Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5517

bizuth56 a écrit :

perso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi), je ne vois pas trop de raison de mettre plus Mourot que Moeke, par exemple. 2 saisons pleines et efficaces.  les autres noms me paraissent logiques. 
 Après, il y a en effet ceux qui suivent le RCV depuis 20 ou 30 ans (ou plus) et qui doivent donner des noms. 

Ouai je me suis fait la même réflexion après coup...

Je pense que je n'arrive toujours pas à digérer son départ qui me semble injustifié sur le plan sportif... J'ai revu le déplacement à Béziers en intégrale (Part.1 https://www.youtube.com/embed/erMt8Bu7VTs Part.2 https://www.youtube.com/embed/VVfEmoGfRo4) et sur ce match comme sur tous ses derniers match, il était utile au collectif, défensivement et offensivement!
Même Xavier Barret (celui qui commente la rencontre Béziers-Vannes) fait la remarque! Mais bon... passons.

Je suis quand même d'accord avec ta remarque Bizuth, même si Alexandre Mourot est pour moi un bon joueur qui aurait du rester, ce n'était pas (encore) un joueur emblématique pour autant...
Il aurait pu le devenir, s'il était resté jusqu'au boût de sa carrière à Vannes... crying

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5518

gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5519

C'est compliqué de faire une sélection. Sur des critères comme la fidélité, le combat, l'engagement... Je rajouterais bien les '' anciens'' François Bourdrel ou Étienne Delangle, et des plus jeunes mais faisant déjà partie des meubles Duplenne et Cloosterman. D'autres aussi arrivés plus récemment mais qui peuvent devenir emblématiques à mon avis  Vosawai, Tafili, Le Bail ou Cramond. Mais à ce rythme là, je vais mettre toute l'équipe ! 

#5520

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.

#5521

Barack a écrit :

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.

Tu n'as pas envie de donner les noms auquels tu penses Barack?

J'irai chercher les avis de ceux qui connaissent le club depuis longtemps, supporters, bénévoles, staff, dirigeants (s'ils veulent bien me répondre) et j'ai déjà commencé à le faire, ici, sur ce forum...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5522

Jéhanno Florian a écrit :

 Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

Parfois tu fais peur quand on voità quel point tu connais mal le club!! Il faut que tu fasses une grosse prépa pendant l'intersaison pour être au top à la reprise!!!

Coville a fait 2 saisons en première: celle où le RCV monte en pro D2, et celle où le RCV se maintient en pro D2 (il était revenu du stade français en tant que jocker médical en milieu de saison)

Sinon, google est ton ami: 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/trois-figures-du-rcv-prennent-leur-retraite-2111567

#5523

gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

Parfois tu fais peur quand on voità quel point tu connais mal le club!! Il faut que tu fasses une grosse prépa pendant l'intersaison pour être au top à la reprise!!!

Coville a fait 2 saisons en première: celle où le RCV monte en pro D2, et celle où le RCV se maintient en pro D2 (il était revenu du stade français en tant que jocker médical en milieu de saison)

Sinon, google est ton ami: 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/trois-figures-du-rcv-prennent-leur-retraite-2111567

Oui il a fait deux saisons (merci je le sais) mais il est ensuite parti à Paris. C'est un choix qu'il a fait et que je respecte. Mais est ce que ça en fait un joueur emblématique de Vannes? C'est malheureux parceque c'est Vannes qui l'a formé mais il fera ses exploits ailleurs, à moins qu'il ne décide de revenir à Vannes dans quelques années.

Désolé de te faire peur... pour rappel, j'ai 23 ans, j'ai commencé à suivre le RCV à l'age de 20 ans en allant voir le match d'accession. J'ai besoin de m'excuser de ne pas avoir suivi le RCV plus tôt que ça? Avant ça, pour suivre le RCV, il fallait donc aller voir les match à Jo Courtel le Wee-End donc avoir 18 ans et le permis de conduire ou bien des parents ou amis qui veulent t'emmener découvrir le RCV! Je n'avais ni l'un ni l'autre, vraiment désolé, vraiment...

En attendant, c'est moi qui lance l'initiative d'honorer les grands joueurs du RCV, en demandant humblement votre avis car JE SAIS que vous aurez un meilleur point de vue sur le sujet...

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5524

Toutes les initiatives sont bonnes !

La personne la plus concernée sera sans doute Alain Berthe (qui a été président pendant de nombreuses années) pour te répondre mais il risque également de te répondre qu'il est très dur de mettre en avant des joueurs. Tu peux prendre tous les anciens capitaine mais tu oublieras sans doute des personnes de l'ombre. Le RCV s'est construit lentement et c'est sa force de s'etre appuyé sur une base solide. C'est donc dur de faire un hall of fame mais pour t'aider et donc te donner quelque nom je pense à Offredo, Stricher, Tatibouet.
Mais quels sont les critères précis à prendre pour entrer dedans? car sinon tu risques d'avoir des frustrations

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/06/2019 18:17:30)

#5525

Mourot va à Tarbes, comme Lagarde était allé à Suresnes et n'est pas, que je sache, de retour en proD2. Je laisse faire les professionnels, Si Mourot n'est pas dans un club de proD2, c'est peut-être parce qu'il n'a pas beaucoup joué, mais aussi peut-être parce qu'il est moins bon qu'on ne le pense. Ca reste une possibilité à ne pas négliger, en dehors de toute la sympathie pout lui, et l'aspect (extérieur) injuste de la chose.  

Autres exemples : Jadot, Van Jarsveld, ......

Dernière modification par bizuth56 (25/06/2019 18:38:48)

#5526

dodo du vestiaire a écrit :

Toutes les initiatives sont bonnes !

La personne la plus concernée sera sans doute Alain Berthe (qui a été président pendant de nombreuses années) pour te répondre mais il risque également de te répondre qu'il est très dur de mettre en avant des joueurs. Tu peux prendre tous les anciens capitaine mais tu oublieras sans doute des personnes de l'ombre. Le RCV s'est construit lentement et c'est sa force de s'etre appuyé sur une base solide. C'est donc dur de faire un hall of fame mais pour t'aider et donc te donner quelque nom je pense à Offredo, Stricher, Tatibouet.
Mais quels sont les critères précis à prendre pour entrer dedans? car sinon tu risques d'avoir des frustrations

Cela dépend, ça peut-être le fait d'avoir joué une dizaine d'années (plutôt en tant que titulaire, pas en cirant le banc), ça peut-être un joueur qui y a joué moins longtemps mais qui a apporté énormément au club par son talent (je pense à Anthony Bouthier à qui le club doit beaucoup et c'est réciproque), un joueur qui aura eu une présence importante dans le club jusqu'au bout (Jean-Noël Spitzer quand il s'arretera d'entrainer par example ou bien Alain Berthe peut-être?), etc...
Un joueur qui aura marqué le club par sa présence, son engagement, sa contribution...

Les critères de jugement sont à débattre entre nous évidemment!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5527

Pourquoi pas faire un quinze "des légendes" ?

Pour ma part, entre F2/F1 et ProD2, je dirai (il en manque et j'en oublie...) :

1e ligne : Nourredine Zouai, Régis Loubery, Christophe Le Bert

2e ligne : Javier Lagioiosa, Martin Michel

3e ligne : François Bourdrel, Guillaume Robic

9 : Clément Payen

10 : Thomas Lebarillier

12-13-14-15 : Kevin Burgaud, Guenael Duplenne, Jerome Obligy, Anthony Bouthier

 

 

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#5528

ben56 a écrit :

Pourquoi pas faire un quinze "des légendes" ?

Pour ma part, entre F2/F1 et ProD2, je dirai (il en manque et j'en oublie...) :

1e ligne : Nourredine Zouai, Régis Loubery, Christophe Le Bert

2e ligne : Javier Lagioiosa, Martin Michel

3e ligne : François Bourdrel, Guillaume Robic

9 : Clément Payen

10 : Thomas Lebarillier

12-13-14-15 : Kevin Burgaud, Guenael Duplenne, Jerome Obligy, Anthony Bouthier

Oui on peut commencer par un XV!

Après, dans l'idée originel, la liste n'était pas exclusive et la seul limite numérique aurait été celle de la place sur la banderole (qui si possible, s'étendrai tout du long des grilles en haut de la tribune Sud coté EdM).
Mais on peut commencer par un XV des joueurs les plus emblématiques puis en ajouter au fur et a mesure!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5529

J'ai contacté Alain Berthe via Facebook, en attente d'une réponse.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5530

gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

Parfois tu fais peur quand on voità quel point tu connais mal le club!! Il faut que tu fasses une grosse prépa pendant l'intersaison pour être au top à la reprise!!!

Coville a fait 2 saisons en première: celle où le RCV monte en pro D2, et celle où le RCV se maintient en pro D2 (il était revenu du stade français en tant que jocker médical en milieu de saison)

Sinon, google est ton ami: 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/trois-figures-du-rcv-prennent-leur-retraite-2111567

Il est moche ce post.  Le but de son message de base est d'avoir une idée , de proposer quelque chose (projet qui verra le jour , ou pas) et comme il l'expose, de faire participer des personnes inscrite sur ce forum donc supporteurs du RCV.

Respire Pas besoin d'avoir un ton consdescendant.

Déjà, on a eu une idée d'élargir la sélection pour faire un XV et toute contribution est bonne à prendre.

Dans ton articles, il y a 3 joueurs de cités a savoir Émilien Pirel, Nourredine Zouaï et Thomas Lebarillier

Quels sont tes arguments pour les inclures ?

Cette question étant vraiment une curiosité car je fais aussi partie de la génération "pro D2 " ayant mis les pieds à la Rabine à ce moment là même si je suivais avec attention leurs résultats auparavant.

Bref, l'important est de ne pas oublier le passé donc toutes les informations permettant de revenir sur le passé et l'histoire du RCV, je suis preneur.

 

 

Clubs