Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5489

#5490

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

C'est vrai. Néanmoins c'est quand même peu probable et la situation me convient toujours!

Si l'on commence effectivement par ton scénario catastrophe, je regretterai.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5491

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

certains te dirons que prendre un "top 14" dès le début de saison n'est pas forcément une mauvaise idée. Après l'aspect travaux tribune viens aussi d'une mauvaise com et gestion du club-ville qui a voulu passé en force. Je l'interprête comme cela avec résultat, une saison de gâché pour les travaux et une affluence réduite.

Par contre, il semblerait qu'on soit dans le coin avec des normes anti-sismique sur des travaux de la sorte, quelqu'un a une confirmation ou démenti sur ça ?

 

#5492

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

certains te dirons que prendre un "top 14" dès le début de saison n'est pas forcément une mauvaise idée. Après l'aspect travaux tribune viens aussi d'une mauvaise com et gestion du club-ville qui a voulu passé en force. Je l'interprête comme cela avec résultat, une saison de gâché pour les travaux et une affluence réduite.

Par contre, il semblerait qu'on soit dans le coin avec des normes anti-sismique sur des travaux de la sorte, quelqu'un a une confirmation ou démenti sur ça ?

Aucune idée. Surement. Il y a de séismes pouvant aller jusqu'à 3.5 sur l'échelle de Richter de temps en temps d'un côté ou l'autre de la Bretagne. (pas bien méchant)

Si il y a des normes, ils les ont surement respectés. Dans le cas contraire, ils risquent d'en payer les conséquences.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5493

D'une manière générale j'ai hate de voir ce que vont donner nos recrues mais un joueur au moins m'intéresse plus particulièrement c'est notre nouveau numéro 10 sud africain.

#5494

jerome56 a écrit :

D'une manière générale j'ai hate de voir ce que vont donner nos recrues mais un joueur au moins m'intéresse plus particulièrement c'est notre nouveau numéro 10 sud africain.

sur le site officiel : 

Gerard Fraser, Entraîneur des arrières :

 » Hugo est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

#5495

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

certains te dirons que prendre un "top 14" dès le début de saison n'est pas forcément une mauvaise idée. Après l'aspect travaux tribune viens aussi d'une mauvaise com et gestion du club-ville qui a voulu passé en force. Je l'interprête comme cela avec résultat, une saison de gâché pour les travaux et une affluence réduite.

Par contre, il semblerait qu'on soit dans le coin avec des normes anti-sismique sur des travaux de la sorte, quelqu'un a une confirmation ou démenti sur ça ?

Aucune idée. Surement. Il y a de séismes pouvant aller jusqu'à 3.5 sur l'échelle de Richter de temps en temps d'un côté ou l'autre de la Bretagne. (pas bien méchant)

Si il y a des normes, ils les ont surement respectés. Dans le cas contraire, ils risquent d'en payer les conséquences.

il y aura le respect des normes, c'est sur mais juste que potentiellement, c'est un paramêtre qui peu complexifier le chantier. Après, j'en sais rien.

Pour info, on voit la structure métalique présente sur la tribune sud côté EDM (sud est donc). Pas terminé je pense mais au moins, elle est présente.

 

#5496

La Tribune sud avance bien . 

#5497

Gillou56 a écrit :

La Tribune sud avance bien . 

A oui quand même surprise c'est très haut. Plus haut que la tribune nord ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5498

Ça a l'air plus haut en effet, meme si  la photo est prise en contre-plongée. Ça pouuraut avoir de la gueule au final, à part comme on l'a déjà dite les tribunes basses d'origine qui ne collent pas à l'ensemble. En plus de l'inesthetisme, pas mal d'espace inexploité du coup.. Le montage de la structure va être rapide, c'est comme du Mécano..Le reste sera plus long (réseaux, sanitaires, ascenseurs, etc. Plusieurs corps de métiers en période estivale, c'est toujours compliqué. 

#5499

La hauteur est la même (à peu près) que la hauteur de la tribune d'Honneur.
On a l'impression que c'est plus haut que ça l'est parce que plus de la moitié des sieges de la tribune ont été démontés. Il faut visualiser la tribune en rajoutant les sièges manquant.

Pour rappel, voilà un aperçu de ce à quoi ressembleront les loges une fois les travaux finis.

Il ne devrait presque pas y avoir d'espace entre la partie Ouest des tribunes et les loges (à droite de l'image). Les loges paraitront donc plus ou moins en jonction avec les tribunes de ce côté là.
Du coté Est des tribunes en revanche, il y aura un espace de 2m environ. Mais les grilles en haut des tribunes devraient monter à hauteur des loges, il suffira donc d'y accrocher des drapeaux et banderoles pour combler l'espace et donner une vaste impression de jonction entre les loges et les tribunes.
Il restera néanmoins le bloc sanitaire au milieu.

Voilà un autre aperçu donnant un autre point de vue (qualité de l'image, tribunes noires de monde, ..)
Je me suis permi d'ajouter des drapeaux breton et une banderole bleue en dessous du balcon des loges pour montrer comment cela pourrait rendre. Au final, je pense que ça pourrait être moins pire qu'on ne le pensait.

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/06/2019 19:44:10)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5500

Aucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimini.

On peut se poser la question si le partenariat avec le Racing est toujours d'actualité.

#5501

Fredaster56 a écrit :

Aucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimini.

On peut se poser la question si le partenariat avec le Racing est toujours d'actualité.

C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...

En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!

Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5502

Jéhanno Florian a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Aucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimini.

On peut se poser la question si le partenariat avec le Racing est toujours d'actualité.

C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...

En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!

Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?

Non tout pour la contre-attaque et marquer des essaislaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs