Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5741

bizuth56 a écrit :

pas de chance pour leur stage dans le Golfe, alors qu'il fait un temps exceptionnel depuis 15 jours, il vont le faire sous une météo beaucoup moins agréable.....

Pour peut-être voir Bonnefond jouer aujourd'hui en 7, il faudra regarder l'Equipe TV à 11H, 15H et 18H10 (enfin, à condition de passer à chaque fois). Même s'il est remplaçant et n'a joué que très peu sur les 3 matchs hier.  

L'important, c'est qu'il ai cette expérience du Rugby à 7 en plus de l'expérience Top14 et ProD2

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5742

J'ai parcouru un peu le forum du LOU pour Bonnefond. Il a peu joué avant de partir en 7. Comme souvent, les avis divergent, positif sur le potentiel. Les réserves sont plus sur la défense, pour certains. 

Sans lien avec le RCV, je vosi dans le MIdol que les tournoi des 6 Nations ne devrait bientôt plus être entièrement sur une chaîne gratuite ......quelle misère......le fric, le fric, le fric. En 2025, qu'en sera-t-il de Rolland-Garros, le Tour de france, les coupes de Monde, J.O; etc .....

Dernière modification par bizuth56 (15/07/2019 09:12:59)

#5743

Maintenant que l'effectif est complet, peut-être peut-on s'amuser à chercher "une équipe type"..... sachant que, le but, c'est justement de ne pas en avoir une, pour jouer tous les matchs wink 

Mais bon pour l'exercice... En parlant du début de saison, donc sans Fry  

Seneca - Leafa - Tafili 

Tuohy - Cramond 

Chalmers - Bolenaivalu - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder- Hickes - Curtis - 

Popelin 

Rempl : Neparidze - Blanchard - Kite - Jones (ou Picquette) - Muarua (ou Vosawai) - Cazenave (ou Hutteau) - Shalk -  Burgaud - Fartass ......... et ça laisse sur le carreau, pas des moindres ! Coostermans, Bly, Pilet, Bonnefond, Pic, Vulivuli, Picault,  sans compter ceux sont on ne connaît pas le potentiel : Marks, Dubreuil, Juniver, Rabut, Dumoulin, Pomponio, Maiau 
Bref, de quoi faire, et les blessures, fatigue, manque de forme forceront les décisions. Mais, Vraiment, de quoi faire.  

 

L'un des chantiers sera peut-être de ne pas faire toute la saison avec Tafili/Kite, car nous n'aurons pas la chance de les voir toujours épargner par les blessures, sans doute. Donc, peut-être faire jouer des bouts de match à Pomponio ou Maiau (lequel à l'air plus affuté sur les photo de présentation)

Dernière modification par bizuth56 (15/07/2019 13:04:30)

#5744

#5745

bizuth56 a écrit :

Maintenant que l'effectif est complet, peut-être peut-on s'amuser à chercher "une équipe type"..... sachant que, le but, c'est justement de ne pas en avoir une, pour jouer tous les matchs wink 

Mais bon pour l'exercice... En parlant du début de saison, donc sans Fry  

Seneca - Leafa - Tafili 

Tuohy - Cramond 

Chalmers - Bolenaivalu - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder- Hickes - Curtis - 

Popelin 

Rempl : Neparidze - Blanchard - Kite - Jones (ou Picquette) - Muarua (ou Vosawai) - Cazenave (ou Hutteau) - Shalk -  Burgaud - Fartass ......... et ça laisse sur le carreau, pas des moindres ! Coostermans, Bly, Pilet, Bonnefond, Pic, Vulivuli, Picault,  sans compter ceux sont on ne connaît pas le potentiel : Marks, Dubreuil, Juniver, Rabut, Dumoulin, Pomponio, Maiau 
Bref, de quoi faire, et les blessures, fatigue, manque de forme forceront les décisions. Mais, Vraiment, de quoi faire.  

 

L'un des chantiers sera peut-être de ne pas faire toute la saison avec Tafili/Kite, car nous n'aurons pas la chance de les voir toujours épargner par les blessures, sans doute. Donc, peut-être faire jouer des bouts de match à Pomponio ou Maiau (lequel à l'air plus affuté sur les photo de présentation)

Ca peut sembler être une recrue de second plan car il vient de Federale 1 et qu'il n'avait pas réussi à se faire une place chez nous, mais Quentin Pilet, en plus d'être un mec adorable et d'avoir de vraie qualités, est un gros bosseur qui a envie de progresser ! Je pense qu'il peut vous faire du bien sur la rotation de vos ailiers, il a une vraie carte à jouer et peut emmener une plus-value intéressante. C'est sûr ce n'est pas un fidjien de 110 kilos qui cours le 100m en 10 secondes, mais il a des appuis et des crochets dévastateurs et surtout il aime le ballon, il aime jouer il aime attaquer. Sa grosse faiblesse chez nous c'était la défense, il n'aimait pas trop salir son maillot mais on a pu observer une réelle progression durant sa dernière saison chez nous, je lui souhaite vraiment de réussir chez vous c'est un mec qui le mérite, humble, travailleur, abordable et vraiment attachant.

Dernière modification par Lightning-Bolt (15/07/2019 14:42:29)

#5746

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

Maintenant que l'effectif est complet, peut-être peut-on s'amuser à chercher "une équipe type"..... sachant que, le but, c'est justement de ne pas en avoir une, pour jouer tous les matchs wink 

Mais bon pour l'exercice... En parlant du début de saison, donc sans Fry  

Seneca - Leafa - Tafili 

Tuohy - Cramond 

Chalmers - Bolenaivalu - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder- Hickes - Curtis - 

Popelin 

Rempl : Neparidze - Blanchard - Kite - Jones (ou Picquette) - Muarua (ou Vosawai) - Cazenave (ou Hutteau) - Shalk -  Burgaud - Fartass ......... et ça laisse sur le carreau, pas des moindres ! Coostermans, Bly, Pilet, Bonnefond, Pic, Vulivuli, Picault,  sans compter ceux sont on ne connaît pas le potentiel : Marks, Dubreuil, Juniver, Rabut, Dumoulin, Pomponio, Maiau 
Bref, de quoi faire, et les blessures, fatigue, manque de forme forceront les décisions. Mais, Vraiment, de quoi faire.  

 

L'un des chantiers sera peut-être de ne pas faire toute la saison avec Tafili/Kite, car nous n'aurons pas la chance de les voir toujours épargner par les blessures, sans doute. Donc, peut-être faire jouer des bouts de match à Pomponio ou Maiau (lequel à l'air plus affuté sur les photo de présentation)

Ca peut sembler être une recrue de second plan car il vient de Federale 1 et qu'il n'avait pas réussi à se faire une place chez nous, mais Quentin Pilet, en plus d'être un mec adorable et d'avoir de vraie qualités, est un gros bosseur qui a envie de progresser ! Je pense qu'il peut vous faire du bien sur la rotation de vos ailiers, il a une vraie carte à jouer et peut emmener une plus-value intéressante. C'est sûr ce n'est pas un fidjien de 110 kilos qui cours le 100m en 10 secondes, mais il a des appuis et des crochets dévastateurs et surtout il aime le ballon, il aime jouer il aime attaquer. Sa grosse faiblesse chez nous c'était la défense, il n'aimait pas trop salir son maillot mais on a pu observer une réelle progression durant sa dernière saison chez nous, je lui souhaite vraiment de réussir chez vous c'est un mec qui le mérite, humble, travailleur, abordable et vraiment attachant.

Je n'en doute pas une seule seconde!

Je l'avais déjà un peu remarqué lors de nos dernières rencontres (sans être ébloui pour autant mais il ne m'a pas semblé mauvais du peu que j'avais vu). Il ne s'échappait pas trop en défense si je me souviens bien (je n'ai pas rergardé le replay en entier, si vous voulez revivre la déculottée d'il y a deux ans https://www.youtube.com/embed/UQrGFvezBro )

Comme tu le dis, il y aura très probablement un roulement chez nos ailiers et s'il ne s'échappe pas en défense et qu'il assure en attaque, il aura surement le droit à pas mal de temps de jeu!
Hâte de le voir évoluer chez nous laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5747

Il y a une double page dans le Midi-Olympique au sujet de la cérmonie des Oscars de Jules et Jérémie.

On y apprend que le budget de la saison sera de plus de 9 millions d'euros, qu'on espère atteindre les 4000 abonnés (?) et qu'il y aura 1000 places supplémentaires à la tribune Sud (loges comprise? gradins sur toute la longueur de la tribune? disparition du bloc sanitaire?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5748

W

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a une double page dans le Midi-Olympique au sujet de la cérmonie des Oscars de Jules et Jérémie.

On y apprend que le budget de la saison sera de plus de 9 millions d'euros, qu'on espère atteindre les 4000 abonnés (?) et qu'il y aura 1000 places supplémentaires à la tribune Sud (loges comprise? gradins sur toute la longueur de la tribune? disparition du bloc sanitaire?)

4000 c’est le nombre de places « pré-vendues » par match, c’est à dire partenaires + abonnés.

La nouvelle tribune c’est 400 places assises 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-l-heure-des-travaux-pour-la-tribune-sud-22-01-2019-12189796.php

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#5749

je suppose qu'il y a aura pas mal de monde en loges, et ça compte comme des spectateurs ( ça compte même un peu double pour les dirigeants, et après tout, ce n'est pas si anormal, même si déplaisant) 

#5750

ben56 a écrit :

W

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a une double page dans le Midi-Olympique au sujet de la cérmonie des Oscars de Jules et Jérémie.

On y apprend que le budget de la saison sera de plus de 9 millions d'euros, qu'on espère atteindre les 4000 abonnés (?) et qu'il y aura 1000 places supplémentaires à la tribune Sud (loges comprise? gradins sur toute la longueur de la tribune? disparition du bloc sanitaire?)

4000 c’est le nombre de places « pré-vendues » par match, c’est à dire partenaires + abonnés.

La nouvelle tribune c’est 400 places assises 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-l-heure-des-travaux-pour-la-tribune-sud-22-01-2019-12189796.php

Je ne fais que rapporter ce qui est écrit sur le Midi-Olympique (c'était une déclaration, entre guillemets mais on ne sait pas de qui, surement Olivier Cloarec).

Avant cette information, c'était clair pour moi qu'il n'y aurait que 400 places supplémentaires uniquement destinés aux loges partenaires et VIP.
Mais depuis cette citation de je ne sais qui, qui évoque "1000 places supplémentaires et un nouvel espace partenaires", je ne sais plus à quoi m'attendre... C'est pour ça que j'ai mis plein de points d'interrogations.

Et pour les abonnés, le site nous a récemment donné ces chiffres là, alors j'ai un peu de mal à suivre
http://www.rugbyclubvannes.bzh/abonnements-rcv-2019-2020-le-point-au-8-juillet/

Les partenaires, c'est encore différent du comité d'entreprise et du club des 1000?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5751

bizuth56 a écrit :

je suppose qu'il y a aura pas mal de monde en loges, et ça compte comme des spectateurs ( ça compte même un peu double pour les dirigeants, et après tout, ce n'est pas si anormal, même si déplaisant) 

Moi perso, qu'il y ai de plus en plus de partenaires au stade, ça ne me dérange pas trop, tant que ça ne se fait pas au détriment du Grand Public...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5752

ben56 a écrit :

W

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a une double page dans le Midi-Olympique au sujet de la cérmonie des Oscars de Jules et Jérémie.

On y apprend que le budget de la saison sera de plus de 9 millions d'euros, qu'on espère atteindre les 4000 abonnés (?) et qu'il y aura 1000 places supplémentaires à la tribune Sud (loges comprise? gradins sur toute la longueur de la tribune? disparition du bloc sanitaire?)

4000 c’est le nombre de places « pré-vendues » par match, c’est à dire partenaires + abonnés.

La nouvelle tribune c’est 400 places assises 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-l-heure-des-travaux-pour-la-tribune-sud-22-01-2019-12189796.php

Cela avait été évoqué précédemment mais j'y arrive pas avec les chiffres là.

Tribune sud en travaux = combien de places (avec le rajout VIP) , 1500 ?

Si on enlève cette dernière (donc EDM, honneur + tribune nord)  = vers les 7000 non ? J'avance ce chiffre partant du principe que complet de mémoire c'était min 9000.

 

#5753

bzh44 a écrit :
ben56 a écrit :

W

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a une double page dans le Midi-Olympique au sujet de la cérmonie des Oscars de Jules et Jérémie.

On y apprend que le budget de la saison sera de plus de 9 millions d'euros, qu'on espère atteindre les 4000 abonnés (?) et qu'il y aura 1000 places supplémentaires à la tribune Sud (loges comprise? gradins sur toute la longueur de la tribune? disparition du bloc sanitaire?)

4000 c’est le nombre de places « pré-vendues » par match, c’est à dire partenaires + abonnés.

La nouvelle tribune c’est 400 places assises 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-l-heure-des-travaux-pour-la-tribune-sud-22-01-2019-12189796.php

Cela avait été évoqué précédemment mais j'y arrive pas avec les chiffres là.

Tribune sud en travaux = combien de places (avec le rajout VIP) , 1500 ?

Si on enlève cette dernière (donc EDM, honneur + tribune nord)  = vers les 7000 non ? J'avance ce chiffre partant du principe que complet de mémoire c'était min 9000.

6100 (+1300 places debout en pourtour), tu peux retrouver les chiffres ici (page 5)
http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/S17RABINE_Cahier-des-charges-1.pdf

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5754

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
ben56 a écrit :

W

4000 c’est le nombre de places « pré-vendues » par match, c’est à dire partenaires + abonnés.

La nouvelle tribune c’est 400 places assises 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-l-heure-des-travaux-pour-la-tribune-sud-22-01-2019-12189796.php

Cela avait été évoqué précédemment mais j'y arrive pas avec les chiffres là.

Tribune sud en travaux = combien de places (avec le rajout VIP) , 1500 ?

Si on enlève cette dernière (donc EDM, honneur + tribune nord)  = vers les 7000 non ? J'avance ce chiffre partant du principe que complet de mémoire c'était min 9000.

6100 (+1300 places debout en pourtour), tu peux retrouver les chiffres ici (page 5)
http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/S17RABINE_Cahier-des-charges-1.pdf

À une question d un supporter sur le facebook du club qui demande " combien va pouvoir recevoir le stade avec cette nouvelle tribune" le club répond:

" nous augmentons la capacité d acceuil du stade jusqu a 9400 places " so ...

Clubs