Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5839

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

c'est annexe, mais un des partenaires du RCV a eu chaud ! https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-tour-du-parc-l-ostreiculteur-fait-annuler-la-fermeture-de-son-etablissement-6465522

Effectivement...

L'USM Sapiac a peut-être des soucis avec un de ses partenaires, apparement.

Ce genre d'histoire ne sont pas si annexes que ça... ça peut influencer toute une saison, selon l'importance du partenaire...

bien sûr, mais il s'agit là de l'un des 200 ou 300 partenaires, ça ne mettrait rien en péril (pour le club !). A l'arrivée, il gagne 1000 euros, tant mieux pour lui.  

Je pense qu'il à perdu de l'argent , puisque la fermeture était immédiate (donc perte d'exploitation) et aussi les frais de justice

#5840

#5841

3 espoirs partent au REC
https://www.rennes-rugby.bzh/equipes-seniors/point-sur-les-mutations-et-la-preparation-du-groupe-u22

Ca serait pas mal, un jour que le club fasse de meme car on ne sait que très peu de choses sur cette équipe.

Pour l'instant 10 départs : les 3 au REC + le pret d'Ollion, Clergeau à SNO (dommage car son père mettait bcp d'infos/photos sur les espoirs), Godfroy à Limoges, Caillat (Chambéry), Beaussaron (Vichy), Butler (Aubenas), Gogo (Pontault Combault).

Pour info, les deux infos clés de la saison à venir sont : on passe de l'U23 à l'U22 et surtout plus de joueurs avec contrats professionnels ou fed1 temps plein.

Question pour les membres du forum, est ce qu'un joueur comme Marks peut jouer en espoir? (pour info, il est considéré comme contrat espoir et a 22ans) 

#5842

Pour répondre à Dodo, je pense que ça dépend. S'il a eu ses 22 ans cette année, peut-être. S'il va voir ses 23 ans avant la fin de l'année, je pense que c'est mort.

D'un côté, c'est bien de nourir les clubs Bretons amateurs (surtout Rennes...) avec les jeunes qui n'ont pas l'occasion de jouer en ProD2. En ésperant que les joueurs et les clubs progressent vers le niveau professionnel.
De l'autre côté, on aimerait voir le plus rapidement possible des jeunes de notre formation ou formés en Bretagne se faire une place en équipe première à Vannes. Il faut savoir être patient et l'académie fédérale sera surement d'une grande aide mais il faut aussi absolument que les Espoirs jouent à minima en Accession ou au mieux en Elite faute de quoi nos meilleurs jeunes susceptibles d'avoir le niveau ProD2 ou même Top14 iront forcément ailleurs pour optimiser leurs chances...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5843

Sinon, j'ai hâte de voir nos nouveux maillots.

Le SU Agen vient de sortir sa nouvelle édition et ça ressemble pas mal à ceux que portaient les joueurs en Fédérale 1. J'aime bien et ça ne me dérangerait pas de retrouver ce modèle là pour les prochaines saisons!
(avec un bleu moins foncé si possible, là ça fait presque noir...)

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-voici-les-trois-nouveaux-maillots-du-su-agen-pour-la-saison-20192020-020819955.php

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5844

Dommage, on ne sait pas vraiment quand est-ce que Maëlan Rabu sera prêt pour jouer...
Mais ça ne devrait pas trop tarder si je comprends bien.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/a-la-decouverte-de-maelan-rabut/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5845

Jéhanno Florian a écrit :

Dommage, on ne sait pas vraiment quand est-ce que Maëlan Rabu sera prêt pour jouer...
Mais ça ne devrait pas trop tarder si je comprends bien.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/a-la-decouverte-de-maelan-rabut/

elles me font rire les questions sur les installtions, l'ambiance dans le groupe ou la région ....... AUCUN joueur ne pourrait répondre : les installations ne sont pas tarrible, l'ambiance, bof, y'a des fouteurs de merde, la région, je m'attandais à mieux wink 
Bon, je ne critique pas, c'est "normal" de poser ce genre de question, je dis juste qu'on connaît par avance les réponses. Mais que le site officiel continue, les autres questions sont plus intéressantes.  

Sinon, je vois bien Rabut jouer fin 2019. On ne sait pas exactement la nature de sa blessure, je ne pense pas que ce soit la plus grave dans ce genre (croisés). 

#5846

USA 13 - 10 SAMOA

Eric Fry toujours absent. C'est un peu inqiuétant...
Est-ce qu'ils ont déjà cochés sa participation à la Coupe du Monde et essayent de départager d'autres joueurs pour les places restantes? Pas si sur...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5847

Apparament, il ne serait pas le seul... Plusieurs autres bons joueurs ne jouent pas (on se rassure comme on peut)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5848

L'excitation monte !!!

#5849

Cela m'exaspère que la presse quotidienne bretonne ne parle pas du RCV, cela devient agaçant et rageant : pour Ouest-torchon et le Télémachin, y'en a que pour le FC poisson, le foot en veux-tu en voilà pour souvent ne rien dire...alors que le RCV, rien nada niente et pourtant, un match amical se profile après-demain pour le lancement de la saison 2019-2020 : cela mériterait 1 page d'articles minimum dignes de ce nom! Je n'ai rien contre le foot mais ras-le-bol; voilà c'était le "coup de gueule" du jour. Si ces journaleux de service passent par-là, à bons entendeurs...

#5850

patern a écrit :

Cela m'exaspère que la presse quotidienne bretonne ne parle pas du RCV, cela devient agaçant et rageant : pour Ouest-torchon et le Télémachin, y'en a que pour le FC poisson, le foot en veux-tu en voilà pour souvent ne rien dire...alors que le RCV, rien nada niente et pourtant, un match amical se profile après-demain pour le lancement de la saison 2019-2020 : cela mériterait 1 page d'articles minimum dignes de ce nom! Je n'ai rien contre le foot mais ras-le-bol; voilà c'était le "coup de gueule" du jour. Si ces journaleux de service passent par-là, à bons entendeurs...

Je comprends complètement, nous sommes au même régime à Rouen. Dans le Paris-Normandie Nada, Que tchi...C'est frustrant.

En plus, pour info, le proprio du journal, c'est JL Louvel, un entrepreneur normand qui est aussi président d'un club de rugby : le Rouen Normandie Rugby.

En attendant, pas de nouvelles de Vannes et de Rouen....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#5851

patern a écrit :

Cela m'exaspère que la presse quotidienne bretonne ne parle pas du RCV, cela devient agaçant et rageant : pour Ouest-torchon et le Télémachin, y'en a que pour le FC poisson, le foot en veux-tu en voilà pour souvent ne rien dire...alors que le RCV, rien nada niente et pourtant, un match amical se profile après-demain pour le lancement de la saison 2019-2020 : cela mériterait 1 page d'articles minimum dignes de ce nom! Je n'ai rien contre le foot mais ras-le-bol; voilà c'était le "coup de gueule" du jour. Si ces journaleux de service passent par-là, à bons entendeurs...

Je suis de ton avis mais à priori on n'y changera pas grand chose je pense et quand ils pondent des articles il y a plein de conneries dedans.

Le club n'a pas l'air d'avoir envie de nous présenter le nouveau maillot.

Quelqu'un aurait des photos de l'avancée des travaux de la tribune sud ?

#5852

Tilouisdarouen a écrit :
patern a écrit :

Cela m'exaspère que la presse quotidienne bretonne ne parle pas du RCV, cela devient agaçant et rageant : pour Ouest-torchon et le Télémachin, y'en a que pour le FC poisson, le foot en veux-tu en voilà pour souvent ne rien dire...alors que le RCV, rien nada niente et pourtant, un match amical se profile après-demain pour le lancement de la saison 2019-2020 : cela mériterait 1 page d'articles minimum dignes de ce nom! Je n'ai rien contre le foot mais ras-le-bol; voilà c'était le "coup de gueule" du jour. Si ces journaleux de service passent par-là, à bons entendeurs...

Je comprends complètement, nous sommes au même régime à Rouen. Dans le Paris-Normandie Nada, Que tchi...C'est frustrant.

En plus, pour info, le proprio du journal, c'est JL Louvel, un entrepreneur normand qui est aussi président d'un club de rugby : le Rouen Normandie Rugby.

En attendant, pas de nouvelles de Vannes et de Rouen....

C'est vrai que j'ai essayé de trouver des infos sur la prépa de l'équipe rouennaise, et là, faut bien reconnaître qu'on est assez proche du grand vide intersidéral...Surprenant!

Clubs