Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5139

Bernie Babe Bis a écrit :

Aixois présent à la Rabine lorsque nous vous avons rendu visite, j'aimerai connaître aujourd'hui votre opinion sur le travail de Jed Frazer : il me semble bien qu'au premier tiers de la saison vous étiez assez nombreux à l'avoir pas mal dézingué sur ce post !

Sur le 1er tiers de la saison on s'est clairement fait chier dans le jeu mais de la à descendre Frazer.

#5140

jerome56 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Aixois présent à la Rabine lorsque nous vous avons rendu visite, j'aimerai connaître aujourd'hui votre opinion sur le travail de Jed Frazer : il me semble bien qu'au premier tiers de la saison vous étiez assez nombreux à l'avoir pas mal dézingué sur ce post !

Sur le 1er tiers de la saison on s'est clairement fait chier dans le jeu mais de la à descendre Frazer.

J'ai toujours dis que c'était la recure la plus important et je pense qu'il a mit du temps pour découvrir le groupe et c'est normale. Maintenant c'est sa 2ème saison et il n'y a plus Bouthier derrière pour débloquer des matchs et scorer, on l'a vu encore contre Brive.

C'est un NZ et j'ai confiance dans ce style de jeulaugh, après faut les joueurs.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5141

J'étais aussi un peu sceptique au début sur Fraser mais on a vu les résultats du travail accompli depuis. La prochaine saison va être un peu plus compliquée car le jeu et les combinaisons du RCV vont être étudiés à la loupe. On va être maintenant attendu comme un "gros". Les petites équipes sur le papier vont se galvaniser comme on l'était lors la montée. 

C'est la rançon du  succès et c'est en partie pour ça que je pense qu'on fera moins bien... Avec en plus bouthier parti qui en effet nous débloqué des matchs à lui tout seul

 

#5142

JaunardBreizé a écrit :

J'étais aussi un peu sceptique au début sur Fraser mais on a vu les résultats du travail accompli depuis. La prochaine saison va être un peu plus compliquée car le jeu et les combinaisons du RCV vont être étudiés à la loupe. On va être maintenant attendu comme un "gros". Les petites équipes sur le papier vont se galvaniser comme on l'était lors la montée. 

C'est la rançon du  succès et c'est en partie pour ça que je pense qu'on fera moins bien... Avec en plus bouthier parti qui en effet nous débloqué des matchs à lui tout seul

 

Tu es impressionnant d'humilité ! Les "petites équipes" comme tu le dis ont tendance à se galvaniser contre les gros clubs historiques passés par le top 14.  Le RCV a fait une très belle saison. Il faut désormais pérenniser ces résultats et se fabriquer une histoire avant de prétendre au statut qui te semble acquis. Du reste, pour se maintenir, les petites équipes ont besoin de gagner la quasi intégralité des matchs à domicile donc que ce soit un grosse ou une petite équipe c'est pareil. Il faut gagner point barre. 

#5143

Tu as raison, on a peut être tendance à s'emballer un peu trop vite  .. Effectivement, le RCV n'est pas encore un gros, mais il a quand même changé de statut et sera pris  plus sérieusement qu'au cours des saisons passées 

#5144

rugby11000 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

J'étais aussi un peu sceptique au début sur Fraser mais on a vu les résultats du travail accompli depuis. La prochaine saison va être un peu plus compliquée car le jeu et les combinaisons du RCV vont être étudiés à la loupe. On va être maintenant attendu comme un "gros". Les petites équipes sur le papier vont se galvaniser comme on l'était lors la montée. 

C'est la rançon du  succès et c'est en partie pour ça que je pense qu'on fera moins bien... Avec en plus bouthier parti qui en effet nous débloqué des matchs à lui tout seul

 

Tu es impressionnant d'humilité ! Les "petites équipes" comme tu le dis ont tendance à se galvaniser contre les gros clubs historiques passés par le top 14.  Le RCV a fait une très belle saison. Il faut désormais pérenniser ces résultats et se fabriquer une histoire avant de prétendre au statut qui te semble acquis. Du reste, pour se maintenir, les petites équipes ont besoin de gagner la quasi intégralité des matchs à domicile donc que ce soit un grosse ou une petite équipe c'est pareil. Il faut gagner point barre. 

Tu ne le lis qu'à moitié.

"COMME un "gros"" et "les petites équipes SUR LE PAPIER". Il pense aussi que l'on ne sera peut etre pas capable de faire mieux, donc il reste la tête sur les épaules.

Et puis si tu crois que les petites équipes ne jugent de la valeur de leur adversaire que par leur histoire, tu es un peu médisant sur leur capcité de jugement. Ces équipes savent très bien reconnaître une équipe qui a fait une grosse saison et qui sportivement est un challenge.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5145

J'adore cette photo laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5146

La passation

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5147

c'est vrai qu'on s'est ennuyé sur les premiers matchs des arrières, mais je ne faisais pas partie de ceux qui enterraient Frazer trop vite. Je n'en tire aucune gloire, j'aurais pu tout aussi bien me tromper. 
Je pense juste qu'il faut laisser quand même un minimum de temps à n'importe qui, et ne pas toujours non plus chercher un fusible ou bouc-émissaire. 

maintenant, rien n'est acquis, évidemment. 

#5148

bizuth56 a écrit :

c'est vrai qu'on s'est ennuyé sur les premiers matchs des arrières, mais je ne faisais pas partie de ceux qui enterraient Frazer trop vite.....

Heureux de voir à la lecture des posts précédents que nombre d'entre vous ont révisé leur opinion sur le travail de Ged : je lui en ferai part.

Maintenant c'est sur que confirmation est demandée pour la saison prochaine et ce ne sera pas facile avec plusieurs départs dont celui de Bouthier.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#5149

Le seul gros départ chez les arrières c'est Bouthier!

Alors certes c'était le meilleur individuellement et il apportait beaucoup collectivement mais je ne pense pas qu'il soit irremplaçable pour garder un bon jeu collectif.
Pour ce qui est des exploits individuels, c'est une autre histoire. Mais si il nous a fait gagner quelques match (quasi à lui tout seul), on en a remporté beaucoup sans avoir besoin qu'il porte l'équipe à lui tout seul!
Moi je crois énormément en Pierre Popelin! Il lui manque encore un peu d'expérience mais je suis persuadé qu'il a une TRES grosse marge de progression (sachant qu'il est déjà plutôt bon, ça promet un bel avenir)

Chez les avants, le seul gros départ c'est Kitione Kamikamica.

Il était constamment dans l'avancée à l'image de Manoa Vosawai pendant la première année en ProD2. C'était un réel atout. Il faut voir si le recrutement va compenser son départ (je ne m'avancerai pas trop)
Pour ce qui était de Nika Neparidze, il était bon mais je suis sur qu'il est remplaçable!

Donc au final, je ne suis pas trop inquiet sur la perte de qualité au sein de l'effectif (en termes de joueurs). Le seul soucis qui peut arriver, c'est de ne plus travailler aussi bien qu'ils l'ont fait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5150

Je suis d'accord sur le remplacement de Bouthier par Popelin. On voit sur certains matchs (je pense notamment à celui contre Bourg-en-Bresse) qu'il a la "patte" Bouthier, et qu'il est capable de se créer de belles situations.

Il pourrait se créer la même aura auprès des supporters comme moi, pour qui Anthony était vraiment le visage de ce RCV conquérant (avec Duplenne et Moeke).

#5151

Le départ de joueurs phares (vous savez, ceux qui sont là pour éclairer le jeu, pas pour éblouir) vers des clubs a priori plus huppés est inévitable, c'est même la rançon du succès...

 

De mon point de vue la saison 2019/2020 sera encore plus relevée que la précédente avec ou Bayonne ou Brive ou Grenoble + Nevers, Perpignan, Biarritz, Oyo notamment. Mais Vannes sera encore bien là : vous bénéficiez d'un groupe extrèmement soudé, sain qui ne sera finalement pas si bouleversé que cela, vous disposez d'un excellent staff et d'un non moins remarquable public.

 

Avec ces ingredients là, sauf erreurs de casting majeures dans les arrivées, il n'y a pas de raison que le RCV ne figure pas, à nouveau et pour longtemps  dans le haut du tableau, voire mieux....

 

NB : j'ai pu échangé dimanche soir avec l'un des avants brivistes qui m'indiquait que, selon lui, Vannes était avec Nevers, les équipes qui leur avaient donné le plus de fil à retordre...

 

 

#5152

Que se passe-t-il du côté de Marmande?

Beaucoup de joueurs arrivent en provenance d’Agen et aussi Bayonne.

Clubs