Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5167

Rouen va nous piquer la place du plus grand nombre de kilomètres à parcourir.

#5168

Oui, un public qui ne connaît pas forcément le rugby. Mais, 1) c'est normal 2) ça viendra petit à petit (comme Vannes, Nevers, etc 

Ils auront l"une des plus hautes affluences la saison prochaine. Avec quelques efforts, le public se comportera mieux. 10 000 qui se tient moyen (mais on a d'autres exemples au sud, aussi) mais fait du bruit, c'est pas pire que 3000 qui encouragent moyen ...... même s'ils connaîssent mieux le rugby.  

#5169

Barack a écrit :

Rouen va nous piquer la place du plus grand nombre de kilomètres à parcourir.

tant qu'ils ne nous piquent que ça ......

en revanche, les autres clubs devront se préparer à au moins 2 très long voyages (Vannes et Rouen). Ca rééquilibre un tout petit peu. 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2019 23:22:30)

#5170

Eh beh...

Les quelques clubs du "Nord" ont tous les supporter du Sud à dos grâce à Laurent Cardonna...

Si Vannes et Nevers avaient fait un pas en avant pour la reconnaissance du Nord de la France, c'est un peu (beaucoup) gaché par ce match angry

Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux... ça se tape dessus violement. Et pas que entre Albiegeois et Rouennais, non... C'est tout le Sud contre tout le Nord, même si une partie du Nord reconnait que c'est très litigieux...

Quelle tristesse d'en arriver là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5171

Barack a écrit :

Rouen va nous piquer la place du plus grand nombre de kilomètres à parcourir.

ils ne semblent pas parts pour nous prendre la place du meilleur public, ça c’est sûr.

#5172

Gilles@56 a écrit :
Barack a écrit :

Rouen va nous piquer la place du plus grand nombre de kilomètres à parcourir.

ils ne semblent pas parts pour nous prendre la place du meilleur public, ça c’est sûr.

Pour l'instant la remise du prix à la Nuit du Rugby se fait sur vote du Public... rien n'est joué d'avanc de ce point de vue là...

Maintenant il faut savoir quelle valeur on accorde à ce trophée...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5173

Oui quel arbitrage difficile ! Décidément ce pauvre Cardona doit s'habituer à avoir les oreilles qui sifflent ! 

A part ça perso ravi de cette montée, certes un public plutôt footeux mais chaud bouillant ! En espérant que ça se discipline un peu et que certains retrouvent leurs hauts, moi j'y ai aussi vu la fièvre de toute une région de voir monter son club ! Bon après à Vannes on a fait pareil sans avoir besoin de se foutre à poil, certes ...

#5174

Arnaud Beurdeley et Xavier Barret se disputent sur Twitter. Entre collègues, quelle tristesse...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5175

Jéhanno Florian a écrit :

Eh beh...

Les quelques clubs du "Nord" ont tous les supporter du Sud à dos grâce à Laurent Cardonna...

Si Vannes et Nevers avaient fait un pas en avant pour la reconnaissance du Nord de la France, c'est un peu (beaucoup) gaché par ce match angry

Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux... ça se tape dessus violement. Et pas que entre Albiegeois et Rouennais, non... C'est tout le Sud contre tout le Nord, même si une partie du Nord reconnait que c'est très litigieux...

Quelle tristesse d'en arriver là...

Nous les charentais sommes neutres dans ces querelles de familles entre gens du nord et gens du sud  puisqu''étant a la frontiere des uns et des autres ! mais ceci on mettra moins de temps d'aller a Vannes  que d'Aller a Albi en bus ! ^^ et puis Rouen ça nous rappellera notre match d'accésion a la Fédérale 1  

#5176

jarod26 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Eh beh...

Les quelques clubs du "Nord" ont tous les supporter du Sud à dos grâce à Laurent Cardonna...

Si Vannes et Nevers avaient fait un pas en avant pour la reconnaissance du Nord de la France, c'est un peu (beaucoup) gaché par ce match angry

Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux... ça se tape dessus violement. Et pas que entre Albiegeois et Rouennais, non... C'est tout le Sud contre tout le Nord, même si une partie du Nord reconnait que c'est très litigieux...

Quelle tristesse d'en arriver là...

Nous les charentais sommes neutres dans ces querelles de familles entre gens du nord et gens du sud  puisqu''étant a la frontiere des uns et des autres ! mais ceci on mettra moins de temps d'aller a Vannes  que d'Aller a Albi en bus ! ^^ et puis Rouen ça nous rappellera notre match d'accésion a la Fédérale 1  

J'ai envie de dire que nous sommes en vérité à l'Ouest, mais pour le Sud ça ne fait pas de différence crying

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5177

#5178

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Rouen en proD2. Ca devrait me satisfaire, mais je suis gêné aux entournures....... j'ai l'impression que l'arbitrage ...... si je supportais Albi, je serais sans doute en colère. 

En plus, Rouen n'a is AUCUN essai en 2 matchs.....

 

 

Oui, la victoire de Rouen n'est pas belle...
Laurent Cardonna sur la dernière action des Albigeois "Je ne sifflerai jamais" cool

Sinon, je ne sais pas quelle est votre impression sur le public de Rouen. Certes l'ambiance fut au rendez vous du début à la fin, mais j'ai l'impression que le public est mené par des groupes de supporter de foot (c'est mon impression). Après pourquoi pas, mais dans l'esprit, c'est pas encore ça. Le public siffle systématiquement le buteur adverse (ils ne sont pas les seuls me dira t'on).
Ce jugement n'engage que moi, et mon jugement est peut-être mauvais.

Il faut citer l'intégralité des propos de l'arbitre, il dit bien "Jamais je sifflerai ça" et ensuite il précise aux albigeois pourquoi, en l'occurence les albigeois empêchaient les plaqueurs Rouennais de sortir de la zone de ruck pour justement obtenir la pénalité, je pense que cette attitude les a pénalisé car l'arbitre fut focus sur les comportements d'anti-jeu et arbitra moins les fautes techniques. En ce qui me concerne je suis totalement neutre, Albi où Rouen, cela m'est totalement égal, j'ai regardé ce match sans pression et n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Les Albigeois prétendront qu'il était pro Rouennais et vice versa, c'est le lot des matchs au couteau. Sur le plan rugby j'ai trouvé le match pauvre, émaillé de fautes techniques, de mauvais choix. Pour ce qui est du public je te rejoins complètement et je pense que ton analyse est plutôt juste. En même temps il faut bien reconnaitre qu'à Vannes le public est aussi à majorité néophyte et il y à quelques années à Jo Courtel les gros matchs faisaient 1500 max, par contre on doit reconnaitre au public Breton sa sportivité, son fair play et son humilité ce qui cadre bien par les valeurs généralement portées par le rugby

#5179

#5180

on connaît donc nos adversaires de la saison prochaine, sauf problèmes financiers : 

Grenoble ou Bayonne (ou Brive, mais je ne crois pas)

Perpignan

Mont-de-Marsan 

Oyonnax 

Nevers 

Béziers 

Biarritz 

Provence 

Colomiers 

Aurillac

Carcassonne

Angoulême 

Montauban 

Rouen 

Valence-Romans 

 

ça va être encore serré !!!!

 

Clubs