Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5195

#5196

C'est vraiment un site très sympa, surlatouche.fr laugh

On y trouve plein d'articles et d'infos très interessantes, comme, par exemple, l'histoire du Stade Marcel Saupin!

Quelle tristesse d'abandonner un si beau stade au profit de projets immobiliers immondes crying

https://surlatouche.fr/histoire-du-stade-marcel-saupin/

"un stade, certes d’une capacité limitée (environ 27 000 places à l’époque), mais où le public est proche de l’action, et où les joueurs se sentent chez eux"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5197

Et pour ceux qui aiment ces histoires de stades...

https://surlatouche.fr/tag/affluences/

J'ai de quoi me faire plaisir laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5198

#5199

#5200

Le placement devient numéroté en tribune Nord...

http://www.rugbyclubvannes.bzh/campagne-dabonnement-19-20_informations-reservations/

Du coup j'hésite grandement à y prendre mon abonnement, sachant que je n'aurai aucune certitude de pouvoir être en compagnie de mes proches qui n'ont pas pris d'abonnements.

La tribune Sud risque vraiment de trouver son public, les familles, groupes d'amis pourront s'y retrouver sans être embeter pour s'assoir les uns à coté des autres! Il y a des chances que je m'y retrouve aussi et tans pis pour le clapping.

Je ne comprends vraiment pas cette décision de numéroté cette tribune dont le placement libre était parfait pour les familles, les groupes d'amis, une ambiance conviviale...

Sinon, les tarifs n'augmentent pas (sauf la tribune Sud qui passe de 12 à 15€ mais c'est justifié)

Dernière modification par Jéhanno Florian (28/05/2019 18:36:39)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5201

pas trop d'avis là-dessus. D'un côté je comprends ce que tu veux dire, et d'un autre, c'était un peu une anomalie que cette tribune n'ait pas de places numérotées (parce qu'au départ on ne comptait pas la remplir ?). je pense que c'est comme ça dans tous les stades.Ca risque de jouer sur l'ambiance, peut-être. En même temps on peut toujours échanger, mais ça ne plait pas à tout le monde.  

Ca permettra de vori si les places partent vite sur tout le stade. La raison principale doit être que les abonnés en Tribune nord pouvait se sentir lésés, car ils devaient se placér parfois à des endroits nazes....pour des abonnés, c'est pas cool.  

#5202

bizuth56 a écrit :

pas trop d'avis là-dessus. D'un côté je comprends ce que tu veux dire, et d'un autre, c'était un peu une anomalie que cette tribune n'ait pas de places numérotées (parce qu'au départ on ne comptait pas la remplir ?). je pense que c'est comme ça dans tous les stades.Ca risque de jouer sur l'ambiance, peut-être. En même temps on peut toujours échanger, mais ça ne plait pas à tout le monde.  

Ca permettra de vori si les places partent vite sur tout le stade. La raison principale doit être que les abonnés en Tribune nord pouvait se sentir lésés, car ils devaient se placér parfois à des endroits nazes....pour des abonnés, c'est pas cool.  

Etant abonné en tribune Nord, je n'ai jamais vu ça de ce point de vu là... et je n'ai jamais entendu de gens se plaindre du placement libre. Mais bon...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5203

Il y a des avantages et des inconvénients mais au final, je pense qu'il y aura davantage d'abonnés en numerotant les places.

Le plus chiant dans le système actuel est qu'il faut arriver tôt pour se placer, ce qui ne permet pas de profiter de l'avant match, et que c'est le bordel à la mi-temps où on n'est pas certain de récupérer sa place.

#5204

World rugby vient de valider les l'utilisation des lunettes de protection, ce qui permet de saluer Florian Cazenave. C'est un exemple pour beaucoup.

#5205

#5206

J'attends auusi le 15 juin avant de me faire une opinion sur le recrutement et d'envisager un pronostic pour cette saison. Mais pour l'instant, on a un effectif équivalent à cette année c'est à dire pour viser les 8 premieres places, pas forcément mieux. Ce qui m'inquiète c'est la saison d'après si on se maintient : Chalmers, Tuhoy auront 36 ans, Tafili et Fry 33, on a vu la différence cette année avec Vosawai qui semblait cuit physiquement... 

#5207

JaunardBreizé a écrit :

J'attends auusi le 15 juin avant de me faire une opinion sur le recrutement et d'envisager un pronostic pour cette saison. Mais pour l'instant, on a un effectif équivalent à cette année c'est à dire pour viser les 8 premieres places, pas forcément mieux. Ce qui m'inquiète c'est la saison d'après si on se maintient : Chalmers, Tuhoy auront 36 ans, Tafili et Fry 33, on a vu la différence cette année avec Vosawai qui semblait cuit physiquement... 

On ne peut pas dire que pour l'instant, on a un effectif équivalent puisque l'on perd 3 joueurs majeurs et que l'on ne recrute pas de joueurs du même niveau.

Attendons le 15 juin !

#5208

Barack a écrit :

World rugby vient de valider les l'utilisation des lunettes de protection, ce qui permet de saluer Florian Cazenave. C'est un exemple pour beaucoup.

Concernant ce joueur, quel est son avenir? Il n'apparait pas dans l'effectif de la saison 2019/2020; il était "joker médical" je crois, alors est-il toujours au club ou pas?

Clubs