Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5475

Quelques infos sur la pré-saison.

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-reprise-le-26-juin-pour-le-rc-vannes-19-06-2019-12316226.php

Deux stages de cohésion de prévus. L'un se déroulera en Bretagne (de ce que j'ai cru comprendre, à Arzon), le lieu du second stage sera choisi selon un match amical qui reste a déterminer.
Le Télégramme ne semble pas être au courant que le second match amical prévu en Bretagne se jouera face à Rouen.

Le club a fait la demande de jouer les deux premieres rencontres à l'extérieur afin que les travaux de la tribune Sud soient términés à temps pour la première rencontre à domicile.
C'est tout aussi bien comme ça pour moi, c'est toujours mieux de reprendre à l'exterieur (encore mieux de faire les deux premières rencontres à l'exterieur).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5476

Jéhanno Florian a écrit :

Quelques infos sur la pré-saison.

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-reprise-le-26-juin-pour-le-rc-vannes-19-06-2019-12316226.php

Deux stages de cohésion de prévus. L'un se déroulera en Bretagne (de ce que j'ai cru comprendre, à Arzon), le lieu du second stage sera choisi selon un match amical qui reste a déterminer.
Le Télégramme ne semble pas être au courant que le second match amical prévu en Bretagne se jouera face à Rouen.

Le club a fait la demande de jouer les deux premieres rencontres à l'extérieur afin que les travaux de la tribune Sud soient términés à temps pour la première rencontre à domicile.
C'est tout aussi bien comme ça pour moi, c'est toujours mieux de reprendre à l'exterieur (encore mieux de faire les deux premières rencontres à l'exterieur).

Des erreurs dans cet article, en tout cas en contradiction avec ce qui a été dit. Match contre Rouen le 9 Aout, à Arzon, donc stage d'Aout à Arzon. Le suivant, la semaine d'après, ne sera probablement pas dans le coin mais à l'extérieur. Tout faux donc.  

2 premiers matchs à l'extérieur...... ça devient uen habitude. ça nous a réussi, mais c'est risqué. 

#5477

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelques infos sur la pré-saison.

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-reprise-le-26-juin-pour-le-rc-vannes-19-06-2019-12316226.php

Deux stages de cohésion de prévus. L'un se déroulera en Bretagne (de ce que j'ai cru comprendre, à Arzon), le lieu du second stage sera choisi selon un match amical qui reste a déterminer.
Le Télégramme ne semble pas être au courant que le second match amical prévu en Bretagne se jouera face à Rouen.

Le club a fait la demande de jouer les deux premieres rencontres à l'extérieur afin que les travaux de la tribune Sud soient términés à temps pour la première rencontre à domicile.
C'est tout aussi bien comme ça pour moi, c'est toujours mieux de reprendre à l'exterieur (encore mieux de faire les deux premières rencontres à l'exterieur).

Des erreurs dans cet article, en tout cas en contradiction avec ce qui a été dit. Match contre Rouen le 9 Aout, à Arzon, donc stage d'Aout à Arzon. Le suivant, la semaine d'après, ne sera probablement pas dans le coin mais à l'extérieur. Tout faux donc.  

2 premiers matchs à l'extérieur...... ça devient uen habitude. ça nous a réussi, mais c'est risqué. 

Je pense plutôt que le premier stage aura bien lieu en Juillet puis effectivement, rencontre avec Rouen le 9 Août puis enfin un stage la semaine suivante avant la seconde rencontre le 17 Août.

Sinon cela ferait deux stages différents une semaine après l'autre, ce qui me semblerait étrange.

Ou alors il y a eu un changement dans la planification et le Télégramme dis vrai.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5478

Quelqu'un saurait me dire quand est sensé tomber le calendrier ?

#5479

jerome56 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire quand est sensé tomber le calendrier ?

Alors, les dates des différentes journées de ProD2 sont tombés depuis un petit moment

https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_1_-_calendrier_lnr_-_dates_top_14_et_pro_d2_saison_2019_2020.pdf

Mais les affiches pour chaques journées devraient être dévoilées première semaine de Juillet (c'est généralement le cas chaque saison)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5480

jerome56 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire quand est sensé tomber le calendrier ?

si ça ne change pas des autres années, plutôt vers le 4/5 Juillet, de mémoire. 

#5481

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

#5482

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire quand est sensé tomber le calendrier ?

si ça ne change pas des autres années, plutôt vers le 4/5 Juillet, de mémoire. 

Merci.

#5483

Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5484

Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais la ils sont entrain d'essayer de gérer l'aspect économique . A 2400 euro la place à l'année dans le loft au dessus de la trinune sud .

 

#5485

Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

disons qu'à défaut de tribune sud prête en début de saison, je préfère largement 2 matches à l'extérieur pour commencer (le BO commencera aussi à l'extérieur car G7 là-bas) pour avoir une VRAI innauguration à la maison lors du 2 voir 3 matches de la saison

que d'avoir un J1 ou J2 à domicile avec une tribune non terminé

pour une VRAI innauguration lors de la seconde journée à la maison.

 

#5486

Plutôt d'accord aussi. L'avantage de débuter à l'extérieur, c'est moins de pression, notamment pour les nouveaux joueurs. Plus de chance que la tribune sud soit terminée en septembre donc stade plus rempli. N'oublions pas que fin août, pas mal de gens sont encore en vacances et pas dispos pour venir. Commencer à l' extérieur, c'est plus de chance aussi de recevoir au dernier match. Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent... 

#5487

Il y a un article sympa sur rugbynistere au sujet du rugby à 7 en Bzh.

#5488

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

Clubs