Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5447

Keep cool man. ce ne sont pas des inepties inutiles et j'ignorais l'éclairage que tu as donné  sur la démarche du Rcv à Lorient.Le forum sert à cela et tout le monde ne dispose pas de l'information comme toi peut-être.  je n'ai pas de pouvoir ou d'influence pour imposer à l'éducation nationale d'aider le Rcv mais c'est une piste à creuser ou qui l'est peut être déjà.  on a le doit de s'exprimer librement et dans le respect de l'autre , d'échanger ses points de vue. Si tu es éducateur au Rcv, alors respect mais reste calme et mesuré dans tes réactions.  Elles n'auront que plus de poids pour les apprécier. Au niveau du recrute ment , on fait avec le budget que l'on a et les dirigeants ont raison de ne pas aller au delà de leurs moyens actuels. Que ce forum soit un lieu d'amoureux du rugby et sans ostracisme ni interdiction de savoir et de comprendre. MP ne juge pas trop vite et je ne suis pas un dézingueur sinon je je n'aiderai pas le Rcv en allant au stade les encourager même quand ils perdent ou se plantent dans le jeu ou quand ils jouaient en Fed 2 puis 1. 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5448

#5449

Merci pour ce reportage sur Tafili qui est en Granit. un Roc que l'on est heureux de voir sous nos couleurs et qui mouille le maillot. Merci à lui et à toi pour avoir mis en ligne ce beau fous sur notre pilier

Dernière modification par guibi56 (17/06/2019 11:36:07)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5450

mimosa56 a écrit :
guibi56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Article très intéressant mais qui m'inquiète (une nouvelle fois) un peu. Certains d'ailleurs loue la formation du RCV mais au final on ne reste qu'un (très) bon club régional et on peine beaucoup à exister au national

EN cadet, on y est pas (alors que les jeunes qui y jouent ont quasiment commencé le rugby en meme temps que le club arrivait en d2), en espoir non plus malgré l'apport des joueurs de 1ere et les recrues. Le chantier est énorme.... Je ne sais pas qui nous comparait aux clubs aux alentours mais aucun (ni Nantes, ni Rennes, ni Tours, ni Saint Nazaire) n'existe dans la 1ère division des jeunes. La génération de Coville avait été champion de France en junior mais pas en Crabos (qui est la catégorie élite)

Je pense que le plus révélateur reste l'état du rugby breton en sénior. Derrière le RCV, le REC pousse mais le rheu marque le pas, Plouzané n'y arrive pas et vient de perdre son entraineur et son président. Auray vient de faire une saison décevante, Grand Champ a faillit descendre...

Finalement, on a du monde au stade mais pas sur que l'on est plus de monde sur le pré.

je pense que la formation passe par des liens forts entre le milieu scolaire et les clubs. La Bretagne est par nature une terre de football en sport co. Pour un sport comme le rugby , si le rcv ne fait pas l'effort d'aller chercher les jeunes, cela vivote ra.  cela passe peut être par une ou deux classes sport-études dédiées au rugby dans un lycée de Vannes. Avec un encadrement compétent pour les amener progressivement à un niveau national dans les championnats scolaires et une vie chez les cadets du Rcv. c'est le prix à payer pour multiplier les Coville à Vannes. Et c'est un travail dans la durée.  ce n'est que mon avis et vous pouvez avoir une vision differente. Quand le Rcv n'est pas allé dernièrement à la journée dédiée aux jeunes , c'est une belle conn. ...., 

 

Quand je lis des inepties pareilles 'Guibi56" je sors de mes gonds, j'interviens de moins en moins sur le forum car je trouve qu'il se "footbalise" dans ses supporters (Ca pleure parce que les tribunes vont être numérotées, ça pleure parce que le recrutement ne coreespond pas à vos attentes, ou bien le timing n'est pas bon etc etc ...) et quand je lis ta dernière phrase sur notre absence à Lorient tu es à coté de tes pompes et  c'est du RCV bashing, nous étions pré-engagé sur trois tournois en meme temps car les dates ne sont pas validées au moment des inscriptions, ensuite une fois que les dates sont connues  nous confirmons ou infirmons notre présence, ce qui a bien été fait par mail, et  si celui-ci a terminé dans les spams du dirigeant Lorientais le Rcv ne peut être tenu pour responsable et ce jour là nous étions présents au Rheu et à Orléans. Arrivé en Bretagne il y a 10 ans on m'a vite xpliqué qu'ici on préférait les "faisous" que les "disous"  alors messieurs je ne peux m'empêcher  de vous inviter à nous rejoindre, je suis éducateur au RCV, nous bossons, cherchons des solutions pour augmenter la qualité et la quantité de nos effectifs et quand je lis certaines proses éclairés je me dis qu'il est vraiment dommage que le club se prive de telle compétences.. Je suis désolé si je vous choque mais quand on bosse, qu'on donne de son temps et que des gens qui à priori ne connaise pas la structure dézingue pour dézinguer ça m'énerve et si quelqu'un veut une explication plus claire ou nous rejoindre je me ferai un plaisir de lui communiquer mon tel en MP.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de se plaindre (pour des raisons plus ou moins valables) et les supporter de foot...

Perso, pour ce qui est des places numérotés, j'ai donné mon avis en l'expliquant mais je n'ai pas non plus fait ma pleureuse comme d'autres aurait pu le faire avec acharnement! Je me suis résigné à aller en tribune Sud et puis tans pis.

Pour le reste, certains se plaignent alors que dans quelques mois ils exulteront (j'espère) et auront oublier leur mécontentement... A ceux là il faut pardonner, ils sont impatients ou trop zélés. Tout le monde à le droit à l'erreur, tant que sa reste dans le respect des autres.

D'autres se plaignent ou s'inquiètent aussi pour de bonnes raisons (il faut avouer que tout n'est pas parfait au RCV et il reste des points à améliorer, même si beaucoup de points sont plus que satisfaisants). Ils en ont le droit, tant qu'ils le font sans manquer de respect également.

Mais surtout, il ne faut pas hésiter à intervenir pour éclairer ceux qui se trompent dans leur jugement et tu as eu parfaitement raison de le faire au sujet du tournoi car tant qu'on avait pas ton info, nous n'avions que celle des organisateurs du Tournoi de Lorient...

En ce qui concerne la formation, je ne me permettrai pas de faire de critiques (en tous cas je ne me souviens pas en avoir fait)...
La plus grosse critique qui revient ici au sujet du RCV, c'est sur la comm, soit trop peu existante, soit maladroite (annonces de départs en fin de saison de certains joueurs mais pas des autres départs, je pense notamment à Alexandre Mourot, vont-ils le faire?)
Il faut avouer que ce n'est pas top, l'exemple parfait étant cette histoire de tournoi où finalement vous n'êtes pas fautifs mais comme il n'y a pas de communication à ce sujet de votre part (en réponse à l'accusation), on ne peut que se poser des questions, même certains bénévoles que je connais émettaient des critiques.

Après il y a la gestion humaine qui peut-être critiqué à tort ou à travers. Comme par exemple Alexandre Mourot (encore) qui n'est pas conservé. Beaucoup ici regrettent cette décision mais nous ne sommes pas au courant des raisons (sportives ou autres) de cette décision et il se peut (surement) que cette décision soit tout à fait justiiée. Mais comme cela n'est pas communiqué, encore une fois, ça laisse à interrogations et jugement (bon au mauvais).
En revanche, la moindre des choses serait de le remercier comme il se doit (je pense qu'il le mérite, non?) et j'espère que ça sera fait. Au moins communiquer son départ avec un "merci"...

Pour ce qui concerne les critiques sur le plan sportif, je pense que l'on peut se permettre de juger le résultat visible, c'est à dire sur le terrain. Quand c'est mauvais sur le terrain on ne va pas dire que tout va bien et il ne faut pas oublier de se satisfaire quand le résultat est bon.
En revanche, on ne peut pas se permettre de critiquer la façon de travailler ou la compétence de ceux qui travaillent et je me vise en premier, en début de saison je me suis emballé sur le travail de Gerard Fraser et j'avais tort...

Voilà (je ne savais pas comment conclure laugh)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5451

guibi56 a écrit :

Keep cool man. ce ne sont pas des inepties inutiles et j'ignorais l'éclairage que tu as donné  sur la démarche du Rcv à Lorient.Le forum sert à cela et tout le monde ne dispose pas de l'information comme toi peut-être.  je n'ai pas de pouvoir ou d'influence pour imposer à l'éducation nationale d'aider le Rcv mais c'est une piste à creuser ou qui l'est peut être déjà.  on a le doit de s'exprimer librement et dans le respect de l'autre , d'échanger ses points de vue. Si tu es éducateur au Rcv, alors respect mais reste calme et mesuré dans tes réactions.  Elles n'auront que plus de poids pour les apprécier. Au niveau du recrute ment , on fait avec le budget que l'on a et les dirigeants ont raison de ne pas aller au delà de leurs moyens actuels. Que ce forum soit un lieu d'amoureux du rugby et sans ostracisme ni interdiction de savoir et de comprendre. MP ne juge pas trop vite et je ne suis pas un dézingueur sinon je je n'aiderai pas le Rcv en allant au stade les encourager même quand ils perdent ou se plantent dans le jeu ou quand ils jouaient en Fed 2 puis 1. 

Je pense avoir été mesuré, peut être un peu sanguin ... et encore ... S'exprimer librement, je l'entend mais s'exprimer librement c'est aussi vérifier les infos avant d'émettre une opinion tranchée, ou pour le moins exprimer cette opinion avec un conditionnel de bon aloi. Pour éclairer un peu sur la formation plusieurs problématiques se posent  et dans les avis que j'ai lu (avec calme et sans ostracismewink) les idées de fond sont plutôt pertinentes mais on voit bien qu'elles n'ont pas été confrontées ax réalités quotidiennes du terrain, si cela intéresse je suis prêt à répondre aux questions qui pourraient être posées en tant que simple éducateur et à titre personnel, je ne suis en aucun cas, ni décideur ni dirigeant et aucunemment un représentant officiel du club sur le forum mais malgré un devoir de réserve sur certaines infos que je n'ai pas à divulguer je peux tout de même répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur la formation.

 

#5452

mimosa56 a écrit :
guibi56 a écrit :

Keep cool man. ce ne sont pas des inepties inutiles et j'ignorais l'éclairage que tu as donné  sur la démarche du Rcv à Lorient.Le forum sert à cela et tout le monde ne dispose pas de l'information comme toi peut-être.  je n'ai pas de pouvoir ou d'influence pour imposer à l'éducation nationale d'aider le Rcv mais c'est une piste à creuser ou qui l'est peut être déjà.  on a le doit de s'exprimer librement et dans le respect de l'autre , d'échanger ses points de vue. Si tu es éducateur au Rcv, alors respect mais reste calme et mesuré dans tes réactions.  Elles n'auront que plus de poids pour les apprécier. Au niveau du recrute ment , on fait avec le budget que l'on a et les dirigeants ont raison de ne pas aller au delà de leurs moyens actuels. Que ce forum soit un lieu d'amoureux du rugby et sans ostracisme ni interdiction de savoir et de comprendre. MP ne juge pas trop vite et je ne suis pas un dézingueur sinon je je n'aiderai pas le RCV en allant au stade les encourager même quand ils perdent ou se plantent dans le jeu ou quand ils jouaient en Fed 2 puis 1. 

Je pense avoir été mesuré, peut être un peu sanguin ... et encore ... S'exprimer librement, je l'entend mais s'exprimer librement c'est aussi vérifier les infos avant d'émettre une opinion tranchée, ou pour le moins exprimer cette opinion avec un conditionnel de bon aloi. Pour éclairer un peu sur la formation plusieurs problématiques se posent  et dans les avis que j'ai lu (avec calme et sans ostracismewink) les idées de fond sont plutôt pertinentes mais on voit bien qu'elles n'ont pas été confrontées ax réalités quotidiennes du terrain, si cela intéresse je suis prêt à répondre aux questions qui pourraient être posées en tant que simple éducateur et à titre personnel, je ne suis en aucun cas, ni décideur ni dirigeant et aucunemment un représentant officiel du club sur le forum mais malgré un devoir de réserve sur certaines infos que je n'ai pas à divulguer je peux tout de même répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur la formation.

 

je t'en remercie à l'avance. Effectivement pour la manifestation de Lorient , la seule info disponible venait des responsables de Lorient. Tu nous as éclairés et je t'en sais gré. Un club comme le RCV se construit à petit pas pour avoir de bonnes fondations. Garder Spitzer et Fraser ainsi que tout le staff pour leur permettre de bien coacher avec des méthodes de pro est à louer et à souligner. La stabilité conforte tout le monde ,  les joueurs sans doute en premier. 

Quand on est qqn du peuple , on exprime des idéees, ses idées ou des suggestions et on espère que cela confortera les "faiseux" dans leur dynamique pour porter le club vers le haut. Et sans les critiquer pour autant, tant que cela n'est pas fondé. Il vaut mieux être réactif que d'être indifférent à l'avenir d'un club portant nos couleurs. Conviens malgré tout que le football tient avec le temps une place en Bretagne et que le Rugby doit se la faireLa famille Pinault soutient le Stade Rennais parce que ce club a fait rêver Pinault quand il était petit Je préfère pour ma part être présent à la Rabine voir le RCV plutôt qu'au Moustoir ou au Roazohn Park voir les Merlus ou les Rennais.De plus, j'ai été content de voir lors des derniers matchs  les minos du club  se faire entre eux des passes sous les applaudissements du public , y croire "en vrai" pour marquer un essai symbolique et jouer ainsi aux Bouthier ou Tuhoy dans leur  petits maillots bleus. C'est comme cela que la culture rugby s'implantera dans le coeurs des nouvelles générations et en feront des fanas RCV

Dernière modification par guibi56 (17/06/2019 15:06:43)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5453

Des méprises ou des malentendus dans certaines analyses...oui, très probablement.

Maintenant, c'est souvent en corrélation avec une certaine inertie, voir à une défaillance de la communication du club en amont.

#5454

Fredaster56 a écrit :

Des méprises ou des malentendus dans certaines analyses...oui, très probablement.

Maintenant, c'est souvent en corrélation avec une certaine inertie, voir à une défaillance de la communication du club en amont.

Une certaine inertie ou une défaillance de la communication du club ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

Que doit-on penser du club de Lanester qui s'empresse de critiquer le RCV dans les journaux, alors que le club n'a pas confirmé sa présence ?

Je préfère la posture du RCV, celle qui consiste à ne pas mettre de l'huile sur le feu. Il ne faut pas oublier que la réussite du RCV suscite une certaine forme de jalousie, voire davantage de la part de clubs voisins.

J'ai une petite anedocte sur le tournoi de Lanester. Comme souvent, il y a un challenge qui récompense le meilleur club (addition des résultats de l'ensemble des catégories). Une année, le RCV était devant mais les organisateurs avaient estimé que le RCV gagnaient trop souvent et qu'il fallait récompenser les seconds. Il faut imaginer la tête des éducateurs et des gamins !

#5455

bizuth56 a écrit :

7/11 aussi. Mais sans doute aidé sur quelques questions, puisque j'y ai passé un an il y a ..... longtemps. Mais le Gallois est beaucoup plus présent dans le Nord du Pays et j'étais dans le Sud; 

Je ne savais pas que tu avais passé un an là-bas! La chance devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5456

Barack a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Des méprises ou des malentendus dans certaines analyses...oui, très probablement.

Maintenant, c'est souvent en corrélation avec une certaine inertie, voir à une défaillance de la communication du club en amont.

Une certaine inertie ou une défaillance de la communication du club ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

Que doit-on penser du club de Lanester qui s'empresse de critiquer le RCV dans les journaux, alors que le club n'a pas confirmé sa présence ?

Je préfère la posture du RCV, celle qui consiste à ne pas mettre de l'huile sur le feu. Il ne faut pas oublier que la réussite du RCV suscite une certaine forme de jalousie, voire davantage de la part de clubs voisins.

J'ai une petite anedocte sur le tournoi de Lanester. Comme souvent, il y a un challenge qui récompense le meilleur club (addition des résultats de l'ensemble des catégories). Une année, le RCV était devant mais les organisateurs avaient estimé que le RCV gagnaient trop souvent et qu'il fallait récompenser les seconds. Il faut imaginer la tête des éducateurs et des gamins !

En clair, je veux seulement dire que le club aurait tout à gagner avec une communication plus claire et rigoureuse. Evitant ainsi tout quiproco, incompréhension ou même frustration.

#5457

Pour l'instant, le recrutement me convient et colle carrément à la "philisophie" du RCV : pas de noms sonnants et trébuchants; du recrutement intelligent, selon les besoins du groupe. Alors, cela peut décevoir certains mais le RCV s'est toujours inscrit dans la durée : intégrer de nouveaux joueurs tout en gardant une ossature fiable et expérimentée et respectueuse des valeurs du club!

#5458

patern a écrit :

Pour l'instant, le recrutement me convient et colle carrément à la "philisophie" du RCV : pas de noms sonnants et trébuchants; du recrutement intelligent, selon les besoins du groupe. Alors, cela peut décevoir certains mais le RCV s'est toujours inscrit dans la durée : intégrer de nouveaux joueurs tout en gardant une ossature fiable et expérimentée et respectueuse des valeurs du club!

je le trouve cohérent aussi hormis l'erreur de com annonçant 4 à 6 pointures (pour moi, l'erreur et les aigreurs vienne de là)

et qui s'adapte non pas au marché mais à l'effectif. Il y a eu peu de départs donc peu de besoin à moins que certains considère que cette dernière saison était décevante.

Le plus dur désormais est de confirmer mais avec des jeunes pousses qu'on connait pas (les recrues) + du flair les années précédentes dans les "jokers", faisons confiance au staff.

C'est paradoxalement plus l'inter-saison 2020-2021 qui s'annonce chargé avec sans doute des joueurs qui vont possiblement s'arrêter (vosawai, chalmers etc) voir des départs (holder etc)

En attendant, profitons, encore 2 mois avant la reprise du championnat, une 15 de jours avant la reprise du groupe et disons un gros mois avant le premier match amical.

Chantier de la saison : structure d'entrainement, se maintenir, la tribune sud avec tôit et loges et les ESPOIRS qui se doivent de remonter pour montrer qu'ils poussent derrière.

Ce serait bien d'avoir certains faisant leurs premiers matches avec les grands et pourquoi pas suivre l'exemple de neparidze passant de l'un à l'autre pour s'imposer.

 

#5459

Dans l'interview récemment évoquée ici de Spitzer (qui date de 3 ans), il disait qu'ils observaient de très près la Fed 1. Ainsi, Blanc--Mappaz et d'autres sont suivis sur la longueur, et il y a rarement déception. Je pense ainsi que Pilet peut être une bonne surprise. Et nul doute que les Massicois ont été repéré pas seulement récemment. Les joueurs étrangers aussi (peu cette année) sont bien supervisés. 

Peu de raisons qu'on ne retrouve pas une bonne équipe....... si ce n'est les aléas du sport : blessures, spirales négatives, malchance, etc . 

Je noterai aussi l'intelligence de recruter des joueurs non seulement de talent, mais aussi avec un but d'intégration accelerée. Ainsi, plusieurs Massicois, un Allemand qui connait Hilsenbeck, un Sud-Af qui aura Holder (et un ou deux compatriotes toujours à Vannes après la retraite), un îlien qui aura des repères. 

#5460

Quentin Pilet avait été excellent en F1 mais n a malheureusement pas confirmé sur ses deux saisons de proD2 (blessures et méforme) avec le SAXV.

En 2017 nos ailiers n étaient pas performants si bien que les coaches avaient enrôlé des ailiers en tant que joueurs supplémentaires (Rodokuru et Salawa qui tous deux avaient largement fait le job).

Entre temps, Pilet a joué à Dijon sous les directives de Renaud Gourdon, l un de nos coaches de F1, et s’il s est requinqué c est effectivement un joueur de grande valeur. Je lui souhaite de réussir du côté de la Rabine.

Clubs