Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#533

Jamais n'est pas approprié mais il faut être réaliste. La situation de Vannes n'est même pas celle de La Rochelle au moment où Patrice Collazo est arrivé. Est-ce qu'un entraîneur de top niveau (on parlait de lui dans le staff de l'équipe de France) va prendre le risque de venir à Vannes, alors qu'il peut prétendre être le manager de n'importe quelle équipe de TOP14 ? Je pense que non.

En terme de recrutement, il faut 1 pilier gauche (Phelipponeau n'a pas été remplacé qualitativemen) + 2 piliers droit + 1 3ème ligne centre (du niveau de Vosawai) + 1 centre + 1 arrière

#534

Barack a écrit :

Jamais n'est pas approprié mais il faut être réaliste. La situation de Vannes n'est même pas celle de La Rochelle au moment où Patrice Collazo est arrivé. Est-ce qu'un entraîneur de top niveau (on parlait de lui dans le staff de l'équipe de France) va prendre le risque de venir à Vannes, alors qu'il peut prétendre être le manager de n'importe quelle équipe de TOP14 ? Je pense que non.

En terme de recrutement, il faut 1 pilier gauche (Phelipponeau n'a pas été remplacé qualitativemen) + 2 piliers droit + 1 3ème ligne centre (du niveau de Vosawai) + 1 centre + 1 arrière

Collazo en équipe de France, peu de rochelaisy croyait tant le bonhomme est difficile à cadrer et tant il aurait été dur pour lui de rentrer dans le rang protocolement parlant. C'est un manager à l'ancienne, à la papa qui peut rentrer dans une colère noire si ça lui correspond pas :  c'est peut être ça aussi qui a causé sa perte...
Mais bon, de toute façon on est pas là et on espère que la mayonnaise Spizer/Frazer va bien prendre.

Il faut dans notre recrutement deux joueurs avec des profils ailiers. Car avec le départ de Lutumailagi, on est léger : Duplenne OK ,Bly est encore un peu jeune tout comme Gougeon. Après, Jasmin me plait car il est ailier/arrière et il faudrait trouver un ailier/centre du type Talebula par exemple! Pour moi, l'arrivée d'un tel joueur serait vraiment top car il peut jouer partout derrière  (sauf 10), de plus le départ de la star du recrutement 2017/18 Lutumailagi va peut être libérer des pépettes pour un joueur comme lui... 

#535

Debut de la campagne de réabonnement du club:
- il faut mieux pas regarder l'évolution des prix sinon certains vont tousser...

vs 2017/2018 :

vs 2016/2017:

Le club annonce une saison ambitieuse : Messieurs les dirigeants on attend donc du lourd sur la fin du mercato pour justifier ces hausses de tarifs car pour l'instant nous avons plus d'interrogations surtout vu les renforcements des clubs copains de fed1 :

En terme de Bilan vs l'année dernière

- SBM vs Chalmers : l'un était en plein boom et l'autre est plutot un pari donc Chalmers mais de pas grand chose
- Radrodro vs Kamikamica : A priori Radrodro est devant
- Lutumailagi
- Dumas vs Kite : presqu'égalité mais l'un est JIFF
- Ischenko vs éclosion de Seneca : je vois Oleg Ischenko avec une longueur d'avance
- Le Bourhis
- Lagarde vs Bly : Kevin Bly au dessus cette année
- Anga e langi vs Leafa : je trouve qu'on y perd pas mal car Angaelangi était hyper intéressant en impact player par son dynamisme
- Van Jaarsveld vs Cramond : pas photo par contre, largement mieux mais rien ne dit que le sudaf soit encore là

On attend des valeurs ajoutés!

#536

C'est risqué les augmentations de places car les spectateurs doivent en avoir pour leur argent et il y a le risque de péter le ressort ! On a eu deux annonces, mais qui sont des paris. Et depuis, rien du tout !

#537

Barack a écrit :

C'est risqué les augmentations de places car les spectateurs doivent en avoir pour leur argent et il y a le risque de péter le ressort ! On a eu deux annonces, mais qui sont des paris. Et depuis, rien du tout !

complétement d'accord, des places bien placés entre 30 et 40€, c'est du haut de tableau top14, je paye globalement pareil à La Rochelle mais pour voir des La Rochelle-Toulon pas du Vannes-Rouen (j'aurais pu choisir bien d'autres clubs!)...
Ils ont pas intéret à se planter sur le recrutement et ont intéret à viser la première partie de tableau... j'en suis sceptique quand je vois les joueurs que l'on a confirmé et qui pour moi n'ont pas le niveau ou potentiel haut de D2 

#538

Mais qu'est ce que c'est que cette vague de doutes?! Un peu d'optimisme, voyons!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#539

Jéhanno Florian a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette vague de doutes?! Un peu d'optimisme, voyons!

Le silence n'invite pas à l'optimisme, d'autant que les autres clubs communiquent sur leurs recrues. Une campagne d'abonnement doit se lancer avec des têtes de gondoles, surtout quand tu demandes aux spectateurs d'augmenter leur participation. Et puis, je préfère un stade plein avec des places moins chères que l'inverse.

#540

Je comprends que vous soyez déçus de voir les tarifs augmenter. Mais il faut voir le bon coté des choses, les tribunes Nord/Sud/Est se rempliront beaucoup plus au détriment de la tribune honneur. Et il y aura toujours du monde (les courageux et les personnes aisés) pour aller en tribune Honneur. Je ne pense pas que la moyenne d'affluence baissera. Ou alors on ferait moins bien que cette saison, mais j'en doute!

J'ai confiance pour la saison prochaine, nous ne participeront peut être pas aux phases finales mais j'espère que nous seront dans la première moitié de tableau! Je nous vois bon septième!

Sinon le site parle de la reprise de la préparation physique "courant juin" dans la page dédié aux abonnements. Et ce sont les joueurs qui m'ont dis reprise des entrainements fin juin... Si je le dis c'est que c'est le cas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#541

Et pour les recrues, il n'y a pas eu de déception l'année dernière! De plus, les phases régulières du Top14 ne se sont arretés qu'il y a deux semaines et je pense que cette saison c'est par là que va se faire le recrutement! Il manque cinq joueur pro, de bon calibre, et ils arriveront. Nous avons les arguments pour. Et d'ailleurs la hausse des tarifs en est sans doute une conséquence!

Et si tout cela ne vous suffit pas, nous devons récuperer des espoirs du Racing qui n'auront qu'une envie, c'est de montrer ce dont ils sont capables. Cela, ils jouent très peu au Racing et sont surement plus que motivés! Et quand on voit Kevin Bly...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#542

Kevin Bly dans le groupe de l'équipe de France, Rugby à 7!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#543

Biarritz relegué en Fédérale 1! Ils ont une semaine pour faire appel! Je suis sur le cul.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#544

Dommage Biarritz était une belle affiche.

Est ce que vous avez l'affluence de la Rabine avec les adversaires. Sans les chiffres d'affluence je pense que le stade est mieux rempli s'il ya un "historique" à l'affiche et inversement si c'est massy par exemple.

Donc attention pour remplir le stade si plus de club du SUD

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#545

Jéhanno Florian a écrit :

Biarritz relegué en Fédérale 1! Ils ont une semaine pour faire appel! Je suis sur le cul.

Voilà si c'est cofirmé Dax une fois de plus sauvé sur le fil !   une honte : les 2 finalistes de Fed1, Rouen et Bourg en Bresse, devraient monter !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#546

bah, ils vont faire appel et s'en sortir.....

Sinon, d'accord avec vous sur un point : on s'emmerde wink 

Pas d'accord en revanche : cela me paraît normal de ne pas avoir de nouvelles tant que rien n'est fait. D'ailleurs, première fois qu'on a des rumeurs (jasmin, Vulivuli....) et ça ne me plaît pas, car le RCV ayant fait de bons choix récemment, j'ai peur que des clubs plus riches nous piquent nos idées. 
Alors, patience, ça va venir.  

Clubs