Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5209

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-nouveau-pilier-arrive-des-departs-actes-6373597

 

Pas tellement de nouveauté malgré la confirmation donc de l'arrivée d'Antoine Abraham de Massy (pilier gauche) ce qui signifie peut etre le départ de Vola. 
Pic par contre est confirmé 1an et Mourot s'en va.

Discussion autour de Cazenave, Curtis (plutot bien parti) et Fartass. Menzel devrait rebondir du coté de Rennes, endroit où il retrouverait quelques anciens strasbourgeois

#5210

Barack a écrit :

Il y a des avantages et des inconvénients mais au final, je pense qu'il y aura davantage d'abonnés en numerotant les places.

Le plus chiant dans le système actuel est qu'il faut arriver tôt pour se placer, ce qui ne permet pas de profiter de l'avant match, et que c'est le bordel à la mi-temps où on n'est pas certain de récupérer sa place.

Exactement, le fait de numéroter a, pour moi, plus d'avantages que d'inconvénients : d'une part, tu arrives à l'heure que tu veux ce qui n'est pas négligeable pour les supporters fidèles mais pas forcément sur place, tu peux sinon profiter des allentours (buvettes jusqu'au dernier moment et donc générer des recettes pour le club), ça créé une ambiance différente mais au bout de quelques matchs tu commences à connaitre les gens autour de toi (avec les mauvais cotés par contre si tu te trouves à côté d'un gros con!), ça évite la cohue qui crée des frustrations
Les inconvénients sont par contre de n'etre pas avec tous ses amis mais après tu as le pesage pour ça.

A La Rochelle, tu as le principe de tout numéroter et c'est pas pour autant qu'il y a moins d'ambiance et d'abonnés. Le club des supporters est réuni donc au final pas beaucoup de changement.

#5211

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-nouveau-pilier-arrive-des-departs-actes-6373597

 

Pas tellement de nouveauté malgré la confirmation donc de l'arrivée d'Antoine Abraham de Massy (pilier gauche) ce qui signifie peut etre le départ de Vola. 
Pic par contre est confirmé 1an et Mourot s'en va.

Discussion autour de Cazenave, Curtis (plutot bien parti) et Fartass. Menzel devrait rebondir du coté de Rennes, endroit où il retrouverait quelques anciens strasbourgeois

Quelle honte de ne pas prolonger Alexandre Mourot ! On se débarasse d'un joueur formé au club et qui a largement le niveau. Le club est venu le chercher alors qu'il était parti à l'ASM puis au LOU, et qu'il aurait très bien pu prétendre à un club professionnel.

Le RCV est devenu un club comme les autres !

#5212

Déçu du départ de Mourot et de ne pas avoir plus vu Moeke cette saison, mais le staff a sans doute ses raisons.

Pour le recrutement, les priorités sont à mon avis un 8 et un 10 expérimentés (mais pas trop vieux) et de niveau « haut de tableau » de ProD2

Dernière modification par ben56 (29/05/2019 11:22:23)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#5213

Très déçu pour Alexandre Mourot... J'ai du mal à comprendre cette décision...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5214

Jéhanno Florian a écrit :

Très déçu pour Alexandre Mourot... J'ai du mal à comprendre cette décision...

Comme vous tous je ne comprends pas du tout et pourtant à la vue de ses dernières prestations je le voyait plutôt rester.

#5215

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Très déçu pour Alexandre Mourot... J'ai du mal à comprendre cette décision...

Comme vous tous je ne comprends pas du tout et pourtant à la vue de ses dernières prestations je le voyait plutôt rester.

Sans compter qu'on conserve un centre qui coûte 3 fois plus cher et qui n'a rien apporté pour le moment et on recrute des joueurs de Massy qui ne jouaient pas les premières places !

Nous avons quelques joueurs du cru mais on préfère ne pas les conserver ! Elle est où l'identité bretonne ?

#5216

Sur sa fin de saison, Mourot méritait peut être une prolongation. Pas sur son début/milieu de saison ou Hickes et Burgaud étaient au dessus je trouve. Plus surprenant la prolongation de Pic, blessé et pas forcément à son avantage avant.

#5217

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-nouveau-pilier-arrive-des-departs-actes-6373597

 

Pas tellement de nouveauté malgré la confirmation donc de l'arrivée d'Antoine Abraham de Massy (pilier gauche) ce qui signifie peut etre le départ de Vola. 
Pic par contre est confirmé 1an et Mourot s'en va.

Discussion autour de Cazenave, Curtis (plutot bien parti) et Fartass. Menzel devrait rebondir du coté de Rennes, endroit où il retrouverait quelques anciens strasbourgeois

Quelle honte de ne pas prolonger Alexandre Mourot ! On se débarasse d'un joueur formé au club et qui a largement le niveau. Le club est venu le chercher alors qu'il était parti à l'ASM puis au LOU, et qu'il aurait très bien pu prétendre à un club professionnel.

Le RCV est devenu un club comme les autres !

Euh tant qu'on n'a pas des infos officielle du club (ou joueur) est-ce pertinent de réagir ?

Car n'oublions pas qu'il existe aussi l'hypothese du joueur qui fait ses études en parralèle et va se consacrer à cela (ou à une carrière pro non sportive).

A l'instant T, il y a trop peu d'éléments pour juger.

Idem pour la pique sur vulivuli. N'oublions pas qu'il est là """" grâce au partenariat""" avec le racing. La question serait de savoir si il y a pas eu un arrangement à savoir contrat de 2 ans obligatoire.

Enfin reste la question de si le racing prend en charge aussi 50 %  de son salaire la saison prochaine.

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

 

#5218

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2019 15:10:15)

#5219

bizuth56 a écrit :

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

En ce qui me concerne, je pense qu'au moins 2 joueurs sur les 4( qui sait, peut etre meme les 4,  ne vous décevront pas) , en tout cas nous aurions aimé les garder, mais à Massy on ne cite que rarement les noms alors vous verrez à l'usage, de qui il s'agit.laugh apres vu la saison catastrophique de Massy c'est normal que vous vous posiez des questions

#5220

bzh44 a écrit :

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

#5221

bizuth56 a écrit :

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

alors pour repréciser, on ne sait pas si ce départ qui s'annonce (j'attends la com officielle pour remercier le joueur) est un souhait du joueur ou une volonté des dirigeants.

CDertains ont repris un abonnement aujourd'hui ? Des infos sur le nouveau système ?

#5222

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

Sur les analyses de matchs, etc je veux bien, mais ce genre d'infos, ça ne s'invente pas. Ou alors, ce serait assez grave.  

Neparidze est bien parti, malgré les doutes de certains. Et même si Grenoble descent, je pense.  

Clubs