Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5559

Sénéca blessé, 4 joueurs pas remis de la saison passée. Tout ne démarre pas sur des roulettes. Et leafa est bien reserviste, et s'il y a blessure, il sera convoqué avec Samoa. 

Bien mal engagé pour Delangle ......

Dernière modification par bizuth56 (26/06/2019 20:26:28)

#5560

Eh oui, c'est exactement ca, le club n'a pas recruté comme un demi-finaliste. D'où un sentiment ambivalent en ce qui me concerne.

Certes, le Rcv a engagé des jeunes joueurs, lesquels je n'en doute pas sont aussi de bon joueurs en devenir, et là je fais entièrement confiance à Jean-Noël Spitzer. (Dautant plus, que j'ai moi-même été formé à l'école de rugby Massicoisewink ... Enfin ca fait maintenant quelques décennies).

Mais le problème, c'est qu'on reste dans le pari, que j'espère bien évidemment gagnant.

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quelques détails près, on peut aussi bien disputer les phases finales qu'être relégué avec 6o points.

#5561

Fredaster56 a écrit :

Eh oui, c'est exactement ca, le club n'a pas recruté comme un demi-finaliste. D'où un sentiment ambivalent en ce qui me concerne.

Parce que ce n'était pas prévu, et , surtout, parce que nous n'avons pas (encore) le budget d'un demi-finaliste, il manque quelques millions, de moins en moins, mais il en manque. 

#5562

Fredaster56 a écrit :

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quelques détails près, on peut aussi bien disputer les phases finales qu'être relégué avec 6o points.

Les phases finales avec 60 points , il ne faudrait pas abuser non plus...

#5563

jerome56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quelques détails près, on peut aussi bien disputer les phases finales qu'être relégué avec 6o points.

Les phases finales avec 60 points , il ne faudrait pas abuser non plus...

Je ne pense pas qu'il associait les 60 points aux phases finales mais seulement à une reléguation exceptionnelle mais qui pourrait bien se reproduire vu comme la ProD2 devient de plus en plus homgène...

Dernière modification par Jéhanno Florian (26/06/2019 20:51:31)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5564

jerome56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quelques détails près, on peut aussi bien disputer les phases finales qu'être relégué avec 6o points.

Les phases finales avec 60 points , il ne faudrait pas abuser non plus...

non, c'était que dans les projection 2019-2020, cela peu aussi bien refaire un top 6 ou alors lutter pour le maitien.

J'aime bien ce discours réaliste du staff. Cette année verra la confirmation ou non du potentiel du RCV.

Refaire un top 4 serait la cerise sur le gâteau, faire un top 6 serait une grosse saison. Le reste, cela dépend du résultat final (top 10 pas loin du top 6 serait bien), au delà ce serait un peu decevant (sauf cascade de blessures)

A voir la suite mais la saison va se lancer demain.

#5565

Ben voila que la com de Jean Noel au sujet d'un nouveau centre me mets dans le doute voir dans l'espoir , est ce que ce pourrait être en lien avec un possible départ de Vulivuli ?

#5566

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quelques détails près, on peut aussi bien disputer les phases finales qu'être relégué avec 6o points.

Les phases finales avec 60 points , il ne faudrait pas abuser non plus...

non, c'était que dans les projection 2019-2020, cela peu aussi bien refaire un top 6 ou alors lutter pour le maitien.

J'aime bien ce discours réaliste du staff. Cette année verra la confirmation ou non du potentiel du RCV.

Refaire un top 4 serait la cerise sur le gâteau, faire un top 6 serait une grosse saison. Le reste, cela dépend du résultat final (top 10 pas loin du top 6 serait bien), au delà ce serait un peu decevant (sauf cascade de blessures)

A voir la suite mais la saison va se lancer demain.

Il y a bien potentiellement une dizaine d'équipes qui peuvent intégrer le top 6 alors en faire partie en fin de saison serait génial.

#5567

jerome56 a écrit :

Ben voila que la com de Jean Noel au sujet d'un nouveau centre me mets dans le doute voir dans l'espoir , est ce que ce pourrait être en lien avec un possible départ de Vulivuli ?

Qu'est-ce qu'il raconte ?

#5568

Je me demande si Hugh Chalmers et Dan Tuohy referont au moins une année de plus à la fin de la saison...

Si oui, tant mieux! Leur apport dans le leadership et leur expérience sont précieux et il sera difficile de les remplacer!
Si non, j'aimerais bien voir Hugh rejoindre le staff, sa science de la touche est vraiment précieuse et il souhaite passer un diplome de préparateur mentale si j'ai bien compris, ça ne sera pas de trop.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5569

jerome56 a écrit :

Article consultable par tout le monde : .

Recrutement d'un centre mais qui ne sera annoncé que courant juillet !

"Nous souhaitons aussi vraiment nous attacher les services de deux espoirs, des gros gabarits étrangers, qui deviendraient des joueurs Jiff" .
 

Ca sent du fidjien! 

Mais par contre je crains que la non montée en espoir elite soit un gros frein. J'ai l'impression que l'on est peu à s'en soucier sur ce forum mais je pense que c'est un de nos gros point faible. Quel jeune  ambitieux de 18/20ans va vouloir venir jouer à Vannes pour se taper des matchs (sans leur manquer de respect) contre Rennes, Nantes, Niort, Trelissac etc... alors qu'il pourrait aller à Massy et jouer peut etre en espoir mais contre Toulouse, le racing, clermont voir à Bourg contre des colomiers/montauban/vrdr...

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

#5570

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

Article consultable par tout le monde : .

Recrutement d'un centre mais qui ne sera annoncé que courant juillet !

"Nous souhaitons aussi vraiment nous attacher les services de deux espoirs, des gros gabarits étrangers, qui deviendraient des joueurs Jiff" .
 

Ca sent du fidjien! 

Mais par contre je crains que la non montée en espoir elite soit un gros frein. J'ai l'impression que l'on est peu à s'en soucier sur ce forum mais je pense que c'est un de nos gros point faible. Quel jeune  ambitieux de 18/20ans va vouloir venir jouer à Vannes pour se taper des matchs (sans leur manquer de respect) contre Rennes, Nantes, Niort, Trelissac etc... alors qu'il pourrait aller à Massy et jouer peut etre en espoir mais contre Toulouse, le racing, clermont voir à Bourg contre des colomiers/montauban/vrdr...

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

Le recrutement d'un centre s'explique par le départ de Mourot et éventuellement par le retour de blessure de Hickes.

Les espoirs deviendront performants que les crabos intègreront cette catégorie (catégorie intgégrée directement dans en Elite). Ils ont fait une belle saison. Il est évident qu'il est difficile de recruter à l'extérieur et qu'il faut favoriser la filière bretonne.

Nos cadets sont en brassage et il faut élever le curseur sur cette catégories.

#5571

Paul Jordaan ?

#5572

pour les montées en pro D la saison prochaine, je suppose que "tête de série" dans les groupes de Federale 1 signifie "seules équipes à pourvoir monter". 
Donc : Massy, Dijon, Bourgoin, Bourg, Blagnac, Albi, Dax, St-Jean de Luz. 
Quoi que ..... pas Narbonne ? Nice, Tarbes ?  

Clubs