Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5531

Oui! L'important dans tout ça, c'est un travail et devoir de mémoire et de s'assurer que cette mémoire passe de générations en générations!

Les jeunes ne peuvent pas le faire si les anciens ne leur transmettent pas wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5532

en effet. C'est super de suivre le club depuis 20 ou 30 ans, mais tout le monde ne peut pas l'avoir fait ...... ne serait-ce que pour une question d'âge. Et même en dehots de cela, il ne faut avoir aucun mépris pour ceux qui suivent le RCV depuis 3 ou 4 ans.....sinon, c'est ne considérer "que" 2000 ou 3000 personnes et mépriser les 5000 autres. Il y a des suiveurs, des opportunistes, des "footeux", des gens qui ne connaissent pas les règles ni aucun joueur, des gens qui viennent juste pour l'ambiance, etc .......comme tous les publics !!!! 

Que ceux qui suivent le RCV depuis très longtemps soient "plus légitimes" que les autres, peut-être ou sans doute, mais ça s'arrête là. Il y a même des gens qui devant le professionnalisme regretteront le bon vieux temsp de l'amateurisme à Jo Courtel et les vrais valeurs. Ils n'ont ni tort, ni raison.   

#5533

bzh44 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

Parfois tu fais peur quand on voità quel point tu connais mal le club!! Il faut que tu fasses une grosse prépa pendant l'intersaison pour être au top à la reprise!!!

Coville a fait 2 saisons en première: celle où le RCV monte en pro D2, et celle où le RCV se maintient en pro D2 (il était revenu du stade français en tant que jocker médical en milieu de saison)

Sinon, google est ton ami: 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/trois-figures-du-rcv-prennent-leur-retraite-2111567

Il est moche ce post.  Le but de son message de base est d'avoir une idée , de proposer quelque chose (projet qui verra le jour , ou pas) et comme il l'expose, de faire participer des personnes inscrite sur ce forum donc supporteurs du RCV.

Respire Pas besoin d'avoir un ton consdescendant.

Déjà, on a eu une idée d'élargir la sélection pour faire un XV et toute contribution est bonne à prendre.

Dans ton articles, il y a 3 joueurs de cités a savoir Émilien Pirel, Nourredine Zouaï et Thomas Lebarillier

Quels sont tes arguments pour les inclures ?

Cette question étant vraiment une curiosité car je fais aussi partie de la génération "pro D2 " ayant mis les pieds à la Rabine à ce moment là même si je suivais avec attention leurs résultats auparavant.

Bref, l'important est de ne pas oublier le passé donc toutes les informations permettant de revenir sur le passé et l'histoire du RCV, je suis preneur.

 

 

Thomas Le Barillier est vraisemblablement le joueur le plus emblématique du club et sur lequel il y a le moins de doute à avoir. C'est pour moi grace à lui que nous avons pu regarder plus haut que ce soit en fed 2 mais aussi en fed 1, en plus il a joué après à Auray, son frère a été joueur et son père était aussi très important pour le club donc il n'y a pas débat, il a joué 27ans au club! et à part une pige en élite à Montpellier, il a toujours été dans le coin 

https://www.letelegramme.fr/rugby/thomas-lebarillier-30-ans-au-service-du-rugby-13-04-2017-11474365.php

Martin Michel a joué pas mal au club mais des mecs comme Lagioiosa, Bobo (je me souviens plus de son nom) ou Joubioux (qui il me semble intervient parfois sur ce forum) sont sans doute plus emblématique!

#5534

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.

Tu n'as pas envie de donner les noms auquels tu penses Barack?

J'irai chercher les avis de ceux qui connaissent le club depuis longtemps, supporters, bénévoles, staff, dirigeants (s'ils veulent bien me répondre) et j'ai déjà commencé à le faire, ici, sur ce forum...

Je ne vais pas pouvoir t’aider car c’est complètement à l’encontre de l’idée que j’ai de ce sport et c’est également contraire à l’ADN de ce club. Le RCV est une aventure collective, qui s’est inscrite dans la durée.

Les noms que j’ai cités, Jean-No et Martin, auquel il faut forcément ajouter, celui d’Alain Berthe, sont des personnes qui méritent d’être honorer tant ils ont contribué à la construction du club. Ils étaient de grands joueurs, des leaders qui montrent la voie et qui mobilisent les forces collectives. Je pense qu’ils n’approuveraient pas « les légendes du club ».

L’important pour moi, c’est que les gens se sentent bien, les nouveaux comme les anciens. Le club a eu une croissance fulgurante et il est important que les anciens retrouvent une place, si certains pensent ne pas l’avoir. Et je le sais pour en avoir discuter avec certains.

Une proposition serait d’honorer régulièrement les grands moments du club lors d’un match.

  • Les anciens des 60’s
  • La première montée en Fédérale 3
  • Les montées successives Fédérale 2, Fédérale 1
  • Les finales des juniors

#5535

ben56 a écrit :

Pourquoi pas faire un quinze "des légendes" ?

Pour ma part, entre F2/F1 et ProD2, je dirai (il en manque et j'en oublie...) :

1e ligne : Nourredine Zouai, Régis Loubery, Christophe Le Bert

2e ligne : Javier Lagioiosa, Martin Michel

3e ligne : François Bourdrel, Guillaume Robic

9 : Clément Payen

10 : Thomas Lebarillier

12-13-14-15 : Kevin Burgaud, Guenael Duplenne, Jerome Obligy, Anthony Bouthier

 

 

Jean No Spitzer a aussi beaucoup joué en 3ème ligne, Wilfried Lahaye à l'aile, les frères gauthier à la charnière! mais bon perso, je les ai plus connu entraineur que joueurs

#5536

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.

Tu n'as pas envie de donner les noms auquels tu penses Barack?

J'irai chercher les avis de ceux qui connaissent le club depuis longtemps, supporters, bénévoles, staff, dirigeants (s'ils veulent bien me répondre) et j'ai déjà commencé à le faire, ici, sur ce forum...

Je ne vais pas pouvoir t’aider car c’est complètement à l’encontre de l’idée que j’ai de ce sport et c’est également contraire à l’ADN de ce club. Le RCV est une aventure collective, qui s’est inscrite dans la durée.

Les noms que j’ai cités, Jean-No et Martin, auquel il faut forcément ajouter, celui d’Alain Berthe, sont des personnes qui méritent d’être honorer tant ils ont contribué à la construction du club. Ils étaient de grands joueurs, des leaders qui montrent la voie et qui mobilisent les forces collectives. Je pense qu’ils n’approuveraient pas « les légendes du club ».

L’important pour moi, c’est que les gens se sentent bien, les nouveaux comme les anciens. Le club a eu une croissance fulgurante et il est important que les anciens retrouvent une place, si certains pensent ne pas l’avoir. Et je le sais pour en avoir discuter avec certains.

Une proposition serait d’honorer régulièrement les grands moments du club lors d’un match.

  • Les anciens des 60’s
  • La première montée en Fédérale 3
  • Les montées successives Fédérale 2, Fédérale 1
  • Les finales des juniors

Ces moments sont repertoriés à cette adresse : 
https://www.rugbyclubvannes.bzh/histoire-du-rc-vannes/

#5537

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.

Tu n'as pas envie de donner les noms auquels tu penses Barack?

J'irai chercher les avis de ceux qui connaissent le club depuis longtemps, supporters, bénévoles, staff, dirigeants (s'ils veulent bien me répondre) et j'ai déjà commencé à le faire, ici, sur ce forum...

Je ne vais pas pouvoir t’aider car c’est complètement à l’encontre de l’idée que j’ai de ce sport et c’est également contraire à l’ADN de ce club. Le RCV est une aventure collective, qui s’est inscrite dans la durée.

Les noms que j’ai cités, Jean-No et Martin, auquel il faut forcément ajouter, celui d’Alain Berthe, sont des personnes qui méritent d’être honorer tant ils ont contribué à la construction du club. Ils étaient de grands joueurs, des leaders qui montrent la voie et qui mobilisent les forces collectives. Je pense qu’ils n’approuveraient pas « les légendes du club ».

L’important pour moi, c’est que les gens se sentent bien, les nouveaux comme les anciens. Le club a eu une croissance fulgurante et il est important que les anciens retrouvent une place, si certains pensent ne pas l’avoir. Et je le sais pour en avoir discuter avec certains.

Une proposition serait d’honorer régulièrement les grands moments du club lors d’un match.

  • Les anciens des 60’s
  • La première montée en Fédérale 3
  • Les montées successives Fédérale 2, Fédérale 1
  • Les finales des juniors

D'accord, je comprends parfaitement ton point de vue!

Effectivement, je pense que le mieux serait de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont participé activement à la construction du club depuis le tout début.

L'idée étant d'entretenir l'esprit, l'ame et la mémoire du club, qui a peut-être connu une sorte de déconnexion depuis l'arrivée du club dans le monde professionnel.

Ce qui m'a un peu choqué quand je suis arrivé à "Erminig Glas", c'est que ce n'était pas le groupe de supporter dans la continuité de "La Horde" dont j'avais entendu parler avant. Les "anciens supporter" et "l'ancien public" avait l'air d'avoir disparu (noyé par le nouveau public?) de même que "Mon p'tit garçon" et finalement j'ai eu l'impression que l'identité du club d'avant la montée (que je n'ai donc pas connu) avait en quelque sorte disparu ou du moins oublié/méconnu par la grande majorité des nouveux venus.
D'ailleurs, je n'étais pas vraiment interessé par la direction prise par Erminig Glas et j'ai décidé de les quitter.

Et donc cette saison, où je me retrouverai donc en tribune Sud avec la ferme intention d'y mettre de l'ambiance et de l'animer, je me suis dis qu'il serai bien aussi de faire revivre au moins quelques parties de l'identité du club. En commençant par essayer de refaire chanter "Mon p'tit garçon" mais aussi de retrouver les "vieux de la vieille" comme on dit (sans leur manquer de respect, au contraire) pour qu'il transmettent cette mémoire du club (du mieux qu'ils pourront) a savoir d'autres chants s'ils en existent d'autres, se rappeler des anciens joueurs, de ceux justement qui on contribué activement à la construction du RCV, expliquer/transmettre du mieux possible l'esprit, l'ame du club, les valeurs...

Et donc si honorer seulement certains joueurs ne fait pas parti de tout ça, alors j'oublierai l'idée!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5538

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Parfois tu fais peur quand on voità quel point tu connais mal le club!! Il faut que tu fasses une grosse prépa pendant l'intersaison pour être au top à la reprise!!!

Coville a fait 2 saisons en première: celle où le RCV monte en pro D2, et celle où le RCV se maintient en pro D2 (il était revenu du stade français en tant que jocker médical en milieu de saison)

Sinon, google est ton ami: 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/trois-figures-du-rcv-prennent-leur-retraite-2111567

Il est moche ce post.  Le but de son message de base est d'avoir une idée , de proposer quelque chose (projet qui verra le jour , ou pas) et comme il l'expose, de faire participer des personnes inscrite sur ce forum donc supporteurs du RCV.

Respire Pas besoin d'avoir un ton consdescendant.

Déjà, on a eu une idée d'élargir la sélection pour faire un XV et toute contribution est bonne à prendre.

Dans ton articles, il y a 3 joueurs de cités a savoir Émilien Pirel, Nourredine Zouaï et Thomas Lebarillier

Quels sont tes arguments pour les inclures ?

Cette question étant vraiment une curiosité car je fais aussi partie de la génération "pro D2 " ayant mis les pieds à la Rabine à ce moment là même si je suivais avec attention leurs résultats auparavant.

Bref, l'important est de ne pas oublier le passé donc toutes les informations permettant de revenir sur le passé et l'histoire du RCV, je suis preneur.

 

 

Thomas Le Barillier est vraisemblablement le joueur le plus emblématique du club et sur lequel il y a le moins de doute à avoir. C'est pour moi grace à lui que nous avons pu regarder plus haut que ce soit en fed 2 mais aussi en fed 1, en plus il a joué après à Auray, son frère a été joueur et son père était aussi très important pour le club donc il n'y a pas débat, il a joué 27ans au club! et à part une pige en élite à Montpellier, il a toujours été dans le coin 

https://www.letelegramme.fr/rugby/thomas-lebarillier-30-ans-au-service-du-rugby-13-04-2017-11474365.php

Bobo , Ronan PIERRE pour te rafraichir la mémoire que je salue si par hasard il passe par ce forum

 

#5539

Gej a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :

Il est moche ce post.  Le but de son message de base est d'avoir une idée , de proposer quelque chose (projet qui verra le jour , ou pas) et comme il l'expose, de faire participer des personnes inscrite sur ce forum donc supporteurs du RCV.

Respire Pas besoin d'avoir un ton consdescendant.

Déjà, on a eu une idée d'élargir la sélection pour faire un XV et toute contribution est bonne à prendre.

Dans ton articles, il y a 3 joueurs de cités a savoir Émilien Pirel, Nourredine Zouaï et Thomas Lebarillier

Quels sont tes arguments pour les inclures ?

Cette question étant vraiment une curiosité car je fais aussi partie de la génération "pro D2 " ayant mis les pieds à la Rabine à ce moment là même si je suivais avec attention leurs résultats auparavant.

Bref, l'important est de ne pas oublier le passé donc toutes les informations permettant de revenir sur le passé et l'histoire du RCV, je suis preneur.

 

 

Thomas Le Barillier est vraisemblablement le joueur le plus emblématique du club et sur lequel il y a le moins de doute à avoir. C'est pour moi grace à lui que nous avons pu regarder plus haut que ce soit en fed 2 mais aussi en fed 1, en plus il a joué après à Auray, son frère a été joueur et son père était aussi très important pour le club donc il n'y a pas débat, il a joué 27ans au club! et à part une pige en élite à Montpellier, il a toujours été dans le coin 

https://www.letelegramme.fr/rugby/thomas-lebarillier-30-ans-au-service-du-rugby-13-04-2017-11474365.php

Bobo , Ronan PIERRE pour te rafraichir la mémoire, que je salue si par hasard il passe par ce forum

 

#5540

Il a du mal le Gej cheeky

Il faut écrire ta réponse SOUS le [ /quote ] wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5541

Jéhanno Florian a écrit :

Il a du mal le Gej cheeky

Il faut écrire ta réponse SOUS le [ /quote ] wink

garde tes leçons, j'ai fait une fausse manip, il faut argumenter là aussi?

#5542

Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il a du mal le Gej cheeky

Il faut écrire ta réponse SOUS le [ /quote ] wink

garde tes leçons, j'ai fait une fausse manip, il faut argumenter là aussi?

Oulah... je n'esseyais que d'apporter mon aide...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5543

Jéhanno Florian a écrit :
Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il a du mal le Gej cheeky

Il faut écrire ta réponse SOUS le [ /quote ] wink

garde tes leçons, j'ai fait une fausse manip, il faut argumenter là aussi?

Oulah... je n'esseyais que d'apporter mon aide...

Gentil le jehanno cheeky

#5544

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelques infos sur la pré-saison.

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-reprise-le-26-juin-pour-le-rc-vannes-19-06-2019-12316226.php

Deux stages de cohésion de prévus. L'un se déroulera en Bretagne (de ce que j'ai cru comprendre, à Arzon), le lieu du second stage sera choisi selon un match amical qui reste a déterminer.
Le Télégramme ne semble pas être au courant que le second match amical prévu en Bretagne se jouera face à Rouen.

Le club a fait la demande de jouer les deux premieres rencontres à l'extérieur afin que les travaux de la tribune Sud soient términés à temps pour la première rencontre à domicile.
C'est tout aussi bien comme ça pour moi, c'est toujours mieux de reprendre à l'exterieur (encore mieux de faire les deux premières rencontres à l'exterieur).

Des erreurs dans cet article, en tout cas en contradiction avec ce qui a été dit. Match contre Rouen le 9 Aout, à Arzon, donc stage d'Aout à Arzon. Le suivant, la semaine d'après, ne sera probablement pas dans le coin mais à l'extérieur. Tout faux donc.  

2 premiers matchs à l'extérieur...... ça devient uen habitude. ça nous a réussi, mais c'est risqué. 

Le Télégramme revient sur ses erreurs

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-l-heure-de-la-reprise-a-sonne-26-06-2019-12321966.php

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs