Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5545

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tu n'as pas envie de donner les noms auquels tu penses Barack?

J'irai chercher les avis de ceux qui connaissent le club depuis longtemps, supporters, bénévoles, staff, dirigeants (s'ils veulent bien me répondre) et j'ai déjà commencé à le faire, ici, sur ce forum...

Je ne vais pas pouvoir t’aider car c’est complètement à l’encontre de l’idée que j’ai de ce sport et c’est également contraire à l’ADN de ce club. Le RCV est une aventure collective, qui s’est inscrite dans la durée.

Les noms que j’ai cités, Jean-No et Martin, auquel il faut forcément ajouter, celui d’Alain Berthe, sont des personnes qui méritent d’être honorer tant ils ont contribué à la construction du club. Ils étaient de grands joueurs, des leaders qui montrent la voie et qui mobilisent les forces collectives. Je pense qu’ils n’approuveraient pas « les légendes du club ».

L’important pour moi, c’est que les gens se sentent bien, les nouveaux comme les anciens. Le club a eu une croissance fulgurante et il est important que les anciens retrouvent une place, si certains pensent ne pas l’avoir. Et je le sais pour en avoir discuter avec certains.

Une proposition serait d’honorer régulièrement les grands moments du club lors d’un match.

  • Les anciens des 60’s
  • La première montée en Fédérale 3
  • Les montées successives Fédérale 2, Fédérale 1
  • Les finales des juniors

D'accord, je comprends parfaitement ton point de vue!

Effectivement, je pense que le mieux serait de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont participé activement à la construction du club depuis le tout début.

L'idée étant d'entretenir l'esprit, l'ame et la mémoire du club, qui a peut-être connu une sorte de déconnexion depuis l'arrivée du club dans le monde professionnel.

Ce qui m'a un peu choqué quand je suis arrivé à "Erminig Glas", c'est que ce n'était pas le groupe de supporter dans la continuité de "La Horde" dont j'avais entendu parler avant. Les "anciens supporter" et "l'ancien public" avait l'air d'avoir disparu (noyé par le nouveau public?) de même que "Mon p'tit garçon" et finalement j'ai eu l'impression que l'identité du club d'avant la montée (que je n'ai donc pas connu) avait en quelque sorte disparu ou du moins oublié/méconnu par la grande majorité des nouveux venus.
D'ailleurs, je n'étais pas vraiment interessé par la direction prise par Erminig Glas et j'ai décidé de les quitter.

Et donc cette saison, où je me retrouverai donc en tribune Sud avec la ferme intention d'y mettre de l'ambiance et de l'animer, je me suis dis qu'il serai bien aussi de faire revivre au moins quelques parties de l'identité du club. En commençant par essayer de refaire chanter "Mon p'tit garçon" mais aussi de retrouver les "vieux de la vieille" comme on dit (sans leur manquer de respect, au contraire) pour qu'il transmettent cette mémoire du club (du mieux qu'ils pourront) a savoir d'autres chants s'ils en existent d'autres, se rappeler des anciens joueurs, de ceux justement qui on contribué activement à la construction du RCV, expliquer/transmettre du mieux possible l'esprit, l'ame du club, les valeurs...

Et donc si honorer seulement certains joueurs ne fait pas parti de tout ça, alors j'oublierai l'idée!

Et pourquoi ne pas créer une sorte d'amicale, appelée "Mon p'tit garçon", qui aurait pour objectif de veiller à l'identité du club tout en intégrer les nouveaux ? L'une des actions seraient de se réunir à chaque match pour chanter cette magnifique chanson. Ensuite, il y aurait plein de choses à faire...

En ce qui concerne le club des supporters Erminig Glas, il a le mérite d'exister, mais si on peut considérer qu'il n'est pas très dynamique et a des difficultés à se développer. La horde est malheureusement une vieille histoire, mais que de bons souvenirs !

#5546

Je me permets de donner mon avis. Je pense que c'est une mauvaise idée. J'ai eu l'honneur de jouer en 1ere pendant plusieurs années, de jouer avec des figures du club comme Garnec, Bebe Rose Garjan, Gouraud ou plus récemment des Le Luron, Paugam, Strichou Devergnes, Gauthier (michel), au passage les frères Gauthier ne jouaient pas à la charnière, Michel était 10 et Jean Yves aillier, centre, arrière, des bobo, Spitzer, Juju, Thomas, Thiloult, Dantec, mon frangin et peut être toi Barack, tu parais avoir les mêmes souvenirs que moi. J'ai la chance d'avoir été capitaine une saison.J'entraine depuis plusieurs saisons les jeunes Est ce que je mérite de faire parti des légendes, je ne crois pas, est ce que je mérite de ne pas en être, je ne crois pas non plus. Le Rcv c'est 69 ans d'histoire et un nombre de joueurs à n'en plus finir qui ont mouillé le maillot. Un mur avec la totalité des noms ayant portés les couleurs ou oeuvrés à la construction du club, ça aurait plus gueule.

#5547

Barack a écrit :

Et pourquoi ne pas créer une sorte d'amicale, appelée "Mon p'tit garçon", qui aurait pour objectif de veiller à l'identité du club tout en intégrer les nouveaux ? L'une des actions seraient de se réunir à chaque match pour chanter cette magnifique chanson. Ensuite, il y aurait plein de choses à faire...

Dans un premier temps on va se retrouver avec quelques anciens de la tribune Nord en tribune Sud pour essayer d'y mettre de l'ambiance, chanter "Mon p'tit garçon" notamment. Puis effectivement discuter de l'identité du club, comment l'entretenir et pourquoi la faire évoluer, avec de nouveaux chants en plus des anciens, par exemple. Essayer de trouver un supporter qui joue de la cornemuse ou de la bombarde ou bien apprendre nous même à en jouer (attention aux oreilles!).

On pourrait se rassembler en avant-match et en 3e mi-temps pour chanter à la buvette du stade ou dans les bistrots du port aussi.

Effectivement il y aurai plein de choses à faire!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5548

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d'accord sur des noms. Mais j'espère que : 

1) tout le monde est d'accord pour encourager ce genre d'initiatives, qui ne peuvent être que béénfique. 

2) l'idée d'afficher un "mur" en tribune sud restera, reste à savoir quoi y afficher si ce n'est les noms d'anciens joueurs. 

C'est clair que si l'ambiance perdure en Tribune Nord, et que la tribune Sud se fait aussi sa petite ambiance, tout le monde sera gagnant !!!! 

#5549

bizuth56 a écrit :

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d'accord sur des noms. Mais j'espère que : 

1) tout le monde est d'accord pour encourager ce genre d'initiatives, qui ne peuvent être que béénfique. 

2) l'idée d'afficher un "mur" en tribune sud restera, reste à savoir quoi y afficher si ce n'est les noms d'anciens joueurs. 

C'est clair que si l'ambiance perdure en Tribune Nord, et que la tribune Sud se fait aussi sa petite ambiance, tout le monde sera gagnant !!!! 

Derrière ces échanges, je vois le questionnement sur la notion de club. Le RCV s'est rapidement développé et les matchs sont à La Rabine, loin de la vie quotidienne du club.

Lorsqu'on va voir un match à La Rabine, on est trop dans la notion de spectateur (dans le sens voir un spectacle), que d'un supporter de club qui a une raison d'être dans le vie du club. La direction du club a sa part de responsabilité et doit trouver des solutions pour y remédier.

 

#5550

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d'accord sur des noms. Mais j'espère que : 

1) tout le monde est d'accord pour encourager ce genre d'initiatives, qui ne peuvent être que béénfique. 

2) l'idée d'afficher un "mur" en tribune sud restera, reste à savoir quoi y afficher si ce n'est les noms d'anciens joueurs. 

C'est clair que si l'ambiance perdure en Tribune Nord, et que la tribune Sud se fait aussi sa petite ambiance, tout le monde sera gagnant !!!! 

Derrière ces échanges, je vois le questionnement sur la notion de club. Le RCV s'est rapidement développé et les matchs sont à La Rabine, loin de la vie quotidienne du club.

Lorsqu'on va voir un match à La Rabine, on est trop dans la notion de spectateur (dans le sens voir un spectacle), que d'un supporter de club qui a une raison d'être dans le vie du club. La direction du club a sa part de responsabilité et doit trouver des solutions pour y remédier.

Quand j'étais au CA de Erminig Glas, mis à part le fait qu'une seule partie du bureau se réservait le droit de communiquer directement avec le RCV à la défaveur du reste du CA, il me semblait que même ceux qui se réservait ce droit de communication avait du mal à se mettre d'accord avec le RCV.

Peut-être que Erminig Glas était fautif, je ne sais pas, mais il semblait souvent il y avoir un mur. En particulier pour la "chanson des supporter" qu'Erminig Glas voulait mettre en place en collaboration avec le RCV mais les discussions ont duré plus d'un an pour au final ne pas aboutir.

En fait qu'en j'y pense, cette histoire de chanson, c'était le seul sujet de discussion récurent avec le financement de l'association et l'organisation de déplacements pendant les réunions du CA...
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de synergie, de motivation et d'entrain au sein du CA à vrai dire. C'est surement pour ça que ça ne fonctionnait pas vraiment et c'est d'ailleurs une des raisons de mon départ.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5551

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d'accord sur des noms. Mais j'espère que : 

1) tout le monde est d'accord pour encourager ce genre d'initiatives, qui ne peuvent être que béénfique. 

2) l'idée d'afficher un "mur" en tribune sud restera, reste à savoir quoi y afficher si ce n'est les noms d'anciens joueurs. 

C'est clair que si l'ambiance perdure en Tribune Nord, et que la tribune Sud se fait aussi sa petite ambiance, tout le monde sera gagnant !!!! 

Derrière ces échanges, je vois le questionnement sur la notion de club. Le RCV s'est rapidement développé et les matchs sont à La Rabine, loin de la vie quotidienne du club.

Lorsqu'on va voir un match à La Rabine, on est trop dans la notion de spectateur (dans le sens voir un spectacle), que d'un supporter de club qui a une raison d'être dans le vie du club. La direction du club a sa part de responsabilité et doit trouver des solutions pour y remédier.

Quand j'étais au CA de Erminig Glas, mis à part le fait qu'une seule partie du bureau se réservait le droit de communiquer directement avec le RCV à la défaveur du reste du CA, il me semblait que même ceux qui se réservait ce droit de communication avait du mal à se mettre d'accord avec le RCV.

Peut-être que Erminig Glas était fautif, je ne sais pas, mais il semblait souvent il y avoir un mur. En particulier pour la "chanson des supporter" qu'Erminig Glas voulait mettre en place en collaboration avec le RCV mais les discussions ont duré plus d'un an pour au final ne pas aboutir.

En fait qu'en j'y pense, cette histoire de chanson, c'était le seul sujet de discussion récurent avec le financement de l'association et l'organisation de déplacements pendant les réunions du CA...
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de synergie, de motivation et d'entrain au sein du CA à vrai dire. C'est surement pour ça que ça ne fonctionnait pas vraiment et c'est d'ailleurs une des raisons de mon départ.

Ils ont le mérite d'exister, point !

#5552

#5553

 

pour ce qui concerne le terrain synthétique d’entraînement il semblerait que ce soit pas encore pour cette saison.je ne citerai pas ma source mais elle est très très  fiable .

quand on connaît les problèmes des terrains de rugby en Bretagne l’hiver liés à la météo . Il devient URGENT pour le RCV d’avoir son terrain synthétique.

ausi bien pour la pro D2 que pour les espoirs etc... si nous voulons attirer les joueurs pros de grosses cylindrées ainsi que de jeunes espoirs .

il y a déjà 3 terrains synthétiques pour le FOOT ⚽️ mais rien pour le RUGBY ?. Et la MAIRIE de Vannes peut changer les choses ...à condition de le vouloir .

 publiques et supporters sont des électeurs à nous de le faire savoir à Monsieur le Maire David ROBO les soirs de matchs. Pourquoi pas une banderole justement ... 

Dernière modification par Gillou56 (26/06/2019 17:53:37)

#5554

Gillou56 a écrit :

pour ce qui concerne le terrain synthétique d’entraînement il semblerait que ce soit pas encore pour cette saison.je ne citerai pas ma source mais elle est très très  fiable .

quand on connaît les problèmes des terrains de rugby en Bretagne l’hiver liés à la météo . Il devient URGENT pour le RCV d’avoir son terrain synthétique.

ausi bien pour la pro D2 que pour les espoirs etc... si nous voulons attirer les joueurs pros de grosses cylindrées ainsi que de jeunes espoirs .

il y a déjà 3 terrains synthétiques pour le FOOT ⚽️ mais rien pour le RUGBY ?. Et la MAIRIE de Vannes peut changer les choses ...à condition de le vouloir .

 publiques et supporters sont des électeurs à nous de le faire savoir à Monsieur le Maire David ROBO les soirs de matchs. Pourquoi pas une banderole justement ... 

Je pense que la volonté est bien présente, que ce soit du coté des dirigeants du RCV comme du coté de la Mairie mais que ce n'est pas si simple que ça.

On l'a bien vu pour la tribune Sud par exemple, le RCV et la Mairie étaient côte à côte pour porter ce projet à bien, allant même jusqu'à agir de façon très limite avec les riverains.

Après je ne sais pas pourquoi le terrain synthétique ne sera pas délivré tout de suite. J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'un terrain se libère et que la Mairie y travaillait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5555

Pour ceux qui ne peuvent pas lire l'article, on apprend que Pat Leafa jouera avec les Samoans pour la Coupe du Monde!
Pas si étonnant que ça, on ne parle pas beaucoup de lui mais c'est un bon talonneur, à la conclusion de trois essais notamment grace à sa vitesse de course sur des passes à hauteur pour prendre la défense de court!
Une bonne éxpérience à vivre pour lui, en éspérant qu'il en reviendra encore plus grand dans son jeu!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-jean-noel-spitzer-louper-la-preparation-physique-c-est-se-condamner-6417772?connection=true

Jean-Noël avoue que le RCV n'a pas recruté comme un demi-finaliste est que cela était prévu depuis un an de recruter des JIFF pour coller avec le quota.

Pour prendre le capitanat, il évoque Pat Leafa, Dan Tuohy, Chritopher Hilsenbeck, Jules Le Bail ou Kévin Burgaud mais rien n'est encore décidé et il attend la fin de la préparation.

Les trois premières semaines de prépa seront orientés sur la préparation physique. Il y a des inquiétudes sur cette partie car des joueurs n'auraient pas encore totalement récuperé de la saison dernière qui était disproportionnée par rapport au club. 

Les objectifs ne sont pas encore fixés. Ils commenceront à les évoquer lors du stage à Arzon!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5556

Bizarre pour Leafa..... déjà il n'est pas Samoan à la base, mais NZ ou Australien. Ensuite, je ne le vois pas dans la liste que j'ai trouvé.  Réserviste ? 

Autant il y avait une possibilité de voir Kite avec Tonga (pas de liste pour l'instant), autant ça, je ne m'y attendais pas. 
Si Fry et Leafa ou Kite en CDM, ça veut dire joker ? Cloostermans et Blanchard jusque Octobre, ça serait risqué. 

#5557

bizuth56 a écrit :

Bizarre pour Leafa..... déjà il n'est pas Samoan à la base, mais NZ ou Australien. Ensuite, je ne le vois pas dans la liste que j'ai trouvé.  Réserviste ? 

Autant il y avait une possibilité de voir Kite avec Tonga (pas de liste pour l'instant), autant ça, je ne m'y attendais pas. 
Si Fry et Leafa ou Kite en CDM, ça veut dire joker ? Cloostermans et Blanchard jusque Octobre, ça serait risqué. 

Oui maintenant que tu fais la réfléxion j'avais oublié qu'il n'était pas Samoan.

De toute façon, je suis allé relire l'article que j'ai lu trop vite. Il "pourrait" rejoindre les Samoa... Mea Culpa.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5558

Article consultable par tout le monde : .

Recrutement d'un centre mais qui ne sera annoncé que courant juillet !

"Nous souhaitons aussi vraiment nous attacher les services de deux espoirs, des gros gabarits étrangers, qui deviendraient des joueurs Jiff" .
 

Clubs