Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5825

A noter que Vola à été mis dans l'effectif pour 2019/20

#5826

Au fait, les joueurs retourneront-ils à Vannes après le premier déplacement à Carcassonne ou vont-ils rester dans le Sud pour se préparer à la rencontre à Biarritz?

S'ils reviennent à Vannes, autant le faire en avion.
S'ils restent dans le Sud, je pense que Bayonne accepterait avec plaisir de nous accueillir pour nous préparer à recontrer Biarritz! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5827

Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, les joueurs retourneront-ils à Vannes après le premier déplacement à Carcassonne ou vont-ils rester dans le Sud pour se préparer à la rencontre à Biarritz?

S'ils reviennent à Vannes, autant le faire en avion.
S'ils restent dans le Sud, je pense que Bayonne accepterait avec plaisir de nous accueillir pour nous préparer à recontrer Biarritz! laugh

Avion je pense. Rester une semaine, ca revient plus cher, je pense

#5828

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, les joueurs retourneront-ils à Vannes après le premier déplacement à Carcassonne ou vont-ils rester dans le Sud pour se préparer à la rencontre à Biarritz?

S'ils reviennent à Vannes, autant le faire en avion.
S'ils restent dans le Sud, je pense que Bayonne accepterait avec plaisir de nous accueillir pour nous préparer à recontrer Biarritz! laugh

Avion je pense. Rester une semaine, ca revient plus cher, je pense

C'est plus onéreux mais ça évite de perdre du temps à voyager (même en avion) et par conséquent c'est moins épuisant, je pense.

Tant que l'on est performant, ça me va!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5829

Bonsoir,

Juste pour signaler la selection de 2 juniors du RCV en equipe de France U18 qui part cette semaine en Afrique du sud.

Il s'agit d'Eric Boussard, Aillier formé à Lorient et Mattéo Desjeux 2em ligne formé à Muzillac. 

Ils re joigne Nolan Legarrec, demi de mélee du racing formé à Vannes et fils de Goulven.

Bonne tournée à eux.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#5830

R2D256 a écrit :

Bonsoir,

Juste pour signaler la selection de 2 juniors du RCV en equipe de France U18 qui part cette semaine en Afrique du sud.

Il s'agit d'Eric Boussard, Aillier formé à Lorient et Mattéo Desjeux 2em ligne formé à Muzillac. 

Ils re joigne Nolan Legarrec, demi de mélee du racing formé à Vannes et fils de Goulven.

Bonne tournée à eux.

J'en profite pour signaler qu'Alexandre Benard rejoindrait l'équipe Française de Rugby à 7!

Espérons qu'ils sortiront tous grandis de ces expériences pour éventuellement jouer un jour en équipe première à Vannes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5831

Il y a du progrès!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5832

#5833

un article sur Bouthier dans le Midol d'hier, le présentant comme une recrue pas clinquante (logique) 

il a terminé dans le top3 des coureurs les plus rapides et endurants de Montpellier en prépa wink Il dit qu'il sera content s'il dispute 10 matchs (et en effet, ce serait déjà très bien)

Je note d'ailleurs que dans la présentation des équipes pour la saison à venir, le RCV arrive toujours à la fin (et pas une question d'alphabet) 

Pour les droits télé, le Midol dit que Canal est en discussion avec Eurosport. 

Enfin , Nevers  un projet de stade de 13500 places. S'ils ne montent pas, il feront plus que nous, par la force des choses

Dernière modification par bizuth56 (29/07/2019 22:45:53)

#5834

Jéhanno Florian a écrit :
R2D256 a écrit :

Bonsoir,

Juste pour signaler la selection de 2 juniors du RCV en equipe de France U18 qui part cette semaine en Afrique du sud.

Il s'agit d'Eric Boussard, Aillier formé à Lorient et Mattéo Desjeux 2em ligne formé à Muzillac. 

Ils re joigne Nolan Legarrec, demi de mélee du racing formé à Vannes et fils de Goulven.

Bonne tournée à eux.

J'en profite pour signaler qu'Alexandre Benard rejoindrait l'équipe Française de Rugby à 7!

Espérons qu'ils sortiront tous grandis de ces expériences pour éventuellement jouer un jour en équipe première à Vannes!

Alexandre BENARD confirmé en equipe de France 7!

Avec les 2 U18, Nolan LEGARREC, il faut aussi ajouter Mattias Haddd chamion du monfe U20 qui est passé  par le RCV en U14 et Gaudermen.

Voila une belle brochette de jeunes internationaux. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#5835

Info abonnement : à date, il y aurait 2300 abonnés ce qui ferait une augmentation de 30% vs la saison dernière; ajouter à cela autant de partenaires-spectateurs et vous aurez un stade de la Rabine à moitié rempli avant le début de chaque match! Sachant que les abonnements ne sont pas terminé...et cette info en excluant la tribune Sud.

#5836

#5837

bizuth56 a écrit :

c'est annexe, mais un des partenaires du RCV a eu chaud ! https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-tour-du-parc-l-ostreiculteur-fait-annuler-la-fermeture-de-son-etablissement-6465522

Effectivement...

L'USM Sapiac a peut-être des soucis avec un de ses partenaires, apparement.

Ce genre d'histoire ne sont pas si annexes que ça... ça peut influencer toute une saison, selon l'importance du partenaire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5838

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

c'est annexe, mais un des partenaires du RCV a eu chaud ! https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-tour-du-parc-l-ostreiculteur-fait-annuler-la-fermeture-de-son-etablissement-6465522

Effectivement...

L'USM Sapiac a peut-être des soucis avec un de ses partenaires, apparement.

Ce genre d'histoire ne sont pas si annexes que ça... ça peut influencer toute une saison, selon l'importance du partenaire...

bien sûr, mais il s'agit là de l'un des 200 ou 300 partenaires, ça ne mettrait rien en péril (pour le club !). A l'arrivée, il gagne 1000 euros, tant mieux pour lui.  

Clubs