonnax et Brive font potentiellement plus, maison sait qu'il y a une perte quand on descend. 

Les 2 promus ne devraient pas faire mieux non plus.

Semblerait qu'en pro D2, ce soit 50 %  de clubs du Sud seulement (je ne parle pas de la moitié Sud, mais du Sud-Ouest ou Est stricto-sensus) :

Bayonne, Beziers, MDM, Biarritz, Colomiers, Aix, Carcassonne, Montauban.

VS

Vannes, Massy, Nevers, Oyonnax, Aurillac, Brive, Rouen ou Bourg, Angouleme

un sacré changement, quand même. Que le début ?  

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2018 10:55:23)

#497

bizuth56 a écrit :

Le RCV fera peut-être mieux que la 4eme moyenne d'affluences. Perpignan et Grenoble n'etant plus là. 

Oyonnax et Brive font potentiellement plus, maison sait qu'il y a une perte quand on descend. 

Les 2 promus ne devraient pas faire mieux non plus.

Semblerait qu'en pro D2, ce soit 50 %  de clubs du Sud seulement (je ne parle pas de la moitié Sud, mais du Sud-Ouest ou Est stricto-sensus) :

Bayonne, Beziers, MDM, Biarritz, Colomiers, Aix, Carcassonne, Montauban.

VS

Vannes, Massy, Nevers, Oyonnax, Aurillac, Brive, Rouen ou Bourg, Angouleme

un sacré changement, quand même. Que le début ?  

Non, je pense que désormais la carte de la ProD2 va rester équilibré ainsi! Je doute que Massy, Nevers et Angoulème redescendent, sauf accident. Si Rouen monte, ils auront le budget pour se maintenir (même si cela ne fait pas tout) et pour Bourg en Bresse, tout reste à faire.

Aurillac et Carcassonne auront peut être plus de mal. Mais encore une fois, rien n'est fait, attendons de voir la saison prochaine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#498

Rennes gagne contre Orleans donc ils sont en F1,

BRAVO au RECyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#499

#500

#501

delcaro a écrit :

Rennes gagne contre Orleans donc ils sont en F1,

BRAVO au RECyes

t'es sur de toi ?

je pense qu'il faut gagner le 1/8ème

#502

delcaro a écrit :

Radrodro et Lutumailagi ne sont pas conservé d'après allrugby, pas une grosse perte je pense et ça libère du jiff.

Vulivuli n'est pas une sacré pioche car trop vieux et ne fait pas jouer derrière lui, après il a l'experience du top14. 

un 2L pour descendre Cramond au centre de la 3Lsmiley

Tout dépend des recrues. Mais il est certain qu'il va falloir recruter du lourd et du JIFF. Pour le moment, il y a très peu d'info à ce sujet.

#503

Gej a écrit :
delcaro a écrit :

Rennes gagne contre Orleans donc ils sont en F1,

BRAVO au RECyes

t'es sur de toi ?

je pense qu'il faut gagner le 1/8ème

Non pas encore totalement mais j'y crois fort. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#504

Non, il faudra que Rennes gagne le prochain tour (8ème (matchs A/R)) contre Orsay pour être en F1.

Comme il faudra que Plouzané gagne Layrac au prochain tour (également en A/R) pour monter en F2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Clubs